Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224579 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #255 on: 05 January, 2012, 22:58:25 »
J'en ai publié dans ce topic et je joue avec depuis le début :)

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #256 on: 06 January, 2012, 11:00:45 »
Pfouuuu hier soir, 4 matchs en ligne, un vrai supplice...Bourrin, inintéressant, baisse de framerate...J'avais l'impression de rejouer à fifa 11.

Sans parler que je ne trouvais personne en manuelle, donc j'ai joué contre des mongols en auto qui font des passes ping pong puis font péter des grands ballons vers l'avant dès qu'ils le peuvent. Cela étant, il était impossible de passer le moindre dribble à cause du lag. Tout comme il était impossible de défendre proprement. J'ai pourtant rebooter la freebox dès la fin du premier match, fais un test de débit (8Mo), mais oualou, c'était insupportable.

Ca m'en a dégouté tiens. Je vais donc me retourner vers mon mode carrière. Des nouveaux sliders peut être plus réalistes ont été proposés sur les forums, je vous les présente ci-dessous :

Quote
Equilibre et réalisme ! Les différences entre systèmes de jeu et équipes sont notables ! Du bonheur en barre !  :wub:

http://www.operationsports.com/forums/fifa-slider-discussion/514505-jds-fifa-12-elite-manager-mode-legendary-all-manual-sliders.html

Citer

    MATCH
    ---------------
    Half Length: 10/15 minutes
    Difficulty Level: Legendary
    Game Speed: Slow/Normal

    If anyone wants a change up for a nice camera view I use Height 0 and Zoom 20. Really shows off FIFA 12's graphics.

    ---------------
    PLAYSTATION/XBOX CONTROLLER
    ---------------
    Auto Switching: Manual
    Auto Switching Move Assistance: None
    Passing Power Assistance: Off
    Pass Assistance: Manual
    Through Passing Assistance: Manual
    Shot Assistance: Manual
    Cross Assistance: Manual
    Lob Pass Assistance: Manual
    Save Assistance: Manual
    Analog Sprint: On
    Defending - Tactical Defending

    ---------------
    User/ CPU Game Customization
    ---------------
    Sprint Speed - 50/ 50
    Acceleration - 50/ 50
    Shot Error - 27/ 53
    Pass Error - 31/ 68
    Shot Speed - 51/ 50
    Pass Speed - 56/ 50
    Injury Frequency - 80/ 80
    Injury Severity - 55/ 55
    Goalkeeper Ability - 42/ 42
    Positioning:Marking - 85/ 67
    Positioning:Run Frequency - 46/ 30
    Positioning: Line Height- 44/ 44
    Positioning: Line Length - 48/ 48
    Positioning: Line Width - 44/ 44
    Positioning: Fullback Positioning - 54/ 55
    Power Bar - 65/- [User personal preference]

Sliders validés hier soir sur 4 matchs, bien réalistes!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #257 on: 06 January, 2012, 11:42:49 »
Merki :)

Pour plus d'infos sur les sliders, n'hésite pas à aller sur le forum de WAP.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #258 on: 07 January, 2012, 10:14:44 »
Tiens, pour ma montée en Bundes 1, j'ai tenté de me renforcer intelligemment. Pour compléter mon Iaquinta vieillissant et parfois sujet à de petits blessures, je suis tombé sur Michael Owen dans la liste des transferts. Il a 35 ans et vaut 1 800 000 pour un salaire de 25000. "Pourquoi pas - me dis je - le prix est correct, le salaire est dans ma tranche haute mais ça passe, et il a des stats générales qui tournent vers 74, ça va avec mon équipe qui tourne entre 68 et 75".

En approfondissant ses caractéristiques, ce n'est pas un monstre physique ni un génie de la vitesse. Mais il a un truc comme 80 en finition, ce qui peut être intéressant.

Je tente les premiers matchs amicaux de le mettre sur une aile pour alimenter Iaquinta qui est seul en pointe. Rien de transcendant mais il distribue pas mal les ballons et se débrouille bien en dribble. Il ne marque pas mais se rend bien disponible.

