Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 319112 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #165 on: 08 June, 2012, 12:44:22 »
Bon ben faut que je trouve une manette xbox 360 filaire alors vu que j'ai les deux derniers Humble mais j'ai joué à aucun jeux car pas de pad et le clavier, c'est insupportable.

Je pense qu' Amnesia va remplacer Silent hill 2 à la première place du jeu le plus flippant.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #166 on: 08 June, 2012, 13:28:02 »
Ah mais sur PC y'a pas de problème, une manette filaire 360 à 10€ et hop, joie dans ton slip.
Je pense qu'il parlent plutôt d'un Mac.

Où tu en trouves à ce prix là?

Cash Converters mon amour :)

Et Silent Hill 2 est surtout malsain, alors que Amnesia est carrément flippant.

Offline Coboy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Ponus Bute: -4861
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #167 on: 12 June, 2012, 07:39:45 »
Wow, Braid et Super Meat Boy, depuis le temps que j'avais envie d'y jouer ! :D Je connais déjà Lone Survivor qui est pas mauvais mais dont on se lasse au fil de l'aventure. L'histoire manque un peu de subtilité par rapport à un Silent Hill 2 par exemple.

In Limbo est vraiment bon, pas difficile mais l'aventure est rythmée et se joue avec émerveillement. Je suis un peu déçu par Sword & Sorcery, ambiance magique mais niveau gameplay c'est un peu faiblard. De la contemplation à l'ennui, parfois il n'y a qu'un pas.Bastion je n'ai pas compris l'intérêt. C'est très beau, on sent que ça veut en mettre plein la vue, mais ça m'a autant remué que la dernière fois où j'ai double-cliqué sur un fichier.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #168 on: 17 June, 2012, 09:44:02 »
J'ai acheté le June Bug Bundle, un équivalent du Humble Bundle qui est en général, à mon goût du moins, moins intéressant que son homologue. Sauf que là, on a droit à Pixel Junk: Eden, Noitu Love 2: Devolution, Auditorium et Escape Goat. Je l'ai surtout acheté pour Pixel Junk et Auditorium en me disant que ça ferait des petits jeux sympa à faire par petites sessions pour faire des pauses quand je joue chez moi. Noitu Love 2 me faisait aussi envie par son côté "Guardian Heroes" mais je ne supporte vraiment pas de devoir viser à la souris dans un jeu en 2D.
Bref, je n'attendais rien de Escape Goat, je pensais que c'était un jeu rajouté là pour faire du chiffre. Je me trompais, finalement c'est celui que je préfère des quatre !

Le concept : vous êtes une chèvre enfermée dans une prison pour des raisons assez obscures. Bien sûr, vous êtes innocent et il va falloir vous échapper. Il s'agit d'un jeu de plate-forme/réflexion : très vite, on libère une souris qui va nous aider à sortir de là. On peut décider de la faire grimper un peu partout pour activer des interrupteurs qui ne nous sont pas accessibles, ou la poser sans quelle bouge sur un bouton sur lequel il faut rester appuyer. Quand on lui demande de marcher, elle continue son chemin jusqu'à ce qu'elle meure ou qu'on la rappelle. A certains moments du jeu, on récupère un chapeau magique qui permet d'échanger sa place avec la souris (de se téléporter là où elle se trouve).

Escape Goat - Trailer

Le jeu de base est relativement facile. Il m'a fallu deux bonnes heures pour faire les 9 mondes (soit environ 55 niveaux). Par contre, ça se corse par la suite :
Spoiler: ShowHide
on débloque quatre nouveaux mondes avec un petit message nous disant qu'il est impossible de survivre dans ces niveaux mais qu'on peut essayer si on l'ose. Je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre à fond mais de ce que j'en ai vu c'est effectivement très difficile. Et là où la première partie du jeu demande surtout de réfléchir, cette seconde partie demande beaucoup plus de "skills" pour la plateforme, et ça fait du bien !
Une petite vidéos pour illustrer ça
Escape Goat - All Intensive Purposes


Bref, c'est du tout bon ! Sur PC, ça vaut quatre euros (Desura, ou via le Indie Bundle qui permet de télécharger un .exe sans drm) et 80MS Points sur Xbox (au lieu de 240, je ne sais pas combien de temps doit durer la promo)
Par contre, je n'ai essayé de jouer au clavier que sur les derniers niveaux (ma manette était rangée), et je pense vraiment qu'il faut jouer à la manette.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #169 on: 21 June, 2012, 06:13:56 »
Gros coup de coeur pour Nitronic Rush



