Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224531 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #150 on: 18 November, 2010, 09:49:03 »
Mais ton groupe de joueur est de combien ? Pour ma part, j'essaie de coller à la réalité en doublant quasiment tous mes postes avec des jeunes de la réserve ou des vieux briscards. Le poste de gardien est triplé avec un titulaire, un vieillard en doublure et un jeune réserviste aux dents longues.

Bon après, je joue avec un club costaud de L1 que tu détestes et cela facilite forcément les choses mais même avec des petits clubs comme Leeds, j'ai toujours deux joueurs pour le même poste depuis les versions précédentes ou le jeu s'amusait à te mettre deux matchs en 24 heures...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #151 on: 18 November, 2010, 09:56:22 »
Je n'avais pas un rond pour recruter, j'ai tout vendu. Ouin ouin :(.

J'ai pas du tout de quoi faire deux équipes, mais bon en d2 allemande je ne joue pas la coupe d'europe et je me faiS sortir au premier tour de la coupe nationale à chaque fois, c'était donc gérable.

Non mais c'est bien fait pour ma gueule, j'ai joué j'ai perdu.

Cela étant, vu que dans ce fifa on peut beaucoup plus jouer avec la même équipe type sans que la fatigue se fasse sentir, je n'ai pas senti le besoin de faire l'effort de doubler les postes. Et c'est dommage, j'aimais bien ce coté "ah je joue contre le dernier, du coup je laisse Bianchi sur le banc pour l'économiser, je ne le ferai rentrer que si je galère à marquer"

« Last Edit: 18 November, 2010, 11:08:04 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #152 on: 18 November, 2010, 11:05:52 »
Ouais, c'est clair que l'enchainement des matchs se fait moins sentir que dans les opus précédents. Néanmoins, quand tu joues sur plusieurs tableaux, t'es obligé de faire du turn-over car si t'affrontes un gros avec des joueurs un peu en dedans, tu le ressens grave.

Au bout de quelques saisons (je débute la 4ième saison avec Lyon), des regens commencent à pointer le bout de leur nez et ce qui est vraiment sympa, c'est qu'il n'y a plus de joueurs avec des stats de ouf pour pas cher et surtout les meilleurs dispos ne le sont que sous forme de prêt ou sont pas lachés facilement(enfin les deux que j'ai tenté).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #153 on: 18 November, 2010, 11:08:21 »
Tu joues avec Lyon je ne te parle plus.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #154 on: 18 November, 2010, 13:17:53 »
Milieu de 2e saison avec le stade de Reims.
Je suis 2e de L2 à 5 points de Caen et à égalité avec Boulogne (où ON A PAS DE PÉTROLE MAIS ON A UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL !!! NOS COULEURS SONT LE ROUGE ET LE NOIR, C'EST LES COULEURS DE LA VICTOIRE !!!).

Je me suis fait sortir en 1/4 de coupe de la ligue aux tirs aux buts contre Grenoble... Les boules.
Et j'ai franchi un tour en coupe de France contre Sedan pour ensuite perdre 1-0 à Troyes.

J'en ai d'ailleurs profité pour recruter Yacine Bezzaz (30ans), je renforce le milieu de terrain en vue d'une montée en L1.

Mon dernier match : à Dijon. Score final : 3-6. Wait... What ?!
C'est assez fou quand même, sur un match tu ne vas pas savoir aligner deux passes et faire du beau jeu, et le match d'après tout ce que tu vas tenter va rentrer.
Normalement, je devrais réussir à monter, mais je suis déjà en train de me demander si je vais prolonger un an pour essayer de maintenir le club ou si je vais partir voir ailleurs (selon les propositions).
Je redoute la période des transferts et l'éventualité de ne pas arriver à recruter quelques joueurs pour tenir un minimum la route en L1.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #155 on: 18 November, 2010, 13:38:32 »
Ah mais je maintiens que le patch téléchargé dernièrement change la donne : j'ai parlé de mes matchs avec des 3-3 et 2-1, mais j'ai aussi gagné 5-0 et 4-1, chose qui n'arrivait jamais avant. Et je n'ai pas fait de changement dans ma compo d'équipe ou tactique dernièrement.

A ta place je prolongerai, ça ne fait pas mercenaire. Et si tu n'arrives pas à recruter, tu devras faire avec les moyens du bord et tu en sortira grandi.

**retourne dans le monde réel dans un nuage de fumée**

edit : ah ben j'avais déjà fait allusion à ma victoire 5-0 le 15/11/2010. Je vieillis. Pardon.
« Last Edit: 18 November, 2010, 13:43:37 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #156 on: 18 November, 2010, 15:33:37 »
Tu joues avec Lyon je ne te parle plus.

Ben, je voulais prendre Saint-Etienne, mais comme j'essaye de coller à la réalité , ça faisait pas crédible de gagner un championnat ou une coupe avec eux...

Soyons sérieux.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #157 on: 18 November, 2010, 15:41:13 »
Je ne joue plus avec l'ASSE aux jeux de foot depuis qu'à fifa 96 Franck Priou était brun.

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #158 on: 19 November, 2010, 20:23:00 »
Moi ce qui change pas avec le patch ce sont les mains dans la surface; un match sur 2 il y a penalty (contre ou pour moi); je me tâte à enlever pourtant l'option car des fois c'est tout de même bien pratique pour décanter la situation avec mon beau Torino ::)

Sinon hier j'ai eu mon premier bug chiant à savoir après la célébration d'un but (ou je fais vite 'tactactac' sur le bouton pour que ça passe plus vite) mon joueur a couru jusqu'au rond central d'où il n'a plus bougé et hop, obligé de relancer le bouzin...

