Author Topic: [Fallout] Guide du routard édition Wasteland  (Read 26242 times)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
[Fallout] Guide du routard édition Wasteland
« on: 19 January, 2012, 17:40:05 »
Cet illustre sujet a pour but de regrouper tout ce qui touche aux fallout histoire de laisser respirer le topic PC.

Vous l'avez compris, en ce moment je me ballade sur le strip.



Et j'aime ça.
Je fus déçu à la reprise, après trois semaines de pause, parce que j'avais plus les protagonistes en mémoire et du coup j'ai décidé de poursuivre la quête principale à mon modeste niveau 11.

Stop! Hammer Spoil Time.

Spoiler: ShowHide
 J'ai donc débarqué sur le strip gigantesque, gentiment escorté par le robot énigmatique je rentre direct au lucky 38. Là en 15 minutes je découvre M. House, béni oui-oui et toute la fin du jeu commence à s'articuler: on m'explique tout comment faire pour récupérer le jeton, éventuellement retourner ma veste etc... "Alors tu dois d'abord rencontrer les Khans, les Kings et les autres et après tu décides..." Je suis déçu, j'ai pas envie, j'arrête.


Et hier j'ai repris ma partie, avec l'envie de ne pas avancer dans la quête principale pour m'intéresser plutôt à ce qui m'entoure.
Bon ben c'est génial, j'ai pris un plaisir fou à découvrir le King, le fort mormon, la famille Van Machin, les soldats de la RNC...Tout ce petit monde s'articule bien, il y a vraiment une âme dans ce putain de jeu.
J'ai aussi fixé une lunette à mon fusil de chasse, ça change la vie! Quel plaisir de faire sauter le casque d'un Tox en furtif à 50m (en manuel bien sûr). J'ai dû jouer quatre heures d'affilée sinon plus, grimpé de 4 niveaux, sans voir le temps passer.

Cela dit quelques questions demeurent et j'aurai bien besoin de vos conseils avisés, vétérans rangers.

Ma préoccupation principale: les points de compétence.
Mon perso a 7 d'intelligence, j'ai commencé avec 14 points à répartir à chaque montée. Assez vite j'ai choisi l'aptitude qui me donne 3 points de compétence en plus par niveau ( education si je me souviens bien), sauf que je suis passé de 14 à 15 points.  Des fois c'est 16, la plupart du temps 15.  ???
Je joue en hardcore (sinon c'est pas drôle): est-ce que le fait de n'être pas totalement reposé/rassasié/hydraté lorsque je grimpe d'un niveau influe ou c'est juste un bug du jeu?

Il y a aussi des bugs de quête assez relous parfois, attention ça va respoiler sévère.

Spoiler: ShowHide
En voulant acceder à la ville à l'ouest de Vegas pour réparer le chien du king, je suis tombé par hasard sur l'Abri 3. Le colonel Hsu au camp mac Carran m'en avait parlé, je savais qu'un de leur soldat était prisonnier la bas. J'avance dans l'entrée, ma compétence en discours me permet de passer pour un dealer et de me balader tranquille dans l'abri. Je découvre assez vite le soldat, je soigne sa jambe, je le convainc de m'aider à tuer le chef (Motor machin), il me suit. Youpi.  Je galère un peu pour trouver l'accès au chef dans le vaste abri, il y a trop de trucs à récupérer partout, je veux m'assurer de ne rien louper, il se passe 10 bonnes minutes avant que je ne m'aperçoive de la disparition totale du soldat rescapé.  ??? Il n'y a eu aucun coup de feu, rien, il a disparu d'un coup, comme ça.
Evidemment j'ai sauvegardé comme un porc entre temps, impossible de revenir en arrière, je fais le ménage tout seul et comme je m'y attendais, à mon retour au camp Mac Carran, la boîte de dialogue du colonel Hsu n'a pas évolué d'un pouce et il me parle toujours du soldat manquant...
Idem pour la nana qui fume à l'étage, elle me parle d'un deuxième disparu et c'est tout. C'est là que j'ai arrêté, un peu frustré d'avoir passé une bonne heure dans l'abri 3 sans en récolter totalement les fruits.
Je n'ai pas encore trouvé le général qui doit du fric à "petit pote", peut être que c'est lui qui me validera la quête ou alors c'est encore un foutu bug. Ca m'intéresse de savoir si vous avez eu ce problème.


C'est la seule zone d'ombre au jeu pour l'instant: quand on avance un peu trop vite et/ou que l'on a pas parlé à la personne qu'il fallait, certaines quêtes ne sont pas validées alors qu'on sait quoi faire.

