Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 607834 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #405 on: 24 November, 2011, 03:35:19 »
Est-ce que quelqu'un peut me passer le Steam de Poulet magique ? Je lui ai demandé par MP mais il ne m'a pas répondu. ^^

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #406 on: 01 December, 2011, 16:26:18 »
Hier j'ai passé
1) deux heures à galérer avec l'installation de
2) huit heures à m'éclater sur

Ys Origin, dernièrement traduit par une équipe amatrice.  :-*

Certes, ça ne vaut pas tout à fait Ys The Oath in Felghana : c'est après tout le seul épisode où on n'incarne pas Adol Christin (fait aussi extraordinaire que de ne pas incarner Link dans Zelda, ou un Belmont de l'école classique de la série), on se sent sent un peu oppressé à force (tout se passe dans une gigantesque tour, on voyage, habituellement, dans un Ys). Mais le gamepaly est parfait, comme il l'est dans les trois jeux utilisant leur moteur en commun (Ys TOiF, Ys Origin, et Ys The Ark of Napishtim).

Je n'ai pas l'impression que vous parlez souvent de cette série. Pourtant c'est une des seules, avec Zelda à l'époque de la N64 et la GC, et Fire Emblem pour la GBA, la GC et la Wii, à vouloir me faire acheter une console. (Même si actuellement je cherche à me faire prêter une PSP pour jouer à Ys Seven que je me suis procuré en version collector) : j'attends la sortie de la PS Vita pour franchir le pas (sur laquelle un remake de Ys V sortira.)

Le gameplay nerveux, propre sur soi (rien que le nécessaire pour un fun immédiat) et une musique de folie. Ah que j'aime d'amour cette série.  ;D

Ys Origin #14 Silent Desert
« Last Edit: 01 December, 2011, 16:38:28 by Zimgief »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #407 on: 01 December, 2011, 17:26:59 »
la grosse majorité des musiques de chez falcom déchirent...

pour ceux qui ne connaissant pas les ys que décrit cet homme de goût, je colle une vidéo (ça spoile un boss, mais elle a été tellement largement diffusée avant la sortie du jeu que boooon...)

Ys Origin Boss Fight
un A-RPG avec un vrai A, triple A même

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #408 on: 01 December, 2011, 19:58:44 »
J'avais bien aimé Ark of Napishtim mais je trouvais le gameplay un peu buggé (la plupart des boss ont des hits box mal définies et souvent plus grosses que leur corps, je trouve ça moyen) et franchement l'avant dernier boss est impossible sans faire du levelling intense alors que c'est le genre de jeu où ça devrait pas être nécessaire.


J'ai adoré Oath in Felghana, le gameplay m'a parut bien plus "précis", et mon dieu son boss de fin était merveilleusement épique.


La vidéo de Tam me donne terriblement envie.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #409 on: 01 December, 2011, 23:23:15 »
Mp envoyé. ;) (L'installation est compliquée, j'ai rédigé une mini-description pas à pas pour ceux qui seraient tentés. :) )

Ark of Napishtim est pour moi le moins bon des trois (après tout c'est le premier à inaugurer cette nouvelle formule de gameplay dans la série). Mais tu y as joué sur quelle plateforme ? Entre les lags de la version PSP et les sprites en 3D (donc moins précis ?) de la PS2, les deux sont pas mal massacrés (par Konami qui s'est chargé du remake et du port, si je ne m'abuse).

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #410 on: 02 December, 2011, 14:24:10 »
Zim, ya besoin d'une grosse machine pour jouer au jeu ou pas ? (J'ai pas saisi s'il s'agissait d'un jeu emulé ou d'un jeu PC au sens strict).
Si ya pas besoin d'un PC de fou, tu peux m'envoyer le MP avec les liens, le tuto pour expliquer le pourquoi du comment de l'installation et tout ? Merci.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #411 on: 02 December, 2011, 15:41:23 »
Si j'ai posté dans le sujet de discussion "PC" de la section, c'est que c'est un jeu PC. :)

La config minimale, j'en ai aucune idée. C'est un assez vieux jeu (2006). Il paraît quand même que sur certains ordis, le taux de FPS chute dans les séquences contre les bosses.  :D

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #412 on: 03 December, 2011, 00:40:48 »
Ark of Napishtim est pour moi le moins bon des trois (après tout c'est le premier à inaugurer cette nouvelle formule de gameplay dans la série). Mais tu y as joué sur quelle plateforme ?
Version PS2.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #413 on: 10 December, 2011, 09:44:48 »
GSC a fermé !

pas de STALKER 2.

