Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 579784 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #495 on: 16 April, 2012, 08:28:53 »
Je suis bloqué à l'endroit où deux téléporteur tournent en boucle autour d'un trou, je comprend pas comment passer.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #496 on: 16 April, 2012, 11:46:47 »
A l'étage 3, n'est-ce pas ? Ah ha, moi aussi j'ai bloqué là un moment, et un pote sur une autre forum, pareil. :p

Indice :
Spoiler: ShowHide
Dans la pièce il y a deux dalles-interrupteurs, je m'étais focalisé sur la première sans apercevoir la seconde.

« Last Edit: 16 April, 2012, 12:05:58 by Zimgief »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #497 on: 16 April, 2012, 11:48:18 »
Avernum a une démo jouable hein. Je dis ça, je dis rien.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #498 on: 18 April, 2012, 14:17:52 »
Diablo III : Beta ouverte ?

J'ai pu me connecter via mon compte battle.net et créer un personnage mais impossible de rejoindre une partie. Pour le moment, ça ne marche plus chez moi mais au cas ou je partage l'info puisque ça a l'air de marcher chez certains...

Grmblbl... Je voulais juste voir si le jeu pouvait tourner sur mon PC vieillissant... Grmblbl...

Edit : Visiblement c'était une erreur et elle est en train d'être corrigée (cf. le forum de CanardPC)
« Last Edit: 18 April, 2012, 14:21:25 by Orkestra »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #499 on: 19 April, 2012, 20:10:03 »
A l'étage 3, n'est-ce pas ? Ah ha, moi aussi j'ai bloqué là un moment, et un pote sur une autre forum, pareil. :p
J'ai fini par trouver. J'ai trouvé ça bien vu comme astuce. J'avais peur que trop de puzzles consistent simplement à activer des levier et des interrupteurs mais ça à l'air de se complexifier au fur et à mesure que j'avance.

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #500 on: 20 April, 2012, 10:06:00 »
Diablo III : Beta ouverte ?

J'ai pu me connecter via mon compte battle.net et créer un personnage mais impossible de rejoindre une partie. Pour le moment, ça ne marche plus chez moi mais au cas ou je partage l'info puisque ça a l'air de marcher chez certains...

Grmblbl... Je voulais juste voir si le jeu pouvait tourner sur mon PC vieillissant... Grmblbl...

Edit : Visiblement c'était une erreur et elle est en train d'être corrigée (cf. le forum de CanardPC)

À ben voilà. Diablo 3 beta ouverte tout ce week end jusqu'à lundi matin.
Je rentre d'un déplacement ce soir, je le télécharge et je test ça dans la foulée.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #501 on: 20 April, 2012, 22:23:43 »
Tester dans la foulée ?? Bonne chance ;D

Tous les geeks sont aux aguets, impossible de se connecter à B.Net ;D

Heureusement que je me suis promis de ne pas jouer à ce jeu...

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #502 on: 21 April, 2012, 12:50:53 »
Bon ben j'ai réussi à me connecter ce matin et à jouer une petite heure. Verdict : je trouve ça plutôt pas mal. Je me suis remis à Diablo 2 avec un pote il n'y a pas longtemps et je suis loin de retrouver les mêmes sensations mais je pense que c'est aussi la nostalgie qui parle, il faudra voir si j'ai envie d'y rejouer une fois le jeu fini.
Mais à priori le gameplay me plait bien (même si encore une fois, ça va être dur de s'habituer à la disparition de l'arbre de compétence que j'aimais d'amour) de même que les graphismes (sauf pour l'inventaire que je trouve atroce).
Pour le feeling... bof bof, mais il faut dire que mon ordinateur à l'air de manquer un peu de puissance pour faire tourner le truc correctement : c'est fluide, mais c'est hyper lent (des vidéos que j'ai vu, ce n'est pas le cas normalement, je suppose que ça vient de mon CPU). En normal ça ne gène pas parce que c'est hyper facile, mais je doute que ce soit jouable sur des niveaux de difficulté supérieurs... Sur Canard PC, ils ont l'air de dire que la release finale sera mieux optimisée, je ne sais pas si c'est le cas généralement mais j'ai quand même peu d'espoir...
Par contre les events : miam ! Je me suis retrouvé encerclé par une trentaine de squelettes, but : survivre pendant une minute. Ca fait une petite montée de stress et ça rehausse un peu le niveau d'action, je trouve ce principe très sympa.

En gros, le plus gros point noir, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois, c'est que les monstres peuvent balancer une malédiction qui fait fuir notre perso. Je déteste quand je n'ai aucun moyen de contrôler mon personnage.
Mais bon, si ce n'est que ça, on ne va pas se plaindre ! :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #503 on: 21 April, 2012, 14:42:46 »
J'ai pu jouer 1h30 ce matin (heure Japon, donc tout d´but de la beta), connecté au premier essai. Pour un gars comme moi qui n'a touché à aucun Diablo, c'est très sympa (même si ça tourne pas très bien sur mon Mac), même envie d'y rejouer.
Par contre, y'a aucun moyen que j'achète un jeu qui refuse que je joue parce qu'il a trop de succès ou parce que je suis dans le train ou l'avion sans Wifi...

