Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 405908 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #705 on: 28 March, 2012, 21:12:04 »
J'espère qu'il y aura une prochaine fois, puisqu'il parait que les maigres ventes de ce jeu auraient laissé un goût amer dans la bouche de Nintendo qui ne renouvellerait pas l'expérience Metroid de sitôt, ce qui est dommage, car cette série reste tout de même une des plus originales, je trouve.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #706 on: 28 March, 2012, 21:24:26 »
Sans même parler des opus 2D, j'imagine que les épisodes Prime ont été de bons succès commerciaux.
J'ose espérer que les gens de Nintendo auront assez de nez pour ne pas enterrer la série à cause de cet épisode complétement à côté de la plaque justement.



Offline Peach Melba

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 157
  • Bonus Pute: 8
    • Ma vie, mon oeuvre
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #707 on: 02 April, 2012, 16:29:15 »
Au secours.

Nous venons d'acheter une Wii, on allume, ça nous dit "now repairing, do not power off". Internet me dit que c'est un poisson d'avril, ça me fait pas rire DU TOUT.

Quelqu'un saurait me dire comment contourner ça ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #708 on: 02 April, 2012, 16:34:36 »
Attend le 2 avril. Ah merde.
Essaye de maintenir A appuyé pendant que ça démarre ? Ou d'appuyer sur A une fois démarrée ?
Visiblement tu dois avoir une sorte de "custom firmware" en auto boot, en lieu et place du menu Wii...

Offline Peach Melba

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 157
  • Bonus Pute: 8
    • Ma vie, mon oeuvre
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #709 on: 02 April, 2012, 16:37:19 »
Le truc, c'est qu'on vient de la sortir du carton. Donc les wiimotes ne sont pas synchronisées, et je doute que ça marche maintenant.

Internet me dit que c'est parce que c'est une Wii coréenne, qui est donc hackée avec quelque chose qui s'appellerait preloader, et que quelqu'un a fait une blague avec ce logiciel ou je sais pas.

Le sens de l'humour des geeks m'échappe un peu parfois.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #710 on: 02 April, 2012, 16:44:40 »
C'est simplement une wii hackée avec un pre-loader qui fait une blague du 1 Avril. Il suffit d'appuyer sur A. De toute façon, lorsque tu allumes une Wii, tu es TOUJOURS obligée d'appuyer sur A pour passer le premier message. Normalement, à partir du moment où la console est sous tension, tu peux synchroniser sans problème tes wiimotes (bouton rouge sur la console à côté de la trappe à carte SD puis bouton rouge à l'arrière de la wiimote sous le cache-pile).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #711 on: 02 April, 2012, 16:45:08 »
Un poisson d'avril qui tourne mal en effet. Si les Wiimotes synchronisent pas, tu vas avoir besoin d'une deuxième Wii fonctionnelle, d'un triwing et de beaucoup de patience...
(C'est pas forcément une Wii coréenne, si ?)
Essaye quand-même les boutons 1 et 2 en même temps pour synchroniser les Wiimotes (mais surtout pas le bouton sync à l'arrière).

Overture : pas si le preloader est bootloadé trop tôt (avant la couche de synchronisation bluetooth par exemple). Je cite mon lien :
Quote
Preloader couldn’t sync the Wiimote
Donc n'utilise surtout pas le bouton sync !
« Last Edit: 02 April, 2012, 16:47:56 by Sto »

Offline Peach Melba

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 157
  • Bonus Pute: 8
    • Ma vie, mon oeuvre
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #712 on: 02 April, 2012, 16:50:47 »
Ca ne synchronise pas, ni avec les boutons rouge (on avait déjà essayé), ni avec le truc du 1 2. Et comme le mode d'emploi est en coréen, je pense que c'est de là qu'elle vient, ce qui semble être la norme par chez nous.

Là où c'est chiant, c'est qu'on est le 2 avril quand même. Et que la Wii va passer par la fenêtre. Alors que j'habite au onzième.

Une médaille pour qui me trouve une solution, ne serait-ce que pour synchroniser ces putain de wiimote.

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #713 on: 02 April, 2012, 17:02:52 »
Dans les commentaires de l'article de Sto, on peut voir
"Turn on your Wii and let it sit on for at max 24 hours, the time/date will forward internally past April 1st. Reboot and your problem should be solved."
Un autre gars a dit qu'il lui a suffit d'insérer un jeu, puis de rebooter.

Ca ne coûte rien d'essayer. A part du temps, évidemment!

Autre solution qui me vient en tête : tenter de dénicher un pad GC.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #714 on: 02 April, 2012, 17:10:16 »
J'ai lu que la couche de gestion des pads GC était pas encore loadée lors de l'apparition de cette... blague.

Offline Peach Melba

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 157
  • Bonus Pute: 8
    • Ma vie, mon oeuvre
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #715 on: 02 April, 2012, 17:14:28 »
Malheureusement, et ça vous paraitra étrange, aucun de mes colocs n'a pensé à embarquer une manette GC pour venir au Vietnam.

Merci pour votre aide, je suppose qu'on verra demain.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #716 on: 16 April, 2012, 16:37:37 »
bon premier retour sur pandora tower après quelques heures de jeu (2 boss). positif pour le moment, plutôt bon techniquement pour de la wii, bonne ambiance .

niveau maniabilité c'est pas facile au début avec le combo wiimote/nunchuk au vu des nombreuses possibilités. mais une fois dans le bain c'est agréable et bien pensé. je n'ai pas encore essayer avec une manette classique. j'aime beaucoup le fait de pouvoir viser différentes parties des corps des ennemis.

après 2 premiers donjon faciles et 2 boss intéressants, la difficulté augmente sensiblement, fini le bourrinage.

gros point noir pour les voix des 2 héros, en particulier la fille insupportable . pour le moment le scénario assez glauque est un peu desservi par les 2 personnages principaux, très classiques (design comme personnalité ) le héro est heureusement très discret.

le jeu a l'air bien rempli avec une gestion jour/nuit, du craft, du dungeon rpg, du relationnel avec l'héroïne. bref pas déçu pour le moment sauf par l'impossibilité de mettre les voix japonaises .

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #717 on: 21 April, 2012, 14:58:13 »
Le jeu le plus attendu après Diablo III, Beat the Beat : Rhythm Paradise, sortira chez nous le 6 juillet. Cool.

Au passage, j'ai commencé Xenoblade Chronicle.

Bah... C'est bien hein. Chez l'impression de revivre les bons moments RPG jap lorsque je jouais à FF7. Les voix en jap, y'a pas à chier, c'est comme le bon pain frais : c'est tellement succulent que t'as envie d'y revenir pour tout finir.

Sinon, je viens de recevoir Bit Trip Complete... Je sens que ça va me plaire.

Je tiens quand même à réaffirmer qu'il y a de très bons jeux sur wii. Vraiment. J'en ai acheté beaucoup, et je suis rarement déçu. Conclusion : je crois en Wii U  ;D
« Last Edit: 21 April, 2012, 15:00:17 by Prosnie »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #718 on: 21 April, 2012, 17:17:39 »
Le jeu le plus attendu après Diablo III, Beat the Beat : Rhythm Paradise, sortira chez nous le 6 juillet. Cool.
J'ai lu qu'on aura le choix entre les versions anglaises et les versions japonaises des musiques, et ça c'est top !

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #719 on: 25 May, 2012, 18:34:35 »
Je découvre que les nouvelles Wii sont des Wii amputées :
http://deadlyfoez.zzl.org/raffle-wii/

Comme dirait un pote : "Sony style"