Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 208640 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #135 on: 07 November, 2010, 21:53:07 »
Grosse session de win aujourd'hui avec un stade de Reims diminué physiquement. 2 victoires et 2 nuls. Je me positionne à la 7e place du classement (je suis au mois de février dans ma partie).

En revanche j'ai subi deux gros échecs en coupe et deux fois de la même manière.
J'arrache une prolongation en égalisant et je craque complètement par la suite.
- 1/8e de finale de coupe de la ligue contre Brest, au final je perds 5-1 et je finis à 10.
- 1er tour de coupe de France contre Troyes, je perds 3-1 en prenant deux buts en 5mn (115e et 120e)

C'est assez bizarre en fait, parfois tu vas jouer 5 matchs tu vas survoler la totalité des rencontres. Et parfois tu vas jouer 4 matchs et tu vas en chier comme un Russe en prenant juste 2 points en arrachant des nuls.

Du football comme on l'aime quoi.  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #136 on: 08 November, 2010, 10:35:05 »
Offf, j'ai eu à jouer contre Hoffenheim en coupe, je perdais 3-0 à la 13e minute...J'ai déclaré forfait du coup tant mon équipe ne pouvait tenir le coup physiquement...C'est bien la premier fois que cela m'arrive dans un jeu.

Et hier soir 3 matchs, 1 victoire 2 défaites, mais pas de jeu de crée. J'ai l'impression que dans cet opus, on ne peut se contenter d'une stratégie qui va bien tout le temps.

Il faut s'adapter sans cesse, renforcer son milieu de terrain s'il le faut, passer en contre attaque...En fait bien souvent dans le 1er quart d'heure, je tente de jouer dans tous les modes, afin de voir dans lequel je sens mon équipe la plus à l'aise : contre attaque - possession - pressing...Mais bon c'est pas la panacée non plus.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #137 on: 13 November, 2010, 11:10:26 »
Hier, mise à jour de fifa11 : Pro Passing obligatoire en match classé  \o/
Du coup, je retrouve un ration décent sur mes dernières prestations, ça fait plaisir...

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #138 on: 13 November, 2010, 17:59:09 »
J'ai terminé ma première saison avec Reims. J'ai finis 8e.
L'objectif du CA était le top 6, ils m'ont quand même conservé (grâce peut-être à ma notoriété qui est montée en flèche grâce à une fin de saison parfaitement maitrisée).
Au niveau des coupes c'est pas génial, 2e tour en coupe de la ligue et sorti au 1er tour en coupe de France.

A l'intersaison, mes meilleurs éléments se sont barrés (c'était des gars en prêt).
J'ai prolongé quelques joueurs pour pas qu'ils ne signent ailleurs.
Pas moyen d'obtenir un mec en prêt, ni de recruter quelqu'un (les raisons : la L2 n'est pas assez côté, ou les exigences salariales sont dantesques).

Bref, j'ai perdu 4 joueurs qui jouaient beaucoup. J'ai juste réussi à recruter Poyet de Brest car Brest est redescendu en L2 dans ma partie.
Mais globalement, je gère.
Les matchs amicaux m'ont fait peur (2 défaites et un match nul 0-0), mais la saison a plutôt bien démarré.
Actuellement je suis 4e après 7 journées (une seule défaite à Nantes), et je suis au 3e tour de coupe de la ligue après avoir éliminé Sedan et Brest.

Pour ceux qui veulent quelques joueurs qui tiennent la route (selon le niveau dans lequel ils jouent, si vous jouez en première division anglaise avec la ligue des champions chaque saison c'est pas la peine...  ;D ) :
- Bakenga de Rosenborg -(bonne vitesse et adroit avec ses pieds, un luxe)
- Bolzoni (en agent libre au début du jeu, c'est simple c'est devenu l'élément indispensable de mon milieu de terrain, il est aprtout et récupère énormément de ballon tout en relançant sans se foirer)
- Poyet de Brest (pour une deuxième division, il est parfait car très bon de la tête, il marque donc très souvent sur les centres).

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #139 on: 14 November, 2010, 15:16:31 »
C'est vrai que les buts de la tronche sont devenus un peu l'arme fatale de cet opus. D'habitude, je m'oriente souvent vers des joueurs plutot rapides pour prendre les intervalles mais pour cette version, mes deux attaquants sont des joueurs de tronche. Puis aussi, ça permet un peu de faire point de fixation et donc de laisser mon bloc équipe remonté.

Par contre, la réputation est un peu mal foutu, surtout au niveau des choix en fin de saison... Genre tu gagnes une 2 championnats, une LDC et une ou deux coupes nationales et on te propose... deux bons clubs en L1 et deux clubs de merde genre Almeria ou Wigan wéééééé !!!

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #140 on: 14 November, 2010, 17:33:42 »
Alors qu'à coté de ça, dans ma carrière gardien, je me suis fais virer de Nantes en milieu de saison (parce que je ne joue pas assez, alors que le manager ne m'aligne qu'un match sur deux, mwé) et pouf, j'ai droit à une place de titulaire au Barça, c'est magique  :P


Sinon, question live :

Quand je perds, je perds des points et mon adversaire en gagne, d'accord.
Quand je gagne, je gagne des points et mon adversaire en gagne aussi. Gné ?

