Author Topic: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde  (Read 61522 times)

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Une légende qui s'effondre, je trouve ça triste.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Ok, ce truc est totalement fou.

Mario, tu te souviens à la soirée du 29, j'ai dit que j'étais bien meilleur sur Mario Kart 64 ? J'ai trouvé un moyen pour t'y faire jouer.

Clique-moi !

Un mec est en train de skinner Mario Kart 64 avec les sprites de Super Mario Kart.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xh0ekh

Mario

  • Guest
En lisant initialement ton post sur l'iPhone, j'espérais un mod de SMK comme peuvent l'être Mario Kart R ou Super Parigo Kart, je suis un peu déçu en voyant le résultat (bien que ce soit très bien fait).

Mais j'ai énomément joué à Mario Kart 64 en 2001-2002 surtout, ce doit être celui auquel j'ai le plus joué de ma vie hormis SMK. Si tu veux on s'en fera une partie un jour ;)

Mario

  • Guest
Je double poste et c'est ma joie. Histoire de ne pas alourdir le topic par une quote trop longue et imagée, je vous renvoie tout d'abord à ce post, où j'évoquais la programmation avec les pieds de la fameuse "passerelle" de Ghost Valley 1 et son système de clignotement du sprite du personnage:

http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=39.msg496#msg496

J'ai de quoi bien mieux l'illustrer désormais puisque j'ai réussi il y a quelques minutes de cela le record du monde aux 5 tours en NTSC:


Au passage, maintenant que j'arrive enfin à capturer aussi le son sur mes vidéos, profitez-en pour écouter le bruit du moteur et entendre les boosts lorsqu'ils surviennent, ce sera assez parlant ;)

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Mario, dis moi que c'est avec la manette que je t'es réparé et rendu vendredi stp ! :D

Mario

  • Guest
Non, je l'ai testée dès mon retour mais elle était un peu trop "rigide", je devrai la roder un peu. J'ai utilisé sa remplaçante que tu as vue à Liège le week-end dernier ;)

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Un Gagnant est toi.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Tiens, je me demandais.
En revisionnant le Superplay de SMK, j'ai vu que tu expliquais que cogner un mur en phase ascendante ne provoquait pas de perte de vitesse.

Alors théoriquement, en cognant un tuyau de mario circuit de dos (comme en sortie de virage par exemple), tu devrais pouvoir profiter du rejet vers l'avant (la collision quoi) pour te remettre dans l'axe plus vite et sans perte de vitesse, non ? En tout cas sur le principe ?

Mario

  • Guest
C'est vraiment tordu comme question. :D

Dans le principe effectivement, heurter un obstacle dur (mur, tuyau, bloc de glace...) en phase ascendante d'un saut est sans conséquence du moment qu'on maintient l'accélération. Mais on ne peut pas vraiment le heurter de dos, plutôt de profil, et pour ce faire il faudrait aller chercher un peu trop l'obstacle concerné pour obtenir cet effet de rebond qui occasionnerait donc plus une perte de temps qu'autre chose.

La seule utilisation rentable qu'on pourrait tenter de faire de ce "cognage" latéral volontaire, c'est ce qu'on appelle le pipe-hit, qui permet par exemple de couper l'étendue de sable du second virage de Mario Circuit 1 sans avoir recours à un boost, mais c'est une technique interdite dans les classements mondiaux. ;)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bah, quand je dis de dos, je pense plus à une sortie de dérapage, quand ton kart est à 90° de ton écran.

Ah, c'est interdit car trop cheaté ?

Mario

  • Guest
Concrètement, c'est ça oui, d'où ma description d'un rebond "de côté" sur les obstacles. C'est pas davantage "cheaté" que les boosts à vrai dire, mais c'est une technique supplémentaire qu'on a choisi de ne pas autoriser dans les classements officiels pour ne pas que les Mario Circuit deviennent du grand n'importe quoi.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Parce que Mario n'est pas le seul à avoir le droit de se la raconter sur les Mario Kart...

Mario Kart Super Circuit - Retro Koopa Beach 1 - 27'95

Deuxième mondial, sur une des courses les plus difficiles du jeu, avec plus de 2 secondes d'avance sur le temps classé cinquième  :)

tiftif

  • Guest
Tiens rien que pour faire chier Mario, j'annonce ici que les inscriptions pour le CDM 2011 sont ouvertes.

Il aura lieu à Santeny (dan le 9-4 gro) du 18 au 23 Août. Pour s'inscrire suivez ce lien.

En cliquant sur le fichier d'inscription, vous allez tomber sur une page incompréhensible, pas de panique, faites un simple clic droit sur la page  => enregistrer sous et voilà.

Ce serait cool de voir quelques nespasiens :)
« Last Edit: 29 May, 2011, 05:02:32 by tiftif »

Mario

  • Guest
Le souci des liens est corrigé, les inscriptions ne devraient plus poser de soucis maintenant.

Le CDM ayant lieu en région parisienne (et pas dans un squatt improbable comme en 2007), j'espère arriver à attirer de nouveaux participants et notamment voir un paquet de rétrogamers franciliens comme il en traîne tant dans ces lieux! 8)

Et histoire de fêter ça, quelques vidéos d'une Rainbow Road souillée par des boosts dégueu:


Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Jm'en fous, je viens de faire 17"89 en PAL :P