Author Topic: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde  (Read 61567 times)

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Il est vrai que le plateau aurait mérité d'être un peu plus/mieux rempli. C'est certainement la table qui pose le plus de problèmes, le mur blanc brut à la limite c'est pas trop gênant même si ça aurait été pas mal de mettre une sorte de fond virtuel à la 101% derrière. C'est important car je ne pense pas que cela demanderait beaucoup d'investissement, et ça mettrait vraiment le programme en valeur et donnerait une impression de vrai produit fini (le cas échéant, le téléspectateur, même s'il ne paye pas la chaîne, aura certainement tendance à penser qu'on se fout un peu de sa gueule). Enfin je n'ai pas l'habitude de la regarder, donc peut-être que ça a changé aussi. Et pis c'est pas le sujet.

En ce qui concerne le contenu, la débauche de techniques m'a tout simplement bluffé. Pour moi, SMK c'était un petit jeu pépère, pas trop poussé. Alors qu'en fait, j'étais bien loin du compte... Il y a des techniques qui font un peu "bug" comme le souligne le présentateur, et on se demande un peu parfois si les développeurs ont vraiment prévu tout ça... En tous cas t'assures Mario. ;D
« Last Edit: 01 October, 2010, 22:37:20 by Clem »


Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Superbe. Dommage juste que tu te fasses rattraper au 3e tour parce que tu avais un peu lâché ton ghost, mais au final tes flaps sont constants. Bravo ;)

Pour en revenir au présentateur rapidement, j'ai trouvé qu'il parlait assez, qu'on voyait quand même qu'il était intéressé et connaissait un peu son sujet. S'il parlait un tout petit plus ça sera pas plus mal mais j'ai bien apprécié ;)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Il est vrai que le plateau aurait mérité d'être un peu plus/mieux rempli. C'est certainement la table qui pose le plus de problèmes
Bah regarde les vidéos de jeuxvideo.com, fond noir, table en verre et éclairage discret, ça change la donne, sans coûter bonbon.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Déterrage du topic consacré à un jeu qui ne m'intéresse absolument pas (désolé Mario), mais dans le cadre de Nolife Corner sur Gameblog,  la seconde partie du Superplay de Mario sur SMK est disponible au visionnage gratuit.

Mario

  • Guest
Pas de problème, bien au contraire, je te remercie de l'avoir remonté, je pense que ça en intéressera d'autres qui n'avaient pas pu le voir. ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Ha ben je me suis ré-abonné pour voir Mario y'a 1 semaine ... tant pis.
Encore une jolie performance d'ailleurs. Autant la partie battle mode ne m'a pas emballé plus que ça (pas ta faute Mario, y'a juste pas de trucs hallucinants à en dire apparemment), autant le versus mode m'a encore scotché. Je joue à ce putain de jeu depuis 15 ans au moins et j'ai découvert de nouveaux raccourcis, c'est magique. Et qu'on ne ralentit pas en se tapant un mur en phase ascendant d'un saut... oui, je suis une buse.

Mario

  • Guest
Je me permets de réagir ici pour ne pas faire trop de off-topic:

Oui et non. Je comprends ce que tu veux dire et voit bien la différence, mais il y avait moyen de mettre un petite carte dans un coin d'écran, et je ne trouve pas vraiment le rétro hyper utile. Bref, un écran plein eut été très apprécié dans SMK

Absolument pas besoin, non seulement en terme d'ergonomie ça n'aurait pas apporté grand-chose, l'image aurait été "grossie" pour rien et je trouve la gestion simultanée action/carte très agréable, une belle perf technique pour l'époque :)

En outre, le fait que le jeu soit pensé aussi bien pour le solo que pour le multi a sans doute amené les développeurs à concevoir un espace de jeu identique quel que soit le nombre de joueurs pour ne pas perdre les repères et les habitudes de jouabilité.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Je suis pas tout à fait d'accord. Quand je sors le Mario Kart 64 par exemple, j'apprécie qu'il soit en plein écran en solo.
L'argument perte de repères me semble aussi un peu limite, vu que la plupart des jeux de course fonctionnent en plein écran en solo et en splitté en multi (cf Mario Kart 64 aussi), et que ça semble la chose la plus naturelle au monde.

