Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386206 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #495 on: 20 September, 2011, 13:25:30 »
Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour ton spoiler. J'ai vu la scène avec les langues en japonais, et ça m'a fait pouffé de rire tellement c'est surjoué. Je me suis même dit que c'est une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo/film/manga. J'ai aussitôt remis les voix en anglais du coup.

J'ajoute cela dit un très gros défaut : à la manette, pas moyen de changer l'assignation des boutons, du coup les boutons de validation/annulation sont à la japonaise, à savoir inversé par rapport à tout ce qu'on a connu depuis 15 ans... C'est hyper frustrant. Le pire c'est que je m'y suis fait et que du coup j'étais perdu hier sur l'interface de la 360...

En attendant, 15h de jeu, je viens à peine de passer la plaine de Gaur (je fais toutes les quêtes secondaires), et je commence déjà à me lasser. Je vais lui donner sa chance un peu plus mais je ne sais pas si je vais le terminer.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #496 on: 20 September, 2011, 13:39:17 »
Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour ton spoiler. J'ai vu la scène avec les langues en japonais, et ça m'a fait pouffé de rire tellement c'est surjoué. Je me suis même dit que c'est une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo/film/manga. J'ai aussitôt remis les voix en anglais du coup.
En anglais, ça passait tout seul, pourtant. Je suis passé au japonais un peu plus tard. Et, à part pendant les combats, ça ne change pas grand chose.


J'ajoute cela dit un très gros défaut : à la manette, pas moyen de changer l'assignation des boutons, du coup les boutons de validation/annulation sont à la japonaise, à savoir inversé par rapport à tout ce qu'on a connu depuis 15 ans... C'est hyper frustrant. Le pire c'est que je m'y suis fait et que du coup j'étais perdu hier sur l'interface de la 360...
Exact, j'ai oublié de mentionner ça dans le pavé, je le rajoute, merci !
(note : moi aussi j'annule dans tous les autres jeux depuis Xenoblade :P)

Quote
En attendant, 15h de jeu, je viens à peine de passer la plaine de Gaur (je fais toutes les quêtes secondaires), et je commence déjà à me lasser. Je vais lui donner sa chance un peu plus mais je ne sais pas si je vais le terminer.
Ah ? parce qu'en 15 heure je n'ai pas encore tout plié dans la plaine... en même temps, on frôle l'extrémisme, là.  :P

Et je rajoute dans le pavé un couplet, oublié, sur les visions du héros.
« Last Edit: 20 September, 2011, 13:55:41 by Ti »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #497 on: 03 October, 2011, 17:12:37 »
Ce qui est cool quand on a plus internet, c'est qu'on en profite pour faire des jeux offline. En l’occurrence finir SMG 2.

Bon, la fin pue du bout, comme dans tous les jeux récents en fait. Même le dernier boss a le charisme de mon boulanger à 6h00 du mat.

Mais putain, quel putain de PIED de découvrir le niveau Forteresse Retro. Ah je ne vous cache pas que j'avais le regard embué par l'émotion de revenir 15 ans en arrière, brusquement, OST remixée à l'appui. Tout de même, quel jeu Super Mario 64...

Là je me tâte à le retourner dans tous les sens tant d'autres titres frappent à la porte : A boy and his blob, Xenoblade, Muramasa, Punch Out, Metroid other M, Metroid Prime, RE4...

Et je ne compte pas ceux pour lesquels je n'ai pas eu le courage nécessaire pour aller au bout, Wario Land et Zack & Wiki en tête... :'(

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #498 on: 03 October, 2011, 19:06:06 »
Du peu que je te connais mon Bubus, je l'affirme : oublie de suite Xenoblade, c'est pas ta came du tout. Je t'enverrai plutôt vers A boy and his blob, Punch Out et éventuellement RE4 qui est über-fantastique-une-claque-dans-la-gueule-toutes-les-10-minutes, si tu as la possibilité d'y jouer sur un CRT, car autrement prépare les serviettes pour éponger tes larmes de sang...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #499 on: 03 October, 2011, 22:48:39 »
Ah clairement Resident Evil 4 et Metroïd Prime si tu les a encore jamais fait... A Boy and his Blob est super sympa mais manque de rythme, si t'as pas fini Zack & Wiki tu t'accrocheras pas. Mais RE4 et Metroïd sont des putains de jeux d'ambiance tout en étant nerveux par moments, avec en plus une histoire accrocheuse.

