Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 612646 times)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #525 on: 12 June, 2012, 22:42:06 »
Et voila Sphère, mon projet étudiant avec 5 camarades de classe, vient d'atteindre sa version 1.0.

5 mois de prod en dent de scie sur notre temps libre, ~15 minutes de jeu en connaissant par coeur les niveaux, une petite expérience de First Person Puzzle.

Jetez y donc un oeil (Gros poutou aux nespaiens qui ont déjà "like" la page facebook pour nous aidez pour le concours, on vous aime salement), amusez vous, partagez le!

Petit rappel : dans ce First Person Puzzle, vous lancez une balle qui enregistre sa trajectoire. Lorsque vous la rappelez dans votre main, vous pouvez rejouez la trajectoire enregistré avec votre corps pour atteindre des endroits inaccessibles.

http://www.remiboutin.com/projectsphere/sphere.html

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #526 on: 12 June, 2012, 23:44:23 »
Sympa. Par contre, sensibilité à fond au début et pas de viseur d'activé de base : caca. Sinon, très très bon concet.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #527 on: 12 June, 2012, 23:48:52 »
Le viseur ne devait pas être là et a été bricolé à la va-vite à la fin sur pression des joueurs. L'utilité est proche de zero et est vraiment psychologique puisque la balle ne part pas en "ligne droite" comme un tir de fusil.

Et la sensibilité, c'est ma faute je jouais comme ça donc le truc c'est retrouvé dans la release final ^^"

Mais on note on note, le jeu subira des mise à jour!

Merci des retours, ça fait super super plaisir. Un retour (bon ou mauvais) c'est vraiment le meilleurs des compliments quand on fait un jeu vidéo. Ça montre qu'on a pas bossé dans le vide!

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #528 on: 12 June, 2012, 23:57:21 »
Bah, inutile, inutile, non. Quand il faut faire un tir qui nécessite au moins de partir dans un bon axe horizontal, ça aide BEAUCOUP.
J'aimerais par contre, qu'atteindre un checkpoint plus "avancé" désactive les checkpoints précédents. Devoir se relourder une salle en hauteur me gonfle au point que ça m'a fait quitter le jeu, mais c'est personnel.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #529 on: 13 June, 2012, 08:56:29 »
Catastrophique !! jusqu'à ce que je baisse les détails, mon pauvre PC du bureau me donnait un jeu imbitable, bon c'est vrai j'ai un serveur JBoss qui tourne et plein de bordel, et je pense que la carte graphique doit être tout pourrit.
Quand c'est devenu plus fluide j'ai beaucoup apprécié.
La musique est apaisante et colle bien au type de jeu, surtout qu'il faut rester calme quand on se merdouille sur la fin d'une série.
Le concept est intéressant, l'utilisation de la boule comme trajectoire de saut m'a surpris (en bien).
Le pointeur n'a pas d'intérêt à mon sens à part au tout début de partie pour prendre en main le jeu. Je ne l'ai pas utilisé.
La sensibilité ne m'a pas choqué.
Par contre quand j'avais de gros ralentissement (à cause du PC hein) et que le jeu était super saccadé je me prenais des murs, le son dans ces cas là est assez agaçant. Déjà qu'on a le PC qui galère, on ne maîtrise pas complètement ses mouvements et en plus on est puni par un son strident.
Le côté tu te rates tu refais tout ne me choque pas, trop de check point rendrait le jeu trop rapidement terminé je pense. Je n'ai pas fini je dois penser à reprendre le boulot mais je pense que la joie de terminer un passage délicat est inversement proportionnel au nombre de check point.

Joli travail en tout cas, ça me semble équilibré et le concept m'amuse.
Je ne sais pas s'il y a une conclusion une fois à la fin du jeu mais l'introduction est un peu légère à mon goût.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #530 on: 13 June, 2012, 22:14:41 »
L'idée est géniale, ça me fait penser à Portal en moins déjanté. Il faudrait juste scénariser un peu plus et varier les ambiances, là on se voit pas vraiment de différences entre les salles et les formes géométriques sont monotones à mon gout.
Mais j'insiste, l'idée est géniale.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #531 on: 14 June, 2012, 01:38:33 »
Merci pour tout vos retours, ça fait vraiment, vraiment chaud au coeur!

