Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580691 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #420 on: 27 December, 2011, 14:58:26 »
Donc en gros niveau budget c'est mini du 300 - 350 Euros de CG par an ?

Et la CM vous la changez souvent du coup ? genre tout les 4 ans ?

Oui je suis chiant mais j'aimerais vraiment connaître le budget à "dépenser" de façon récurrente pour profiter pleinement des titres.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #421 on: 27 December, 2011, 15:06:38 »
Ma CG m'a couté 250€. Y'a 4 ans. Donc ça fait plus 62 € par an de CG. La CM, tu la change pour le processeur, donc en même temps que tu change de processeurs. Et encore si le slot est compatible, tu peux la garder.

Donc grosso modo j'en avais eu pour ~1000€ y'a 4 ans, mais avec Ecran/clavier/lecteur CD/DVD/Disque dur etc...

Le pc en lui même devais être vers les 800€ environ, soit 200€ par ans de PC. Sachant que derrière Online gratuit, avec plus de joueurs, jeux bien moins chère (Steam/amazon UK), on peut brancher un pad dessus, le brancher sur une télé, et surtout s'en servir pour toute les utilisations d'un pc.

[TROLL]
Après oui c'est plus cher qu'une console, mais plus versatile également. Et puis les consoles deviennent des pcs, avec des applications, des truc a installer, à mettre à jour etc...Donc autant prendre de l'avance  ;D
[/TROLL]

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #422 on: 27 December, 2011, 15:47:21 »
On ne change pas la CG tout les ans.

L'évolution des composants, c'est une équation entre le saut de performances entre la génération n et n+1 et le besoin d'avoir ce plus de performances sachant que tu ne feras jamais tourner les futurs jeux TAF car justement ce sont de futurs jeux !

Je serais infoutu de chiffrer mon PC ou j'en ai pas très envie, ça me ferait peur :D et j'ai tellement de truc dessus.
« Last Edit: 27 December, 2011, 15:50:34 by Tog »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #423 on: 27 December, 2011, 15:51:40 »
[TROLL]
Après oui c'est plus cher qu'une console, mais plus versatile également. Et puis les consoles deviennent des pcs, avec des applications, des truc a installer, à mettre à jour etc...Donc autant prendre de l'avance  ;D
[/TROLL]

Je me doutait bien que le PC coûtait forcément plus cher mais c'est complètement différent; une seule machine pour tout, jeux moins chers  / plus beaux, online gratuit bien meilleurs avec mods / addon gratos la plupart du temps.

Et effectivement on peut dire sans troller que les consoles ressemblent de plus en plus à des PC .... mise à jours, installation des jeux etc ....

C'est une vrai question que je me pose, continuer à jouer sur console ou tout passer sur un PC ? de suite ou pour la prochaine gen ? à voir donc
« Last Edit: 27 December, 2011, 15:54:31 by Radical »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #424 on: 27 December, 2011, 15:57:23 »
C'est sans fin.

L'évolution des consoles, c'est en marche d'escalier : un gros bon puis rien pendant 5 ans. Les PC c'est en continu. A la prochaine génération de consoles, les pc seront peut être dépassés mais pas plus d'un an à (la génération suivante de composants).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #425 on: 27 December, 2011, 15:57:49 »
Pense aussi au bidouillage parfois necessaire pour lancer un jeu sur pc. Meme si c'est moins vrai qu'avant à cause des maj incéssantes, les consoles permettent toujours de jouer plus rapidement sans prise de tête à un jeu.

Pas besoin de vérifier que les pilotes sont à jour etc etc

Le genre de détail qui fait vite chier quand on n'a pas des heures devant soi pour jouer :)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #426 on: 27 December, 2011, 16:00:52 »
A choisir si tu veux mettre un peu dans un PC, j'attendrais un an (voir deux si la patience) histoire d'avoir la next gen.
Là tu aura tout les jeux sur 360/PS3 de toute façon, et puis y'a tellement de jeu que bon je pense que en un an ou deux t'a le temps de faire des perles plus vielles que tu n'a pas faites, et faire certain jeux que dans un an ou deux avec un pc mis à jours.


@Gabb : par contre pc = modding et là c'est l'orgie. Au lieu de payer un jeu 70€ neuf et de le finir en 8 heure, tu le pays 40e et souvent il a une seconde/troisième/quatrième vie régulièrement avec les patchs et mods de la communauté. Je pleure un peu pour les gens qui ont prit Skyrim sur 360 pour ça....

Puis sincèrement les pilotes à jours/bidouillages, ça reste très très anecdotique, ça fait des années que je lance le DL steam/DVD et je clique sur joue et PAF je joue sans problème.
La maj pilote ne se fait que quand ça merde, et là, c'est bien moins fréquent qu'une maj console...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #427 on: 27 December, 2011, 16:04:45 »
En même temps avec une 8800, y a plus beaucoup de maj à faire  ;D

ATI c'est une autre aventure ! Ah le hotfix pour BF3 qui rend Rage tout bleu. Du grand art.

Pour les PC, il faut lire pas mal de tests pour savoir quoi acheter, c'est peut être le point le plus compliqué.
« Last Edit: 27 December, 2011, 16:06:54 by Tog »

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #428 on: 27 December, 2011, 20:53:26 »
J'arrive un peu tard, mais j'ai quand même envie de donner mon petit avis.

J'aime à penser qu'on peux voir 2 cas de PC : Le PC gamer moyen et le PC gamer de fou. Et contrairement à ce que l'on croit, l'investissement sera assez peu différent (selon ma théorie).