Dans un prochain épisode nous parlerons du choix de vos spécialités bonus, qui m'intéresse fortement aussi.

A très vite soldat.






« Last Edit: 16 February, 2012, 20:48:05 by Parkingboy »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 24
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #1 on: 19 January, 2012, 17:57:31 »
Pour toutes tes questions, the Vault est là :

http://www.falloutwiki.com/Vault_3#Bugs

http://www.falloutwiki.com/Intelligence#Fallout:_New_Vegas

http://www.falloutwiki.com/Educated

En gros : Bugs, bugs, bugs. Apprends à garder tes vieilles sauvegardes, et utilise la console en cas de gros soucis.

C'est dommage que le jeu soit encore buggé, parce que comme tu le dis, c'est un jeu excellent. Mais il faut s'accrocher jusqu'au Strip, c'est vraiment là que le jeu se lance, tu vas kiffer rare :D

Et le fusil de chasse avec lunette, gros chargeur et action custom est mon flingue préféré. Plus puissant et solide que le Sniper, son seul défaut est le manque de silencieux.

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #2 on: 19 January, 2012, 18:42:37 »
Rah.
Je vais donc changer ma tactique "sauvegarde rapide tout le temps" pour une répartition en cinq ou six sauvegardes, comme je le faisais sur Fallout 2. Ca devrait m'éviter la plupart des bugs courants.
Quant au bug sur l'intelligence et l'éducation eh ben tant pis hein, j'ai fait EXACTEMENT le personnage qui génère cette saloperie, quel dommage madame Chombier.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 24
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #3 on: 19 January, 2012, 18:56:01 »
Peut-être que tu peux chercher un bugfix amateur sur New Vegas Nexus.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #4 on: 19 January, 2012, 19:11:08 »
A propos de la quête principale et des khans:
Spoiler: ShowHide
J'avais fait comme toi. Arrivé vers le strip, j'ai arrêté, parce que je n'avais pas envie de voir la fin si vite. Du coup je me suis promené, et j'ai tué BEAUCOUP de soldats de la légion (j'ai supporté des offensives de la NCR (je crois que c'est le nom), j'ai même été jusqu'à avoir un des plus haut points qu'on puisse avoir en gratitude par un groupe avec eux. Du coup, impossible de parler à un seul des types de la légion (ils me tiraient dessus à vue, y'avait même des embuscades (aléatoires ?) qui intervenaient un peu partout sur la worldmap.
Jusque là ça va, le problème c'est que les types de la légion étant des amis des khans, je partais un peu mal avec eux, et comme j'avais eu un bug (ou alors j'avais foiré une quête, je ne sais plus), je ne pouvais rien faire à propos des khans... à part tous les exterminer. C'était vraiment pitoyable, j'en avais presque des remords, mais je l'a fait, parce que sinon j'avais pas vraiment le choix pour avancer dans la quête principale.


Sinon, au niveau des quêtes annexes, j'en ai fait pas mal avant la fin du jeu, et y'en a une que j'ai tout simplement pas tenté: c'était aller dans une grotte de griffemorts, et de tuer la reine (un truc du genre). C'était du gros n'importe quoi: j'sais pas si c'était un bug, ou mon crack qui faisant déconner le jeu, mais certains griffemorts étaient invulnérables (leur barre de vie était vide, mais ils bougeaient normalement), et même avec une armure assistée je me faisais tuer en 4/5 coups.

Pour les armes, j'avais une sacrée collections d'armes uniques, dont un "American Assault Rifle" qui était plutôt puissant, et un lance-roquettes au nom absurde mais qui faisait des dégâts de folie. :D

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #5 on: 22 January, 2012, 11:52:29 »
Peut-être que tu peux chercher un bugfix amateur sur New Vegas Nexus.

Nan je suis un vrai, je vais continuer comme ça.
C'est quand même dommage de voir autant de bugs sur cette version. Fallout 3 sur lequel je n'écrirai rien parce que c'est une merde ne l'était pas autant dans mes souvenirs.

A ce propos le le restoration patch fr pour Fallout 2 est une petite merveille. Plus de bugs, de nouvelles quêtes, régalade totale. Un jeu dépoussiéré 15 ans après c'est une madeleine nappage chocolat caramel, un vrai miracle que je vous recommande chaudement.

Azaki: je suis déjà haï chez la Légion, ils me lancent des embuscades régulières quand j'arpente le mojave, on verra s'il m'arrive la même chose avec les Khans.

