Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 579569 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1050 on: 30 May, 2016, 21:27:23 »
Ah mais c'est pas que tu "ne vas pas tarder", c'est que tu vas l'acheter et le plier maintenant TOUT DE SUITE.



JOUIS ET CRIE SON NOM SALOPE !!

Tu veux que mon 2016 ressemble à ton 2015, c'est ça hein ??  ;)

Je vais d'abord faire les salles bonus, en attendant une promo ou un truc dans le genre.

Edith : bon ben Portal 2 est en train d'être téléchargé dans mon compte Steam. Pour 8 euros, j'ai pas attendu longtemps... ;)
« Last Edit: 30 May, 2016, 22:36:10 by Spoz »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1051 on: 31 May, 2016, 09:48:45 »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1052 on: 10 June, 2016, 20:23:32 »
Bon, parce que je ne voulais pas mourrir con, j'ai joué à Undertale et j'ai fini deux des trois routes possibles.

Eh bien en fait, c'est plutôt excellent et plus subtil que je ne le pensais. Des blagues sympas, un gameplay plutôt solide, et finalement on s'attache pas mal aux personnages.

Et le fait que le jeu brise plusieurs fois le quatrième mur sans aller jusqu'à la caricature est un excellent point.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1053 on: 11 June, 2016, 09:55:26 »
Pendant ce temps-là chez Nvidia:
« Last Edit: 11 June, 2016, 09:57:03 by Tog »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1054 on: 21 August, 2016, 19:11:53 »
Bon, parce que je ne voulais pas mourrir con, j'ai joué à Undertale et j'ai fini deux des trois routes possibles.

Eh bien en fait, c'est plutôt excellent et plus subtil que je ne le pensais. Des blagues sympas, un gameplay plutôt solide, et finalement on s'attache pas mal aux personnages.

Et le fait que le jeu brise plusieurs fois le quatrième mur sans aller jusqu'à la caricature est un excellent point.

Ah ! J'aurais pas dit mieux.


Sinon, je suis en train de découvrir OpenRCT2, et oh mon dieu que c'est de la balle.

Roller Coaster Tycoon est pratiquement rétro, mais je mets mon post ici quand même.

OpenRCT2 n'est pas comme je le pensais au départ un clone open source de RCT2, mais une sorte de mod qui du coup nécessite le jeu original (N'importe quel version GOG ou Steam fait l'affaire) et ajoute pleins de contenus comme :

- Pouvoir accélérer le jeu comme dans les Sims.
- Augmenter les FPS au delà de la barrière des 40fps.
- Améliore le rendu. Compatibilité avec des résolutions élevés.
- Customiser l'écran d'accueil.
- Ajout de cheats.
- Multijoueur en ligne.

Mais SURTOUT, la possibilité de mettre les files d'attentes à côté des allées sans galérer.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1055 on: 22 August, 2016, 11:00:20 »


Bah c'est bien  ;D

Anno 2205 à fond, le simulateur de vol pareil.  Vivement DOOM, BF1, Dishonored 2 et Nier Automata

Mais grosse carte, petit boîtier s'abstenir o_O

Le plus : au-dessous de 60° les ventilos sont coupés du coup c'est silence quand on fait autre chose que du jeu.
« Last Edit: 22 August, 2016, 11:02:49 by Tog »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1056 on: 22 August, 2016, 19:03:51 »
Bon, parce que je ne voulais pas mourrir con, j'ai joué à Undertale et j'ai fini deux des trois routes possibles.

Eh bien en fait, c'est plutôt excellent et plus subtil que je ne le pensais. Des blagues sympas, un gameplay plutôt solide, et finalement on s'attache pas mal aux personnages.

Et le fait que le jeu brise plusieurs fois le quatrième mur sans aller jusqu'à la caricature est un excellent point.

Ah ! J'aurais pas dit mieux.


Sinon, je suis en train de découvrir OpenRCT2, et oh mon dieu que c'est de la balle.