La saison commence, tout va très bien, je suis plus que surpris je suis invaincu après 5 matchs en International, je joue surtout en contre grace à un Iaquinta impression de réalisme et de puissance malgré son grand âge. Et bien évidemment, il se blesse. Je tente donc de mettre mon petit michael Owen à sa place en pointe pour les 2 matchs que va manquer mon attaquant italien. Oh c'est sur ce n'est pas le même gabarit ni le même style de jeu : Iaquinta peut garder la balle dos au but et déclencher une frappe de fou, le petit Owen ne peut que tenter de dribbler et d'être un renard des surfaces.

Voilà le genre de but que met mon Iaquinta par exemple (Fuma)

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/108862165

Et bien Owen est titulaire et hop, 2 matchs : 3 buts. Une capacité à trouver les espaces ou a bien se placer qui est impressionnante. Il sait temporiser sur un petit périmètre et jouer en une deux, placer des frappes de 25m dans le petit filet...Je vous jure, hier soir quand j'ai fait ses quelques matchs, j'avais des étoiles dans les yeux tellement je prenais mon pied avec ce jeu. Bon il m'a quand même dit après ces 2 matchs "coach je me sens bien je n'ai plus envie d'être remplaçant". Et je le comprends, cela va me poser un problème de riche de gestion d'effectif et tactique.

Une belle histoire comme en n'en voit plus dans le football.

C'est gabbersteff, à vous Cognacq-Jay.
« Last Edit: 07 January, 2012, 10:17:52 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #259 on: 10 January, 2012, 21:50:23 »
Et la belle histoire continue avec une recrue signée juste pendant la dernière heure du mercato hivernal, et qui se permet un joli but lors de sa première titularisation (à la limite du hors jeu).

http://www.ea.com/uk/football/videos/ugc/109797274


Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #260 on: 21 January, 2012, 10:16:18 »
Bon je comprends toujours rien aux histoires de sliders...  :-X
Bref, c'est quoi les bons changements pour que l'IA ne soit pas invincible au point de marquer quand il le veut mais tout en conservant une difficulté de niveau "international"?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #261 on: 21 January, 2012, 10:21:05 »
Je te mets mes reglages dans la matinée.

Hop, voici mes réglages pour jouer en mode carrière niveau international et FUMA.

Pour l'utilisateur :
50
50
27
31
50
54
80
55
42
85
46
44
48
44
54
65

Pour l'IA (histoire qu'elle ne soit pas cheaté et marque quand elle veut, tout en construisant un jeu proche de la réalité et en loupant parfois des occases toutes faites) :
50
50
53
68
50
50
80
55
40
40
40
60
60
60
67

(y'a un réglage en plus pour l'utilisateur, le dernier chiffre, c'est la barre de puissance)
« Last Edit: 21 January, 2012, 12:56:27 by Gabbersteff »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #262 on: 21 January, 2012, 17:43:12 »
Ah bah merci pour Michel!
J'ai réglé ça et j'ai recommencé une carrière avec l'Union. Quel pied! Enfin, des gros matchs avec de la qualité sans que l'IA soit invincible... Bon c'est pour pour autant que je galère pas mais je prends un vrai pied comme sur les éditions précédentes de FIFA.

Carrière avec l'Union : 3 matchs, 2 victoires (Brighton & Betis Séville) et une défaite (Sunderland).
En championnat, j'ai démarré par un nul à Bochum 1-1, et j'ai perdu chez moi 3-1 contre Francfort.
Niveau recrue : j'ai bazardé des jeunes en prêt, j'ai acheté Sablé pour 900k€, et j'ai pris Bahébec du PSG en prêt car j'ai deux attaquants qui se sont blessés pour des longues durées (Merci Michel, et le slide blessure sur 80  ;D )

Edit : Ah oui putain je confirme, quel bonheur! J'ai enchaîné une série de 4 victoires en championnat avec des rebondissements formidables (mené 1-0, je m'impose 2-1 dans la douleur sur un pénalty accordé à la 85e. Ou encore la victoire 1-0 sur coup de pied arrêté dans un match avec peu d'actions dans le jeu, etc.)
Bref, ça ressemble vraiment plus à la réalité, l'IA fait nettement plus réaliste.
Alors oui, pour le moment, ça tourne plus de mon côté mais j'ai frôlé la défaite plusieurs fois et je me dis que la belle série s'arrêtera contre une équipe lambda... Bref, du vrai foot comme on l'aime!
« Last Edit: 21 January, 2012, 21:15:55 by Cosmic »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #263 on: 22 January, 2012, 12:42:30 »
Ton sourire est ma nourriture.  :)

Tu verras, ça n'empêchera pas parfois l'IA de devenir un peu brésilienne, MAIS tu auras une possibilité de t'en sortir.