On attendra un "no-CD no-net patch". ;D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #504 on: 23 April, 2012, 09:43:10 »
Testé également, un petit Wizard level 8, et j'ai particulièrement apprécié tous les petits détails tels que l'écran qui tremble quand on utilise un téléporteur, la sensation de puissance lors d'un level up, le craft, la possibilité d'utiliser des runes sur chaque sort, mais d'avoir des barres de raccourcis imposant des choix uniques, avec toutefois la possibilité de se faire un build pour chaque situation. Pour ceux qui regrettent les anciens arbres, ça vous tentait réellement de passer des dizaines d'heures à remonter un perso juste pour respé votre sorcière froid en feu? Ici, vous changez vos runes, vous adaptez votre équipement, et roulez jeunesse!

J'ai aussi trouvé génial les petits bonus attribués quand on bute une série de mobs, le coup de faire tomber un lustre sur la tête des vilains, et le graphisme m'a flatté l’œil. Vivement qu'il arrive celui-là, la démo m'a bien fait envie!  :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #505 on: 23 April, 2012, 13:43:09 »
Pour ceux qui regrettent les anciens arbres, ça vous tentait réellement de passer des dizaines d'heures à remonter un perso juste pour respé votre sorcière froid en feu?

Bah oui. (enfin monter un perso lvl 80 ça prend pas des dizaines d'heures). Un build ça se réfléchit, ça se mûrit, ça s'expérimente dans la sueur et le temps, ce qui faisait d'ailleurs le charme du jeu. J'imagine que désormais seul le stuff fera la différence, pourquoi pas, il me semble que ça demande moins d'investissement mais il faut voir sur le moyen terme. De toutes façons, je n'ai pas prévu d'y jouer pour le moment, on verra plus tard (oui, je change d'avis toutes les 3 semaines).

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #506 on: 30 April, 2012, 16:08:28 »
J'ai vécu en autarcie depuis février, ce n'est qu'aujourd'hui, alias ma première journée de vacances que j'ai pris connaissance de la version collector. Bien sûr il est trop tard, les prix ont doublé et il est hors de question que je mette 190€ dedans. J'aurai bien fait l'ouverture d'une fnac ou autre le 15 mais ce jour là, je suis dans l'avion direction le Japon.

Je propose donc à tout pote ou connaissance du forum qui compte se rendre en magasin le 15 mai un deal de l'extrême: lui envoyer 90€ par le biais qu'il souhaite, cette semaine, pour acheter le jour J non pas un, mais DEUX exemplaires. L'un sera pour TOI, l'autre pour MOI. Ce deal est complètement FOU.

De préférence vous êtes parisien, diplômé, aimable et souriant pour que je te paie une bière à mon retour le 1er juin, sinon n'importe quel provincial fera l'affaire. Les fdp sont bien sûr à ma charge.

Je vous propose de continuer en MP si cela vous intéresse.

Bisous



Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #507 on: 30 April, 2012, 19:49:57 »
Aucune chance qu'il soit sur Steam a priori ?

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #508 on: 30 April, 2012, 20:22:14 »
Oh sûrement mais la version collector dans son boîtier blanc est vraiment jolie. J'ai un plan possible du Saint Obi, que Dieu le protége, qui me confirmera dans les semaines qui viennent. Si ça ne marche pas j'obterai pour la version Steam.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #509 on: 30 April, 2012, 20:27:25 »
J'en doute fortement, surtout que Blizzard le vend déjà en démat' sur battle.net (60 euros, ouch !)
@ Parkingboy : je peux aller te le chercher si besoin, je suis sur Paris. Par contre je bosse le 15 jusqu'à 15h30, mais je suppose qu'il sera trouvable partout encore l'aprem' (si j'ai bien compris, tu cherche une version normale du coup ?). Mais tu as pensé à faire ça le 14 ? Ca ne m'étonnerait pas qu'on le trouve assez facilement un jour avant la sortie officielle...
Par contre je n'ai pas besoin de me faire payer la course 45 euros hein ! Je veux bien juste me servir de l'install une petite demi-heure pour vérifier qu'il tourne bien sur mon pc (rapport à ce que je disais plus haut : la bêta galérait sur mon ordinateur mais la dernière release serait à priori mieux optimisée).
Et accessoirement, ça ne m'étonnerait pas qu'on trouve des versions collector à prix "normal" le jour de la sortie, je suis à peu près sûr que les magasins ont des réserves en rab' pour leurs étalages...

Edit : tu as posté entre temps. Du coup, si ton plan avec Obi ne marche pas, je suis dispo. Et du coup je sais que tu cherches une version collector :p