Et puis tu joueras rétro, que demander de plus? ;D

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #500 on: 03 October, 2011, 23:28:10 »
RE 4 grave.
Les Metroid Prime, triple oui.
Le other M, perso, j'ai pas aimé.
Punch Out, de temps en temps (quand tu fais des pauses). Il mérite qu'on s'y penche.

Mon coeur irait vers les Metroid Prime (surtout le premier... avec la wiimote !!!).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #501 on: 04 October, 2011, 09:05:27 »
Je note, je note. Hier soir j'ai tout de même poussé un peu SMG2, j'aimerais simplement aller au bout du monde spécial. Mais je sens que certaines étoiles seront tout de même assez immondes...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #502 on: 04 October, 2011, 09:22:41 »
Yep, j'ai le même souci. Je dois être à 85 étoiles, ce qui me bloque le monde spécial. En plus, j'ai une aversion pour ces mario 3D demandant de refaire les niveaux avec d'autres missions. Ca date depuis mario 64 et ça me fait toujours autant chié que de devoir fouiller pour trouver une étoile cachée, ou de devoir finir le niveau en moins de 2 minutes, ou sans me faire toucher...Vraiment du gonflage artificiel de durée de vie...

Mais bon, je passe l'éponge (un peu) quand le jeu te transporte dans un monde de rêve et est nue ôde à la jouabilité. :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #503 on: 04 October, 2011, 09:25:20 »
Ah clairement les niveaux à refaire avec des pièces violettes, au hasard hein, sont une plaie.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #504 on: 04 October, 2011, 09:28:18 »
EXACTEMENT! CA ME REND FOU! MAIS BIEN!

mais yoshi est tellement mignon quand il court après avoir mangé un piment...


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #505 on: 04 October, 2011, 09:38:20 »
Tu as essayé les pièces violettes de la première planète du monde spécial? ;D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #506 on: 04 October, 2011, 09:39:58 »
Tu as essayé les pièces violettes de la première planète du monde spécial? ;D

BIPPPPPPPPPPPPP faut il te rappeler qu'il n'avait jamais entendu parler de la "Spécial Road" de Super Mario World avant Leucate 2k10  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #507 on: 04 October, 2011, 09:42:53 »
Tu as essayé les pièces violettes de la première planète du monde spécial? ;D

BIPPPPPPPPPPPPP faut il te rappeler qu'il n'avait jamais entendu parler de la "Spécial Road" de Super Mario World avant Leucate 2k10  ;D

J'avais oublié ce "détail", effectivement. Donc évidemment... ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #508 on: 04 October, 2011, 10:10:35 »
Je viens de précommander le pack Zelda + Wiimote pour 62,64€ fdpin sur Thehut.

Ça me semble correct comme prix pour un jeu et une manette Wii motion + (plus une boîte en caaaartoooon !!), d'autant plus que je n'en ai pas. Ça me donnera peut-être l'occasion de rallumer la Wii après 1 à 2 ans dans sa boîte... Punaise et j'ai même pas fini Zack & Wiki, ou Kororinpa 2... honte à moi.

EDIT : je viens de regarder la liste des jeux supportant le WiiM+... Ok à part Zelda, y'a que de la merde... ?
« Last Edit: 04 October, 2011, 10:13:56 by averell »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #509 on: 04 October, 2011, 10:34:39 »
Tu as essayé les pièces violettes de la première planète du monde spécial? ;D

BIPPPPPPPPPPPPP faut il te rappeler qu'il n'avait jamais entendu parler de la "Spécial Road" de Super Mario World avant Leucate 2k10  ;D

J'avais oublié ce "détail", effectivement. Donc évidemment... ;D

Je vous décalotte la boite crânienne pour y chier dedans.

(mais oui, les pièces violettes me violeront)