Author Topic: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies  (Read 432133 times)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #360 on: 03 August, 2012, 14:29:03 »
Il y a de ça, ouais. On se perd plus vite que dans Wolfenstein, les couleurs agressent un brin la rétine et les niveaux se permettaient d'être labyrinthiques alors que la technique du ray casting n'était pas encore suffisamment au point pour ne pas vomir lorsqu'on se ré-oriente près d'un mur.
Ceci dit, je crois que le genre FPS est chanceux d'avoir débuté avec des productions reposant sur des bases aussi efficaces, dans la mesure où on est très vite (un an) passé à des jeux parfaitement reçevables comme Wolfenstein. Le sport, la plate-forme et le point'n clic ont peut-être eu des débuts plus laborieux.


(J'ai découvert Dosbox portable, je l'ai emmené à la boutique et je joue à Doom/Doom2 et Dangerous Dave, c'est le bonheur)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #361 on: 10 August, 2012, 20:58:20 »
Quote
En contrepoint, je reconnais avoir un petit faible pour les musiques : elles ne sont pas sans rappeler les sonorités Amiga, toutes proportions gardées. Vous savez, de celles qui accompagnaient les démos hypnotiques diffusées en générique de fin de Micro Kids
Fungus, in Jurassic Park - NES

Et pour cause : je viens de dénouer le fil du mystère de cette bande-son qui me chiffonnait aussi bien qu'elle m'enchantait.

Le thème du niveau 1 est une reprise de celui d'un titre sorti sur Commodore 64 :  Comic Bakery. Voilà voilà.


Une autre énigme résolue


Sans transition aucune, une autre petite et délicieuse trouvaille : Ducktales - The Moon (FFVI Remake)
« Last Edit: 28 August, 2013, 22:30:03 by Fungus »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #362 on: 11 August, 2012, 12:09:04 »
Ca rend vraiment super bien, à part peut-être la boite à rythme qui fait un peu trop "Isabelle a les yeux bleus" :D

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #363 on: 11 August, 2012, 16:27:27 »
Mon dieu, ce thême. J'ai les poils au garde-à-vous.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #364 on: 11 August, 2012, 16:33:59 »
Dans le même ordre d'idée, en version Sonic & Knuckles :
DuckTales - The Moon Remix [Sonic the Hedgehog ] (By ParagonX9)

C'est moins long, moins joli à l'écoute mais l'idée y est, et c'est plaisant.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #365 on: 11 August, 2012, 19:19:08 »
Mon dieu, ce thême. J'ai les poils au garde-à-vous.

Pas mieux.  :)
Très sympa ces remixs !

Et je crois que ma préférée reste la version GB un peu plus hachée :
Duck Tales 1 The Moon GB Extended
« Last Edit: 11 August, 2012, 19:21:51 by Kirby_Bros »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #366 on: 11 August, 2012, 20:08:58 »
Je rajoute une perle sur cette enfilade de GAGNE, une musique de Lagrange Point sur Famicom :

Lagrange Point Music (FC VRC7) - Broken Replicaizer

C'est simple, lorsque que je l'ai entendue au hasard d'une écoute de webradio, j'ai cru qu'il s'agissait d'un jeu Mega Drive. Ces sonorités acidulées, ce rythme, cette profondeur, y'a bon. La cartouche embarque une puce VRC7, petite soeur de la VRC6 (té) bien connue pour transcender la bande-son de Castlevania III, propulsant la bande sonore de ce RPG dans une nouvelle stratosphère. Le jeu a en revanche l'air parfaitement quelconque pour un occidental, on gagnera du temps à se focaliser sur la musique. Les autres morceaux n'ont pas le même peps mais ne boudons pas notre plaisir.
« Last Edit: 16 October, 2012, 19:43:02 by Fungus »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #367 on: 11 August, 2012, 20:29:26 »
En parlant de webradio, je suis tombé sur nolife-radio que je trouve bien sympathique.
Majoritairement retro, il m'est arrivé d'entendre des choses un peu plus récentes comme des musiques d'Ouendan.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #368 on: 11 August, 2012, 20:32:10 »
En parlant de webradio, je suis tombé sur nolife-radio que je trouve bien sympathique.

