Author Topic: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde  (Read 61573 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Clairement, il est à l'aise le Mario, face aux caméras. Et clairement le niveau des commentaires de GameBlog fait peur.

Good job.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
C'est ça qui me dérangeait un peu en regardant la vidéo, parce que bon j'ai pas payé pour la voir et si la seconde partie est disponible un peu plus tard c'est assez tentant ... :-\

Sinon j'avais pas bien regardé le système de flat-boost que je ne connaissais pas, mais ce qui m'a le plus choqué c'est le water-slide ! Dire que je fais mes temps (82e mondial, ma meilleure performance) sans ça, alors que je vais tout droit dans l'eau comme un fayot. Ce week-end je vais un peu rejouer, j'ai eu moins envie cette dernière semaine mais j'ai des temps de réserves.

Sinon, t'aurais pu dire que lors de l'émission les vidéos étaient en NTSC ;)
Simple blague, ça va tellement vite ...

Mario

  • Guest
Tu parles des dernières vidéos lors des remerciements? En effet, c'est une petite compilation de mes chronos les plus impressionnants, et Alex (le directeur des programmes, avec qui on a bossé plus de 8 heures sur le montage final jusqu'à pas d'heure... :D) a eu la superbe idée de conclure sur mon record du monde "barrier breaker" à Choco Island 1, alors que je ne lui avais même pas demandé. :D

Clairement, il est à l'aise le Mario, face aux caméras.

Bah attends, je voulais quand même bosser là-dedans, avant. ;D

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
merci pour la réponse ;)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
sauf si nos "amis" de Gameblog s'amusent à tuer la chaîne en diffusant un rip intégral (que ce soit leur site qui l'ait foutu sur Dailymotion ou pas, le problème reste le même).
Gameblog appartient à Ankama.
La moitié de Nolife appartient à Ankama.

On retrouve des vidéos de Nolife sur le site d'Ankama : http://www.ankama.com/fr/227-video-nolife
Idem pour gameblog : http://www.gameblog.fr/gameblogtv.php?filtre=nolife#topAnchor

Conclusion : Gameblog, vilains pirates ou promoteur de Nolife via des accords internes réciproques ?

Mario

  • Guest
OK pour l'accord, toutefois le problème est que Nolife traque la mise en ligne de ses émissions sur Dailymotion, Youtube et consorts, puisque leur consultation online est payante. S'il y avait un accord, je pense que Gameblog hébergerait lui-même une vidéo qui ne serait pas accessible aussi facilement. Là, elle est quand même visible par tout le monde sur Dailymotion, et de nombreux rips d'émissions de Nolife ont été supprimés de YouTube sur la demande de la chaîne pour cause de violation de droits...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Mais pas cet extrait qui étonnamment a été mis en ligne sur dailymotion par ... gameblog.
Tout ça pour dire que cette vidéo a été mise à disposition sur le site de gameblog avec l'accord de Nolife et/ou Ankama.
Je n'aime pas gameblog mais là ils sont cleans.

Mario

  • Guest
Intéressant. J'en discuterai avec Alex Pilot, vu qu'il n'était pas très content de voir que des abonnés avaient rippé la première émission pour la mettre en ligne sur leurs propres comptes. Après, peut-être y a-t-il un accord commercial suffisant pour compenser les abonnements perdus, ou bien est-ce carrément parce que l'émission remonte à plusieurs mois.

Enfin si c'est cautionné par Nolife, je vais pas gueuler, et ça va me permettre enfin de diffuser le lien à des gens sans que ça ne blesse ma conscience :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Gameblog, Nolife et Ankama faisant partis du même groupe, ça serait étonnant qu'ils se volent entre eux.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Désolé d'avance pour le HS, mais punaise que j'ai halluciné sur les commentaires des forumeurs de Gameblog. Entre:

- les commentaires sur le physique dignes des cours de collège

- la tendance à poster sans même aller vérifier leurs infos (tu apprendras donc Mario que ton autre pseudo est Mario83, c'était compliqué d'aller rechercher l'info en début de vidéo...)

- les trolls en masse sur Nolife (ceux qui trouvent que Nolife c'est de la merde mais qui commentent pourtant chaque vidéo postée sur Gameblog... Faut avoir envie de passer son temps à cracher son fiel sur un truc qu'on déteste)

- les pingres ("j'espère que Gameblog proposera la suite" bah t'as qu'à te payer un abonnement à 3 euros, et en plus tu pourras mater d'autres vidéos pendant un mois)

- les commentaires du style "passer sa vie sur un jeu lulz": jusqu'à preuve du contraire, l'on joue encore comme bon nous semble, non ? (et j'ai bien aimé aussi le mec qui trouve que Mario est un intégriste de SMK parce qu'il adore cette version et déteste celle Game Cube... genre si on aime un jeu d'une série on est sensé aimer la série entière ?)

