Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 208808 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #165 on: 05 December, 2010, 21:22:17 »
A l'instant encore une chose qui me rend dingue : passe en profondeur en l'air de l'adversaire, que j'avais anticipée. Je place mon défenseur tranquillou pour dégager. Et hop, la console le fait reculer, puis faire un tacle dans le vide. Une chance que l'attaquant en face frappe juste à coté.

On voyait totalement le script, limite il manquait des étapes d'animation. Alors je veux bien que mon défenseur ne soit pas un génie (il doit être à environ 68 de GEN), mais là, c'est vraiment frustrant de ne pas se sentir acteur du jeu.

Le pire est quand même que je m'amuse avec ce jeu...Comme si j'étais tiraillé entre le 10, qui me plaisait totalement, et le 11 qui propose parfois un jeu plus beau, plus léché, mais qui me saoule avec ces mini bugs...

edit : bon j'ai relancé fifa 10, histoire de...Et bien le verdict est là : je m'amuse beaucoup plus. Certes, on peut mettre en avant le fait que j'ai le jeu depuis un an donc je le maitrise mieux. oui, mon goal s'est un peu craqué sur une sortie. Le jeu va également plus vite et on joue plus facilement en passe. Mais je m'amuse mieux en faisant un brescia - parma sur le 2010 que sur le 2011 où tout est basé sur le contact physique. C'est une autre approche, et le jeu a beaucoup de qualité...mais trop chiant pour qui aime jouer avec des équipes un peu faibles...

edit 2 : bon ayé mon fifa 11 est en vente sur priceminister...Je n'ai plus qu'à cliquer pour valider le tout...Mais j'hésite...Et si un patch magique changeait tout? Arg.
« Last Edit: 06 December, 2010, 12:24:49 by Gabbersteff »

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #166 on: 06 December, 2010, 14:33:32 »
je comprends ton doute, vilain joueur offline que tu es, j'ai peu ou prou le même ressenti vis à vis de la carrière.
Mais contre des coupains, online ou pas, je ne me vois pas revenir sur le 10 à cause des lobs ultra-cheatés, des frappes enroulées imparables ou des passes ping-pong impossibles à intercepter.

J'espère ne pas t'avoir aidé dans ton choix  :-*

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #167 on: 06 December, 2010, 14:43:15 »
 :) Justement, tu pointes les éléments qui rendent le jeu dynamique quand je joue en offline avec des copains.

Le ping pong passing n'est pas forcément très présent, étant donné que l'on joue en semi pour les passes et manuel pour les passes en profondeur.

Et les frappes enroulées magiques, une nouvelle fois, en ne prenant que des équipes de niveau 70 max, avec frappes en semi, il est assez rares qu'elles fassent mouche à chaque fois (moins que dans le 09 en tout cas, où c'était ma spéciale).

Reste le problème des lobs, qui est parfois chiant, mais ce n'est pas non plus la majorité des buts que l'on met.


Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #168 on: 06 December, 2010, 15:16:13 »
:) Justement, tu pointes les éléments qui rendent le jeu dynamique quand je joue en offline avec des copains.

Le ping pong passing n'est pas forcément très présent, étant donné que l'on joue en semi pour les passes et manuel pour les passes en profondeur.

Et les frappes enroulées magiques, une nouvelle fois, en ne prenant que des équipes de niveau 70 max, avec frappes en semi, il est assez rares qu'elles fassent mouche à chaque fois (moins que dans le 09 en tout cas, où c'était ma spéciale).

Reste le problème des lobs, qui est parfois chiant, mais ce n'est pas non plus la majorité des buts que l'on met.



Malheureusement, pour mes coupains, le manuel est hors de question, pas moyen de les y faire passer. J'ai déjà reussi à leur faire lacher les grosses écuries, c'est toujours ça de gagné. Mais même à faible niveau, je maintiens : frappe enroulée à l'entrée de la surface = but, et les matchs stéréotypés finissent par s'enchainer. Et puis les lobs, je ne peux plus, vraiment. Quand dans un match serré la moindre action peut faire la différence, on a beau dire "pas de lob", il y a toujours une bonne excuse...

