Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615248 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #180 on: 08 December, 2010, 21:36:52 »
Des remakes de vieux jeux portés (entre autres) sur PC



J'ai pas testé, je ne fais que relayer l'info.

C'est con mais la version moderne ne me fait pas du tout envie, ça fait jeu flash merdique, alors que la vieille...

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #181 on: 08 December, 2010, 21:59:30 »
J'ai testé et c'est toujours aussi dur...Sur CPC 6128 pour moi, je n'ai jamais réussi à retrouver toutes les pièces.
et puis il me faisait peur ce jeu, du coup avec toutes les couleurs, ça va mieux.  ;D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #182 on: 08 December, 2010, 22:03:17 »
et puis il me faisait peur ce jeu, du coup avec toutes les couleurs, ça va mieux.  ;D

La même avec Manic Miner (et j'ai pas passé le 3ème niveau, comme sur le 464 de mon frère il y a 15 ans)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #183 on: 08 December, 2010, 23:41:42 »
C'est con mais la version moderne ne me fait pas du tout envie, ça fait jeu flash merdique, alors que la vieille...

Ah franchement, j'avais déjà posté un lien vers retrospec il me semble et je kiffe bien leurs adaptations. Le Head Over Heels est une merveille je trouve.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #184 on: 09 December, 2010, 08:23:44 »
Premiers retours sur Cataclysme.
Les deux zones de départ sont le mont hyjal où DeathWing a réveillé Ragnaros le seigneur du feu et Vash'jir le royaume englouti des nagas.
J'ai fait les deux zones, en partie.
Hyjal est assez sympa, depuis WotLK les quêtes ont un meilleur suivi et sont moins redondantes/fatigantes. L'histoire du coin c'est que DeathWing essaie de réveiller les anciens dieux d'Azeroth et que pour se défendre on essaie nous aussi de réveiller d'anciens alliés (la déesse des furies, Cenarius, etc.). Je n'ai pas avancé plus que ça, je ne sais pas quels sont les dieux ou demi dieux qui vont apparaitre.
Vash'jir est entièrement sous l'eau. On a un sort qui permet de nager plus vite et de respirer sous l'eau. On a aussi un hippocampe pour se déplacer. Les quêtes se déroulent mais l'histoire n'était pas hyper prenante au départ. Ensuite on se retrouve dans des batailles contre les nagas et on a une série de quête pour aller dans le passer dans une vision où l'on suit une bataille des nagas contre les Vikruls. Cette partie est bien plus sympa. Il reste une zone que je n'ai pas parcouru je verrai si ça ouvre d'autres possibilité.
Avant de couper la machine j'ai fait un tour dans le Maestrom où Trall m'en envoyé en mission. Je n'en sais pas plus pour le moment.
J'attends avec impatience d'aller à Uldum qui reste un des endroits que j'attendais depuis la sortie de WoW.

Point de vu gameplay le jeu a vraiment changé. Tout est simplifié pour les personnes qui veulent suivre facilement et en casual. Chose qui me plait car j'ai arrêté de jouer régulièrement il y a 2 ans déjà.
Les instances ne sont disponible qu'à partir du moment où on en a trouvé l'entrée et où on a un niveau d'XP/d'équipement suffisant. Cela ralentira artificiellement la progression dans les donjons, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #185 on: 09 December, 2010, 09:21:19 »

Le cockpit est entièrement cliquable !


Wow, c'est clairement le genre de trip qui fait envie et peur à la fois, le type de jeu que tu choisis si un jour tu prends 10 ans de tôle et que tu ne peux choisir qu'un seul jeu avec toi. J'avoue que quand je vois les sticks lourds et résistants, qui donnent envie d'être manipulés (pas de pensées à tendance déplacée, merci) mais quand je vois l'investissement en temps et en expérience qui se trouve derrière, ça donne un peu le vertige!