Je joue essentiellement avec le Losc, voire Lyon quand j'ai le courage de me taper un Real/Chelsea/MU, toujours en pro passing activé, et systématiquement contre des types ayant au moins 1000 points de plus que moi (je stagne entre 2000 et 2500, et je ne joue jamais de moins de 3500)

Alors, hein, qu'est ce que c'est que ce merdier ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #141 on: 15 November, 2010, 10:39:48 »
Raaah, j'ai plus l'abo gold, du coup je ne peux plus sauvegarder en ligne mes buts. Saloupiots!

Car hier j'ai enfin battu l'ordi 5-0 en légende en d2 allemande. Je suis incapable de vous citer l'adversaire tant le nom sentait bon la Rhur, mais que ce fut bon de sentir enfin l'ivresse de la victoire.

Est ce lié à la mise à jour? Peut être.

En tout cas, je menais 1-0 à la mi temps, l'adversaire poussait, puis j'ai mis deux buts en contre pour l'achever.

Du coup je me permets de vous indiquer des petits joueurs qui ont bien voulu venir chez moi :

- MC Dabrowski : grand et puissant, présence aérienne.
- MOD  Azaouagh : vif et agile, mais un peu frêle.
- DC Dalton : défenseur brésilien en prêt, rassure bien une défense, athlétique et agile, ce qu'il faut pour relancer proprement.

Et vu que ma vie est triste, je reçois des textos de copains qui me proposent aussi :
- DG Masielo : polyvalent en défense et efficace.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #142 on: 15 November, 2010, 10:53:40 »
Ce qui explique surement pourquoi mon invitation est restée lettre morte hier soir, dommage  :-\

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #143 on: 15 November, 2010, 11:01:25 »
C'est aussi parce que je désactive les popup me disant "jean louis est connecté" "téléchargement terminé" "les français parlent aux français", qui me rendent dingue quand je joue. ;)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #144 on: 15 November, 2010, 12:07:20 »
C'est aussi parce que je désactive les popup me disant "jean louis est connecté" "téléchargement terminé" "les français parlent aux français", qui me rendent dingue quand je joue. ;)

Et encore, le pire, c'est le pop-up pendant que tu regardes un film en vostfr, ça te nique bien l'atmosphere et le sous-titres...

"- ecoute Steeve, le coupable, c'est  sans doute l'"bouiboui-27 vient de se connecter", viens allons le trouver enfin la nuit".

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #145 on: 15 November, 2010, 12:23:28 »
Vous pouvez aussi choisir de vous déconnecter du live quand vous voulez être peinard  ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #146 on: 15 November, 2010, 12:45:40 »
Et quand je veux télécharger en même temps hein, monsieur je sais tout? :) Car même si dans les menus le téléchargement se coupe, il repart dès que le match démarre en offline.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #147 on: 15 November, 2010, 13:02:51 »
Et quand je veux télécharger en même temps hein, monsieur je sais tout? :) Car même si dans les menus le téléchargement se coupe, il repart dès que le match démarre en offline.

Non mais c'est pas LA solution miracle hein RABAT JOIE  :D
Le fait de pas être en ligne évite juste à tes potes de penser que tu est en mode connard parce que tu ignores leurs invitations :)

Mais bon je m'en fout moi ça ne me gène pas sauf pour les films  ;D

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #148 on: 15 November, 2010, 18:41:31 »
Et vu que ma vie est triste, je reçois des textos de copains qui me proposent aussi :
- DG Masielo : polyvalent en défense et efficace.

Marrant... un pote me le conseillais y'a pas longtemps... mais pour Football Manager 2011. Comme quoi la convergence rêvée commence à se rapprocher.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #149 on: 18 November, 2010, 09:16:23 »
Raaaah! Un conseil, ne faites pas trop d'économie en vendant trop de joueurs! Afin de dégager de la masse salariale, j'ai fait du vide dans mes joueurs de réserves qui ne me servaient pas. Du coup je n'ai plus que deux tocards qui trainent dans les bas fonds de mon équipe.

Et hier soir, j'enchaine 3 matchs, 2 victoires un nul (3-1, 2-1, 3-3, ce qui confirme peut être que le patch a amélioré 2-3 petites choses quand même au niveau de la création de jeu). Lors de ce dernier match, mon attaquant vedette se blesse en première mi temps. En seconde période mon second attaquant et un milieu de terrain se blessent aussi. Résultat, j'ai 3 blessés pour une vingtaine de jours, et que 2 réservistes pour les remplacer sur la feuille de match.

"Pas grave" me dis je, " de mes souvenirs, quand c'est comme ça, le jeu crée automatiquement un jeune réserviste".

Et bien je ne sais pas où j'avais vu cela, mais non pas du tout. Je l'ai dans le cul, j'ai donc du déclarer forfait pour les 3 matchs qui ont suivi, avec bien sur défaites 3-0 à la clé sur tapis vert, et message du board me disant " on a du déclarer forfait, pensez à avoir assez de joueurs valides, que cela ne se reproduise pas". Du coup j'ai bien ramassé :
- au niveau du classement
- au niveau de la réputation
- au niveau de la confiance du board.

Bref l'année prochaine j'enrôle des tocards libres à 2000e de salaire histoire de, au cas où.

J'espère ne pas être viré en fin de saison car mon équipe tournait bien depuis quelques matchs, mon rolando Bianchi étant devenu pitchitchi / capocanoniere allemand (oui je connais pas le terme en allemand) grace à ses derniers doublés - triplés.

Snif.