Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386814 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #855 on: 27 November, 2017, 06:52:26 »
Ah ben pile poil, merci.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #856 on: 04 April, 2018, 13:52:01 »
Dites, je m'étais mis en tête d'avancer à Mario Kart Wii en débloquant tout (sauf les trucs en réseau comme les étoiles dorées et le volant d'or, forcément), et en zieutant sur le net j'avais cru comprendre que gagner toutes les coupes en or avec au minimum une étoile suffirait (+ battre tous les chronos des programmeurs en Time Trial).

Alors bon, le 50cc s'est bien passé, le 100cc a été un peu plus chaud sur certaines coupes mais les étoiles sont venues assez facilement, mais en 150cc...
Je ne sais pas combien de tentatives j'ai dû faire avant de réussir à avoir une putain d'étoile à la Mushroom Cup en 150cc, mais ça commençait à devenir frustrant.

Du coup je voudrais vérifier 2-3 trucs :
- On est bien d'accord que le meilleur pilotage se fait à la Wiimote + Nunchuck ?
- On a plus de chance de faire des meilleurs temps en moto qu'en kart grâce aux wheelies qu'on peut faire en ligne droite ?
- A part faire des dérapages dans les virages et secouer la Wiimote dans les sauts pour le turbo, y a d'autres techniques qui m'échappent ?
- Y a un combo perso / kart ou moto qui déchire carrément plus que les autres ? En général je joue Mario sur sa première moto, mais au final j'ai obtenu ma première étoile en 150cc avec Bouseux et sa troisième moto (c'est moin fils de 3 ans qui me l'avait imposé ;-))

En fait j'ai surtout l'impression de pas arriver à mes fins facilement parce que je me fais régulièrement canarder de tous les côtés, passant parfois du trio de tête à la 1Xème place en quelques secondes quand les autres ont décidé de s'acharner sur moi dans le dernier virage, mais si jamais y a des techniques de pilotage ou des combos perso/véhicule qui peuvent m'aider, je prends !

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #857 on: 04 April, 2018, 15:06:00 »
On appelle pas le jeu Funky Moto Bowser Wii pour rien.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #858 on: 04 April, 2018, 19:11:12 »
Je vois... (je savais pas, merci).

Du coup je vais attaquer les Time Trial pour débloquer Funky Kong. Ca sera un bon début.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #859 on: 04 April, 2018, 19:59:58 »
Ahah, désolé, ça n'avait rien de méprisant. Mais oui, en TT si tu veux des temps, le meilleur combo reste effectivement Funky + moto Bowser. De manière générale, les karts sont moisis dans MK Wii.

Les seuls moments où tu pourras trouver du Kart, ce sera pour profiter de gros gros cuts/glitchs, mais comme tu es un homme de bien, tu feras les circuits à la legit.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #860 on: 28 August, 2018, 20:47:47 »
More than 120 days later...
Je découvre Donkey Kong Country Returns. Et cela me plaît: on retrouve bien l’esprit de l’episode SNES, graphiquement ça crache et la difficulté est bien là si on essaie de trouver toutes les pièces de puzzle, notamment.
Ce que je ne pense pas pouvoir faire, faute de temps.
Le singe répond bien aux commandes également même si le fait d’avoir à secouer le machin m’ennuie (étonnant d’ailleurs, habituellement j’aime bien).
Faut croire que je suis resté bloqué aux manettes à boutons de naguère...

J’ai aussi testé New Super Mario mais la mayonnaise a moins pris: moins fun, moins joli, moins tout (et toujours besoin de secouer le machin...).

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #861 on: 07 May, 2019, 09:15:03 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Ben justement, ça me faisait chier de créer un nouveau topic dans la forum bricolages.




Tiens c'est rigolo, le lendemain du jour où j'achète une Wii de réserve pas chère mon frère pour le cas où la mienne rendrait l'âme de manière prématurée, v'la-t'y pas que ma Wii refuse d'éjecter Wii Play (à 5 secondes près c'est Twilight Princess qui était dedans) avant de tout simplement refuser de lire le disque. Gasps.
Si je m'étais abstenu d'en acheter une autre, elle aurait continué à fonctionner, c'est ça ??

Du coup et avant de me plonger dans la littérature présente sur les internets, je viens demander si certains ont déjà eu ce problème et si :
- il est possible de réparer (problème mécanique??) ou si c'est mort.
- si c'est mort, si c'est facile de récupérer le CD (parce que j'imagine que ça doit être possible avec un simple tournevis?).
- si je peux facilement transférer mes données enregistrées sur une autre Wii de manière digitale (parce que les gamins vont être frustrés d'avoir perdu persos et karts & motos à Mario Kart) ou si je dois tenter un transfert physique (de quelle partie d'ailleurs??)

Merci d'avance à ceux qui auraient des éclaircissements !!


Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #862 on: 07 May, 2019, 10:48:21 »

- il est possible de réparer (problème mécanique??) ou si c'est mort.
ça se répare SAUF si c'est un des deux moteurs (entrainement chariot ou rotation CD) qui est flingué. là c'est tendu, mais ça se trouve sur eBay.

Quote
- si c'est mort, si c'est facile de récupérer le CD (parce que j'imagine que ça doit être possible avec un simple tournevis?).
Y'a toujours moyen, mais ça va impliquer de démonter pas mal de choses. Voir ici et suivants : http://www.somelifeblog.com/2008/06/nintendo-wii-dvd-drive-repair-guide.html

Quote
- si je peux facilement transférer mes données enregistrées sur une autre Wii de manière digitale (parce que les gamins vont être frustrés d'avoir perdu persos et karts & motos à Mario Kart) ou si je dois tenter un transfert physique (de quelle partie d'ailleurs??)
Normalement on peut transférer les sauvegardes vers la carte SD. Malheureusement, pas toutes si ta wii n'est pas craquée. Note que ça peut être l'occase de lui casser les papattes  ;D
« Last Edit: 07 May, 2019, 10:50:21 by Ti »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #863 on: 07 May, 2019, 11:08:59 »
Normalement on peut transférer les sauvegardes vers la carte SD. Malheureusement, pas toutes si ta wii n'est pas craquée. Note que ça peut être l'occase de lui casser les papattes  ;D
Et lesquelles ne sont pas transférables ? En gros à part les prix/chronos remportés à Mario Kart (le profil player 1 quoi) qui détermine ce qui est débloqué, je me fous pas mal du reste.
Et sinon tu as bien un petit lien pour casser les papattes sans prise de tête, non ??  ;D

Merci déjà pour ton liens !! Je vais tenter ça asap.
« Last Edit: 07 May, 2019, 11:15:35 by Spoz »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #864 on: 07 May, 2019, 11:26:48 »
Et lesquelles ne sont pas transférables ? En gros à part les prix/chronos remportés à Mario Kart (le profil player 1 quoi) qui détermine ce qui est débloqué, je me fous pas mal du reste.
Et sinon tu as bien un petit lien pour casser les papattes sans prise de tête, non ??  ;D

Merci déjà pour ton liens !! Je vais tenter ça asap.

Pour ce qui est sauvegardable ou pas, c'est au cas par cas, je ne saurai pas te dire. Faut regarder dans l'utilitaire de gestion des sauvegardes de la console (que j'ai pas allumé depuis 5 ans, faut pas trop m'en vouloir pour la non-précision :D

Pour le reste : https://dragoncity17.wordpress.com/2018/01/23/hack-wii-en-4-3/ .. y'a un peu de lecture, j'en ai fait quelques unes, je n'ai jamais eu de problème. Le tuto est pas tout jeunes, ça doit valoir le coup de chercher des versions plus récentes des utilitaires, si elles existent.

Edit : y'a ça aussi, plus complet, et peut-être même trop : https://sites.google.com/site/completesg/
« Last Edit: 07 May, 2019, 11:29:57 by Ti »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #865 on: 07 May, 2019, 12:25:55 »
Tiens j'ai vu cette vidéo récemment, au sujet du bouton d'éjection de la Wii, ça pourrait aider:

(Démarre à 3'10.)
« Last Edit: 07 May, 2019, 12:28:43 by Sto »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #866 on: 07 May, 2019, 13:21:57 »
Merci !
Là en l'occurence mon bouton Eject fonctionne, j'entends la Wii essayer de faire un effort, sauf qu'elle arrive pas à sortir le disque.

Le fait qu'elle le lise plus m'inquiète quand même plus. Quoi que, une lentille HS n'expliquerait pas pourquoi le DVD n'est pas éjecté en principe.

Bref, je reviendrais poster si je m'en sors.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #867 on: 13 May, 2019, 11:58:39 »
C'est bon, ma Wii marche.

Bon en fait elle a jamais déconné, mais moi oui...
Comment vous dire ça sans passer pour un con... Mission impossible quand on sait que si la Wii n'éjectait rien quand j'appuyais sur Eject ni ne lisait le contenu du disque, c'est parce que... le disque en question avait déjà été sorti et rangé dans sa boîte par mes soins quelques secondes plus tôt sans que ma mémoire n'ait imprimé ça à cause d'une légère diversion. Oui voilà, c'est la faute à la diversion, pas la mienne et je ne suis donc pas un gros benêt.
Et puis c'est la faute à la console aussi, qui laissait la première épreuve de Wii Play tourner sans quémander le disque.
Pas la mienne... Ho non, pas la mienne...

#jesuisunegrossemerde


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #868 on: 13 May, 2019, 13:37:17 »
 :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #869 on: 16 May, 2019, 11:44:25 »
Ah quand même... :D