Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 383035 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #555 on: 25 November, 2012, 03:26:44 »
Et si l'une des deux était une contrefaçon ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #556 on: 25 November, 2012, 05:53:18 »
C'est franchement mon avis pour la cartouche noire. Il y a aussi la possibilité d'une erreur d'étiquetage, mais sachant que le jeu existe déjà en monochrome, je ne vois pas pourquoi il serait sorti en deux versions GBC. Mais bon, hein, les choix commerciaux d'Infogrames, on sait ce que ça a donné  ;D

Notons que les étiquettes sont exactement les mêmes, notamment les codes, ce qui serait assez étonnant pour deux jeux différents (si les jeux ne sont pas différents, je ne comprends pas pourquoi il y a deux cartouches et même si les deux cartouches contiennent le même jeu, j'ose penser que les codes différeraient quand même vu la différence de format.)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #557 on: 25 November, 2012, 09:58:42 »
Question con : tu as quand même testé la cartouche sur une game boy monochrome, pour voir ?

Pas testé en monochrome: je vas essayer de remettre la main sur ma GB frigo (et sur des piles).

Pour la contrefaçon, si c'en est une, elle est très bien faite: les 2 étiquettes sont en effet identiques et elles présentent toutes les 2 un numéro "gravé", comme les officielles.
La noire 00, l'autre 32. L'étiquette de la noire est juste un peu plus foncée, mais reste de très bonne facture, pas d'encre baveuse.

La suite après le test !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #558 on: 25 November, 2012, 11:42:19 »
Une dissection de la cartouche suspecte pourrait nous en apprendre plus. Je serais également tenté par l'hypothèse de la cartouche contrefaite.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #559 on: 25 November, 2012, 12:13:50 »
Une dissection de la cartouche suspecte pourrait nous en apprendre plus. Je serais également tenté par l'hypothèse de la cartouche contrefaite.

Dissection non possible actuellement puisque je t'ai rendu tes outils...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #560 on: 25 November, 2012, 12:43:52 »
Je ne vous ferais pas confiance si vous étiez chirurgiens : ouvrir les gens pour les étudier, il y a d'autres moyens ! Comme interroger ebay :
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&rt=nc&_pgn=1&_sacat=0&_from=R40&cmd=Blend&_nkw=v-rally+gameboy&cmd=Blend
On voit que l'étiquette de la cartouche grise n'a pas la même image. Et qu'il y a des cartouches noires et transparentes avec la même étiquette "only for GBC".
Il y en a tellement que l'hypothèse du piratage me semble peu tenable (et qui irait pirater CE jeu : les jeux de sport ont rarement la cote).
Je pencherais plutôt vers un cas extraordinaire d'erreur de production ! Soit qu'il y ait une mention "Only for GBC" erronée sur la cartouche noire (à tester sur GB frigo), soit que le jeu, only for GBC, ait été distribué par erreur en cartouche noire.
Très intéressant Paderwann, je suis friand de ces choses-là. :p

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #561 on: 25 November, 2012, 14:39:06 »
Un tout autre sujet : je viens de recevoir une magnifique Super Famicom en boite avec des jeux, mais j'ai peur de la brancher avant d'avoir pris quelques renseignements:
- si je branche l'adaptateur secteur directement sur le 220V ici, je crame quelque chose, ça me semble logique.
- Si je ressors l'adaptateur 220/110 reçu avec ma Dreamcast japonaise et perdu dans un carton, je peux utiliser l'adaptateur secteur de la Super Famicom ?
- Si je prends un adaptateur secteur NES ou SNES PAL, je peux faire tourner la Super Famicim sans risque ? Il me semble que la question avait déjà été posée avant et que la réponse était oui, mais j'en suis plus sûr du tout...

Merci !