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #186 on: 09 December, 2010, 10:14:16 »
Si je comprends bien, par simulation, tu veux VRAIMENT dire simulation ? Genre tu pourrais techniquement apprendre à piloter cet engin avec ce jeu ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #187 on: 09 December, 2010, 10:54:27 »
Je dirais presque oui. C'est très très complet mais ça reste de la simulation.

http://www.digitalcombatsimulator.com/index.php?scr=product&product_sid=DCS-BS_Manual_FR&end_pos=2199&lang=en

Le manuel pour le lulz

Le X52 pro:
http://www.erenumerique.fr/saitek_x52_pro-art-1574-1.html
« Last Edit: 09 December, 2010, 10:56:31 by Tog »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #188 on: 12 December, 2010, 11:09:48 »
TES V : Skyrim Annoncé \o/

Ça se passe donc en Skyrim, chez nos amis les nordiques, et au vue du trailer : DRAGON \o/!

Aller on prit, ce ne sera pas un truc insipide, vide, plus jeux d'action que RPG comme Oblivion. Où on ferra comme ce dernier on attendra les mods pour en faire un vrai jeu...

Aller Bethesda, fait pas le con, donne tout ça à Obsidian, ils ont réussi à rattraper ta connerie sur Fallout avec New Vega, laisse les sauver les TES aussi....

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #189 on: 12 December, 2010, 20:14:30 »
Je viens de finir The Secret of Monkey Island (la version remastérisée, sur Steam).

Et franchement, c'était du feu de dieu. J'avais quasiment tout le temps le sourire aux lèvres, tellement certaines situations ou répliques sont cocasses. On ne s'ennuie pas un moment : pas mal d'aller-retours, réflexion, objets à utiliser avec d'autres ... le tout desservi par de super graphismes et une bande-son magique. Je ne vais pas hésiter pour me prendre le second épisode, car pour ce prix (10€) j'ai passé une dizaine d'heures sans répit !

Par contre, le système de pourcentage est un peu bizarroïde. Par exemple j'ai joué une heure ce soir, et en commençant j'étais à 73%. J'ai fait très peu de chose pour arriver au dernier chapitre (et donc 85%, soit 10% sans rien faire), puis la fin passe assez rapidement. Je pensais que ça durerait un peu plus, en tout cas la manière dont c'est compté induit un peu en erreur ... :-\

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #190 on: 12 December, 2010, 20:42:24 »
C'est marrant, car je suis en train d'y jouer en ce moment, et autant les nouveaux graphismes et les voix sont super, autant je trouve que le sprite de Guybrush fait assez "pantin sans âme".
Et heureusement qu'on peut repasser en mode "old school" avec F10, car je suis trop buté pour retenir les touches pour les menus. ;D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #191 on: 12 December, 2010, 20:55:44 »
Je continue de parler de WoW, même si j'suis tout seul :D

Passé 85 très rapidement j'ai pu commencer à tester les instances et héroïques.
Je suis ravis.
En tant que tank ou soigneur c'est vraiment compliqué, pour le moment je tank mais je reviendrais au soin par la suite. On retrouve enfin les instances héroïques de BC. Il faut de la stratégie, de l'application. L'aggro est instable donc au lieu de balancer du dégât de zone on doit travailler son aggro. C'est fatigant mais intéressant, enfin terminé le pack aoe bourrin. Il faut du mouton/crapaud, il faut de la gestion d'aggro. On ne revient pas au début de WoW mais on trouve de la vraie difficulté en donjon.
Je n'ai pas mis les pieds aux Deathmines encore mais j'ai pu voir la nouvelle version d'Ombrecroc et c'est un vrai instant de stresse. Les packs sont complexes et le pull doit être millimétré.
Ça va se tasser, on manque de stuff et de connaissance des instances ce qui nous ralentit mais on a au moins évité le début de WotLK où on bourrinait sans réfléchir.

Les zones de quêtes sont tout en phasing. C'est bien pour le suivi de l'histoire car on a une vraie impression d'impact sur l'environnement en réalisant des quêtes. Par contre pour aider quelqu'un c'est pas cool. Il y a un petit bug pour les métiers de récolte, parfois on voit une mine/herbe mais elle disparait quand on s'en approche car elle n'est pas dans la même phase. L'autre inconvénient c'est que c'est hyper dirigiste, on a trois/quatre quêtes à la fois et on passe à la suite. Comme on est en phasing on ne peut pas avancer tant qu'on n'a pas fini l'étape principale de la suite de quête. On suit donc tous le même chemin sans possibilité de laisser de côté ou autre. C'est un vrai inconvénient vis à vis de ma manière de jouer.