Pour ma part, la répartition online/ offline avoisine le 80% / 20%, et la quasi-disparition du temps de réponse online me fait vraiment préférer le 11 aujourd'hui.

Après, je ne vais pas le défendre bec et ongle non plus, d'une part parce que t'es grand, tu fais ce que tu veux, et d'autre part parce qu'il est quand même truffé de trucs rageants (les contres favorables, putain !@#). Ca me fait juste un adversaire bon esprit potentiel de moins, et ça me rend trèèès triste.

mine de rien, l'envie de pouvoir un jour t'affronter est pour beaucoup dans ma décision de participer ici-bas, et aujourd'hui, mon coeur saigne...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #169 on: 06 December, 2010, 15:39:58 »
 ;D Ah mais je ne suis pas vraiment un joueur online, quelque soit le jeu! J'ai participé qu'à très peu de session sur le forum. J'ai l'impression d'être pris en otage quand je joue en ligne : on peut pas répondre au fone, aller pisser quand on veut, regarder la tv à coté...

En revanche c'est fou si tes potes ne respectent pas la règle du non lob si vous l'imposez : dans chaque jeu de foot, aussi loin que je m'en souvienne, il y a des bugs ( le tir en coin à super soccer, la frappe auto à Goal quand on est près des cages, les coup franc à ISS pro évolution près de la surface joué à deux...). La moindre des choses est de respecter les règles que l'on se fixe...

Moi j'ai par exemple plus le droit de dire "ben qu'est ce qui s'est passé mon Michel?" quand je marque un but. Sinon je me fais frapper à mort avec mes propres chaussures.

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #170 on: 11 December, 2010, 16:59:58 »
Petit aparté: J'ai lu dans l'équipe mag que Valbuena faisait la même chose que vous, c'est-à-dire prendre des clubs de faible niveau pour se donner un challenge.

Bientôt un "Lutin Malicieux" sur [NES Pas?] ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #171 on: 13 December, 2010, 09:53:08 »
Tiens, j'ai pensé à toi Chamoidor samedi, lors de parties avec mon fidèle compagnon d'armes à fifa 10.

Pendant 3h nous avons fait des Rostock-Besiktas et Rostock- Shalke.

A chaque match j'ai tenté les frappes enroulées (deux ou trois au max), et bien, sur la douzaine de matchs que nous avons faits, j'ai du en mettre une seule. Et aucun but en lob, quelques frappes lointaines ou alors des petites actions simples et concises.

En même temps, si Lekurt ou leyannovski viennent poster, ils seront les premiers à dire que mes buts ne sont que des buts de raccroc suite à des actions confuses. Et le reste du temps, je fais tourner la balle. En clair tout le monde me déteste.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #172 on: 13 December, 2010, 18:29:56 »
Rien que le fait de savoir que tu as pensé à moi, ça m'donne une demi-molle fait plaisir  :-*

Et, troublante coïncidence, j'ai hier après-midi repris les face-à-face avec mon fidèle camarade (il aura fallu attendre son anniv' pour qu'il passe au 11, fichu roumain).
A coup de Lille-Marseille, Montpellier-Marseille ou Boulogne-(tadaaa, suspense) Marseille, il a rapidement compris qu'il ne sauverait plus la face à coup de lobs, et sans que je ne lui soufflâs (soufflûs ? soufflîs ?), il a trouvé le rythme posé finalement bien plus clair et plus propice à la construction, trouvant des solutions qu'il n'aurait même pas envisagé sur le 10. En une dizaine de rencontres, pas un but qui se ressemble (si on excepte les Apoulades, j'veux bien les rendre une fois, mais faut pas abuser).

Par contre, du coté pro virtuel, la plupart des boulets sont passés au 11, et les rencontres club pro sur le 10 sont enfin à la hauteur de ce qu'on nous promettait, des gens motivés, l'abnégation et le sens du collectif, c'est un pur bonheur \o/

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #173 on: 17 January, 2011, 12:31:44 »
Après moult péripéties notamment des retours SAV, j'ai repris ma gestion de carrière sur FIFA11 avec le Stade de Reims.