je l'écoute régulièrement depuis des années, la sélection est vraiment d'enfer (vous pouvez voter sur le site pour/contre chaque musique) et elle s'allonge périodiquement avec des titres toujours excellents... je valide !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #369 on: 12 August, 2012, 01:31:52 »
En parlant de webradio, je suis tombé sur nolife-radio que je trouve bien sympathique.

je l'écoute régulièrement depuis des années, la sélection est vraiment d'enfer (vous pouvez voter sur le site pour/contre chaque musique) et elle s'allonge périodiquement avec des titres toujours excellents... je valide !

Pas mieux, les patients cancéreux de l'hosto ont eu leurs chimios préparées à cet excellent son pendant des années. ;D

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #370 on: 13 August, 2012, 19:47:34 »
Merci pour le lien  :)
Ca va tourner en boucle au labo je sens sur l'argent de vos impôts !

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #371 on: 09 September, 2012, 01:00:38 »
J'ai enfin trouvé une version convenable (et complète) de Inner Worlds dont je n'ai que de lointains souvenirs, puisque c'était le genre de jeux que mon père m'avait installé via des CD de shareware, des trucs du genre. En fait, je ne sais même plus précisément quand j'ai découvert ce jeu, puisque quand j'avais remis la main sur ces fameux CD (Info PC & co), je l'avais relancé en me rappelant que j'y avais déjà joué il y a fort longtemps.
Cependant, il m'avait marqué, alors que tout jeune que j'étais, je n'avais pas dépassé les premiers niveaux mais il exerçait sur moi une certaine fascination.
Peut-être, cette femme, cette silhouette en haillons, cette mystérieuse faculté de se transformer en loup, ces ennemis étranges, les flaques de sang lorsqu'on se faisait écraser par une pierre, ces bruitages (très "rayman"), cette musique planante et envoutante, ...

Inner Worlds

Je ne m'en étais bien sûr qu'à moitié rendu compte à l'époque, mais en le relançant, on a devant les yeux une utilisation remarquable du scrolling malgré des décors vides, et une patte graphique lorgnant sur Castlevania. Malgré cela, la maniabilité est un peu savonneuse et le jeu fait genre d'accuser le poids des années alors qu'il est sorti en 1996, au moment où faire de la plate-forme taillée au poil de cul n'était pas vraiment un souci.
Cependant, comme si mes lambeaux de souvenirs suffisaient, ce jeu exerce sur moi une fascination étonnante et je suis pressé de lui dédier quelques soirées.

Edit : Sans m'en rendre compte, j'en suis à ma 6ème écoute de la vidéo.
« Last Edit: 09 September, 2012, 01:15:45 by Kazend »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #372 on: 01 October, 2012, 18:16:27 »
Je savais pour WOOOH SAVAGE, mais je ne savais pas pour WOOOOH zlblip zblip SAVAGE sur C64.

Savage intro music C64



J'imagine tellement le type tout jouasse d'avoir samplé sa boîte à meuh.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #373 on: 06 October, 2012, 10:58:35 »
Pour les plus créatifs d'entre nous voici Pulseboy, une appli flash permettant de créer ses propres sons 8bits exportable en .wav.

J'en profite pour présenter un titre de SongeLeReveur en duo sur l"Athletic Theme" de Super Mario World, réinterprétation réussie.
Super Mario World - Athletic Theme (feat. drpez12)




Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #374 on: 15 October, 2012, 11:58:06 »
Oh putain ! J'écoutais l'ost de Castlevania Adventure 2. Musiques de QUALITER (si ça se dit encore), "Praying Hands" commence, c'est gentil, je fais surfe sur le net en même temps. Et d'un coup, gros sourire, coup de chaud, chair de poule, larmichette, orgasme auditif. Je ne sais absolument pas pourquoi. Mais c'est à 1:00 sur cette vidéo :

Castlevania Adventure 2 (Belmont's Revenge) OST Track 12