Et faut faire gaffe à la jauge de forme en mode carrière : quand tes mecs sont dans le rouge, tu n'en tireras plus rien. J'ai souffert toute ma dernière fin de saison. Mon Iaquinta qui était un buffle et était capable de tirer des missiles était devenu un Adriano post Inter de Milan. Une merde. Et c'était le cas pour quasi tous mes mecs, car je n'avais pas un banc suffisant et je ne pouvais faire tourner l'effectif.

Donc profite bien du début de saison et engrange les points si tu n'as pas un large effectif.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #264 on: 22 January, 2012, 14:20:53 »
Ouais, l'IA a parfois ses moments de football champagne, mais avec ses slides là, c'est moins flagrant et moins enrageant. Et puis comme j'arrive à développer aussi par moment du foot'champ' aussi, bah ça va quoi.  ;D

Petit match nul contre Munich 1860 à la maison, victoire contre Paderbörn 2-1 là-bas.
Derrière: coupe d'Allemagne. 1er tour contre Hambourg. Je prends un but sur une erreur défensive à la 15e, je m'attends à une branlée... A la demi-heure de jeu j'égalise sur une erreur défensive de l'IA (chose qui n'arrivait pas avant, ah!). Je tiens jusqu'en prolongations, j'espère aller aux TàB et je prends un but à la 115e. L'horreur...
Juste après, une défaite 2-0 à la maison contre Cottbus, la défaite en coupe a laissé des traces...

C'EST CA LE FOOTBALL T'ENTENDS !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #265 on: 30 January, 2012, 00:52:55 »
Et si ce jeu m'énerve parfois, la grâce arrive toujours à m'approcher pour me dire de continuer.

Exemple ce soir, avec le match que j'ai peur de faire en trop. Vous savez, ce match où on se dit "pfouuu, il est déjà Minuit trente, tu bosses demain, va te coucher. Et puis de toutes façons tu es plus assez concentré, tu vas faire une connerie en défense".

Mais on fait quand même le match. Contre le Werder de Brême, club juste derrière moi.

Et puis on subit le match, grosse pression adverse, la stratégie de cette équipe étant d'attaquer en très grand nombre. Et à un moment, notre gardien récupère un ballon. Et on se rend compte que les milieux adverses sont dans notre surface. "Ah, peut être un bon coup à jouer si je remonte très vite la balle".
S'ensuit une relance à la main, un jeu en une touche de balle entre le défenseur latéral et le milieu organisateur puis qui redonne dans l'espace et...

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/112299298

Et là je maudis quand même la fonction vidéo qui n'enregistre que les 15 dernières secondes.


Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #266 on: 31 January, 2012, 21:48:24 »
J'arrive pas à rentrer la bicyclette... C'est quoi les touches mon Michel?

Il me reste un match sur ma première saison, je risque de finir 6 ou 7e. Mon meilleur classement durant l'année était 4e à 9pts du 3e.
Bref, l'Union sera encore en Bundesliga2 la saison prochaine.
Va falloir que je change de stratégie je pense... Mon 442 en losange n'est pas des plus efficaces. J'hésite à me tourner vers 451/433 façon Barcelone, mais je ne sais pas si ça prendra...
J'ai eu des gros creux offensifs vers la fin de saison, je gagnais mes matchs juste 1-0 sur corner, etc.

J'ai engagé un recruteur et j'ai fondé un raison de recrutement en Autriche, c'est pas trop mal la façon dont c'est géré, j'aime beaucoup. A voir si le potentiel des recrues arrive rapidement à terme. D'ailleurs, quelqu'un a une idée du temps que met un jeune pouce à être au top?

D'ailleurs Gabber si tu as quelques recrues à me conseiller, je suis preneur.
En priorité j'ai besoin d'un mec qui tient le ballon au milieu et qui sait le distribuer (à la Pirlo), un milieu défensif pur, un arrière gauche de QUALITER, un arrière gauche doublure, et éventuellement un gardien.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #267 on: 31 January, 2012, 22:09:06 »
Pour les volées ou autres retournées, plusieurs choses comptent : la capacité de ton mec à réaliser des gestes techniques ( par exemple Brandao ne sait faire que la brouette togolaise sur aire d'autoroute) indiquée par les icônes, le placement de ton mec par rapport à la balle qui arrive (se tenir un peu en retrait pour tenter une volée ou se mettre dos à la balle pour tenter une retournée), et enfin appuyer sur LT en même temps que la frappe.