Si vous aimez Tron, les voitures qui volent, la musique électronique, un feeling de conduite arcade... n’hésitez pas c'est par ici

C'est un projet d’étudiant a la base, gratuit, et ils ont fait un sacré boulot

Pour ceux qui ont apprécié Nitronic Rush, une nouvelle version est en ligne, avec 9 nouveaux niveaux, de nouvelles musiques et une De Lorean  en guise de véhicule supplémentaire :)

Toujours aussi sympa et gratuit, ça se télécharge ici
« Last Edit: 24 June, 2012, 14:43:51 by monsieurpuyo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #170 on: 21 June, 2012, 19:13:50 »
A noter que l'OST est téléchargeable gratuitement et qu'elle est pas mal du tout pour tout amateur de zik électro tendance Daft Punk Justice Digitalism :)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #171 on: 25 July, 2012, 13:33:39 »
Oniken, un jeu typé Nes bientot dispo sous Windows.



Il est disponible dans le dernier July Jubilee Bundle aux côtés de Puzzle Agent, UNepic (pour les jeux qui m'intéressent), Geneforge Saga, SWIFT☆STITCH et Mutant Storm Reloaded.

Offline Coboy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Ponus Bute: -4861
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #172 on: 13 August, 2012, 19:07:59 »
Pour info, il y a un site qui recense tous ces bundles pas chers.

D'ailleurs, si les uns et les autres veulent conseiller l'un ou l'autre jeu dans le bundle actuellement en vente, que que un ou ce autre ne se gêne pas ! Je lui cèderai la dernière bière avec reconnaissance.

Offline Coboy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Ponus Bute: -4861
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #173 on: 22 August, 2012, 22:06:58 »
Le Humble Bundle en cours propose rien de moins que World of Goo, pour ceux que ça intéresse :) (je ne connais pas les autres jeux proposés)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #174 on: 22 August, 2012, 23:33:48 »
Du très très bon les jeux ajoutés au bundle !

Offline Coboy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Ponus Bute: -4861
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #175 on: 23 August, 2012, 10:33:35 »
Petit bémol pour ma part (je l'ai acheté). Bien sûr pas de quoi se plaindre vu le prix, mais on est loin du niveau du précédent Humble Bundle. Ce bundle-là est surtout constitué de "petits" jeux, certes agréables, sympa, à la World of Goo (en gros, "comment se rendre de A à B"), mais pas de quoi se relever la nuit.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #176 on: 23 August, 2012, 10:50:36 »
Ouais enfin sur Android, c'est quand-même pas mal du tout.

Offline Coboy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Ponus Bute: -4861
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #177 on: 23 August, 2012, 11:47:02 »
J'imagine, mais moi j'ai qu'un pauvre PC ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #178 on: 23 August, 2012, 11:49:24 »
"The Humble Bundle for Android 3"
La disponibilité Mac/PC n'est, à mon avis, qu'anecdotique.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #179 on: 25 September, 2012, 10:52:25 »
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés, le Humble Indie Bundle 6 est sorti il y a une semaine à peu près. Il reste donc 7 jours. Pour l'instant rien qui m'intéresse (j'ai déjà Dustforce et j'ai acheté Rochard 3 jours avant la sorti du bundle... forcément  :D). Mais s'ils s'en tiennent à leurs (bonnes) habitudes, ils devraient rajouter quelques jeux au bundle aujourd'hui ou demain. On verra...

J'ai un peu l'impression que ce bundle se traîne la nouille. Vous me direz, 1 300 000 $ en moins d'une semaine, ça reste plus que correct, mais la moyenne à 5,84 $ n'est tout de même pas très haute. 'Faut dire qu'après le HIB 5, ils vont avoir du mal a faire aussi bien...


Au menu, pour le moment donc, Rochard, Shatter, Space Pirates & Zombies, Torchlight, Vessel et, en payant plus que la moyenne, Dustforce. Avec toute les O.S.T. (sauf pour Vessel), et disponible sur Steam ou sans D.R.M. sur Mac, Linux et Windows.