Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 355539 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #30 on: 10 September, 2010, 17:31:04 »
Ah ça c'est sur, t'avais bricolé comme un malade pour que ça marche...

D'ailleurs, faudrait que je me fasse des câbles comme ceux que t'avais fait...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #31 on: 10 September, 2010, 17:39:36 »
J'avais vu des photos de gens qui y avaient joué avec 5 gamecube, 5 télés et 4 GBA players.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #32 on: 10 September, 2010, 17:54:06 »
Quote from: Sto
Une Gamecube : 10€, Zelda Four Swords, je dirais 20€. 4 câbles link, 30€. 4 GBA, ou GBA SP (pas de micro sans bricolage de câble) : 50€ ?
Ca fait déjà plus de 100€

En attendant d'avoir un jour four sword GameCube, je viens de jouer pour le première fois à four sword GBA à deux et c'est vraiment le pied !

Des cables comme j'ai pour connecter ma GBA à la Gamecube, y en a à 1,20 euros sur le net et ils permettent en plus de connecter deux GBA ensemble (ou plus avec d'autres cables).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #33 on: 11 September, 2010, 09:19:55 »
Il existe des câbles qui peuvent relier quatre GBA. Ce ne doit pas être cher, j'ai eu le mien dans un pack de type Bigben pour 20€ en début de console.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #34 on: 11 September, 2010, 14:46:22 »
SMK est injouable.

Non plus sérieusement, comme vous avez parlé de Super Mario World et tout, j'ai eu envie de me remettre un peu au TT. J'ai donc pris Bowser, mais je supporte pas les genres de glissements qu'il fait dès qu'on va vite. Je me suis jamais fait à la conduite de ce jeu, j'ai trouvé la maniabilité toujours approximative (et je sais que je vais me faire des ennemis hein). Pourtant j'adore l'ambiance, les niveaux, les musiques ... mais j'aimerais bien franchement m'améliorer pour péter des temps.
Mon enfoiré de frère a pris la manette, en deux essais a tapé un 1'02.
Je sais que mon problème est vague mais parfois j'ai l'impression de rien contrôler, je sais pas trop comment bien tourner ou quoi ...

Mario, aide-moi (ou refais ton topic) :-*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #35 on: 11 September, 2010, 15:08:13 »
SMK est injouable.

Non plus sérieusement, comme vous avez parlé de Super Mario World et tout, j'ai eu envie de me remettre un peu au TT. J'ai donc pris Bowser, mais je supporte pas les genres de glissements qu'il fait dès qu'on va vite. Je me suis jamais fait à la conduite de ce jeu, j'ai trouvé la maniabilité toujours approximative (et je sais que je vais me faire des ennemis hein). Pourtant j'adore l'ambiance, les niveaux, les musiques ... mais j'aimerais bien franchement m'améliorer pour péter des temps.
Mon enfoiré de frère a pris la manette, en deux essais a tapé un 1'02.
Je sais que mon problème est vague mais parfois j'ai l'impression de rien contrôler, je sais pas trop comment bien tourner ou quoi ...

Mario, aide-moi (ou refais ton topic) :-*

De une : prends Koopa ou Toad pour débuter. Bowser c'est réservé à l'élite  ;D
De deux : tu as joué à d'autres jeux de courses "à la croix" (par opposition à "au stick ?" )

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #36 on: 11 September, 2010, 15:49:30 »
Et quand tu tournes, c'est par petits à-coups sur la manette directionnelle en attendant de maîtriser les dérapages.

Et on ne freine JAMAIS dans Mario Kart.

Et c'est tout : tourner sans appuyer longuement sur la croix, toujours accelerer et prier pour avoir des carapaces rouges !



Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #37 on: 11 September, 2010, 17:33:04 »
Penses aussi à jongler avec L et R pour sauter et prendre les virages en dérapage. C'est utile quand on débute. Ce n'est pas avec ça que tu feras des scores magiques et time trial, mais tu pourras bien commencer à t'amuser.

Et surtout si tu ne connais pas le jeu, procède par étape : joue en 50 puis 100...Ainsi tu progresseras facilement et atteindra le niveau pour t'amuser.

