Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386014 times)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #210 on: 24 December, 2010, 12:07:21 »
Tiens, je parlais de la Winchester de Western Heroes (qui n'a pas l'air si mal), mais Remington a fait mieux :



http://www.jouermalin.fr/jeuxvideo/wii/remington-great-american-bird-hunt-collector-edition-wii

L'armurerie Wii s'agrandit.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #211 on: 24 December, 2010, 13:40:24 »
NES Pas, après avoir cédé aux sirènes du capitalisme, j'ai pu mettre les mains sur Donkey Kong Country Returns, dont beaucoup a déjà été dit sur ce topic.

Alors évidemment, comme tout le monde, je suis super heureux d'y jouer, le fun est présent, le challenge aussi, on est bien dans l'esprit des jeux sur SNES, malgré l'absence de Rareware. Bon, je galère un peu pour comprendre où se cachent certaines pièces de puzzle, mais c'est aussi pour ça qu'on aime les DKC !

Par contre, tout le monde a pesté contre les roulades qui sortent pas quand on veut, et le fait que secouer la wiimote c'est agaçant. Et là, j'aimerais quand même dire les choses :

NES Pas, tu es victime de ton putain de snobisme.

Parce que j'ai testé les deux modes de maniement, pour pouvoir étayer mon propos. je ne comprenais pas pourquoi tout le monde galérait tellement à faire des roulades, moi ça sortait tout seul. Puis j'ai testé la manette tenue à l'horizontale, et là j'ai souffert comme rarement. C'est vrai que secouer la wiimote alors qu'on essaye de prendre une direction en même temps, c'est pas évident. Ce qui est idiot c'est que quand on a le nunchuk, bah le problème ne se pose pas, puisque la main qui assure la direction n'est pas celle qui fait le mouvement. Est-ce que c'était une bonne idée de faire gigoter le joueur pour faire une roulade ? Je ne pense pas. Est-ce que c'est vraiment légitime de pleurnicher comme j'ai pu le lire par moments ? Certainement pas.

Je veux bien qu'on soit old school, mais là c'est un peu exagéré de la part de ceux qui se plaignent, à mon sens.  :)

EDIT : Le rebond en hauteur sur les ennemis, c'est vraiment pas le bout du monde, la fenêtre de temps sur laquelle on doit appuyer sur A est suffisamment large pour que ce soit jouable, faut pas être de mauvaise foi.
« Last Edit: 24 December, 2010, 13:47:06 by MitlaMit »

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #212 on: 24 December, 2010, 18:27:20 »
Tiens, je parlais de la Winchester de Western Heroes (qui n'a pas l'air si mal), mais Remington a fait mieux :



http://www.jouermalin.fr/jeuxvideo/wii/remington-great-american-bird-hunt-collector-edition-wii

L'armurerie Wii s'agrandit.

C'est beau, mais avec une Wimote blanche, ça doit rendre vraiment moche.

D'ailleurs, quid des FPS sur rail comme sur les bornes d'arcade? Y'en a des bons sur Wii?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #213 on: 25 December, 2010, 03:45:47 »
House of the Dead Overkill évidemment (et le 2 a été plus ou moins annoncé je crois).

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #214 on: 25 December, 2010, 09:39:28 »
NES Pas, après avoir cédé aux sirènes du capitalisme, j'ai pu mettre les mains sur Donkey Kong Country Returns, dont beaucoup a déjà été dit sur ce topic.

Alors évidemment, comme tout le monde, je suis super heureux d'y jouer, le fun est présent, le challenge aussi, on est bien dans l'esprit des jeux sur SNES, malgré l'absence de Rareware. Bon, je galère un peu pour comprendre où se cachent certaines pièces de puzzle, mais c'est aussi pour ça qu'on aime les DKC !

Par contre, tout le monde a pesté contre les roulades qui sortent pas quand on veut, et le fait que secouer la wiimote c'est agaçant. Et là, j'aimerais quand même dire les choses :

NES Pas, tu es victime de ton putain de snobisme.

Parce que j'ai testé les deux modes de maniement, pour pouvoir étayer mon propos. je ne comprenais pas pourquoi tout le monde galérait tellement à faire des roulades, moi ça sortait tout seul. Puis j'ai testé la manette tenue à l'horizontale, et là j'ai souffert comme rarement. C'est vrai que secouer la wiimote alors qu'on essaye de prendre une direction en même temps, c'est pas évident. Ce qui est idiot c'est que quand on a le nunchuk, bah le problème ne se pose pas, puisque la main qui assure la direction n'est pas celle qui fait le mouvement. Est-ce que c'était une bonne idée de faire gigoter le joueur pour faire une roulade ? Je ne pense pas. Est-ce que c'est vraiment légitime de pleurnicher comme j'ai pu le lire par moments ? Certainement pas.

Je veux bien qu'on soit old school, mais là c'est un peu exagéré de la part de ceux qui se plaignent, à mon sens.  :)

EDIT : Le rebond en hauteur sur les ennemis, c'est vraiment pas le bout du monde, la fenêtre de temps sur laquelle on doit appuyer sur A est suffisamment large pour que ce soit jouable, faut pas être de mauvaise foi.


Pour ma part, je suis passé au mode horizontal sans nunchuk car j'avais envie de balancer mon nunchuk contre le mur à chaque fois que je voulais souffler sur quelque chose : au lieu de me baisser, j'avançais, et ça m'énervait.
Avec le mode horizontal et la croix de la wiimote plus de souci pour ça, mais il est vrai que la roulade ne sort pas facilement à tous les coups...

