Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386378 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #165 on: 04 December, 2010, 13:56:37 »
Comme je le disais à Radical, j'en suis à un monde (le 4) où on sent que la difficulté augmente vraiment. Un peu comme dans New Mario Wii, on sent d'un coup que les conneries sont finies, et maintenant on pose ses couilles sur la table et on mâche de la chique.

Bien sur il y a toujours la possibilité d'acheter des aides chez grand'pa Kong, mais bon cela permet à chacun de jouer à son niveau.

Là, sans trop spoiler, j'ai fait un niveau de wagonnet où j'ai eu des frissons de plaisir comme je n'en avais plus eu depuis longtemps devant un jeu (bon, c'est un niveau où justement y'a pas besoin de secouer la wiimote) : tout est parfait, je n'ai pas le souvenir même d'un niveau de mario wii ou mario galaxy 2 m'ayant donné autant de bonheur. Quand je dis parfait, j'entends une maniabilité au poil où la mort est lié à un mauvais timing du joueur. J'entends aussi des pièges posés au millimètres, où on perd en disant à voix haute "oh putain les enculéééééééééééés", des pièges que l'on doit mémoriser, tout comme la manière de calculer les sauts ("bon, là je saute pas trop pour vite être sur cette plateforme, pour ensuite vite me baisser pour anticiper les pics qui arrivent après" etc etc...)

A titre d'info, j'ai perdu 17 vies dans ce passage. Bien propre. Et encore, j'ai fini le niveau en ne récupérant qu'une seule lettre du mot KONG, tellement je n'ai pas eu le temps de comprendre comment récupérer le reste.

Ah putain dans ces moments là, je sais que je ne suis pas un vieux con, et que ma haine envers les jeux tout pourris où on s'emmerde les 3/4 du temps sous couvert de "regardez on explore c'est trop bien, on voit même les sourcils du héros bouger" est complètement justifiée  :D

Sans plaisanter le jeux vidéo c'est ça, c'est de la vitesse, de la réflexion rapide, de l'humour, du die and retry, et pas de la branlette pseudo intellectuelle avec des cinématiques et scénario qui cassent le rythme du jeu et oblige les joueurs à faire 25 000 allers retours (non je vise pas Assassin's creed  ;)), du replacement de la caméra pendant 3 minutes pour être sur de réussir un saut moisi. Là je sais déjà que le jeu pourra tourner encore et encore dans la wii, juste pour le plaisir de refaire un niveau pendant 10 minutes, comme un castle of illusion, juste pour ressentir ce gameplay, l'ambiance, la joie et la bonne humeur.

Aaaaaaah je suis bien tiens, je joue en regardant la neige qui couvre les hauteurs illuminées d'un beau soleil tout en mangeant un muffin au chocolat!

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #166 on: 04 December, 2010, 14:00:21 »
A titre d'info, j'ai perdu 17 vies dans ce passage. Bien propre. Et encore, j'ai fini le niveau en ne récupérant qu'une seule lettre du mot KONG, tellement je n'ai pas eu le temps de comprendre comment récupérer le reste.

Tu vas te moquer de moi, mais le tout premier O, dans le premier niveau du jeu, j'ai mis 10 plombes à comprendre comment on le chopait (en fait, j'ai mis tout simplement 10 plombes à intégrer le concept de roulade ;D). J'ai des bases de gameplay à réassimiler, c'est terrifiant. :D

Et on perd effectivement pas mal de vies, mais comme l'a dit assez justement le testeur de JV.com, la progression par l'échec est plutôt bien gérée dans ce style de jeu. J'ai l'impression de revenir de nombreuses années en arrière, lorsque j'avais découvert (sur le tard) la trilogie DKC. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #167 on: 04 December, 2010, 15:17:11 »
La roulade n'est pas instinctive, c'est ça qui est dommage. Et du coup, je ne prends pas souvent le risque de l'enchainement roulade-saut pour chopper une item au dessus d'un saut donnant vue sur la mort douloureuse.

