Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386897 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #435 on: 15 March, 2011, 15:21:50 »
Les trois objets ne conditionnent pas la médaille. Le nombre d'étoiles nécessaire varie en fonction du niveau, et il faut souvent trouver les grosses étoiles pour avoir l'or. A noter, car on peut le louper facilement, pour débloquer les deux niveaux cachés de chaque monde il faut atteindre une quatrième "médaille" lors des boss (et le maintenir, bien sûr, jusqu'au bout) pour gagner l'objet (voir la barre en haut de l'écran lors des batailles).

A ce propos, le patron à ma femme lui demande "quel jeu pour mon fils de 7 ans?", elle lui montre Kirby, je vous laisse deviner: "C'est rose, c'est pour les filles!".

En tous les cas, je suis un homo refoulé, faut croire aussi! :D

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #436 on: 15 March, 2011, 15:36:32 »
Non mais sérieusement en plus. J'avais un sourire aussi large que niais scotché sur la face, des étoiles plein les yeux, et je faisais de petits "youhouuu!" dès que je me transformais en parachute pour retomber dans une pluie de gemmes scintillantes.

D'ailleurs, pour que je rate rien dès le début, l'objectif ultime du niveau c'est de récolter l'or à la fin, c'est ça? Y'a pas un nombre fixe de gemmes par niveau j'imagine, exact? Et pour les trois objets à pécho, si on les a pas ca conditionne l'obtention de l'or ou non?

Allez les tapettes, faites votre coming out avec moi! :D

C'est exactement ça.  :D

Et prépare-toi à être ému au dernier monde. Spoil Oui je suis une tapette, le retour à dreamland m'a émue.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #437 on: 15 March, 2011, 15:58:00 »
Je me hais : je lis souvent en surlignant le texte. Du coup j'ai lu le spoil de Kirby à l'insu de mon plein gré. Mais avantage, ça me redonne la gnac de finir Kirby (oui, DKR avait tout balayé sur son passage.)

Non mais je pense sincèrement que le fait de finir le jeu avec l'or et donc avec tous les niveaux permet au jeu d'être ainsi accessible à tous, et que tout le monde peut y trouver du plaisir : le gamin de 6 ans qui se ballade plus qu'autre chose, le joueur un peu plus hard qui veut voir tous les niveaux etc etc...En fait, c'est une nouvelle approche de la difficulté d'un jeu qui est proposé ici. Pas de game over certes, mais c'est peut être plus dur de tout finir en or.


Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #438 on: 16 March, 2011, 12:28:49 »
Si finir les niveaux en or en coopératif me parait ardu, ce n'est pas vraiment le cas seul. La plupart du temps, cela demande plus de la patience qu'autre chose, et de l'observation.
Les mini-jeux par contre, pour certains, représentent un challenge intéressant. Je vous recommande par contre d'éviter de les garder pour la fin, ça finit par être écoeurant au bout d'un moment.

En tout cas ce Kirby est suffisamment riche pour m'avoir donné envie de le finir à 100% (j'en suis à 96% en 21h de jeu, temps à mon avis légèrement haut puisque j'ai fait tout le jeu en coop avec madame avant de commencer à tout vouloir nettoyer).

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #439 on: 17 March, 2011, 13:55:41 »
DKCR terminé à 100%, parfaite synchro avant le départ en vacances, wow. Et on poussera pas au delà vu que ça se fait qu'en solo.
Et merci pour ton avis sur la coop de Kirby seima. Je pourrais ptêtre convaincre ma copine de prendre Kirby un jour, si le challenge y est, mais un poil en dessous de DKCR quand même parce que ça a failli tourner à la crise vers la fin.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #440 on: 18 March, 2011, 20:22:49 »
Je sais que le dématérialisé c'est le mal ... Mais là, désolé, je ne peux pas résister.


Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #441 on: 31 March, 2011, 17:05:39 »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #442 on: 31 March, 2011, 20:36:49 »
J'ai joué à Kirby aussi, terminé à 96% en 16 heures de jeu. Les objets, quand on aime fouiller les niveaux, ne sont pas très difficiles à trouver, ce qui donne du challenge c'est d'obtenir l'or sur certains niveaux, et de réussir certains défis. Mais je pense qu'on ne joue pas à ce jeu pour le challenge, mais pour l'aventure originale que propose le soft, avec des graphismes tout beaux, et comme c'est le cas pour les grosses licences Nintendo, tout fluide !