J'ai finalement terminé 2e de L2 lors de ma deuxième saison à égalité de points avec le Stade Malherbe de Caen (j'avais 8 points de retard avant les deux derniers mois de la saison).

J'ai recruté deux joueurs au milieu de terrain (Rudy Haddad de Châteauroux et Willaim Vainqueur de Nantes). Mon milieu de terrain reste mon point fort.
J'ai recruté Alexis Zywiecki de Dijon en défense centrale.
Personne en attaque (mon point faible).

Je n'avais pas énormément de budget donc j'ai fait avec les moyens du bord.
Il me faudrait un arrière latéral pour équilibrer (car mon latéral gauche est très fort à pas de niveaux et peut donc se permettre beaucoup de montées offensives sans délaisser le retour défensif).
Et un attaquant, un putain de tueur, un renard, un Pipo Inzaghi, un David Trézéguet ! Bref, une mule !

J'ai donc commencé ma première saison en L1 (oui j'ai re-signé avec Reims au cas où vous n'auriez pas suivi  ;D  A part une offre de Caen, je n'ai eu aucune proposition intéressante ou alors dans des championnats mineurs : Irlande, Corée du Sud, etc.)
Premier match à domicile : Auxerre. Score final 3-3 avec 2 buts dans les 5 dernières minutes, un match fou !

Ensuite j'ai enchaîné les matchs avec plus ou moins de réussites.
Actuellement je suis 8e de L1 avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Défaites contre Rennes et Sochaux à l'extérieur. victoire à domicile contre Caen et Lorient. Match nul à domicile contre l'OM et donc contre Auxerre.

Elle me plaît bien cette petite saison...

Détail amusant : mon gardien habituellement titulaire a perdu 4 points de général en 2 saisons en L2, c'est donc mon remplaçant qui joue depuis le début de saison en L1 vu qu'il a un meilleur général.
Objectif le maintien.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #174 on: 17 January, 2011, 12:41:36 »
J'ai d'ailleurs retatouillé du 11 samedi après midi, avec des matchs contre un pote : Brescia (moi) - Aek Athènes, Brescia - herta berlin, Brescia - Dynamo Moscou.

Ce n'étais pas folichon du tout, trop brouillon, trop de bourrinage, dès qu'un de nous avait un mec un peu au dessus de la moyenne physiquement. Pas de joli but, ni de belles actions. et surtout un gros problème que l'on constate, les passes en semi vont souvent un peu n'importe où : le jeu se moque de la direction que l'on met si deux coéquipiers sont proches, il choisit délibérément un des deux comme il le sent.


J'ai remis le 10 le dimanche pour affronter un autre copain (notez bien comment mes week end sont diversifiés quand ma copine bosse) : Brescia - Panathinaikos.

Matchs moyens aussi, mais avec les qualités du 10 : possibilité de mieux temporiser avec le corps en opposition (chose impossible quand on a une équipe de niveau 65-70 sur le 11), quelques belles actions (un centre au second poteau avec une volée couchée dans mon cul pour conclure). Mais je me suis aussi pris deux buts sur des centres étranges, au second poteau, mon goal se plaçant sans raison au premier et se faisant lober.

Le pana est difficile à contrer, ils ont Cissé et Leto rapide comme les blés qui mettent bien la misère.

Ah, et si vous voulez un attaquant robuste, pas mauvais en passe et déménageur, prenez Andrea Caracciolo de Brescia.
Mais bordel, il est incapable de marquer. Pour vous faire une idée, il joue tout le temps comme Guivarch pendant la finale de 98.


Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #175 on: 07 February, 2011, 13:36:42 »
Tiens, je viens de relancer le 11 comme ça, pour déconner. Et comme j'avais très peu tenté le live, je me jette à l'eau.

Ben le coup du propassing, ça fait vachement de bien. Moins de reloud, plus de construction et surtout un niveau qui du coup, est plus accessible pour un mec qui sait un peu jouer au foot "en vrai" (couper les trajectoires, voir les appels).

Bref, je me suis vraiment régalé. Je crois que je vais y passer mon aprèm.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #176 on: 17 February, 2011, 22:43:20 »
Au magasin dans lequel je stage pendant 3 semaines, un responsable de Konami est arrivé pour voir si les PLV de PES2011 3DS étaient mis en place.
Ni une ni deux, je lui saute dessus pour lui tirer le maximum de vers par le nez.