 



« Last Edit: 22 January, 2012, 11:55:03 by Parkingboy »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 24
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #6 on: 22 January, 2012, 11:57:22 »
Azaki : Si tu n'as pas encore exploré le Strip, y aller débloque un évènement qui efface la rencoeur que la Légion a envers toi.

Et pour la mission des Khans, je pense qu'il faut attendre que la RNC te demande de t'occuper d'eux.

Les griffemorts sont des putes, ils t'explosent bien salement en quelques coups, par contre leur immortalié c'est certainement un bug. Tu utilisais bien quelque chose pour percer leur armure ? Le "All-American" n'est pas super-puissant, haut DPS mais DAM faiblard, donc moins conseillé pour les ennemis blindés, sauf si tu as des balles anti-blindages.

La bande-annonce de l'Ultimate Edition est sortie :

Fallout: New Vegas Ultimate Edition Trailer

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #7 on: 22 January, 2012, 12:10:21 »
Quote
Azaki : Si tu n'as pas encore exploré le Strip, y aller débloque un évènement qui efface la rencoeur que la Légion a envers toi.

J'ai déjà fini le jeu, ce sera donc pour une autre fois. ;)

Quote
Et pour la mission des Khans, je pense qu'il faut attendre que la RNC te demande de t'occuper d'eux.

Bah béni-oui-oui me demandait de m'occuper d'eux déjà, du coup je ne voyais pas trop comment faire... =/

Quote
Les griffemorts sont des putes, ils t'explosent bien salement en quelques coups, par contre leur immortalié c'est certainement un bug. Tu utilisais bien quelque chose pour percer leur armure ? Le "All-American" n'est pas super-puissant, haut DPS mais DAM faiblard, donc moins conseillé pour les ennemis blindés, sauf si tu as des balles anti-blindages.

Pour essayer de tuer ces plaies, j'y allais au lance-roquettes "unique" (que j'avais choppé sur le cadavre d'un super mutant je crois), et qui était censé faire des dégâts de folie, mais que dalle, ils restaient vivants (et moi plus pour longtemps).


Si le prix de l'édition ultimate n'est pas trop abusé, je me laisserai sûrement tenter. :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 24
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #8 on: 26 January, 2012, 11:47:55 »
Pour les Khans, il faut parler à Karl, le mec de la Légion dans la maison de Papa Khan, puis le discréditer.

Sinon, pour me consoler de mes malheurs, j'ai enfin installé New Vegas sur mon PC, et ça déchire, bébé !

J'ai surtout testé des mods rigolus, comme par exemple le Fallout 3 Weapons Restoration qui restaure les armes de F3 planqués dans les tréfonds des données de New vegas. Il les réadapte, ajoute des mires pour la visée, et les introduit dans le jeu comme les armes normales. On peut donc les trouver dans la nature, sur des Fiends... Simple, mais diablement efficace.

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #9 on: 27 January, 2012, 14:27:39 »
J'aurai jamais pensé que le jeu pouvait être aussi gigantesque, c'est étourdissant.  :o

A chaque fois c'est pareil. Je parcours le wasteland en mode "manuel" pour rejoindre un lieu de quête, en chemin des lieux attirent ma curiosité, je me détourne un peu pour aller voir de plus près et bim: nouvelle peuplade, nouvelles quêtes, petites histoires qui s'imbriquent dans les plus grandes, clin d'oeil aux précédents fallout etc... Je dois avoir 17 quêtes en cours, c'est la folie, ça s'arrête jamais!

Hier par exemple, en voulant rejoindre une nana pour la quête des Khans, je suis tombé sur les bunkers de la Confrérie de l'Acier.

Spoiler: ShowHide
J'ai fais accéder le paladin au poste d'aîné rapidement, parce que j'aimais bien son discours et il me garantissais de m'aider après. Seulement j'ai dû tuer tous les van graff pour devenir membre de la confrérie, ça m'a niqué la quête de la RNC où j'avais fourni pacifiquement les preuves de leur magouilles pour le prochain procès. Une fois chevalier, le nouvel aîné me donne une armure assistée en très mauvais état et j'ai désormais accès à leur "arsenal". En jetant un oeil à la soluce pour savoir où se trouvait ce fameux arsenal (j'ai accès à leur planque dans le Nord Est mais je m'attendais à un vrai magasin dans les bunkers que j'ai pas encore trouvé), je m'aperçois qu'il restait PLEIN de quêtes à faire avec le premier aîné et surtout que la Confrérie ne fera pas alliance avec la RNC dans cette config. Fais chier, moi je veux l'armure noire des mega rangers qu'on voit au début du jeu et j'imagine que pour ça je dois faire tout ce que la RNC me demande, donc je suis baisé.  :P


