Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 653858 times)

Offline Enker

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #735 on: 19 November, 2020, 19:38:19 »
je m'arrache les yeux sur la petite.

Quand le forum a commencé, personne n'avait ce genre de soucis hein... :D :D :D

D'ailleurs, en mars prochain, la GBA fêtera ses vingt ans.

20 ans.

Paf dans la gueule.


Ah ça j'm'en souviens, on avait monté un site et un forum avec des potes en ces temps-là.


Edit : oh le beau !
« Last Edit: 19 November, 2020, 19:40:13 by Enker »

Offline Sto

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #736 on: 26 June, 2022, 05:22:12 »
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Merde alors, j'aurais cru que la GBA aurait plus de succès dans ces contrées. Plus d'un an sans messages...


je m'arrache les yeux sur la petite.

Quand le forum a commencé, personne n'avait ce genre de soucis hein... :D :D :D

D'ailleurs, en mars prochain, la GBA fêtera ses vingt ans.

20 ans.

Paf dans la gueule.

Ah putain...Probablement la raison pour laquelle j'ai cherché ce topic dans "Oldies but SO goodies" avant de me rabattre sur "C'est qui qu'a la plus grosse ?"

Je voulais juste poster ma petite découverte insignifiante du jour. Le jeu "Boktai", en japonais, est titré "Bokura no Taiyō" (ボクらの太陽), qui signifie "notre soleil". Voilà, c'est pas grand chose mais c'est marrant.

Sinon vous y jouez toujours à la GBA ? Comme mentionné ailleurs je prévois de me faire un mod pour jouer peinard à toute la bibliothèque GB(C,A), du coup si vous avez des recommendations inhabituelles, je suis preneur. :)  (Je vais déjà me chercher Stafy et Guru Logic Champ. ;D )

Offline zanrek

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #737 on: 26 June, 2022, 07:43:51 »
Ça me fait penser... je n'ai jamais trop réussi à jouer à Boktai... Je soupçonne que le capteur solaire ne fonctionne pas correctement. En effet, malgré parfois 1/2h de jeu en plein soleil (avec l'écran qui réfléchit la lumière...) la barre de soleil in game ne semble pas se remplir. Du coup je me retrouve très très vite bloqué dans le jeu (aussi bien sur GBA que GBA SP).

Bref je sais pas si d'autres ont eu cette expérience ou si il y a un truc que je fais pas bien... mais çà m'intéresserait de savoir.

Offline Akva

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #738 on: 26 June, 2022, 12:23:28 »
Pareil sur ma cartouche, pour y jouer je suis passé par une rom modifiée ou l'on peut changer le niveau de soleil capté avec une combinaison de touches. (Et hop dans le linker)
Mais bon même avec ça j'ai pas beaucoup joué au final, j'ai trouvé ça chiant comme jeu  :(

Offline the_duke

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #739 on: 27 June, 2022, 02:32:52 »
J'avais pas eu de problème a l'époque ou je l'avais fait un été dans le sud  ;D j'avais bien aimé mais ça ne m'a pas laissé un gros souvenir.

Sinon j'aime bien me refaire une partie de double dragons advance sur la machine, le Gradius est plutôt bon aussi.

Offline Bazart

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #740 on: 27 June, 2022, 09:36:20 »
J'ai fait Boktaï 1 l'an dernier et j'ai pas eu l'impression que le soleil ait été un problème, bien que la barre ne s'est jamais chargée a fond. Ce qui n'est pas plus mal car le capteur ingame surchauffe pour que les joueurs ne meurent pas d'une insolation :D.

Et oui jeu sympa mais pas ouf, plein de bonnes idées mais avec des trucs pas mal contraignant aussi.

Truc rigolo, dans le jeu il y a un système de banque de soleil où l'on peut stocker du soleil pour le consommer plus tard, bien évidement avec des intérêts composés. La fameuse banque est liée a la cartouche et non a une sauvegarde, du coup ma sauvegarde de 2004 (première fois où j'ai fait le jeu) m'a permis d'être pété de thune/soleil en 2021.

J'ai commencé le 2 que je garde pour cet été, il à l'air déjà plus dur (ce qui n'est pas mal) et surtout un peu plus bossé, là ou le premier était une experience à gadget, là ils ont l'air d'avoir fait un jeu vidéo. Bref je vous en reparle a la fin de l'été :).

Offline Enker

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #741 on: 27 June, 2022, 16:19:14 »
Le seul jeu de la série que j'ai fait, c'était Lunar Knights et il était vraiment moyen. Lire vos messages sur le premier ne me rassure pas :D
Je dois avoir le deuxième, j'essaierai de le lancer à l'occase par curiosité. D'ailleurs il y a aussi un troisième sur GBA, mais sorti au Japon uniquement.

Offline Silver

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #742 on: 27 November, 2024, 20:11:25 »
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Personne ne m'a averti qu'un nouveau jeu était sorti sur GBA ? Bande d'ingrats.



https://www.goodboygalaxy.com/



Quelqu'un a déjà testé ?

Offline Enker

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #743 on: 27 November, 2024, 20:31:21 »
Non, mais merci du tuyau. J'achète.

