Author Topic: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies  (Read 296332 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #600 on: 10 May, 2016, 19:27:44 »
Dommage que la vidéo Youtube soit d'aussi mauvaise qualité  :(

Ces demos et les messages des hackeurs bourrés d'images flashies et de textes défilants avant les jeux c'était quand même de chouettes trucs :D


J'adorai l'émission Mémoire Vive sur Game One. En 2001 - 2002 c'était notre seule source d'info retro-gaming pour mes frères et moi. Nous n'avions pas internet à la maison et nous attendions notre dose de pixels avec impatience, 4 carrés de chocolat dans notre tranche de baguette en guise de goûter. Mémoire Vive est aussi à l'origine de mon obsession pour la musique de Space Harrier, alias meilleure musique de tous les temps.

Si jamais Nes Pas décide un jour de faire des vidéo Youtube (pour renouveler le cheptel  ;D ) ce format de vidéo, court, avec des textes pour préserver la musique et les bruitages pourrait être une source d'inspiration. L'autre avantage étant que l'on peut être plusieurs à faire des vidéos, aucune voix ni tête n'étant associée au compte. Des sortes de teaser pour les critiques écrites  :)

[/mylife]


Sinon, vous aimez les Brass Band (la fanfare à la sauce américaine)?
Moi j'aime beaucoup.
Et je suis tombé sur ce truc  :D

https://soundcloud.com/newyorkbrass/legend-of-zelda-intro-funky-power-brass-cover

L'intro de Zelda 1 en mode Funk, avec solo de trombone s'il vous plait !

Ils ont aussi repris le thème de Koopa Beach sur Super Mario Kart. Là aussi avec du bon gros trombone qui tâche  :D

https://soundcloud.com/newyorkbrass/super-mario-kart-koopa-beach-live-solo-trombone

Punaise mais comment ne pas avoir la pêche en écoutant ce truc? Il pleut? Il fait gris? Il fait froid? T'as pas une thune, on est en début de mois, t'as pas de boulot? Tes parents sont morts? Appuie sur A et kiff ;D

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #601 on: 10 May, 2016, 19:45:12 »
RAAAAAAAAAAAAH et ce solo de sax et cette basse sur Chemical Zone de Sonic 2 !!!

https://soundcloud.com/newyorkbrass/sonic-chemical-zone-live-brass

Ghost remets toi au saxophone !  :D


Sega nous a quand même pondu des musiques de fou sur Megadrive
J'vous remets l'originale, in memoriam  :'(

! No longer available


(oui je sais, double post tout ça... Mais c'est voulut. Au moins si vous ne réagissez pas à la musique vous réagirez à quelque chose  ;D )

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 353
  • Bonus Pute: 1773
  • Rétro compatible
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #602 on: 10 May, 2016, 20:46:00 »
Ah mais que c'est chouette, excellente découverte mon cher !
Moi qui suis (parfois) allergique aux remix et autres bidouillages de morceaux existants, là je suis conquis.
Et comme tu dis, le côté jazzy/cuivre donne clairement la pêche  :D

Mon préféré étant Zelda, le Mario étant trop "cubain" à mon goût

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #603 on: 10 May, 2016, 21:35:18 »
Mon préféré étant Zelda, le Mario étant trop "cubain" à mon goût

En écoutant l'original j'ai l'impression que cette thématique "cubaine" était voulue dès le départ. Ce New York Brass reste quand même très proches des musiques d'origine pour la mélodie. Ce sont surtout les arrangements et les solos qui font la différence je trouve.

Toi qui joues à Super Metroid, n'hésites pas à faire un tour sur leur profil Soundcloud  ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 059
  • Bonus Pute: 25
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #604 on: 11 May, 2016, 09:31:50 »
Ah bordel. :D :D :D
La reprise de Zelda est l'une des meilleures que je connaisse. Et Dieu sait que j'en ai écouté des pleines brouettes hein!

