Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386443 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #255 on: 12 January, 2011, 00:04:55 »
Ah mais ce n'est pas compliqué, pour moi le style plateforme aventure, c'est typique de la mort du jeu vidéo depuis la psone-ps2.  :) Le genre de jeu qui n'apporte pas d'amusement, qui est redondant au possible, et qui est apparu à l'époque où il fallait vendre du jeu en 3D. :)




As tu testé Banjo Kazooie ? Qui est je pense LE jeu d'aventure exploration par excellence et mon jeu préféré ou presque

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #256 on: 12 January, 2011, 00:32:39 »
Oui oui...Mais pour tout vous dire je trouve que même Mario 64 est d'un ennui mortel. Il regorge de bonnes idées, l'ambiance est fabuleuse, les missions variées, la maniabilité y est assez bonne, mais le fait de recentrer la caméra, observer le monde autour de soi pour trouver les étoiles m'a très très vite saoulé...Et pourtant j'ai tenté de m'y mettre en 1996. :)

Banjo est le même, en un peu plus joli, avec des personnages moins charismatique en plus.

Non vraiment, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais ce n'est définitivement pas mon style de jeu. J'accorde tellement d'importance au couple dynamisme/maniabilité dans un jeu qui comporte des plateformes que je ne peux concevoir de rater un saut suite à une caméra mal placée ou une mauvaise évaluation (de ma part hein) d'une distance de saut.

Après bon nombre de gens font fi de tout ça, car le jeu de plateforme/aventure apporte d'autres plaisirs (immersion dans un monde, monde plus vaste..). Mais personnellement ce n'est pas ceux ci qui sont mes priorités.


Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #257 on: 12 January, 2011, 11:13:17 »
Oui oui...Mais pour tout vous dire je trouve que même Mario 64 est d'un ennui mortel. Il regorge de bonnes idées, l'ambiance est fabuleuse, les missions variées, la maniabilité y est assez bonne, mais le fait de recentrer la caméra, observer le monde autour de soi pour trouver les étoiles m'a très très vite saoulé...Et pourtant j'ai tenté de m'y mettre en 1996. :)

Mario 64 EST d'un ennui mortel si on le compare aux standards 2D auxquels nous étions tous habitués en 1996, et même encore si on le prend d'un point de vue rétro en le comparant là encore à des titres 2D. En entrant dans l'ère de la 3D qui veut en mettre plein les mirettes, Nintendo n'a pas forcément autant sacrifié le gameplay sur l'autel des graphismes qui en mettent plein la gueule, mais ils ont fait de Mario 64 un immense bac à sable qui avait de quoi ravir tous les fans du plombier, et qui les émerveillera encore des années après vu que le jeu n'a pas pris une ride (il reste d'ailleurs un des seuls de cette maudite époque des prémices de la 3D dans ce cas). Le gameplay reste assez fouillé mais le principal défaut de Mario 64, c'est sa facilité déconcertante et sa relative absence de challenge tant tout a été fait pour que les Mario-addict ne se sentent pas trop paumés dans cette conversion de Mario en trois dimensions. C'était l'étape intermédiaire indispensable avant le vrai Mario 3D hardcore que fut Mario Sunshine. ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #258 on: 12 January, 2011, 17:58:52 »
Sympa cette petite review :)

Concernant ce jeu, que j'ai avancé, et pour contraster avec l'avis plus que positif de Tony, deux choses m'ont rebuté :

- le fait de chercher les 3 "yeux" pour débloquer la sortie du niveau, ce que j'ai trouvé redondant car je pense que vu le type de jeu il aurait été plus agréable de jouer plus souvent en avançant de gauche à droite, sans aller retour ou coté "recherche".

- les combats à l'épée plutot bien pourris qui casse un peu l'ambiance du jeu. C'est moins bien fait que dans prince of persia Amiga.

Ce sont deux petits détails, mais qui m'ont bien calmé pour continuer d'avancer dans le jeu.

Et après une heure de jeu je rejoins cet avis. Bon sang, c'est pas possible de devoir refaire trois fois un niveau à cause de ces combats de merde, totalement imprécis et très nombreux. Une petite erreur et paf recommence. Ca gâche l'ambiance du jeu, et c'est frustrant. Dommage...