Il est clair que le premier MK n'est pas évident quand on a joué aux opus suivants, mais sache qu'avec un brin d'effort, tu tiens une pépite qui t'apporteras encore plus d'émotions.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #38 on: 11 September, 2010, 17:43:27 »
Pete ==> Oué mais je jouais toujours avec Bowser il y a 2 ans et je rentrais des records à peu près potables quoi (tout est relatif). Là j'ai complètement perdu, parfois je suis loin derrière mais je préfère le garder. Sinon j'ai joué à Street Racer ou à Road Riot 4 WD, ahem ... ;D

Cha ==> C'est ça le plus dur, ne jamais s'arrêter, mais c'est vraiment super chaud. En plus que là je me focalise sur Choco Island où la chaussée est bien glissante, c'est peut-être pas le mieux pour reprendre. Par contre comme je suis en TT y'a pas d'histoires d'objets ou de cylindrés, enfin je crois (pour les cc).

Gabb ==> Rassure-toi, j'use et abuse de petits sauts, sinon je m'en sortirai pas. Et je suis parfaitement conscient du potentiel de ce jeu, c'est juste que parfois ça me rebute un peu, surtout quand mon frère m'humilie juste derrière.

Merci de vos réponses, si Mario pouvait juste me filer 2-3 conseils pour débuter ça serait uber cool :)

Offline Ghost

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 779
  • Bonus Pute: 26
  • Bonjour. Vous n'avez pas honte?
    • Dominique et Romain
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #39 on: 11 September, 2010, 17:48:17 »
SMK est le seul jeu ou je deviens de plus en plus mauvais au fur et à mesure que j'y joue. Ça me le fait moins sur les versions plus récentes, mais sur SNES, je suis devenu une vraie merde. Peut-être parce que je trouve (avis personnel, hein, pas de troll là-dessus svp) MK64 ou MKDD tellement plus funs à jouer (surtout à plusieurs) que j'ai beaucoup de mal à retoucher à l'autre, et du coup je ne suis même pas motivé à m'améliorer.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #40 on: 11 September, 2010, 18:03:27 »
en fait, ce premier MK est un véritable jeu de course, que l'on doit dompter dans un premier temps pour simplement maitriser son kart. Les versions 64 ou GC proposent du fun direct, au détriment du plaisir de pilotage. Je ne parle pas de la version Wii qui est autant passionnante que gratter un ticket de millionaire au bureau de tabac.

Je suis le premier à vénérer la version GC car on peut y jouer à 4 et que n'importe qui peut s'amuser en 30 secondes. Mais il arrive encore régulièrement de me refaire des MK snes en 150cc, juste pour tenter de le refinir, chose que je n'arrive pas à faire en deux coups de cuillère à pot! Il faut passer du temps, se trouver son personnage, son timing...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #41 on: 12 September, 2010, 08:49:55 »
Pile poil, alors que pour tout débloquer sur GC il faut simplement du temps. Beaucoup de temps.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #42 on: 16 September, 2010, 22:36:15 »
Petite interrogation de ma part concernant Marble Madness : je l'ai trouvé en complet sur GBC à peu cher mais n'y ayant jamais joué, je me demandais si l'investissement (aussi faible soit-il) en valait la peine ?
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur ce jeu ?
J'ai lu quelques tests qui penchaient vers du positif mais j'ai un curieux doute quant au bon vieillissement de ce jeu...

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #43 on: 17 September, 2010, 09:13:50 »
et si tu étais grand et que tu le lançais en ému, comme ça pour voir ?
comment veux-tu recevoir un avis sur un jeu aussi spécifique que MM ?

perso j'adore, même si je lui préfère les spindizzy, j'y ai passé des heures dans ma jeunesse, et je pense que ça n'a effectivement aucune chance de plaire à un joueur qui ne l'a pas connu à l'époque.

mais si ça se trouve tu vas le trouver génial. voilà.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #44 on: 17 September, 2010, 09:23:21 »
D'un autre côté, Marble Madness, quand tu l'as testé avec une trackball, tu ne veux plus y jouer autrement... mais ce n'est qu'un avis super subjectif