PC Gamer moyen : une tour au dessus de la moyenne, payée entre 500 et 800€, avec des composant milieu de gamme. Équivalent aujourd'hui d'un Core i3/i5 et d'une 560 Ti. Ca fait bien tourner les jeux, pas tout à fond ni à toute les résolutions, mais ça propose déjà une bonne expérience de jeu. Dans ce cas j'estimerai qu'il faudrait changer de CG tout les 1 ou 2 ans (si la nouvelle génération est valable uniquement), et faire une grosse upgrade tout les 2/3 ans (processeur + Ram + CM) pour maintenir le niveau de jeu. Si on accepte de ne pas profiter des dernières avancée, une upgrade tous les 4 ans me parait bien.

Maintenant PC Gamer de fou, une machine entre 800 et 2 000€. Pour ceux qui veulent être tranquille plus longtemps, ou qui veulent le top. On va dire le Core i5/i7 2500/2600 et la GTX 570/580 (en SLI peut être) d'aujourd'hui. On a une machine qui fera absolument tout tourner pendant au moins 4 ans (Enfin à voir avec l'avènement des nouvelles consoles). L'investissement de départ est plus important, mais on peux limiter les upgrades, la/les carte(s) graphique(s) sont largement suffisante pour durer sans rien re-dépenser. Au pire, on peux acheter une CG haut de gamme et garder la place pour en mettre une 2ème quand elle seront remplacées, ça fera une upgrade à moindre frais.

J'ai eu la chance de monter mon PC à la sortie des nouveaux composant (Intel Sandy bridge et GTX 5XX), et il n'est toujours pas dépassé depuis un an que je l'ai (ou alors par des machines faisant 2 fois son prix).


Si tu veux profiter pleinement des titres (jeux en très haute résolution, Physx activé, 3D, jeux multi écran) prépare un gros chèque. Si l'expérience console te suffit, une budget plus modeste ira très bien. Et rassure toi, il n'y a rien à installer, bidouiller ou toucher pour jouer à un jeu, on installe/télécharge, et ça roule.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #429 on: 27 December, 2011, 21:38:24 »
PC Gamer certes mais il ne faut pas tomber dans les pièges marketing.

Si tu veux des emmerdes, fais du multi-GPU.  :D. C'est minoritaire ce genre de config. Des inconvénients : prix double , conso double, bruit, chaleur, pilotes spéciaux. Quand ça marche, les gains peuvent être très variables A moins de jouer en multi-écran (et encore), jamais. De plus, il faut des cartes de même génération. On peut pas faire un Crossfire de 48xx et de 58xx par exemple. Et enfin chose débile: le multi-écran chez nivida requiert du SLI et pas chez ATI (Eyefinity).

Pour la 3D je dis relol, pas de standard et un écran 120 Hz c'est pas donné (par contre en 2D ça envoie).

Quote
jeux en très haute résolution

C'est limité comme cas mais la tu vides ton livret jeune  ;D.

Les hautes réso, c'est rare et on les trouve sur des grandes diagonales : 27" et plus (il y a aussi des 27" 1080), ce qui n'est pas encore très répandu. Et la il faut surtout une grosse quantité de mémoire vidéo. Après y a bien sur le cas du multi screen où on va atteindre 5760 * 1080  (3 écrans) mais ça reste minoritaire et le coût est exorbitant.

Mais on peut faire des trucs rigolos si le budget suit:

Eyefinity iRacing Demo

Flaming Cliffs Formation Demo

6 screens pour le lulz

LockOn Flaming Cliffs Show
« Last Edit: 27 December, 2011, 22:30:31 by Tog »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #430 on: 28 December, 2011, 18:23:51 »
Justement, tout ça m'intéresse, vu que je vais m'acheter un PC sans doute le mois prochain.

Avec un budget de 1000€ (Ecran et bordel compris), je peux espérer quoi en gros ? Combien de temps avant de tout foutre à la poubelle et claquer 1000€ ?

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #431 on: 28 December, 2011, 19:41:35 »
Justement, tout ça m'intéresse, vu que je vais m'acheter un PC sans doute le mois prochain.

Avec un budget de 1000€ (Ecran et bordel compris), je peux espérer quoi en gros ? Combien de temps avant de tout foutre à la poubelle et claquer 1000€ ?

Pour la tour, tu peux partir sur ça.

Ca te laisse assez de marge pour acheter un écran (150/200€ pour un 24" Full HD) et un clavier souris. Tu peux prendre une carte graphique au dessus, genre la 560Ti qui est 50€ plus chère que la 6870, mais plus performante, ou rajouter un peu de Ram (8Go coute pas grand chose et n'est pas cher). Et on est toujours en dessous de ton budget, sans avoir une machine molle ni obsolète rapidement.

Si tu te sens pousser des ailes, tu peux avoir ça. Il faut serrer un peu le budget si tu veux un écran potable, mais là t'as de la très bonne machine, facilement overclockable et qui fait tourner quasiment tous les jeux à fond. Inutile de te dire que ça durera un petit moment avant de te sentir limité. :)

Voilà voilà.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #432 on: 28 December, 2011, 19:54:44 »
Avec la sortie de la 7970 en janvier les prix vont chuter. A surveiller.

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #433 on: 28 December, 2011, 23:38:22 »
Je suis en pleine recherche de pc aussi. Le miens ayant bien 5 ans ils commence à se faire vieux... Je chine à droite à gauche. Je ne suis pas aussi pointu que vous en ce qui concerne les configs, Je suis tombé sur ça. Pour le prix j'ai trouvé ça pas mal...
Un petit avis ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #434 on: 29 December, 2011, 02:19:15 »
Avec la sortie de la 7970 en janvier les prix vont chuter. A surveiller.
Y a-t-il un seul moment où on ne me répondra pas "vaut mieux attendre encore un peu", quand je dirai "je vais acheter un PC" ? ;D