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #259 on: 12 January, 2011, 20:34:21 »
Les enfants, j'ai besoin de votre aide.

Parce que c'est trop bien de travailler sur Wiiware pour le PAL quand on a pas forcément tout l'équipement pour, j'ai un gros blocage qui se fait sur les e-manuals (vous savez, les manuel en ligne des jeux Wiiware dont tout le monde se branle).

À ce titre, j'aurai besoin d'un screenshot (fait à l'arrache suffira amplement, hein) d'une page précise de ce manuel en ligne.

Si l'un d'entre vous, possesseur d'un jeu Wiiware sorti assez récemment (moins de 3 mois c'est le top) se sent d'une humeur d'avoir du temps à perdre doublé d'une mentalité proche de l'Abbé Pierre, j'ai besoin d'un screenshot de la section "contact" du manuel en ligne (et plus précisément le premier encadré). Pour y accéder, dans le jeu, Home menu -> manuel en ligne -> voir les instructions détaillées -> informations de contact.

Bon, ne serait ce que l'exemple français serait déjà fabuleux, mais si en plus c'est possible d'avoir anglais, allemand, italien, espagnol et hollandais, ce serait juste parfait.


Merci à vous les aminches.


(NB : pour éviter tout risque éventuel, vous pouvez bien entendu me le balancer par mail : ellaed(at)hotmail(point)com. Merci encore.)
« Last Edit: 12 January, 2011, 20:40:17 by Ellaed »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #260 on: 16 January, 2011, 21:31:48 »
Pour mon anniv', j'ai eu No More Heroes 2.
Comme j'ai fini Killer 7 et No More Heroes 1... Et que je viens juste de finir Metroid Other M... Bah, ça tombe bien !

Je vous en parle bientôt.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #261 on: 17 January, 2011, 13:02:36 »
Puisqu'on parle de Mario Galaxy 2 ailleurs, et que je suis justement dessus actuellement, un conseil à ceux qui se destineraient à un métier dans les jeux vidéo.
Ne demandez jamais au joueur de sauter sur la tête de plusieurs ennemis successivement, dans un jeu en 3D avec une inertie pareille ! >:(
Ce que ça m'a cassé les c%$# !

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #262 on: 17 January, 2011, 18:37:38 »
Clair que ce type d'épreuves est insupportable, et complètement hasardeux.
Ce genre d'épreuve a failli me faire balancer la manette plusieurs fois, le top étant selon moi le niveau où il faut choper un certain nombre de pièces (100 il me semble) dans un toboggan, à hurler de rage tellement la maniabilité y est mal foutue !

Sinon, petite question, une console qui fonctionne normalement, mais sur laquelle aucun son ne sort de la télé, et ce depuis aujourd'hui seulement, ça peut venir d'un composant qui a laché ?

Pour info, la télé sort du son, je n'ai pas mis en mode muet, et que ce soit branché en mode péritel, ou juste les prises rouge/jaune/blanc, ça fait pareil.
Alors qu'il y a 3 jours, ça marchait nickel, et que rien n'a été touché entre temps ???

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #263 on: 17 January, 2011, 18:57:23 »
Tu bouge tes fiches régulièrement ? Si oui c'est probablement une soudure qui a lâché, ou du moins qui est branlante, comme ta mère.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #264 on: 17 January, 2011, 23:19:13 »
Dites, suis je le seul à avoir eu un souci avec un jeu virtual console (Kirby Nes), qui reste désespérément noir à l'écran?

C'est fou, c'est le fait d'être passé en YUV qui empêche le jeu de marcher.