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #562 on: 25 November, 2012, 19:29:17 »
A priori oui, vérifie les caractéristiques des deux dans le doute (chez nous c'est du 9V alternatif il me semble).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #563 on: 25 November, 2012, 19:36:15 »
Je ne vous ferais pas confiance si vous étiez chirurgiens : ouvrir les gens pour les étudier, il y a d'autres moyens ! Comme interroger ebay :
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&rt=nc&_pgn=1&_sacat=0&_from=R40&cmd=Blend&_nkw=v-rally+gameboy&cmd=Blend
On voit que l'étiquette de la cartouche grise n'a pas la même image. Et qu'il y a des cartouches noires et transparentes avec la même étiquette "only for GBC".
Il y en a tellement que l'hypothèse du piratage me semble peu tenable (et qui irait pirater CE jeu : les jeux de sport ont rarement la cote).
Je pencherais plutôt vers un cas extraordinaire d'erreur de production ! Soit qu'il y ait une mention "Only for GBC" erronée sur la cartouche noire (à tester sur GB frigo), soit que le jeu, only for GBC, ait été distribué par erreur en cartouche noire.
Très intéressant Paderwann, je suis friand de ces choses-là. :p

De rien !
J'aime aussi dénicher des trucs improbables ou étonnant.
Je pensais refiler ma cartouche noire en achetant la version complète de V Rally, mais c'était sans savoir que la cartouche allait être transparente  :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #564 on: 25 November, 2012, 21:31:43 »
A priori oui, vérifie les caractéristiques des deux dans le doute (chez nous c'est du 9V alternatif il me semble).
Bon ben j'ai rien à vérifier, le vendeur vient de me dire que l'alim d'origine est déjà remplacée par une alim de snes européenne. Dommage quelque part, mais du coup ça m'arrange.
Merci quand même !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #565 on: 12 December, 2012, 15:05:42 »
Je me suis toujours demandé ce que sont devenus les stocks de jeux oldies des magasins? Les ont ils renvoyé à l'éditeur? Garder dans un coin de leur réserve? Et l'éditeur, il en a fait quoi de ses stocks?
Des fois je me prend à rêver de tomber sur un vieux stock qui traine au fond de la réserve du Carrefour du coin :)
Quelqu'un aurait des infos ou des anecdotes à ce sujet?

En 2004 ou 2005, j'avais chopé une Gameboy Pocket neuve à 10€ chez Toy'R'Us dans un bac fourre tout. J'y suis retourné à chaque soldes, mais je n'ai jamais retrouvé d'affaire du genre :(

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #566 on: 12 December, 2012, 15:19:13 »
Et l'éditeur, il en a fait quoi de ses stocks?
Pilon.

Maintenant tu peux pleurer.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #567 on: 12 December, 2012, 15:19:42 »
J'ai un pote qui bossait il y a plusieurs années dans un centre de dépôt de la FNAC, a priori un centre majeur par lequel transitent énormément de marchandises. Il m'a raconté qu'ils avaient trouvé un jour une palette avec des cartons marqués ATARI (m'a-t-il dit), le truc oublié depuis des lustres. Quand ils tombent sur un machin comme ça, qui n'est plus dans aucun listing des produits en vente, ils essaient de contacter le fournisseur. Sans nouvelles de sa part, la palette est tout simplement détruite, sous haut contrôle pour éviter que des petits malins se mettent à récupérer le bazar et qu'ils soient ensuite tentés de déclarer des produits récents comme "à détruire". C'était a priori justifié, dans la mesure où ils ont beaucoup de vols en interne. Par exemple un chef a retrouvé un des ses employés en train de vendre du matos neuf au vide-grenier du bled d'à côté...
Je vous laisse donc deviner où est supposée avoir fini la palette Atari... Une palette d'1 m3, ça fait beaucoup de jeux sous blister...  ;D
Bon ce sont des anecdotes, j'ai rien pu vérifier, mais j'avoue que ça fait rêver ! (si c'étaient des Jaguar... si c'était des Flashback, un peu moins !)
« Last Edit: 12 December, 2012, 15:22:34 by averell »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #568 on: 12 December, 2012, 15:23:55 »
ou alors comme et, c'est enterré dans le désert...

Oui c'est une légende urbaine, mais je l'aime bien celle là :-)


Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #569 on: 12 December, 2012, 15:44:29 »
D'ailleurs ça vient de me revenir à l'instant, mais un pote qui bossait chez Micromania et qui allait régulièrement à l’entrepôt au nord de Paris, me disait qu'ils avaient toujours un stock de vieux jeux mais que ça restait là à mourir dans un coin... Je ne sais pas si c'est vrai :)

Pilon.

Maintenant tu peux pleurer.

A vrai dire je m'en fous, je ne me fais pas d'illusion quand au fait de tomber sur un stock du genre un jour, mais je serais curieux de lire des anecdotes à ce sujet si c'est déjà arrivé à quelqu'un :)