Tout va bien j'ai espacé mes sauvegardes depuis, Silver tu n'as pas posté pour rien, je vais pouvoir reprendre rapidement. Mais bon je vais refaire un petit break là, ça fait déjà 50h de jeu et j'ai l'impression que j'ai facilement 50 autres heures pour finir à peu près l'essentiel. Bref c'est long, c'est bon.

Ah et une question sur les coéquipers: j'aime beaucoup mon petit ED-E qui me signale les ennemis bien en amont et me permets des attaques furtives dévastatrices, j'ai laissé Boone au lucky 38 pour récupérer Cass, vous en pensez quoi? C'est quoi votre combinaison choc à vous?  

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #10 on: 27 January, 2012, 18:34:03 »
Moi c'est ED-E et Boone, qui fait quand même de bons dégâts si on lui donne une bonne arme à feu.
Sinon, la "paladine" de la confrérie de l'acier fait aussi pas mal de dégâts (au corps à corps aussi, ce qui n'est pas plus mal vu que mon personnage est surtout axé arme à feu).

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 24
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #11 on: 28 January, 2012, 10:54:36 »
E-DE et Veronica pour la gagne.

Pour les compagnons non-humains, E-DE est évidemment supérieur. Mais certains préféreront Rex, pour le trip du cyber-fidèle compagnon et parce qu'E-DE facilite un peu trop les choses.

Pour les compagnons humanoïdes, tout dépend de ton perso.

- Boone est une brute qui abattra tous tes ennemis avant même que tu ne les voies. Probablement le meilleur MAIS anti-Légion. C'est très chiant quand tu es au début du jeu, tu préfères les éviter et rester en bon termes, quand lui ouvre le feu à vue et te fout dans la merde. Parfait pour les combattants au corps-à-corps, il te couvrira.

- Veronica est une machine à tuer une fois bien équipée (armure de la Confrérie + poing balistique). Idéal pour épauler un joueur flingueur.

- Arcade est sympa, et sa quête perso très intéressante, mais c'est un pro du laser faiblard qui compense par un bonus en science et médecine.

- Raul est une goule sarcastique jouée par Danny Trejo, donc il est cool. Avec une certaine fin pour sa quête perso, il a un bonus de vitesse pour toutes les armes de cowboy. Donne-lui une arme petit calibre (ou "Brush Gun") et un tas de munitions et il sera mortel.

- Cass est une experte du shotgun (-10DT pour les ennemis). A moins de lui donner un fusil à émeute et une bonne dose de munitions, elle n'est pas très balèze.

- Lilly est un monstre qui tape fort, un tank physique et donne un bonus de furtivité. Donne-lui une super-masse et regarde le spectacle.

Parking : Normalement, tant que la RNC est contente et que la Confrérie a le même chef, tu peux faire l'alliance. Et l'armure noire est disponible si tu fais les quêtes pour le Colonel Hsu. Va lui parler, normalement il va te donner un cadeau.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #12 on: 28 January, 2012, 11:58:05 »
J'ai voulu installer fallout new vegas sur mon nouveau laptop, et au moment de lancer le jeu il crashe au moment où la vidéo est censée se lancer (si mes souvenir sont bons), juste après le premier splash screen "bethesda".
C'est un problème connu ou pas ? Certains disent qu'il faut lancer ffdshow ou j'sais pas trop quoi, je l'ai installé mais ça ne change rien.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 24
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #13 on: 28 January, 2012, 13:27:05 »
Tu as un message d'erreur ?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #14 on: 28 January, 2012, 18:02:04 »
Non, ça crashait, et il y avait juste une fenêtre "FalloutNV a cessé de fonctionner".
Mais j'ai trouvé la solution sur internet, il fallait que j'installe ffdshow, puis que je lance vcredist_x86.exe, et ça a réussi à le lancer.
Je crois que ce problème ne touche que ceux qui ont Windows Seven 64.

Maintenant, autre problème: je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas continuer de jouer au jeu après l'avoir fini... est-ce qu'un DLC/patch permet d'y remédier ? J'ai un peu les boules quand même, m'ennuyer à trifouiller des trucs pour que ça fonctionne, et que finalement ça me sert à rien.