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #215 on: 25 December, 2010, 10:40:26 »
House of the Dead Overkill évidemment (et le 2 a été plus ou moins annoncé je crois).

House of the Dead 2 & 3 sont aussi ressortis sur Wii.

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #216 on: 25 December, 2010, 19:32:46 »
Et moi pendant ce temps là je découvre Okami sur Wii, 4 ans après le reste du monde.

Bordel quel jeu !

Il faut se faire un peu à la maniabilité du pinceau avec la Wiimote mais globalement c'est du tout bon, les puristes regretteront aussi 2/3 détails absent de cette version par rapport à l'original sur PS2.

Mais sinon à part ça quel pied... ça faisait longtemps que j'avais pas été autant emballé par un jeu avec le syndrome "j'avance juste jusqu'au prochain savepoint" qui vous emmène jusqu'a 3 heures du mat'  :D

C'est un mélange fascinant entre Zelda : TP niveau gameplay et Zelda : TWW pour la réalisation graphique et le côté onirique.
Et si on met son côté fanboy au placard 2 minutes, force est de constater qu'Okami est au moins aussi bon que ces 2 derniers Zelda réunis, une sorte d'hommage (Okami recycle des tonnes de mécaniques de jeu introduites par Zelda) qui parviendrait presque à dépasser le maitre...

J'ai dépassé allègrement la trentaine d'heures de jeu (je ne me presse pas spécialement) et j'en suis au début du 3ème chapitre, tout en ayant pensé à la fin des 2 chapitres précédent que le jeu était fini  :D

Le scénario est excellent, l'univers très cohérent et magnifique, et le système de jeu très libre car s'affranchissant totalement du cycle "recherche du prochain donjon / torchage du donjon" classique des Zelda...
Ici vous pouvez alterner les phases type donjons, boss, récolte d'items spéciaux permettant de progresser toujours avec étonnement et enchantement, quêtes secondaires dans un monde si vaste qu'il fait passer les cartes de Zelda TP pour des déserts d'ennui en comparaison... même la phase "navale" d'Okami est sympa car courte et efficace contrairement aux soporifiques voyages en mer des Zelda type TWW...
Le système de points d'XP fournis par la résolution des quêtes secondaires est très motivant, tout comme le côté "collecte de tous les objets du monde" (trésors, poissons, etc...).

Le gameplay est très riche, sans doute un peu moins parfait techniquement parlant que celui des Zelda mais plutôt diversifié, les énigmes sont fort intéresantes et très marquées par l'influence Zelda.

Je viens de découvrir le jeu qui m'a totalement bluffé par rapport aux performances des derniers Zelda de salon qui souffraient de gros défauts à mon humble avis (les phases de bateau pour TWW, la non originalité et le vide des environnements de TP) donc je ne suis pas totalement objectif, mais c'est assurément l'un des seuls Zelda-like qu'il m'ait été donné de tester qui se permet de tutoyer le maitre sans problèmes.

Quel dommage que ce jeu n'est pas rencontré son public en son temps car c'est une oeuvre d'art vidéoludique incontestable, j'attend l'opus DS (non localisé =/) avec impatience en mars prochain !

Je vais finir le jeu la semaine prochaine, j'espère être toujours autant séduit par cette pépite !
Tout fan de Zelda devrait avoir jouer à Okami.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #217 on: 25 December, 2010, 20:44:25 »
Vu que le cadeau de Noël principal était la Wii rouge 25 ans de mario voici une bonne piqure de rappel sur les vieux jeux  ;)

Quant à moi je découvre New Super Mario Bros Wii, très bonne impression pour l'instant, le jeu est très proche de la version DS mais avec quelques petites subtilités en plus. Je le trouve juste un peu linéaire (à la SMB1) et pas assez tortueux comme Mario World par exemple. Mais Yoshi est la grosse bonne surprise. Le mario tourbillon me fait bien rire aussi. Que du bon pour l'instant, du bon jeu de plate-forme à l'ancienne.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #218 on: 25 December, 2010, 21:36:25 »
Et moi pendant ce temps là je découvre Okami sur Wii, 4 ans après le reste du monde.

[...]

J'ai aussi beaucoup aimé Okami sur Wii, mais vraiment, les problèmes de maniabilité et de caméra m'ont fait piquer des crises de nerf. Ca en devient presque injouable à certains moments, c'est très pénible je trouve.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #219 on: 26 December, 2010, 03:43:07 »
Vous conseillez quelle version de préférence à ceux qui ont le choix ? PS2 ou Wii ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #220 on: 26 December, 2010, 09:23:16 »
Pour posséder les deux, PS2. Il souffre du même problème que Zelda Twilight Princess: l'insupportable secouage de wiimote pour frapper. Okami, j'y ai joué 2 heures sur Wii, avant de tout jeter sans arriver à faire un 3 hit combo tellement ça réagit mal. Dommage. J'ai 50 heures sur la version PS2.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #221 on: 26 December, 2010, 09:46:23 »
Merci. En plus il sera plus joli sur émulateur. :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #222 on: 26 December, 2010, 10:21:15 »
Super Meat Boy annulé sur Wii, il y aura peut être une version boite

Offline Orpheus

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
  • Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #223 on: 29 December, 2010, 17:59:13 »
Hop petite question rapide: Quels titres valent le coup sur WiiWare? Pour l'instant j'ai rien vu de bien folichon, mais sait-on jamais...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #224 on: 29 December, 2010, 18:01:14 »
J'en ai fait qu'un, Contra Rebirth.
Il vallait le coup, si tu aimes les autres épisodes, fonce (surtout si t'as un pote) !