Roller Coaster Tycoon est pratiquement rétro, mais je mets mon post ici quand même.

OpenRCT2 n'est pas comme je le pensais au départ un clone open source de RCT2, mais une sorte de mod qui du coup nécessite le jeu original (N'importe quel version GOG ou Steam fait l'affaire) et ajoute pleins de contenus comme :

- Pouvoir accélérer le jeu comme dans les Sims.
- Augmenter les FPS au delà de la barrière des 40fps.
- Améliore le rendu. Compatibilité avec des résolutions élevés.
- Customiser l'écran d'accueil.
- Ajout de cheats.
- Multijoueur en ligne.

Mais SURTOUT, la possibilité de mettre les files d'attentes à côté des allées sans galérer.

Ah bah tiens download direct. :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1057 on: 24 August, 2016, 11:34:25 »
Bah c'est bien  ;D

Anno 2205 à fond, le simulateur de vol pareil.  Vivement DOOM, BF1, Dishonored 2 et Nier Automata

Mais grosse carte, petit boîtier s'abstenir o_O

Le plus : au-dessous de 60° les ventilos sont coupés du coup c'est silence quand on fait autre chose que du jeu.

J'ai moi aussi sauté le pas pour une 1070 histoire de remplacer ma vieille Radeon 7850. C'est très cher, mais qu'est ce que c'est beau  :D
Et je peux enfin jouer en 4k!!!

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1058 on: 06 September, 2016, 20:17:06 »
Entre le topic PC, Steam et Multisupport je ne sais plus où donner de la tête.
Bref, hier mon petit frère est venu et en tant qu’aîné instruit et modèle à suivre, je me devais de l'accueillir avec un bon jeu bien solide.
A vous camarades oldies je sais comment vous parler, aussi laissez-moi de vous présenter le jeu à suivre comme la combinaison de deux jeux chers à votre coeur :
Bomberman x Othello (quoi c'est cool le Othello)



J'ai découvert Inversus dans le dernier Canard PC qui lui attribue un 9/10 bien senti et il ne m'en fallait pas autant pour me convaincre.
Le jeu dispose d'un mode arcade (jouable en coop) et d'un mode duel en 1v1 ou en 2v2, et pour ce qui est du 2v2, on verra bien à Piriac.
Chaque joueur contrôle un carré noir ou blanc et ne peut se déplacer (haut-bas-gauche-droite) que sur les dalles de la couleur opposée, il peut tirer une boulette qui a deux effets : 1-Les carrés qu'elle parcourt prennent la couleur opposée au carré contrôlé (=on se créé de la surface de déplacement en réduisant celle de l'enculé d'en face) 2-Si elle touche l'adversaire, il MEURT et vous remportez la manche.

A cette simplicité si efficace qu'on se demande pourquoi cela n'a pas toujours existé s'ajoutent plusieurs subtilités : Chaque joueur dispose de six tirs qui se rechargent automatiquement (comme un revolver 6 coups) et il est possible de concentrer un tir qui parcourera trois rangées de carrés.
Il existe également 3 bonus, le tir laser très rapide, le bouclier et l'armure qui permet d'ANEANTIR BRUTALLEMENT l'adversaire tout en coloriant les cases parcourues.

Les parties s'enchaînent tant les affrontements sont dynamiques et tendus, on peut attaquer frontalement l'adversaire en le mitraillant, on peut feinter des attaques tout en effectuant des tirs qui l'empêchent de circuler sur la mauvaise couleurs et au moment où le misérable est coincé dans un rectangle de 2x1, PAF DANS SON GROS CUL. Il existe une bonne trentaine de tableaux présentant de plus ou moins légères variations : Certains sont des damiers traditionnels avec quelques blocs gris, d'autres disposent de couloirs ou de tranchées, certains ne sont composés que d'allées de 1 carré de large et pour pimenter tout ça, certains tableaux disposent de bords "à la Kid Icarus ou au début de Mario Bros. 2 mais si tu saaaais quand tu sors à droite pour ré-apparaitre à gauche, bon attends je te montre attends tu veux bien tenir les manettes pendant que je souffle dans la cartouche, ah ben ma NES clignote, comment faire".