Celle de Sonic est incroyablement péchue aussi. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 702
  • Bonus Pute: 151
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #605 on: 11 May, 2016, 16:55:47 »
Ça sonne très Mario Kart 8. Bordel ça envoie du putain de steak.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 518
  • Bonus Pute: 371
  • No retreat, no surrender, no refund.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #606 on: 11 May, 2016, 19:34:52 »
Ce Zelda est monstrueusement funky, on jurerait un truc tout droit sorti d'une vieille série américaine avec des courses poursuites dans les rues de Los Angeles.


Funkeeh


Je déguste la playlist du monsieur à petites gorgées sucrées et chaudes. Merci du tuyau !
« Last Edit: 11 May, 2016, 19:42:22 by Fungus »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 304
  • Bonus Pute: 48
  • Y metroid cant crawl
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #607 on: 12 May, 2016, 20:33:08 »
C'est du très bon effectivement, merci!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 301
  • Bonus Pute: 276
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #608 on: 13 May, 2016, 21:07:49 »
Non mais voila, c'est ça que j'aimais bordel. Des sonorités comme Chemical plant (version originale), on ne les entendait que sur la console, et pas ailleurs, pas à la radio, pas à la tv, ni en concert, ni rien.

Et non seulement le jeu était super, mais en plus on avait une originalité musicale.

Et ensuite est arrivé le cd avec des bonnes compositions musicales, mais bien plus proches de ce qu'on entendait partout.

voila, c'était mon côté vieux con du soir (mais j'aime tjrs rocket league d'amour)

(on dirait un post de Wonder presque)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 353
  • Bonus Pute: 1773
  • Rétro compatible
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #609 on: 13 May, 2016, 21:21:57 »
Mon préféré étant Zelda, le Mario étant trop "cubain" à mon goût

En écoutant l'original j'ai l'impression que cette thématique "cubaine" était voulue dès le départ. Ce New York Brass reste quand même très proches des musiques d'origine pour la mélodie. Ce sont surtout les arrangements et les solos qui font la différence je trouve.

Toi qui joues à Super Metroid, n'hésites pas à faire un tour sur leur profil Soundcloud  ;)

OH mais OUI !
un titre excellement repris que celui-ci.
Merci mon bon  :-*

Online Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 240
  • Bonus Pute: 78
  • J'ai changé.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #610 on: 05 June, 2016, 16:33:14 »
Tiens, moi qui ne connaissais pas Starfox sur snes, je le découvre et constate qu'une de ses musique ressemble énormément à celle d'After Burner :
https://www.youtube.com/watch?v=eclAC0JQJYk
https://www.youtube.com/watch?v=YOglwFLXJA4
Bon, y a pas mort d'homme non plus mais c'est assez flagrant quand même.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 059
  • Bonus Pute: 25
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #611 on: 06 June, 2016, 10:28:40 »
Mouiiiiii, un lointain cousinage tout au plus. :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 802
  • Bonus Pute: 35
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #612 on: 06 June, 2016, 11:55:23 »
Ah, moi le début de la musique d'After Burner me fait penser au début à celle-ci de Super R-Type.  ;D
! No longer available

Sinon je profite de poster pour faire découvrir à ceux qui ne connaîtraient pas, Yellow Magic Orchestra. Un groupe de musique électronique japonais, de la fin des années 70. Il est certain que leur style a énormément inlfuencé la musique chiptune à venir, ça pa par exemple un côté Zuntata assez prononcé, et à mon sens explique pourquoi, fin 80, autant de studios de développement avaient leur groupe de musique attitré (pour n'en citer que quelques-uns, Taito, Capcom, Falcom).
! No longer available

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #613 on: 21 July, 2016, 03:13:38 »
Personne pour le thème de la vallée Gerudo ?

Gerudo Valley - The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Le One-winged angel m'a aussi pas mal surpris:

One Winged Angel - Final Fantasy VII

Et voilà : le jour où je bosse une séance de danse pour des CE1 avec une collègue sur les musiques de Zelda, un fasciste de merde efface le compte de ce délicieux musicien.


No pasaran !

HA !
Le retour

Et il semble de nouveau hyperactif: https://www.youtube.com/channel/UC9ecwl3FTG66jIKA9JRDtmg/videos

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 702
  • Bonus Pute: 151
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #614 on: 21 July, 2016, 07:35:33 »
Oui, avec énormément de caca cette fois hein.