Toute vos remarques son notés pour une version ++ cette été!

Et pour la scénarisation elle est très légère, en 5 mois à temps partiel, forcément, c'est léger, on a préféré mettre l'accent sur le gameplay. Quand valve nous rachètera le concept on développera :D

Enfin encore un fois gros poutou sale! C'est vraiment cool de votre part tout ces retours! * sur un petit nuage*

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #532 on: 20 June, 2012, 14:54:37 »
Lu dans Canard PC, un mod survival/zombie pour Arma II est sorti : Z-day. D'après ce que j'ai pu lire dans CPC et ici et là, ce serait une franche réussite, avec gestion de la faim, du bruit, armes & munitions rares, etc. Apparemment le roleplay est assez instinctif, le danger vient des zombies comme des autres joueurs, et ça foutrait bien les jetons, le tout dans la map géante d'Arma II.

Bref ça me fait drôlement envie, CPC annonce une coopération entre les développeurs du mods et ceux d'Arma II, j'espère qu'une version propre verra le jour  :)


Et sinon le verlan de chouchou, c'est chouchou, génial non ?
« Last Edit: 20 June, 2012, 14:56:16 by averell »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #533 on: 20 June, 2012, 15:30:56 »
Et sinon le verlan de chouchou, c'est chouchou, génial non ?

Cette phrase me renvoi 20 ans en arrière avec le film "Génial mes parents divorcent!"  ::)

Vous pouvez retourner à vos PC

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #534 on: 22 June, 2012, 13:32:20 »
averell :

C'est Day-Z le nom, pas Z-day :p ça peut aider les gens qui cherche le mod :

Dispo ici : http://dayzmod.com/

Et en faite, c'est un des développeurs de chez Bohemia (les mecs qui font Arma donc) qui l’avait démarré sur son temps libre. Et finalement vu le succès du mod, Bohemia lui a demandé de ne se concentrer que sur ce dernier, même au boulot (et donc avec accès au code source officiel).

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #535 on: 22 June, 2012, 16:03:41 »
On aura des bugs Bohemia Qualitay alors  :D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #536 on: 12 July, 2012, 20:07:10 »
Eagle Dynamics (dev de simu de vol que j'aime :D ) a profité du passage à un système core+modules pour proposer gratuitement le core du jeu qui contient un avion : le Su-25T. C'est pas de la simu hardcore comme les autres modules (Ka-50,A10C, P-51) mais y a pas mal de possibilités.

C'est gratuit, ça fait 5 Go et il faut un gros PC et un joystick est fortement recommandé.

http://www.digitalcombatsimulator.com/index.php?scr=product&ProductId=21&end_pos=137&lang=en


De base, le cockpit est un peu moche mais avec un petit mod, il ressemble à ça :

http://uppix.net/c/2/3/01ab5b6deb1c61144dfa4c69fc868.jpg


J'ai aussi mis un petit mod pour avoir les communication en russe (le Su-25T est russe)  ;D


« Last Edit: 12 July, 2012, 20:09:15 by Tog »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #537 on: 13 July, 2012, 15:03:11 »
C'est les soldes chez steam.

Allez, le bundle Portal (1 et 2) pour 6,50 euros....  :o

Quand même.


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #538 on: 14 July, 2012, 11:08:06 »
Et hop Bioshock 2 à 5 €.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #539 on: 14 July, 2012, 11:22:55 »
Grosse Solde Steam donc, en ce moment "Payday : The Heist"  est à 4,75 Euros

En gros un Left 4 Dead jouable à 4 en coop donc, le but est de braquer des banques.

Y en a parmi vous qui sont chaud pour essayer le truc à 4 ? ...priori les retours "test" sont bons (je pense aux habitués TF2 par exemple)