Ca sera l'occasion d'un second passage tout ça.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #168 on: 05 December, 2010, 11:13:27 »
J'annonce que ce Donkey Kong Country se situe bien au dessus de New Super Mario Wii

Un level design particulièrement bien construit avec des idées de génies, des graphismes slendides et des ambiances variés à l'intérieur d'un même monde / niveau, une progression par l'échec jamais frustrante, des musiques parfaites; un mode 2 joueurs coop. très très bon mais sujet à engueulades  :D une jouabilité aux petits oignons

Voilà en résumé très grossièrement ce qui place ce DK à la tête des jeux de plateforme sur Wii, il signe ici son retour en 2D de façon bien plus magistral que Mario

Le panard quoi  :D


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #169 on: 05 December, 2010, 11:35:05 »
Et pendant ce temps-là, je m'emmerde à essayer de récupérer cette putain de troisième pièce étoile du niveau 9-4...
Spoiler: ShowHide
celle où il faut freezer une plante piranha horizontale, pour lui marcher dessus et rentrer dans le tuyau du dessus

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #170 on: 05 December, 2010, 17:51:01 »
Deux premières parties pour moi sur DKCR (rendu au monde 3 à moitié, monde 1 KONG et pièces terminés, monde 2 KONG terminés). C'est plutôt bien parti, avec un jeu clairement plus tendu que ce à quoi je m'attendais (mon dieu les levels cachés!). Je peste bien sûr occasionnellement contre le secouage de wiimote (je joue en config wiimote+nunchuck), bien entendu je fais des roulades parce que j'ai appuyé légèrement sur l'avant en même temps que bas, et le timing des sauts appuyés sur les ennemis va me rendre fou, mais j'en redemande. Et comme j'ai peur du bug de l'animus d'Assassin's Creed Brotherhood, je vais jouer à ça pour l'instant! :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #171 on: 05 December, 2010, 17:56:11 »
Ah? Y'a des levels cachés? :D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #172 on: 05 December, 2010, 18:14:55 »
[SPOIL]Je veux parler des levels qui se débloquent une fois qu'on a tous les KONG d'un même monde. Ceux-là, ils piquent méchant![/SPOIL]

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #173 on: 05 December, 2010, 18:25:36 »
Ah mais je savais pas! Et ça me motive donc à chercher les KONG alors, merci de l'info! :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #174 on: 05 December, 2010, 19:22:50 »
Je peste bien sûr occasionnellement contre le secouage de wiimote (je joue en config wiimote+nunchuck),

Joue en wiimote seul c'est biiiennnn meilleur  ;)

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #175 on: 05 December, 2010, 21:28:29 »
Pour un jeu dans le style de DKC, ça me semble même s'imposer de façon instinctive! Mais ça ne résoud pas le "problème" des roulades, hélas :(

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #176 on: 05 December, 2010, 21:39:49 »
Pour un jeu dans le style de DKC, ça me semble même s'imposer de façon instinctive! Mais ça ne résoud pas le "problème" des roulades, hélas :(

Peut être mais je n'ai aucun problème avec les roulades et même si j'aurais préférés une touche, je trouve qu'elles sortent très bien en tout cas j'ai jamais perdu à cause de ça.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #177 on: 05 December, 2010, 21:49:34 »
Sur 4 mondes, la roulade ne m'a encore semblé être un élément incontournable et super utile du gameplay, et tant mieux..Mais bon c'est dommage.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #178 on: 05 December, 2010, 22:39:36 »
Sur 4 mondes, la roulade ne m'a encore semblé être un élément incontournable et super utile du gameplay, et tant mieux..Mais bon c'est dommage.

Non tu as complètement raison pour le moment elle m'a été obligatoire que sur un seul boss, et surtout pour chopper certaine lettre "KONG" en roulant dans le vide...  mais ça tu ne peux pas le savoir tu les récupères pas  ;D MOUAHAHAHAHAHH pleutre  :D

*s'en va dans un bruissement de cape*

Edit : Les niveaux cachés sont TOP et assez chaud, du bonheur; il va falloir t'y mettre mon petit gabber  ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #179 on: 06 December, 2010, 08:52:20 »
Paradoxalement, celui du monde 1 m'a fait arracher mes cheveux (ou jeter la wiimote, ou les deux), celui du monde 2 nettement moins, celui du monde 3 je l'ai passé sans perdre une vie en attrapant toutes les pièces de puzzle au passage. Néanmoins, oui, c'est du bon. J'ai peur pour la suite...!