Du coup si cela est arrivé à d'autres, je mets la solution ici :

Quote
Pour éviter les écrans noirs pour les jeux Virtual Console en YUV :
- Lance le jeu VC et attends l'écran noir
- Appuie sur Home
- Clique sur le "guide électronique"
- Branche le nunchuk
- Appuie simultanément sur A, 2 et Z
- un son bref se fait entendre, indiquant le passage en mode entrelacé
- reclique sur Home, ça devrait marcher 
- pour revenir au mode progressif (et son joli écran noir ), refait la même manip' mais appuie sur A, 1 et Z



Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #265 on: 18 January, 2011, 09:17:41 »
J'avais eu un problème similaire avec Super Metroid, je ne me souviens plus très bien mais je pense que c'était la même manip que j'avais utilisé.
Finalement, c'est plus confortable de passer par des émulateurs, ça n'encourage pas à acheter... ::)
Sinon pour faire le tour des jeux que j'ai acheté, aucun souci avec Mario Kart 64.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #266 on: 18 January, 2011, 20:14:36 »
Même soucis avec double dragon qui lézerdait sur tout l'écran. En plus de ne pas être jouable à deux simultanément comme sur NES.  >:(

Merci pour la manip' toujours sympa à savoir.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #267 on: 20 January, 2011, 21:13:15 »
The Last Story ne sortira pas en Europe. Voilà, on se voit passer sous le nez ce qui pourrait potentiellement être le meilleur RPG de cette génération. Je suis tristesse et colère à la fois. Et je crois que ce qui a de plus pitoyable dans tout ça, ce sont les arguments de Nintendo. Sérieusement, c'est quoi cette argument en bois concernant les langues ? Pas viable ? WTF ? Et même, on se serait contenté d'une version anglaise au moins. Mais le must, ça reste quand même ça :
Quote
La deuxième raison viendrait du fait que le planning de Nintendo est déjà bien chargé pour la première partie de l'année 2011, avec la sortie de Kirby au Fil de l'Aventure ainsi que celle de la 3DS.
Effectivement, la sortie d'un jeu Wii et d'une console qui déçoit de plus en plus, c'est tellement chargé que ça empêche la mise en vente d'un autre jeu Wii ! Et sérieusement, qu'est-ce qui les oblige à le sortir lors de la première partie de 2011 ? On a l'habitude d'attendre les jeux japonais maintenant, ils peuvent très bien nous le sortir dans un an.
Je suis vraiment déçu pour le coup. The Last Story était un des rares jeux que j'attendais vraiment, ça m'énerve vraiment.
Et Xenoblade est bien parti pour suivre la même voix. Monde de merde.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #268 on: 20 January, 2011, 23:27:23 »
Ah putain, merde... Dégoûté...
Nous restons donc toujours les délaissés du jeu vidéo, ça n'a pas changé... :(

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #269 on: 21 January, 2011, 00:58:58 »
Je ne sais pas si parler de racisme serait le bon mot, peut-être un peu fort, mais on peut quand même parler de discrimination. C'est bizarre de mettre le reste du monde à l'écart de cette façon, et tant de fois. Que dire de Super Mario RPG, où seul l'Europe a été mise à l'écart alors que le jeu avait été traduit en anglais pour les ricains.
Par contre ils n'ont aucun mal à nous refourguer leur jeux de merde, pour ça Nintendo est capable de trouver tout le temps et l'argent qu'il faut.

De plus quand ils nous traduisent ce genre de jeu, je pense notamment à Baten Kaïtos sur Game Cube (après tout de même un an et demi d'attente, mais bon, au moins il est sorti), qui est une grosse licence au Japon si mes souvenirs sont bons, ils nous la fournissent en quantité infime et ne font pas de publicité pour faire connaître le jeu au grand public (les ventes s'en ressentent forcément). Et encore une fois, ils sortent la suite au Japon et aux States mais pas en Europe ! (malgré une pétition).

En fait les éditeurs ont la fâcheuse manie de se fier aux ventes des States pour sortir ou non un jeu en Europe. Or, je pense qu'en Europe on est plus friands de produits japonais (du moins en France c'est certain) qu'aux pays de l'oncle Sam.
Les japonais devraient donc sortir le jeu en Europe d'abord et s'il marche le sortir ensuite aux States. Même si je comprends leur problème car en Europe il y a plus de traductions qu'aux States. En fait la résolution de ce problème n'est pas si simple. Mais il faut avouer que se fier aux ventes des jeux aux States c'est aussi stupide que de se fier aux vente de Xbox au Japon pour la sortir ou non en Europe...