Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580618 times)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #195 on: 13 December, 2010, 21:35:47 »
C'est marrant, car je suis en train d'y jouer en ce moment, et autant les nouveaux graphismes et les voix sont super, autant je trouve que le sprite de Guybrush fait assez "pantin sans âme".
Et heureusement qu'on peut repasser en mode "old school" avec F10, car je suis trop buté pour retenir les touches pour les menus. ;D

J'avoue que le sprite de Guybrush (surtout quand on le voit de près, genre les illustrations) ne me plaisent pas énormément. Mais tu n'as pas encore vu les autres personnages en gros plan peut-être :D Sinon le sprite général est pas mal, c'est vrai que j'apprécie plus le déplacement "saccadé" de la vieille version mais ça dérange pas trop encore ...
Sinon, j'ai pas mal utilisé aussi F10. Certains décors sont absolument magnifiques, j'ai été bluffé, pour un jeu de 1991 ! Ca me donne envie de me remettre un peu à ma critique pour le site, parce que la version originale est aussi excellente que la nouvelle.

Et puis Stan, merde quoi :-*

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #196 on: 14 December, 2010, 00:49:41 »
J'avoue que le sprite de Guybrush (surtout quand on le voit de près, genre les illustrations) ne me plaisent pas énormément. Mais tu n'as pas encore vu les autres personnages en gros plan peut-être :D Sinon le sprite général est pas mal, c'est vrai que j'apprécie plus le déplacement "saccadé" de la vieille version mais ça dérange pas trop encore ...
Sinon, j'ai pas mal utilisé aussi F10. Certains décors sont absolument magnifiques, j'ai été bluffé, pour un jeu de 1991 ! Ca me donne envie de me remettre un peu à ma critique pour le site, parce que la version originale est aussi excellente que la nouvelle.

Et puis Stan, merde quoi :-*

Je veux pas te mettre la pression, mais j'attends ta critique au tournant. En tant que fan, je n'admettrais pas une critique à la hauteur du monument  ;D

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #197 on: 14 December, 2010, 23:47:50 »
- Goldeneye Source : le bon vieux 007 de la 64 transposé sur PC, avec le moteur source. J'ai fait quelques parties, et c'est franchement sympa. Ils ont plus ou moins réussi à reproduire le feeling de l'original, mais en ayant une maniabilité clavier-souris. La prise en main est immédiate, plein d'armes et de niveaux, anciens comme nouveaux, ce serait cool de faire une session entre nespasiens.

Je n'y connais absolument rien aux mods mais je le télécharge en ce moment même, parce que si j'ai bien compris je risque de méchamment JIZZER dans peu de temps.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #198 on: 15 December, 2010, 11:14:40 »
- Neotokyo : un mod que je voulais tester depuis bien longtemps, vu comment il change radicalement du reste. C'est un mod multi inspiré de Ghost in the Shell, avec tout ce que ça comporte : décors futuristes, modes de vision variés, travail d'équipe obligatoire puisque l'on joue en petits squads... J'ai pas encore approfondi, mais c'est franchement alléchant.

Effectivement il est très bon, le seul problème c'est qu'on ne trouve plus personne aujourd'hui sur les serveurs, et c'est franchement dommage.

Sinon y a aussi Synergy, qui permet de refaire toute la campagne de Half-Life 2 (en comptant aussi Episode 1 et 2) mais à plusieurs. Et c'est vraiment fendard, j'y avais passé pas mal de temps il y a quelques années. Bon par contre il est pas mal buggé, notamment pour les véhicules (et le kart en particulier, ce passage est une plaie), mais ça empêche pas de passer un bon moment.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #199 on: 15 December, 2010, 20:29:31 »
- Goldeneye Source : le bon vieux 007 de la 64 transposé sur PC, avec le moteur source. J'ai fait quelques parties, et c'est franchement sympa. Ils ont plus ou moins réussi à reproduire le feeling de l'original, mais en ayant une maniabilité clavier-souris. La prise en main est immédiate, plein d'armes et de niveaux, anciens comme nouveaux, ce serait cool de faire une session entre nespasiens.

Je n'y connais absolument rien aux mods mais je le télécharge en ce moment même, parce que si j'ai bien compris je risque de méchamment JIZZER dans peu de temps.

ça se télécharge où ces machins ? sur steam ?