Ca n'en fait pas un mauvais jeu hein, je suis pas en train de troller. C'est juste (pour ma part) un point qui aurait pu être amélioré. Et pour mettre tout le monde d'accord: l'option écranplein/écran splitté avec carte en mode solo aurait été la bienvenue.  :)

Offline Ayuno

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 364
  • Bonus Pute: 3
L'écran splité ce n'est pas à cause d'un manque de puissance de la bécane ?

Ca ne gâche rien au fun fort heureusement  :)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
J'allais dire la même chose, mais ils avaient déjà fait F-Zero avant. Mais lui n'avait pas de mode 2 joueurs avec écran splitté. Mon hypothèse est que c'était trop galère de créer 2 modes d'affichage différent pour écran splitté ou non, d'où le choix de combler par la carte.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Manque de puissance, j'en doute puisque je ne pense pas qu'il soit moins gourmand de gérer deux zones différentes en même temps (double calcul d'une certaine façon). Et autant je ne trouve pas ce partage foncièrement pénalisant en mode un joueur, autant je n'aurais pas été contre un plein écran. Soyons sérieux.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Hier soir avec Prosnie (et le Salim du Briord) nous avons vécu un moment EXCEPTIONNEL en compagnie de Geo, du forum SMK.

Premièrement, nous avons eu notre cours de petites techniques secrètes. Normal. Long boosts et boosts, classique.

Ensuite, nous avons pris notre branlés à SMK face à celui qui est quand même le champion d'Europe de Battle Mode.

J'ai résisté comme j'ai pu, mais je ris en repensant au premier essai de Prosnie. Les feux passent au vert, les karts s'élancent,  Prosnie commence une phrase du genre "eh donc, il y a des techniques spéci*PAN* ah d'acc*PAN* mais je *PAN*". Tué en 10 secondes chrono.

Mais le plus beau fut la découverte d'une cartouche inconnue, Super Parigo Kart.

Un hack, un build dumpé sur authentique cartouche. Et pas un hack de tafioles hein. Oui, les malades mentaux SMK-siens français se sont "sprités" et ont changé les persos et les décors. Mais surtout, isl ont FAIT LEURS CIRCUITS.

Oui. Leurs circuits. Et des trucs de malades. Nous avons donc Prosnie et moi ressenti cette sensation étrange de DECOUVRIR sur le tas des courses de Mario Kart. Et des bonnes !!!!

Là c'est beau. Ces gens sont d'authentiques tarés. Ils ont pris un jeu génial et ont tout simplement fait leur suite. Un Super Mario Kart Legacy, en somme. Du culot et du talent.

Et les circuits sont vraiment terribles. Pas forcément infaisables, mais je ne vous cache pas qu'on a eu parfois des gros moments de solitude en arrivant sur l'obstacle... (putains des virages avec des trous de lave dedans... !!! rhaaa une piste avec des blocs partout qu'on sait pas où est la sortie !!)

Une expérience rare.
« Last Edit: 06 February, 2011, 15:10:54 by PeteMul »

tiftif

  • Guest
Je savais que tu kifferais SPK ;D

Sinon :

Quote from: Geo sur le forum SMK il y a pas très longtemps
Je suis passé au Briord hier soir avec un pote ! Mais il n'y a plus de console...

J'ai parlé un peu avec le barman qui m'a expliqué les raisons de l'arrêt des tournois :

C'est devenu trop esprit compet, les gagnants ne partageaient plus leur mètre de rhum, ne consommaient pas du tout, venaient que pour jouer, se moquaient des gens "mauvais" à SMK, et gueulaient quand quelqu'un passait devant l'écran...

Mais apparemment ce n'est pas définitif, ils veulent recommencer dans quelques mois les tournois smk/ssf2 !

Le barman m'a dit quand je suis parti "à dans 6 mois!" ;D


À tout hasard, tu aurais des nouvelles à ce propos ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Rien de plus que ça. La position c'est toujours "un jour, peut-être".