Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 385818 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
[Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« on: 13 September, 2010, 15:26:38 »
Retour du sujet consacré au cale-meuble de chez Nintendo. J'ai repris le titre de la version précédente du forum, parce qu'il m'avait fait marrer 2 minutes la première fois  ;D.

Aujourd'hui, les Mario Bros fêtent leurs 25 ans au Japon, l'occasion pour Nintendo de ressortir une compilation intitulée Super Mario Collection. Je voyais là l'occasion de rejouer à tous les anciens Mario sur une seule machine, c'est-à-dire les épisodes Nes, Super Nes, Nintendo 64, voire même Sunshine, et si en plus on avait eu les épisodes portables s'eut été le bonheur.

Mais non, chez Nintendo on aime le fric facile, on ressort dans un bel écrin Super Mario All Stars, compil des 4 premiers Mario sortie originellement sur Super Nintendo en 1 993, et qui doit sans doute être dispo sur la boutique Wii. Je trouve ça absolument con de ne pas avoir fait l'effort d'incorporer d'autres épisodes. Les Sonic Collection sur les machines de la génération précédente étaient plus complets. Messieurs de chez Nintendo, je vous chie dans la bouche.  >:(

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #1 on: 13 September, 2010, 15:39:00 »
Retour du sujet consacré au cale-meuble de chez Nintendo. J'ai repris le titre de la version précédente du forum, parce qu'il m'avait fait marrer 2 minutes la première fois  ;D.

Aujourd'hui, les Mario Bros fêtent leurs 25 ans au Japon, l'occasion pour Nintendo de ressortir une compilation intitulée Super Mario Collection. Je voyais là l'occasion de rejouer à tous les anciens Mario sur une seule machine, c'est-à-dire les épisodes Nes, Super Nes, Nintendo 64, voire même Sunshine, et si en plus on avait eu les épisodes portables s'eut été le bonheur.

Mais non, chez Nintendo on aime le fric facile, on ressort dans un bel écrin Super Mario All Stars, compil des 4 premiers Mario sortie originellement sur Super Nintendo en 1 993, et qui doit sans doute être dispo sur la boutique Wii. Je trouve ça absolument con de ne pas avoir fait l'effort d'incorporer d'autres épisodes. Les Sonic Collection sur les machines de la génération précédente étaient plus complets. Messieurs de chez Nintendo, je vous chie dans la bouche.  >:(

Avec un support DVD offrant 4 à 8 Go de données (en double couche), il était difficile d'envisager une compil avec tous les marios de World à Sunshine, me trompe-je ?

Mais oui, il est regrettable que Yoshi's Island et Mario World en soient absent.
Après, pour nous qui possédons sans doute tous Mario All-Star sur Snes, cela n'a aucun intérêt sur le plan ludique.
Par contre, ceux qui n'ont pas cette chance, c'est quand même une sacré aubaine. On ne peut pas toujours protester contre des décisions de Nintendo qui concernent plus une génération de joueurs qu'une autre. Surtout pas nous qui, collectionneurs pour la plupart, possédons en cartouche/DVD la plupart de ces titres.

Je regrette quand même que, dans mon cas, la seule motivation qui me ferait dépenser mes sous serait de rendre purement et simplement hommage à Mario et remercier Nintendo.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #2 on: 13 September, 2010, 16:20:36 »
4Go pour Sunshine, quelques centaines de méga pour Mario 64, et peanuts pour le reste. Ça rentre à l'aise. ;)

Demain, je vais faire un tour en magasin pour voir si je le trouve ! :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #3 on: 13 September, 2010, 16:23:27 »
40€?

Si oui, enculade. Bien propre. C'est fatiguant quand même. Rien de neuf à part un booklet pour otakus. Alors qu'avec les 2 roms de Mario World et Yoshi Island, 4Mo à tout casser, on avait au moins une valeur ajoutée en terme de jeux vidéo par rapport à la version SFC de 1994...16 ans...

