Author Topic: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres  (Read 119749 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #75 on: 03 March, 2013, 11:43:57 »
Tu dois avoir une fonction CEC sur ta télé et ton lecteur, essaye de les désactiver. Chez Sony c'est le Bravia Link, et chez Toshiba le Regza il me semble... si ça marche toujours pas essaye de les réactiver pour qu'ils se reconnaissent automatiquement.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #76 on: 03 March, 2013, 12:13:55 »
Bouarf il me semble pas que tout cela soit activé...Cela étant la merdouille est depuis que j'ai tenté de mettre la ps3 sur la Bravia, donc 2 trucs sony.

Du coup CEC désactivé sur le lecteur bulray, mais toujours le même délire d'image noire qui scintille et saute...

Ca me dépasse, je pensais que tout remettre en paramètre d'usine ( tv et lecteur bluray) réglerait les problèmes vu que je n'avais eu aucune difficulté à la réception initiale du lecteur...

Snif.

Ca me gonfle.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #77 on: 03 March, 2013, 16:55:58 »
J'allais te suggérer la même chose : Change de câble HDMI pour commencer.

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #78 on: 21 March, 2013, 19:57:43 »
On m'a filé une xbox 1 qui fait un bruit bizzare et qui s'allume rouge. Je suspecte une disque dur décédé.
Savez vous si on peut le changer?
Merci ;)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #79 on: 21 March, 2013, 20:23:01 »
Ca se change oui, reste à trouver un moyen de récupérer l'eeprom avant de procéder à un changement de DD!

Edit : Après recherche, oui, ça se change, mais si elle n'a jamais été modifiée avant et que tu n'a pas l'eeprom de sauvegardée quelque part, c'est une autre paire de manches :/ Si tu n'a pas l'eeprom de la console, le nouveau disque dur ne fonctionnera pas. Il faudrait soit pucer la console (Mais si le disque dur est HS, je sais pas comment on peut faire), soit déssouder la puce contenant l'eeprom et la lire avec un programmateur... Calvaire.
« Last Edit: 21 March, 2013, 20:34:13 by Akva »

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #80 on: 21 March, 2013, 20:41:17 »
Le problème c'est que le disque dur est mort ... Comment faire pour la récupérer?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #81 on: 21 March, 2013, 21:59:20 »
Avoir une puce, c'est encore le plus "simple"...

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #82 on: 22 March, 2013, 08:57:40 »
Apparemment elle est équipée d'une puce xbit. Comment procéder? J'installe juste un nouveau disque?

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #83 on: 22 March, 2013, 09:57:23 »
Apparemment elle est équipée d'une puce xbit. Comment procéder? J'installe juste un nouveau disque?

Il te faut d'abord trouver un disque dur compatible, tu peux jeter un coup d'oeil a cette liste, remplacer le disque dans la xbox, et ensuite trouver et graver un CD du genre Slayer par exemple afin de formatter le disque, installer Evox et même re-locker ton nouveau disque.



Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #84 on: 22 March, 2013, 09:58:31 »
Apparemment elle est équipée d'une puce xbit. Comment procéder? J'installe juste un nouveau disque?

Il te faut d'abord trouver un disque dur compatible, tu peux jeter un coup d'oeil a cette liste, remplacer le disque dans la xbox, et ensuite trouver et graver un CD du genre Slayer par exemple afin de formatter le disque, installer Evox et même re-locker ton nouveau disque.




Ok. Merci ;)

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #85 on: 29 March, 2013, 23:32:36 »
Salut,

J'ai reçu une boîte PC avec tous les coins déchirés que j'ai essayé de recoller avec un bête scotch mais ça ne tient pas top-top... Est-ce que quelqu'un a une technique particulière pour que ça tienne bien?

Voici une tof pour montrer comment c'est:



Merci. :)
« Last Edit: 30 March, 2013, 01:57:52 by The Franceman »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #86 on: 30 March, 2013, 07:14:36 »
Il existe du scotch "armé" transparent (mais pas vraiment transparent on voit les fibres qui arment le truc, une fois collé ça va !)

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #87 on: 30 March, 2013, 18:05:17 »
Ok, merci je testerai ça dès que j'ai l'occasion. :)

Offline telo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 21
  • Bonus Pute: 0
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #88 on: 30 June, 2013, 19:38:17 »
"coucou"

Après des années a attendre la fin du fin monde retiré dans ma grotte du tarn , je viens de faire un retour dans le monde "fabuleux"  des vide greniers, la fin du monde ayant a priori été annulée . Et quelle ne fut pas surprise de réussir a trouver mon premier jeu de super nintendo ne marchant pas... Jamais trouvé en quelques années , un vrai trésor ! 

Alors si quelqu un a une idée je suis vraiment premeur. C est la cartouche en photo :




Alors c est un dbz hyper dimension EUR.
Comme tous les jeux capricieux , je l ai ouvert , gommé , nettoyé au spray contact.Impossible de le faire marcher...Sur aucune de mes consoles...J suis vraiment septique , la cartouche étant en tres bon etat .
Voila je suis ouvert a toutes propositions , a deux trois exeptions prés.

Merci bien a vous


p.s : en espérant que je sois dans la bonne section et que les images soient bien dimensionnées

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #89 on: 07 November, 2013, 18:15:58 »
Vous utilisez quoi comme pochette plastique pour mettre vos jeux à l'abri de l'humidité?
Je pensais commander du film thermorétractable, film qui se rétracte à l'aide d'un "sèche cheveux" de portugais travaux, mais impossible de trouver quelque chose pour les particuliers. Je tombe uniquement sur des offres pour professionnels avec des rouleaux de 50kg à plus de 100€.
Quelqu'un ici utilise ce genre de film?

Poutoux d'avance  :-*