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #200 on: 15 December, 2010, 21:51:01 »
Non, sauf de rare qui sont assez populaire pour passer sous steam depuis peu, les mods ce sont des "mod"ification faite par des fans sur la base du moteur d'un autre jeu.

Ici HL², où plutot le source engine. Donc il faut possédé un jeu Source (et TF2 suffit donc ;) ) pour en profiter, et pour les télécharger, tu trouvera ton bonheur sur http://www.moddb.com/mods

Bon je nuancerai, NeoTokyo, malgré son univers graphique qui me semblait sympatoch se revèle un clonde CS un peu mou.
Par contre GoldenEye Source, tout comme Perfect Dark Source, ça casse pas trois patte à un canard, mais toujours un plaisir de retrouver l'ambiance des jeux éponymes en multi avec des potes sur le net! Mais à jouer surtout entre potes, parce que sur le net, c'est déserté, et ça perd son charme, devenant un jeu trèèèès moyen ( comme pas mal de mod : ( ).

Mais c'est gratuit, et ça permet de passé 5/6  soirées sympatoch entre potes  :)

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #201 on: 15 December, 2010, 21:56:01 »
Tiens d'ailleurs, en parlant de bon petit moment, j'ai eu l'occasion de tester Jolly Rover, un énième clone de Monkey Island.



Mais très drôle!

Je vous mets ici le scan du test de Canard Pc le présentant :) (scanné à l'arrache mais c'est lisible)

Vraiment une bonne surprise, à petit prix. Et je confirme l'anglais un peu ardu, mais on s'y fait.
« Last Edit: 15 December, 2010, 22:01:33 by Gabbersteff »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #202 on: 15 December, 2010, 21:56:32 »
Un jeu Source suffit ? Genre Portal ?

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #203 on: 15 December, 2010, 22:02:31 »
Un jeu Source suffit ? Genre Portal ?

Oui, un seul, que ce soit Portal, Team Fortress 2, Half-Life 2, Counter Strike Source, Day of Defeat Source ou même Half-Life Source.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #204 on: 15 December, 2010, 22:05:29 »
SAUF si ça a été le Portal qui été distribué gratuitement je ne sais plus quand. Là négatif, il n'inclut pas le source SDK.

Pour être vraiment précis, voici La liste des jeux qui inclut ce SDK, nécessaire pour les mod sources.

Normalement certain mods demandaient aux moins HL² Episode 2 ou TF2 pour le source², mais finalement tout les jeux source ont plus au moins été porté sur le source², donc tout les mod doivent maintenant être compatible avec ces jeux.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #205 on: 15 December, 2010, 23:40:35 »
Tiens d'ailleurs, en parlant de bon petit moment, j'ai eu l'occasion de tester Jolly Rover, un énième clone de Monkey Island.



Mais très drôle!

Je vous mets ici le scan du test de Canard Pc le présentant :) (scanné à l'arrache mais c'est lisible)

Vraiment une bonne surprise, à petit prix. Et je confirme l'anglais un peu ardu, mais on s'y fait.

Merci mon bon, ça m'a l'air très sympa, je vais peut-être me laisser tenter pour égayer les longues soirées d'hiver de Lorraine.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #206 on: 16 December, 2010, 08:29:33 »
Installez Goldeneye Source les enfants, qu'on se fasse une partie à l'occasion.  :)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #207 on: 27 December, 2010, 00:47:27 »
Installez Goldeneye Source les enfants, qu'on se fasse une partie à l'occasion.  :)
Done  ;D

J'ai chopé Super Meat Boy des années lumières après tout le monde. OUI, car à force de regarder les "awards 2010" d'IGN et GT, sans oublier les promos steam (3,50€)... Bah j'ai craqué.

Et là.... ET LA !!!

AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis fou amoureux de cette pépite.

D'ailleurs, en ce moment, je prends un pied pas possible avec des jeux comme Cave Story, Pac-Man Champion's Edition DX, Braid... et ce FABULEUX Super Meat Boy.

Back to the future.


Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #208 on: 27 December, 2010, 02:05:45 »
Super Meat Boy démarre pas chez moi !!! Fait chier !!!

Offline Wiwiweb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
  • Bonus Pute: 0
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #209 on: 27 December, 2010, 13:17:12 »
C'est un jeu qui a pas mal de problèmes, souvent liés à Direct X. Essaie ça.