Bref, tout ça pour dire qu'il parait qu'on a le public que l'on mérite, je ne pensais pas que Gameblog méritait ce public-là... Je trouve par contre dommage que ta femme Mario (si c'est bien elle qui a posté, mais je pense que oui) ait ressenti le besoin d'aller te défendre devant de telles personnes, c'est leur porter un crédit qu'ils ne méritent pas...

Pour en revenir au sujet, même si le jeu ne m'intéresse absolument pas (j'y ai peu joué à l'époque et les jeux de course ne sont pas spécialement mon truc), j'ai trouvé les superplays passionnants et didactiques, et c'est bien là l'essentiel, non ?  ;)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec eux, c'est que le présentateur a l'air excessivement gentil mais est beaucoup trop timide pour un tel métier   :-\

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Quote
Gameblog, Nolife et Ankama faisant partis du même groupe, ça serait étonnant qu'ils se volent entre eux.

Oui c'est évident, il est bien marqué sur la vidéo : "Par Gameblog.fr".
Ils appellent ça le NoLife Corner et diffusent une émission de la chaine en intégralité régulièrement (à peu près hebdomadaire), dans le but de promouvoir NoLife, on l'imagine bien.

Tu devrais donc être particulièrement flatté qu'ils aient choisi ton superplay comme vitrine de promotion pour la chaine  :D
D'autant plus qu'ils ne comptent pas diffuser la seconde partie visiblement, donc ça poussera sûrement des gens à s'abonner ?!

seima :
Ah bah si les gens, globalement, c'était pas de la merde, ça se saurait hein  ;D
C'est une attitude typique de consommateurs abrutis, toujours prêt à critiquer mesquinement mais qui ne produiront jamais rien d'autre que des commentaires aigris sur un blog lambda.
En résumé, leur description complètement erronée de Mario correspond en revanche parfaitement à leur situation objective.

Mario

  • Guest
Je trouve par contre dommage que ta femme Mario (si c'est bien elle qui a posté, mais je pense que oui) ait ressenti le besoin d'aller te défendre devant de telles personnes, c'est leur porter un crédit qu'ils ne méritent pas...

Elle m'a fait part de cette intention de réagir à la lecture du topic, j'y étais opposé vu que je n'ai besoin que personne ne me défende (surtout vu le niveau puéril et faiblard des remarques...), en précisant que ça me "nuirait" plus qu'autre chose. Cela dit, j'ai été habitué à des posts tellement plus extrêmes et agressifs de sa part dans ce genre de situation que je trouve celui-là pas trop mal, bien que dispensable bien entendu...

Sinon, les gens ne peuvent pas trop le remarquer à l'écran, mais Julien "Radigo", le présentateur de Superplay, est un type avec qui il est exceptionnel de travailler. Il sait s'effacer au profit de l'intervenant, ne participe que pour effectuer des remarques justes et pertinentes, et ne cherche pas à monopoliser l'attention ou à poser trop de questions qui seraient inutiles. Ses rares interventions étaient à mon sens toutes bien placées, et dans le contexte de l'enregistrement, ce fut un réel plaisir de collaborer avec lui.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Vidéo en cours de visionnage, et j'approuve le fait qu'un présentateur qui sait se faire discret et laisser son hôte parler sans l'interrompre à tout bout de champ est un vrai plus pour l'émission. J'ai trouvé que les commentaires étaient assez peu agressifs en fait, rien d'extra trollesque, mais par contre, la déco "kidnappeurs style" est un rien feng shui, à la limite il aurait fallu tourner la table pour éviter d'avoir le côté sans le chant du bois visible à la caméra, mais je chipote, le contenu fait oublier ces menus détails  ;)

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Complètement, et c'est parce qu'il nous reste un minimum de cerveau malgré l'immense violence de la bêtise ambiante que nous sommes encore capable de privilégier le fond plutôt que la forme. (j'arrive pas encore à le faire pour les femmes mais bon  :D)

Franchement en quoi l'animateur aurait été légitime de participer davantage ? Il ne connaissait pas aussi bien le sujet que Mario et c'est bien normal. Il a su rester discret et simplement donner le fil directeur des développements du superplayer, soit exactement ce qu'on lui demandait en fait (s'il avait le charisme d'un Marcus ce serait un plus mais bon... au moins il n'est pas désagréable).

Mais les connards de gameblog auraient préféré un enrobage style TF1, avec un animateur imbu(vable) de sa personne, qui cherche constamment la lumière, 5 coupures pubs, un décor "branché" et des putes derrière...?

Vous savez ce genre d'émissions débiles genre "les 100 plus grands...", on est bien d'accord que si l'émission tenait en 1 demi heure sans être constamment interrompu par un decha(vanne) et les quelques faux artistes venus vendre leurs merdes, on s'en porterait pas plus mal...

Bah là c'est exactement ce qu'on a : 30 min de fond pur sans aucune fioriture, et par rapport à la télévision commerciale officielle, je peux vous dire que ça fait du bien  ;D