Le jeu coûte 15€ sur Steam, il les vaut mais si vous êtes du genre prudent, attendez donc qu'on s'enjaille dessus à Piriac entre adultes consentants.


Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1059 on: 09 September, 2016, 08:18:10 »
A propos d'exploration spatiale, j'ai fortement envie d'oublier mon manque de liquidité du moment, mon manque de temps et mon sommeil en retard pour me payer un petit PC et ce No Man's Sky quand il sortira (juin ?)...

Ce truc me fait sérieusement de l'œil et je me taaaaaate... Ah la la...


Non, ca ne fait rever personne ? (et je m'en tape si les images sont trop larges...  :D)

No Man’s Sky is a game about exploration and survival in an infinite procedurally generated galaxy.

Alors, quelqu'un a tatouillé de la bete, résistant ainsi à la vague de haine des faux-gamers qui a déférlé sur internet ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1060 on: 09 September, 2016, 10:16:12 »
Ah heureusement que mon vieux frere veille, bordel ! Personne (ou presque) n'en a parle ici !

Je suis moi meme un peu gaga des que je vois une capture. Je pense qu'un jeu de pas grand chose, fait a base de "j'arrive quelque part, je crafte, je troque, donc je peux redecoller avec mes nouveaux moyens" m'irait a la perfection.

Mais est-ce tout ? Il y a des mises a jour ? Allez les gars, un temoignage ! Faites-nous rever :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1061 on: 09 September, 2016, 11:52:59 »
rad y a joué, j'attends quelques updates pour m'y mettre de mon coté, mais des critiques que j'en ai entendu ça a l'air d'être tout à fait ma came :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1062 on: 09 September, 2016, 13:06:26 »
J'ai joué quelques heures et honnêtement on se fait vite chier...
Alors au début c'est cool, on découvre le jeu, on peut aller partout, on récolte, etc... puis au bout de 30min notre inventaire est plein... Vous allez me dire que c'est classique maintenant, mais le sac à dos est vraiment petit et vu que l'on passe son temps à récolter des matières, ça en devient vraiment chiant.

Abstraction faite du sac à dos, on prend plaisir à se balader au hasard sur les différentes planètes que l'on rencontre. Certaines plus jolies et accueillantes que d'autre. On scanne les animaux et la végétation rencontrés pour les entrer dans notre base de données, on découvre des petites bases de recherche avec d'autres formes de vie dont on ne comprend pas la langue (on apprend des mots par ci par là lors de notre voyage), on crafte de nouvelles pièces pour notre vaisseau, etc... Mais au bout de 2-3h on comprend que c'est toujours la même chose et on finit vraiment par s'ennuyer...
Le constat est le même chez tous les joueurs que je connais et qui ont testé le jeu.

Si le jeu était sorti tranquillement sans faire de vague et à 30€ il vaudrait presque le coup, mais à 60€ et avec toute la hype que Sony a fait autour ça en fait un jeu vraiment décevant.

Je vous conseille grandement de le tester avant d'acheter ;)

Petite vidéo qui résume le ressenti que l'on a en jouant  ;D
! No longer available

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1063 on: 09 September, 2016, 14:04:28 »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1064 on: 09 September, 2016, 14:12:40 »
ouais, enfin t'as quand même un peu l'impression que tout le monde s'est bien monté le chou

avant la release "putain ça va être énorme de parcourir un univers entier en génération procédurale"
après la release "putain, mais comment je me fais chier, tu fais que parcourir un univers entier en génération procédurale"

pour moi ça se tient, si on connaît les limites de l'exercice, mais ouais, j'vais pas y mettre 60€ je le prendrais dans un bac d'occase  ;D