Je commence par lui dire ce que je pense de PES 08, 09, et 10, en lui expliquant que j'étais vraiment désolé mais que c'était vraiment d'une qualité très basse, et que se reposer sur ses lauriers après le PES6 était idiot, car maintenant FIFA est bien mieux.

Ce a quoi il se justifie de la sorte : Durant la génération PS2, EA a vite compris qu'il ne rivaliserait jamais Konami, alors a sorti chaque année le minimum de la simu du jeu de foot. Ainsi, ils pourraient se consacrer à la génération suivante. Konami, eux, sortaient leur PES sans penser à la génération suivante, et étaient très content de démonter EA dans les ventes. Quand la PS3 a été annoncée, ils avaient déjà un an de retard sur EA.

Il m'a avoué que ce retard s'est lourdement senti à la sortie des deux jeux, et est présent encore aujourd'hui, surtout dans la qualité et la finition du moteur du jeu.

A la question, "mais vous êtes en train de revenir et le retard se verra de moins en moins, non?" il m'a très franchement répondu : "Non. Sur la génération PS3, on ne reviendra pas, EA restera devant."

Voilà. Alors c'est à prendre avec des pincettes, etc. Mais pour qu'un responsable l'avoue à quelqu'un sensé vendre des jeux (je lui ai pas dit que j'étais stagiaire), c'est quand même fou.

Sinon en vrac :
 - Les éditeurs n'ont pas de nouvelles concernant la prochaine génération de console, le bruit de couloir est 2014.
 - Castlevania 2 est en route.
 - EA n'a rien prévu sur 3DS avant Septembre (en foot), donc PES2011 a un boulevard de 6 mois devant lui.
 - Il va m'apporter le jeu et la 3DS en magasin pour que je puisse l'essayer.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #177 on: 19 February, 2011, 22:35:09 »
Responsable de quoi chez Konami?
 ???

C'est juste qu'avec le nombre de NDA que l'on peut avoir au cul dans cette industrie, il a l'air vachement décontracté de la moule quoi! :D

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #178 on: 19 February, 2011, 23:56:04 »
Responsable de chais pas quoi, du marketing direct en boutique, truc du genre.

D'ailleurs, il a ramené la 3DS avec PES2011. Tout le monde a pu essayer, même les clients.

C'était pendant mon jour de repos.


« Last Edit: 09 March, 2011, 15:51:18 by Clem_1up »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #179 on: 09 March, 2011, 15:22:02 »
(toujours bizarre de me voir avec de petit tee shirt féminin. Bref.)

Je continue encore et toujours à jouer à Fifa 10 qui est mon opium. En ce moment, je découvre une équipe touchée par la grâce. Il s'agit contre toute attente de l'Austria de Vienne.

D'un niveau général 63-64 (2 étoiles et demi, donc plutot faible), leur stratégie par défaut propose un jeu collectif qui est, à tous points de vues, étourdissant :
- les passes sont précises,
- les joueurs effectuent un pressing monstrueux et permanent,
- le physique des défenseurs ainsi que de leur attaquant de pivot (un certain brésilien Schumacher - encore un dont les parents ont bien du prendre un vol Berlin-Rio en 44 -) permet de bien protéger sa balle, de jouer des épaules et de mettre la pression sur l'adversaire.
- la technique des attaquants et du meneur de jeu permet de faire des crochets brise-reins, et de tenter de belles frappes.

Je recommande à ceux jouant à cet opus de tester.

J'ai copié leur stratégie pour l'appliquer à l'équipe de Brescia, qui présente pas mal de similitude en attaque (meneur agile, un attaquant technique et un autre attaquant bourrin)  : c'est également du bonheur.

Bref, je prends un pied monstrueux, l'équipe part en contre à la vitesse de la lumière, permet un jeu en triangle affolant, et je ne compte plus le nombre de buts que j'ai mis d'un simple plat du pied, me trouvant ainsi à 3m de la cage.
« Last Edit: 09 March, 2011, 15:25:47 by Gabbersteff »