NAAAAAAAAAONNNNNNNNNNNNNNN

http://www.nofrag.com/2011/dec/09/39389/

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #414 on: 12 December, 2011, 10:03:26 »
Ha putain, c'est vraiment moche ça...  :-\ bordel STALKER c'est l'un des derniers FPS avec une ambiance authentique, où la peur se mêle au besoin implacable d'en savoir plus. Merde ces jeux m'ont donné envie de visiter Pripyat.

Ha ça je suis pas inquiet pour la sortie du futur Battlefield/Call od duty. Essayez de pondre des jeux de qualité, voilà où ça mène. Ce n'est que du jeu vidéo mais ça m'attriste sincèrement tiens.

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #415 on: 21 December, 2011, 00:05:37 »
Je ne sais si certains d'entres vous par ici sont accros à Nethack (j'en suis à une partie par jour...), mais voici un palliatif potentiel : Brogue, découvert au détour de l'indie game blog (dont, en passant, je recommande la lecture), et aussitôt adopté.

« Last Edit: 21 December, 2011, 00:08:37 by 5c2v »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #416 on: 26 December, 2011, 21:35:28 »
Pour toi Nes Pas je teste SAM simulator (c'est gratuit, faut pas déconner). Comme son nom l'indique c'est un simulateur de SAM (Surface to Air Missile), c'est fait par un hongrois qui s'est dit, tiens je vais faire un simulateur sur mon ancien taff. Le principe est tout simple: trouver les cibles, les verrouiller et tirer des missiles dessus. Pas de DX11 ou autre connerie du genre, on est dans du uber-hardcore  :D

Au choix

    1) Lavochkin OKB's S-75M3 "Volhov," known to the West as SA-2E "Guideline"

    2) Almaz OKB's S-125M1 "Neva," known to the West as SA-3B "Goa"

    3) Lyulev-Novator's 2K11M1 "Krug" (English: "Circle"), known to the West as SA-4B "Ganef"

    4) Almaz OKB's S-200VE "Vega-E," known to the West as SA-5 "Gammon"


Une interface de folie et aussi une occasion de se mettre au hongrois :


On peut rejouer l'incident du U-2 (Grand Slam) et aussi jouer au petit vietcong qui veut détruire ces vils américains (Linebacker 2).

Je potasse les 40 pages de manuel pour ce système (ah oui, hein y a un manuel par modèle de SAM) et je me suicide  ;D

Les pays de l'est, le renouveau du jeu vidéo.  ;D

Quand mon lecteur de DVD sera changé, je vous parlerais d'Anno 2070 qui permet de développer sa ville en choisissant soit les glorieux industriels qui offrent du travail à tout le monde ou ces connards d'écolo qui veulent mettre des éoliennes partout.
« Last Edit: 26 December, 2011, 21:45:59 by Tog »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #417 on: 27 December, 2011, 14:34:37 »
Je rebondi sur le topic PS3 qui parle de résolution tout à fond sur les consoles que c'est de la connerie tout ça, pour demander aux "pro PC" du forum et ce sans troll aucun (ça m'intéresse vraiment)

Combien faut t'il compter en général disons par an pour un PC permettant de faire tourner les nouveautés ?

Genre je met une base de X qui va me coûter ... Euros de base mais me durer X années sur laquelle je fait de l'update matos X fois par an / 2 ans pour environ ...... euros  ;D suis je assez clair ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #418 on: 27 December, 2011, 14:40:50 »
C'est nivelée par les consoles justement donc on change moins qu'avant. La j'ai une 5870 (sortie en septembre 2009) en carte graphique et ça tourne à fond, BF3 est super fluide, la 7970 ne me fait pas envie du tout.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #419 on: 27 December, 2011, 14:48:03 »
Ouep idem ma 8800 GT qui a 4 ans fait encore tourner les nouveautés trèèèès largement.

Les consoles nivellent vers le bas les performances actuelle. Bon ils faut compter que les portage PC sentent du bout et sont donc pas foncièrement optimisé, mais ça tourne toujours très bien.

Par contre la prochaine génération de console va débarquer en 2013 selon toute vraisemblance (des bruits de couloirs traînent que les gros studio ont déjà des dev kit pre-alpha de la projet Bobox, des pcs avec les composants alpha de ce de la console, et des studios appartenant a Sony serais déjà sur la "PS4"), donc un hardware acheté aujourd'hui risque de se retrouver un brin à la traîne dans une grosse années.

Enfin à la traîne, fera pas tourner toute à fond quoi.