Pour le moment je me régale, ça ne durera sûrement pas car je vais vite m'emmerder vu que je ne raid pas et que je vais me remettre à jouer 1 à 3 heures par semaine (mais bon pour le lancement ça valait bien des nuits de 5 heures :D ).

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #192 on: 12 December, 2010, 21:38:14 »
Il y a un petit bug pour les métiers de récolte, parfois on voit une mine/herbe mais elle disparait quand on s'en approche car elle n'est pas dans la même phase. L'autre inconvénient c'est que c'est hyper dirigiste, on a trois/quatre quêtes à la fois et on passe à la suite. Comme on est en phasing on ne peut pas avancer tant qu'on n'a pas fini l'étape principale de la suite de quête. On suit donc tous le même chemin sans possibilité de laisser de côté ou autre. C'est un vrai inconvénient vis à vis de ma manière de jouer.

Pour les quêtes, je vois pas mal de personnes s'en plaindre mais pour ma part c'est l'inverse, je préfère avoir seulement deux ou trois quêtes qui s'inscrivent dans une suite de quêtes bien mises en scène et bien écrites que quinze quêtes dont la majorité sont des quêtes de récoltes classiques sans suites ou des quêtes de bashing de mobs redondant.
Mais pour les mines qui disparaissent quand on change de zone, c'est vrai que c'est agaçant. Mais bon, avec un peu de technique ça passe (en temps que fufu j'utilise ma capacité Sprint qui me donne +60% de vitesse, et généralement j'arrive à miner avant que ça disparaisse). On trouve aussi pas mal de bugs graphiques, comme des éléments qui s'affichent sous la forme de petits cubes bleus et blancs, ça tue un peu l'immersion mais je ne doute pas que ça sera réglé dans un prochain patch.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #193 on: 12 December, 2010, 23:04:55 »
C'est pas une question de vitesse pour le phasing je pense car j'arrive en monture volante avec l'aura du croisé dessus mais ça me dépop à quelques mètres (les salopes).
Pour les cubes bleus ça doit venir de ta machine je n'ai pas ce soucis.

Par contre parfois on est entre deux phases ou en transition, on arrive avec des mobs, des persos etc. et ça disparaît.

[spoil (je connais pas la balise)]Par contre pour le moment on a pleins de quêtes scriptées avec un peu d'animations mais sur le moteur du jeu, il manque ce qu'on a eu à la désolation des dragons avec l'attaque de la citadelle par Bolvar. Cette série de quête (et ce qui le précède avec l'attaque de Undercity) est tout simplement fantastique, chaque fois que je la refais c'est un vrai bonheur. En plus de ça la vidéo est magnifiquement réalisée et j'attendais au moins une quête comme celle-ci, que ce soit pour l'attaque de Cénarius contre Ragnaros ou de Alexzara contre Neltharion.[/spoil]
« Last Edit: 12 December, 2010, 23:06:40 by lock07 »

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #194 on: 13 December, 2010, 21:13:06 »
J'ai une petite période Mods Source en ce moment, après avoir acheté Left 4 Dead 2 :
- Portal Prelude : une préquelle à Portal franchement bien foutue, avec des salles bien reloues. Si vous aimez Portal, ça vous plaira. Mis à part le boss de fin franchement random à battre.
- Goldeneye Source : le bon vieux 007 de la 64 transposé sur PC, avec le moteur source. J'ai fait quelques parties, et c'est franchement sympa. Ils ont plus ou moins réussi à reproduire le feeling de l'original, mais en ayant une maniabilité clavier-souris. La prise en main est immédiate, plein d'armes et de niveaux, anciens comme nouveaux, ce serait cool de faire une session entre nespasiens.
- Neotokyo : un mod que je voulais tester depuis bien longtemps, vu comment il change radicalement du reste. C'est un mod multi inspiré de Ghost in the Shell, avec tout ce que ça comporte : décors futuristes, modes de vision variés, travail d'équipe obligatoire puisque l'on joue en petits squads... J'ai pas encore approfondi, mais c'est franchement alléchant.