Author Topic: [NES] Life Force  (Read 8792 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
[NES] Life Force
« on: 29 July, 2015, 12:40:27 »
Une critique de saison qui a un petit goût d'omelette, pour un jeu qui méritait son propre texte.

http://www.jenesuis.net/critiques/nintendo-nes/lifeforcesalamander

Et demain, l'Hérault.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [NES] Life Force
« Reply #1 on: 29 July, 2015, 19:28:21 »
Coïncidence, j'y ai joué il y a une poignée de jours après m'être rendu compte que je ne le connaissais pas. Je ne suis pas allé très loin mais il m'a semblé être un Gradius en mieux.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [NES] Life Force
« Reply #2 on: 29 July, 2015, 21:58:34 »
Oh, et j'ai oublié de relever la merveilleuse référence à Giga, qui m'a ramené aux plus glorieuses heures d'Antenne 2.


http://www.youtube.com/watch?v=IPZmuq0T4xY


Le meilleur générique de l'histoire de la télévision.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [NES] Life Force
« Reply #3 on: 29 July, 2015, 22:50:58 »
Très très belle critique, qui sent l'amour du jeu et les souvenirs d'époque. BP pour la peine !
J'avais déjà envie d'y jouer, maintenant "j'en ai une énoooorme envie" - pour rester dans le ton 80's  :)

Me reste à être patient pour le trouver à prix raisonnable si je suis les conseils de ce cher César.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [NES] Life Force
« Reply #4 on: 29 July, 2015, 23:52:17 »
le plaisir inavoué de ce jeu est de voler les vies de l'autre  en mode 2 joueurs

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [NES] Life Force
« Reply #5 on: 29 July, 2015, 23:52:49 »
Ce jeu est une perle. Surtout à deux. :)
« Last Edit: 30 July, 2015, 11:38:14 by Racletteman »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [NES] Life Force
« Reply #6 on: 30 July, 2015, 09:23:09 »
"Je me remercie M. Remi qui m'a plonge l'espace de 40 secondes 20 ans en arriere." LA VACHE ce condense de perles d'une autre epoque ce generique de Giga :D

Life Force est effectivement merveilleux a deux, je confirme. C'est Gradius mais en mieux, en plus souple, en je ne sais quoi de plus reussi.

Mention speciale a la caverne avec lave au plafond + lave au sol. Je me souviens y etre ENFIN arrive avec mon cher frere. Nous respirions apres toutes ces suees, plus d'ennemis, pfffou, ah la la c'qu'on est fort roooh. Et soudain, VLAAAM, une gigantesque eruption de lave bouffe nos vaisseaux en meme temps.

Enorme fou rire.

J'aime ce jeu :)

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [NES] Life Force
« Reply #7 on: 30 July, 2015, 11:39:14 »
Ah mais oui !

"Pfiou c'était chaud... On est bons..."

VLOUSH

"..."

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [NES] Life Force
« Reply #8 on: 30 July, 2015, 12:44:22 »
j'enfonce certainement des portes ouvertes mais puisque je vous entends parler de gradius, on est d'accord que le jeu qui nous intéresse ici à savoir life force (aka salamander) est ni plus ni moins qu'un spin-off de gradius (aka nemesis) et qu'il est souvent classé comme sa suite ?

étant donné que gradius 2 (aka vulcan venture (aka gofer no yabou (qui sera suivit de gofer no yabou 2 (qui n'est pas gradius 3 (vous suivez ?)))), nemesis 2 et salamander 2 sont 3 jeux différents, tous officiels et estampillés konami mais sont sortis après...

le jeu reprend le même vaisseau (le vic viper), mêmes ennemis (les statues...), mêmes niveaux (le niveau biologique qui se construit au fur et à mesure...), les boss sont repris de gradius ou seront repris dans les gradius suivants...
après entre les ports, les renommages, les spin-offs / gaiden / rebirth / etc... c'est vrai que la série est pas des plus simples à suivre  :D

pour faire simple les "gradius" qu'il faut avoir fait :
sur NES : life force ou gradius 2 les 2 sont excellents
sur SNES : gradius III snes n'a jamais existé
sur PS1 : gradius gaiden (ou salamander 2 pour les ziks et les graphs)
sur PS2 : gradius 5 de l'amour infini