Au niveau recrutement j'ai abandonné l'idée de le faire cette première saison car tous ceux que j'ai approché m'ont envoyé bouler...ouieee ton club c'est de la merde, ouieeee je veux un meilleur salaire...(même les petits de 17- 18 ans avec 65-70 ils viennent pas...)

J'attends de remonter en Serie A, feront moins les malins ces petits tapins quand je serai champion d'Europe!! :P



Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #159 on: 21 November, 2010, 19:04:34 »
Ne voulant pas rompre le dialogue avec Stef, j'ai relancé une partie avec Leeds.

Objectif : Première moitié de classement vu que je suis un promu en D2 Anglaise.

Premier soucis, le très bon Beckford est parti à Everton, il aurait pu me faire du bien (dans les versions précédentes, il progressait très vite et était surtout rapide, physique et bon de la tronche, complet donc).

deuxième soucis : L'équipe est taillée pour un 4-3-3 des familles et je déteste ce schéma (surtout dans cette version ou je trouve quasiment obligatoire de jouer avec deux pointes). Voulant, comme d'hab jouer en 4-4-2 avec un 10 en meneur, je dois recrutrer.

Je place donc en vente quelques jouers qui, surprise, trouve facilement preneur. Pas cher, certes, mais ils allègent un peu ma masse salariale.

Sur les conseils de Gaberstefininoh mon recruteur, Dabrowski vient muscler mon milieu de terrain (faye étant une chèvre dans la relance). Je recrute aussi Zemmama en 10 (un peu décevant car manquant cruellement de physique). Je me paye aussi les services de Le Lan pour avoir un peu d'expérience derrière.

J'obtiens aussi finalement en prêt un portugais (plus le nom en tête) ainsi que Wilshere et Hines.

Pour l'instant, le début est très bon, et presque trop bon car je pense facilement finir dans les 10 premiers (la D2 se joue à 24) et je me pose une question.

Dois je jouer la montée ou finir dans les clous genre 7/8 ième pour pas jouer les playoff, rester une saison de plus en D2 pour construire une équipe plus forte ?


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #160 on: 22 November, 2010, 17:16:59 »
MAJ PES 2011 :

Quote
Le 24 novembre prochain, une nouvelle mise à jour pour PES 2011 viendra améliorer le jeu en modifiant quelques paramètres jugés incorrects.

Si le titre de cet article précise qu'il s'agira d'une "grosse" mise à jour, c'est principalement car elle affectera le gameplay de PES 2011, et ne se contentera pas juste de nous offrir de nouveaux papiers peints ou encore des chaussures de marque. Voici donc les ajustements annoncés par Konami Digital Entertainment GmbH qui devraient donc être effectués automatiquement dès le 24 novembre, sur PS3, Xbox 360 et PC :

L'intelligence artificielle des défenseurs a été revue afin de permettre un pressing plus cohérent de leur part, des modifications souhaitées par les utilisateurs.
La difficulté d'exécution du coup du sombrero ainsi que son taux de réussite ont été réajustés pour améliorer le gameplay.
Il sera désormais possible, lors d'une touche, de redonner le ballon au lanceur.
La sélection automatique des joueurs a été améliorée, notamment lors des centres.
Le calcul des frais de transfert en Master League a été retravaillé.
Les noms au-dessus des joueurs contrôlés par le CPU pourront être désactivés.
Les tirs ont également été modifiés dans le but de produire davantage de réactions réalistes et de résultats dépendant de situations en temps réel.
Certains chants de supporters ont été améliorés voire modifiés.
Les joueurs PC jouant sur de modestes configurations auront plus de chances de trouver des adversaires dans le mode Legends.

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #161 on: 04 December, 2010, 21:18:00 »
Tiens un truc bizarre qui m'est arrivé plusieurs fois en mode carrière : des joueurs disparaissent de l'effectif (tatataaaaaaaan...et non je suis pas en état d'ébriété quand ça arrive ;))

La première fois avec le Torino, à la fin de la saison avec montée en série A, paf pastèque, plus de gardien alors que je l'avais fais re-signer...Rubinho aux patates...et le pire c'est que le remplaçant aussi n'était plus là...

Aujourd'hui avec les Verts, un milieu de terrain à 72 que j'essayais de faire progresser...paf blessure...paf disparu....plus de trace dans l'effectif...paf pastèque!

Avez vous déjà connu cette expérience? suis-je môôôôôôôôdit?


et sans avoir fait péter la bombe! chapeau l'artiste!!!!
« Last Edit: 05 December, 2010, 10:09:51 by Lekurt »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #162 on: 05 December, 2010, 16:47:59 »
Rien de tout ça de mon coté...

Je suis juste en train de me demander en revanche si je ne vais pas relancer le 10 tant il est quasi impossible de jouer contre des grosses équipes avec ma D2 à moi...En coupe j'ai du passer en 5-3-2 défensif pour voir mes joueurs se faire pousser comme des crottes sèches par Pizzaro...

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #163 on: 05 December, 2010, 20:36:55 »
Bon ben ça va peut être accélérer du coup ma rupture avec ce jeu tant j'ai du mal aussi...je ne compte plus les fois où j'ai envie de balancer la manette suite à une de mes actions qui se termine sur le poteau et où je me fais voler le match dans les dernières minutes...je m'accroche mais si en plus si quand j'arrive à dégoter un joueur pas trop mauvais il disparait dans les limbes de la console, je dis non monsieur! c'est un complot voila tout!


jeu de meeeeeerrrrrde vaaaaaaaaaa!

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #164 on: 05 December, 2010, 20:45:47 »
Excellent l'image, bonus pute !

Pour ma part, c'est le premier Fifa auquel je ne joue pas en mode de difficulté max tellement je trouve la difficulté complètement artificielle (contre en faveur de l'IA, but venu d'ailleurs etc etc).