Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 398563 times)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #75 on: 06 October, 2010, 10:42:11 »
Je ne crois pas que la Dingoo émule la Pc Engine en natif (je n'ai même pas essayé), par contre si tu installes Dingux sur ta console tu peux lui rajouter l'ami Hugo, excellent émulateur de son état !

Bon je n'ai pas testé tous les jeux pour l'instant car je me fais une grosse séssion de rattrapage GBA ces temps-ci, mais la petite dizaine de jeux que j'ai mis passe parfaitement bien à tous les niveaux.

Concernant la sortie tv, elle est de très bonne facture concernant les jeux. En revanche j'ai trouvé que la qualité laissait un peu à désirer pour la lecture de divX, mais il est vrai que je n'en ai regardé qu'un seul à ce jour. Et peut-être aussi que c'était le divX lui-même qui était foireux en fait...

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #76 on: 06 October, 2010, 11:17:01 »
Merci, je vais regarder ca plus en detail :)

Offline Moni12

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
  • Bonus Pute: -3
  • Cola-Coca.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #77 on: 09 October, 2010, 02:43:30 »
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je ne trouve pas mieux:

Est-il possible de jouer à Perfect Dark en émulation PC en ligne, mais juste contre une personne précise?
Je sais qu'il est possible de joindre un serveur avec Kaillera (http://www.perfectdarkforever.com/pd_nintendo_64/N64_Perfect_Dark_PD_online.php) , mais je veux pas jouer avec des inconnus, juste avec des gens que je connais.

Au fait, est-ce qu'il existe une manière de jouer avec le combo clavier/souris comme un FPS sur ordi ordinaire (désolé pour le jeu de mot pourrave), ou alors la souris se comporte comme les boutons "C" sur le Nintendo 64? Voyez-vous ce que je veux dire?

Merci!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #78 on: 13 October, 2010, 19:32:14 »
Rien à voir avec au-dessus (désolé Moni12), mais je viens de tomber sur une vente Ebay bizarre autant qu'étrange : des dessins animés sur GBA !!!
Game boy advance video qu'ils appellent ça...
Je n'avais aucunement connaissance de la chose, qui a dû rester planter au milieu de l'archipel nippon  :o
certains d'entre vous ont-il vu ça tourner ?

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #79 on: 13 October, 2010, 19:52:01 »
Moi, je connais.

A ma connaissance c'est une exclusivité occidentale. Il y a une trentaine de titres dans cette série. La majorité d'entre eux n'est sortie qu'aux US, mais certains ont tout de même fait le voyage jusqu'à l'Europe. La plupart des dessins animés de cette série sont d'ailleurs occidentaux: tortues ninjas, du cartoon network, du Bob l'éponge... Avec évidemment aussi du Pokémon, Yu-Gi-Oh, et leurs amis.

Une cartouche typique contient deux épisodes. Ces cartouches font parties de celles possédant le plus de mémoire (de tête, je dirais 32 Mo) sur game boy advance, et vu la faible résolution de l'écran, les vidéos ne prennent pas beaucoup de place. Un casque est indispensable pour avoir une qualité de son acceptable. Globalement, c'est regardable.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #80 on: 13 October, 2010, 20:17:15 »
Merci Vorsch, je me coucherai moins bête ce soir.
Et dire que je pensais que c'était plutôt jap', je me suis fourvoyé   ;)

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #81 on: 13 October, 2010, 20:19:50 »
par chez moi on trouve encore souvent la cartouche des tortues ninja , bradée par les grandes surfaces type Auchan Cora Leclerc ...

mais c'est vraiment pas top je trouve sur l'écran d'une GBA , même sur une SP  ???

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #82 on: 20 October, 2010, 17:10:43 »
Petite question anodine soudaine, je n'ai pas vraiment la foi de faire un topic là-dessus et de toute façon je pense qu'on aurait vite tout dit ici:

Quels sont les jeux à avoir dans une version US ou Jap pour avoir un exemplaire incompréhensible non censuré ??

J'ai l'intime conviction que la plupart des Castlevania sont dans ce cas, mais ce serait chouette d'avoir une liste de jeux digne de ce nom, car le prix cartouche varie énormément en fonction de la provenance. Et sinon, j'aime bien les maronsui's.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #83 on: 20 October, 2010, 17:17:12 »
Les versions US censurées:
_les jeux neo geo
_Super street fighter 2 supernes (cammy porte un short)
_Streets of rage 3 (blaze en short, mais j'ai un doute)
_Jet set radio (la gothique porte un tshirt blanc pour cacher le nombril)
_Landstalker (le bouquin de cul et la bunny girl sont remplacés. Ca vaut aussi pour la version euro)
_Probotector: les robots remplacent les humains de Contra. Pareil en Europe.
...

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #84 on: 20 October, 2010, 17:24:10 »
Pour les Castlevania, l'épisode ou la censure est particulièrement visible est Castlevania Bloodlines sur Megadrive, ou tu as toutes sortes de trucs retirés dans la version US alors qu'ils sont dans la version Jap (principalement des changements dans les décors, des statues nues, des fontaines de sang, etc...) mais surtout une grosse différence au niveau de la fin que je ne spoilerai pas ici mais qui est tout bonnement scandaleuse.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #85 on: 20 October, 2010, 17:36:29 »
Moi je la veux bien en MP, vu que j'ai critiqué le jeu dans sa version non-censurée.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #86 on: 20 October, 2010, 19:56:14 »
Castlevania IV avec son sang sur l'écran titre et dans le niveau du cachot, où y'a du sang partout dans la version jap alors que nous on a du slime.
Final Fight a vu les sprites des femmes remplacés (Poison et Foxy il me semble) par des gars moches, ou alors les jambes sont couvertes.
Et dans Street of Rage 3 c'est carrément l'histoire qui est coupée, en plus du boss en moins (le gay) et d'un tas d'autres petit trucs.
Bon sans compter les jeux où certains trucs ont été coupés mais pas par rapport à la censure, genre le mode histoire dans DBZ3 SNES, ou quatre persos dans Fatal Fury Special toujours sur SNES...

Mario

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #87 on: 20 October, 2010, 20:35:25 »
Vous allez me prendre pour un cinglé monomaniaque, mais entre la version japonaise et la version américaine de Super Mario Kart, l'une des deux voit la scène du podium, avec la bouteille de "champagne", légèrement censurée. Je vais vous retrouver les détails exacts.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #88 on: 22 October, 2010, 10:41:02 »
Politque editoriale de Nintendo usa et exemples de censure.

ici



La celebration de victoire de bowser juge trop violente  :o dans Mario RPG

et des exemples de jeux qui sont passes au travers de la censure: religion et nudite

« Last Edit: 22 October, 2010, 10:50:06 by monsieurpuyo »

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #89 on: 22 October, 2010, 11:21:55 »


Exactement celle que j'allais la rajouter  :D

Incroyable, j'ai jamais vu ça, moi. Je retourne de suite faire le 4.1 !
« Last Edit: 22 October, 2010, 11:30:12 by chatbebop »