Offline Hebus San

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #744 on: 27 November, 2024, 20:42:44 »
Pas de version physique? T-T

Offline Enker

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #745 on: 27 November, 2024, 21:00:14 »
Si, mais avec un gros imbroglio.

tl;dr : un éditeur avait été trouvé et les précos passées, mais depuis silence radar et le développeur a rompu le contrat unilatéralement. L'éditeur refuserait de rembourser les gentils donateurs.
« Last Edit: 27 November, 2024, 22:02:48 by Enker »

Offline gnocchi

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Offline wonderpanzer

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #747 on: 27 November, 2024, 21:32:57 »
Bah moi j'attends toujours mon exemplaire de Xeno crisis qui déboitera autant que la version MD, sauf que ce ne sera hélas qu'en paluchage solo (et désolé Melchior, on pourra pas y mettre de twinsticks dessus  ;D)

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Offline Enker

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #748 on: 13 December, 2024, 15:08:35 »
Quelqu'un a déjà testé ?

Non, mais merci du tuyau. J'achète.

Dont acte.
Goodboy Galaxy : je ne l’ai pas encore terminé mais j’ai déjà quelques sessions derrière moi (howlongtobeat indique une quinzaine d’heures de jeu environ pour en venir à bout), de quoi faire un petit feedback.

Il s’agit d’un jeu d’exploration mitonné d’action/plates-formes. Ca pourrait ressembler à un Metroidvania, j’y trouve plutôt des similitudes avec Klonoa et Wario Land 4.
Goodboy -le héros- a trois actions majeures en dehors de ses déplacements : tirer avec son pistolet, sauter plus haut avec ses propulseurs, encaisser un choc avec sa barrière de protection. Tout le gameplay repose là-dessus et sur un twist qui donne tout son sel au jeu.

Goodboy évolue d’une planète à l’autre en la sélectionnant sur une carte. Sur chaque, il va explorer les moindres recoins, faire des rencontres et trouver des objets. Un petit air de Link’s awakening, puisque plusieurs personnages réclameront un objet qu’il faudra débusquer puis échanger contre un nouveau, jusqu’à obtenir un item utile. Le tout au sein de planètes labyrinthiques, mais dont tous les dédales finissent par ramener au point de départ.
Jusque là tout va bien. Et le twist en question : chaque planète propose trois chemins différents, dont le point de départ est marqué par une borne parmi trois différentes :
-   La première retire le fusil
-   La deuxième le propulseur
-   La troisième le bouclier
Ainsi chaque chemin se fait sans l’une des trois actions possibles. Et évidemment, c’est celle qu’il faudra utiliser pour accéder au bonus qui nous intéresse !

En clair, il s’agit d’une sorte de casse-tête géant sous forme de jeu d’exploration. Comment atteindre tel endroit alors que je ne peux pas sauter ? Comment détruire ce bloc alors que je ne peux pas tirer ? Comment traverser ces pics alors que je ne peux pas résister ? Puis, en farfouillant un peu partout, on finit par trouver l’accès qui permet de rejoindre un autre chemin, et ainsi explorer la planète de manière totalement différente. Puis une nouvelle faculté qui ouvre un nouvel accès, puis un pnj qui débloque un passage, etc… Et hop, c’est finalement un grand jeu de recherche qui pousse à aller un peu plus loin, à débusquer LE passage pour attraper ce foutu objet ou rejoindre ce péon complètement paumé.

J’ai eu assez de mal à me prendre au jeu, tant la mécanique et la construction des planètes sont particulières. Il faut dire que je n’ai qu’un souvenir très tiède de Klonoa et Wario 4. Puis j’ai commencé à accrocher peu à peu, avant de tomber dingue devant ces enchevêtrements de dédales totalement fous. Et pour parfaire le tout, les quelques combats de boss sont pour l’instant très originaux.

La réalisation tabasse vraiment, je doute qu’un jeu aussi léché aurait pu sortir du temps de l’exploitation de la console. Qu’on aime le style graphique ou pas, c’est de l’excellent travail.
Bémol toutefois sur l’aspect un peu bordélique qui se dégage parfois et qui peut refroidir dans un premier temps. Le plus gros écueil à mon sens est que l’on peut se retrouver sans savoir quoi faire. Mis à part les dialogues minimalistes des pnj, il n’y a aucune information, c’est du brut de décoffrage. Ca se résume parfois à faire des tours sur une planète avant de passer à une autre, puis retourner en arrière, …, jusqu’à explorer tous les recoins. Quelques informations un peu plus claires n’auraient pas été du luxe.

Bref : c’est du tout bon, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Offline Enker

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Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #749 on: 08 January, 2025, 23:47:12 »
Jeu terminé ce soir en 12 heures et des brouettes. Tout ça pour un famélique 68% de complétion ?!

Bon. Je n'y reviendrai pas. Trop dense, trop souvent l'impression de tourner en rond et dans le vide. Je comprends mieux les quelques avis lus sur le net qui ont le même constat que moi : les pourcentages manquants peuvent aller se faire foutre.
Et pourtant... Quel morceau. Ce jeu serait sorti du temps de la GBA, il aurait fini tout droit dans la sélection des pépites du forum. C'est labyrinthique, fourre-tout, mais quel level design, ai-je seulement vu ça une seule fois dans ma vie ? Ok la mécanique reste quasiment la même du début jusqu'à la fin, renforcée avec quelques mouvements en plus, mais quelle maîtrise. Vraiment.

Dire que ce n'est "que" un homebrew. Je n'en avais jamais fait d'aussi poussé. Bon d'accord je n'ai fait que des homebrew Nes, mais quand même.
Il manque peut-être un ou deux petits trucs en plus pour le rendre vraiment ultime, qui lui retirerait cette redondance qui donne par moment un sentiment de lassitude et de "vas-y il me fait chier ce jeu". Mais quelle claque.

Merci Silver pour la découverte :)