M'enfin bon je pige leur logique, ce n'est pas tout le monde qui possède comme nous les anciennes versions...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #4 on: 13 September, 2010, 16:37:10 »
Moins de 4Go pour sunshine, c'était sur du mini DV, 1.37Go maxi je crois...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #5 on: 13 September, 2010, 16:54:20 »
2500¥, un peu moins de 25€.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #6 on: 13 September, 2010, 20:57:27 »
Tiens ils ont remis des trucs dans le catalogue d'étoile Nintendo, des volants Wii en or, des manettes classiques SNES...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #7 on: 13 September, 2010, 21:07:15 »
Super Mario Collection

Mais non, chez Nintendo on aime le fric facile, on ressort dans un bel écrin Super Mario All Stars

Attention à l'erreur : Super Mario Collection est le nom effectif de All Star au japon. Donc les japonais ne sont à aucun moment attendu à autre chose qu'une réédition de All Star. Ce ne sont que nous, pauvres occidentaux, qui avons un peu trop rêvé.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #8 on: 13 September, 2010, 21:14:26 »
Je pense bien que 95% du forum est au courant de l'équivalence Collection / All stars :).

C'est juste que les gens espéraient qu'en dépit du même nom, mais 17 ans plus tard, une compil de jeux mario sur une console next gen aurait pu contenir les mario 16 bits en plus...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #9 on: 14 September, 2010, 09:01:33 »
Quote
will be released in Japan on October 21st
Ah ben j'ai bien fait de pas me presser et d'aller à Uniqlo plutôt, aujourd'hui... :D

Saria

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #10 on: 14 September, 2010, 13:21:59 »
L'excuse de la place n'est pas forcément valable, ils auraient pu sortir ça en 2 DVD pour y mettre plus de jeux.
Les derniers Final Fantasy sur XBox/PS3 sont bien en plusieurs disques, Nintendo est capable d'utiliser la technologie multi-disques aussi, non ?

Et puis Super Mario All Stars tient sur UNE cartouche SNES. Et entre une cartouche SNES et un DVD Wii, il y a une grosse différence de capacité, non ? Donc, il restait de la place. Je suis d'accord avec Gabb', ils auraient pu faire un vrai collector "Super Mario" avec NES/SNES voire N64 (SMB1, 2, 3, SMW 1, 2, et SM64). Je pense que beaucoup auraient foncé dans ce cas.

Là, franchement, leur collector ne m'emballe pas du tout.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #11 on: 14 September, 2010, 13:25:09 »
Il faut juste se dire que les 25e sont là pour le booklet et le CD...C'est finalement pas si cher que ça si on compare avec le prix des OST des mario galaxy sorties dernièrement.

C'est juste notre déception qui ressort, comme du sébum dans un bouton d'acné mal percé.


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #12 on: 14 September, 2010, 18:47:13 »
Collectionneurs, à vos points: 7000 étoiles pour une suuuuuuuuuuuperbe manette Super Nintendo pour votre Wii, rightnow chez club-nintendo (oui, je sais, c'est pas trop tôt!).

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #13 on: 16 September, 2010, 21:16:46 »
Si quelqu'un est dans le manque de point pour cette acquisition plutôt aguichante, je peux vous donner un code VIP de jeu GBA non utilisé évidemment. Vu que c'est de la GBA, je n'assure pas qu'il marche (on en parlait dans la V4/5/celle d'avant), mais je vous propose d'essayer ;)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #14 on: 17 September, 2010, 09:21:28 »
J'ai vérifié une douzaine de jeux Wii, seuls 8 avaient une carte de points, merci Nintendo de s'accorder se privilège et de le refuser aux éditeurs tiers.
Soit, j'enregistre péniblement tous mes longs codes, tout ça pour... 2000 points??? Au final, j'ai de quoi m'acheter le moins cher des jeux sur console virtuelle, je dois sauter au plafond ou m'arracher les yeux devant tant de foutage de gueule? Si je veux cette connerie de manette SNES, il faut donc que j'achète encore 20 jeux (à raison de 250pts par jeu) soit environ 1000€ de jeux, super...