Autant dire que les buts en retourné viennent en général du fait que mon attaquant est mal placé par rapport à la balle et que je tente le tout pour le tout en appuyant sur LT et frappe. En revanche, pour placer une volée sur un centre, là on peut avoir un timing : on voit bien arriver la balle, on se place quelques pas en retrait et boum!

Pour les recrues, à des prix abordables (ne dépassant pas 4Millions) en milieu Défensif, j'ai Stindl :



Infatigable récupérateur, il apporte aussi le surnombre en attaque.

En meneur de jeu, je suis encore à la recherche de la perle rare. J'ai eu ma période avec un joueur agent libre Vitor Junior, qui a 71 de général mais qui est assez rapide et distribue bien. Mais cette saison il est en dedans. Du coup, je cherche encore le meilleur entre :



Pasquale Foggia : un peu foufou, assez faible physiquement, mais sur un petit périmètre il peut faire la différence. Et puis c'est lui qui met mes retournées alors merde! Il peut aussi dépanner sur un côté.

ou



Nicolas Viola : un peu moins agile en distrib', mais physique plus imposant pour garder la balle, et parfois capable de transpercer la défense adverse.

En gardien, oualou, rien de spé pour le moment. En arrière gauche, j'ai déniché Andreas Beck :



Juste parce qu'il ressemble à Dave. Je plaisante. Il est bon au marquage et apporte le surnombre en attaque par sa pointe de vitesse.

Notez que je ne prends que de l'Allemand ou du rital. C'est vraiment le hasard. Vous vous en doutez. A la question "ai je des black dans mon équipe?" je ne répondrai pas. Le hasard.

Edit : vous me dites quand je ne fais plus la différence entre le virtuel et la vraie vie, merci.
« Last Edit: 31 January, 2012, 22:12:01 by Gabbersteff »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #268 on: 01 February, 2012, 18:14:42 »
C'est ça qui est bon, c'est quand on ne fait plus la différence!  :D

Bon, comme prévu, j'ai fini 6e de Bundesliga2 lors de ma première saison.
J'ai décidé de rester à l'Union après avoir hésite à signer à Mons en D1 belge ou à Nuremberg en Bundesliga.
Budget : 1,5M€. Pas évident pour recruter Andreas Beck à 4M€!  ;D
Au final, j'ai fait comme l'an dernier, j'ai essayé de recruter à moindre frais via les joueurs libres et les "bonnes opportunités". J'ai choppé un DC/AD libre, et Thomas Magani (général 68 pour 500k€ environ).
Bref, l'ossature de l'équipe est la même, mais l'effectif est un poil court.
J'ai promu un jeune de mon centre de formation en équipe première, 17ans, la fougue et l'insolence et la vitesse qui va bien pour déborder.
La période des transferts est bouclée, il me reste un million d'euros. J'hésite à le garder au chaud pour le mercato hivernal au cas où ou à le claquer dans un recruteur un peu plus fort que celui que j'ai actuellement (2 étoiles sur 5 en expérience et en repérage).

J'ai perdu mes 3 matchs amicaux (Hoffenheim 0-2, Stoke City 1-2, StJohnsstone 1-2).
Je me suis dit que la saison allait être longue, mais pendant ces matchs amicaux j'ai testé pas mal de formation (433, 3421, 343, etc. Pour finalement revenir à mon 442/41212 losange).
Et finalement le championnat se déroule pas trop mal : deux nuls 0-0, puis 4 victoires, notamment une à domicile 1-0 contre Kaiserslautern qui vient de descendre. Actuellement 3e, j'espère avoir cette place ou mieux en fin de saison pour pouvoir monter...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #269 on: 02 February, 2012, 21:32:27 »
C'est clair que pour se sortir du piège de la Bundes 2, il faut recruter du vieux briscard efficace. De mon côté c'est Iaquinta qui a débloqué pas mal de situation, me permettant ainsi d'accéder à la Bundes 1 et d'avoir plus de crédit pour recruter.

Bon, cette année, à 34 ans, il refuse de renouveler son contrat, et a bloqué les négos. J'ai peur de l'après Iaquinta car je ne trouve personne de sa trempe.