J'devais y retourner pour obtenir les 100%, mais j'avais trop envie de jouer à Red Steel 2, un jeu soi-disant court, j'en suis au 4e ou 5e chapitre sur 7 (je ne sais plus) et j'y ai passé plus de 13 heures. Ok j'ai visité chaque pixel du jeu, j'ai explosé tous les objets pour remplir ma bourse, mais quand même, on profite d'un jeu ou on le bâcle, moi j'en profite.
J'aime beaucoup le cel shading, et rares sont les jeux dans ce style, mais en y jouant je suis nostalgique de XIII, que j'ai eu sur GC, un de mes jeux préféré de la console.

Sinon j'avais commencé Super Mario Galaxy 2 aussi, mais il est tellement excellent que j'suis pas pressé de le terminer.
Et dans tout ça j'ai lâché DKCR à 48%, va falloir que j'y retourne dès que j'aurais terminé les quelques jeux du moment.

EDIT : ce week-end j'ai vu Muramasa à 15€ neuf chez Game, je ne l'ai pas pris par restriction budgétaire, mais je commence à regretter. Quelqu'un ici y aurait déjà joué ? A ce prix là dois-je foncer porte-monnaie ouvert ? Merci.
« Last Edit: 03 April, 2011, 17:26:10 by Tony »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #443 on: 03 April, 2011, 23:48:58 »
Dégaine ton porte monnaie, et cours. Vite.

Il me semble que j'avais fait un pavé dessus sur la version précédente du forum, malheureusement je n'ai pas gardé l'original...

Bref. Pour résumé en Points :
- c'est de la 2D, de la belle. C'est à peu près le plus beau jeu de la Wii, selon moi. C'est beau, fouillé, très fin... Vanillaware, quoi.
- le gameplay est à l'ancienne : c'est dur, et on crève souvent. le jeu est "à peu près" réaliste : un coup de sabre dans le bide, c'est mauvais pour la santé et ça tue en un coup. Dans le même ordre d'idées, on peut se soigner, MAIS, les ingrédients sont rares, ou coutent cher...
- la maniabilité est au petit oignons, si tu meurs comme un étron, c'est ta faute, parce que le jeu, lui est précis au pixel près.
- enfin, c'est un jeu vaste : deux histoires et donc deux héros, avec des zones qu'il faut retraverser dans tous sens, plusieurs fois, pour retrouver tous els sabres. Et il y en a 103, de mémoire...

en images, ça donne :




« Last Edit: 03 April, 2011, 23:58:00 by Ti »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #444 on: 03 April, 2011, 23:51:47 »
une Wii qui est tombée de son meuble, qui s'allume (diode verte) mais qui n'affiche ni image ni son, elle est mortecouille les enfants? (ce n'est pas la mienne, donc ne prenez pas de gants.)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #445 on: 03 April, 2011, 23:58:59 »
une Wii qui est tombée de son meuble, qui s'allume (diode verte) mais qui n'affiche ni image ni son, elle est mortecouille les enfants? (ce n'est pas la mienne, donc ne prenez pas de gants.)

Ben... ça pue, quand même...  :-\

Tu as testé (ou fait tester) avec plusieurs jeux de cables ? (YUV, Péritel... ?)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #446 on: 04 April, 2011, 00:01:35 »
Peritel et YUV oui, les leurs et les miens, échec.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #447 on: 04 April, 2011, 00:35:30 »
Sortie vidéo dessoudée à priori (comme ta mère).

Ca vaut peut-être le coup de l'ouvrir...

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #448 on: 04 April, 2011, 00:56:39 »
Merci beaucoup Ti, je regrette de ne pas l'avoir pris ! J'irai voir dès que possible s'il est encore là à ce prix là.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #449 on: 04 April, 2011, 08:28:35 »
Sortie vidéo dessoudée à priori (comme ta mère).

Ca vaut peut-être le coup de l'ouvrir...
De toute façon, il faudra bien en venir là. Par COntre, la Wii, c'est chiant à ouvrir, je recommande fortement de suivre l'un des trouzemille tuto du net pour ne pas se planter. Et eventuellement d'avoir un peu l'habitude avant.

Quand je dis chiant, il faut comprendre "au moins 6 formats de visserie", "tiens ? Des vis sur les 4 faces", suivi de "oh du triwing".

@Tony :
Fonce, tu ne le regretteras pas :-)