Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461045 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #165 on: 04 March, 2017, 21:03:27 »
Quatre heures de jeu sur Zelda, et l'impression de l'avoir à peine effleuré. Zelda est mort, vive Zelda! :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #166 on: 04 March, 2017, 22:51:05 »
Hop, code ami : SW-1639-6313-8600

Reçue par surprise aujourd'hui, alors que hier soir elle était en attente du transporteur... à jour, la Fnac ;)

Et du coup je me suis aperçu que je l'ai achetée sans savoir grand chose, trouver un protocole de premier chargement est assez perturbant vu qu'il n'y a pas de témoin de charge. Je ne savais même pas que l'écran était capacitif, j'ai commandé chez brando dans la foulée :)
Le gros pari c'est surtout ça : elle casse les codes, je dois tout réapprendre c'est une catastrophe, j'ai cherché pendant deux minutes le bouton pour l'éteindre sur la manette :D
Par contre elle me donne l'impression d'être assez fragile, et le clippage des joycons est pas du tout intuitif pour l'instant. Un peu comme la maniabilité du nouveau Zelda, déjà un bouton pour sauter ça me perturbe énormément, et je me perds un peu dans les différents équipements. J'imagine que c'est juste une question de temps mais le premier contact est surprenant, mais pas déplaisant, un peu comme dans un bordel cambodgien.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #167 on: 04 March, 2017, 23:25:29 »
Je l'ai enfin reçue, avec une foultitude d'accessoires et de jeux parce que je suis un peu fou.

A chaud :

- Super Bomberman R est sympa mais trop cher, surtout que Fast RMX et Snipperclips sont à 20€ en démat. Je recommande chaudement Fast RMX pour les fans de F-Zero. Pour info c'est F-Zero meet Ikaruga. Et c'est bien.
- BotW est une tuerie monstrueuse.
- C'est la console la plus sexy qu'a conçue Nintendo.
- Le mode tabletop est intéressant au final, mais plus avec le support qu'offre la sacoche de rangement officielle.
- Les écrans de protections c'est de la merde.
- Si vous voulez prendre deux Joycons supplémentaires, prendre un grip supplémentaire est vraiment facultatif, car on peu très bien jouer avec les deux Joy-con sans rien à la fraîche. Faut les charger régulièrement mais vu leur durée de charge, ça devrait pas être un soucis.
- La manette Pro mérite son nom. Le combo Joy-con et Grip suffit amplement, mais les gamer aguerris préférons évidemment cette manette bien plus confortable, avec ses gros sticks et ses gros boutons. Par contre, le stick directionnel de la manette pro est décevant, car c'est encore une fois quatre boutons et non une vrai croix qui roule sous le pouce. Pourquoi Nintendo ? Pourquoi ?

Sinon, tout est exactement comme vendu. L'écran est nickel, les manettes sont nickels. Jouer avec un seul Joy-con est suffisamment bien pour des petits jeux, voir pour un Mario Kart. C'est plus confortable que ça en a l'air.

Ca manque encore de bons jeux, même si Zelda risque de m'occuper pas mal. Mais en attendant, je suis heureux quand même.

Code ami : SW-7440-3502-7822. (Par contre encore ce système archaïque de code ami, god, please.)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #168 on: 05 March, 2017, 08:12:27 »
Pas une vraie croix directionnelle?  ???

« Last Edit: 05 March, 2017, 08:14:30 by Overture1928 »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #169 on: 05 March, 2017, 08:34:57 »
Bah pour moi une croix directionnelle où tu peux enfoncer les quatre directions en même temps n'est pas une vraie croix directionnelle.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #170 on: 05 March, 2017, 10:34:57 »
La manette pro fait gyroscope aussi d'ailleurs, je l'ai remarqué hier soir à cheval en tirant à l'arc.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #171 on: 05 March, 2017, 14:43:19 »
un de mes codes ami: SW-7938-5409-1773

C'est moi ou il n'y pas de mode OFF, juste mis en veille?

ok c'est trouvé,  ce n'est pas tres intuitif....
« Last Edit: 05 March, 2017, 15:00:16 by Mayo »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #172 on: 05 March, 2017, 17:08:44 »
Je ne reviendrai pas sur mon choix, mais au-delà des graphismes, y'a-t-il des fonctions de contrôle ou de gameplay dans le Zelda qui sont propres à la switch et pourraient être moins agréables sur WiiU ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #173 on: 05 March, 2017, 17:14:05 »
Putain y'a des suggestions d'amis via miitomo.
Peut-être qu'un jour on aura un compte unifié pour tout ça :D

Ah et je viens donc de m’apercevoir que la console était juste en veille depuis hier soir, je suis retombé sur Zelda dès le déverrouillage... au moins le chargement est rapide mais niveau conso c'est un peu obscur.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #174 on: 05 March, 2017, 17:38:50 »
Je ne reviendrai pas sur mon choix, mais au-delà des graphismes, y'a-t-il des fonctions de contrôle ou de gameplay dans le Zelda qui sont propres à la switch et pourraient être moins agréables sur WiiU ?

Non.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #175 on: 05 March, 2017, 18:13:04 »
Putain y'a des suggestions d'amis via miitomo.
Peut-être qu'un jour on aura un compte unifié pour tout ça :D

Ah et je viens donc de m’apercevoir que la console était juste en veille depuis hier soir, je suis retombé sur Zelda dès le déverrouillage... au moins le chargement est rapide mais niveau conso c'est un peu obscur.

C'est justement ça qui est très bon ce côté "veille de tablette" ça s'allume en 2s, 2s après t'es dans le jeu.

Niveau conso en mode nomade entre 2 sessions c'est évident que la veille doit plus consommer qu'un arrêt pur et simple mais bon ça doit pas être la mort.

Si tu veux "économiser" la batterie en nomade faut passer en mode avion, par contre par défaut ça te coupe tout également le "bluetooth" donc si tu veux jouer en "écran déporté" faut paramétrer ton mode avion avec l'activation du bluetooth.

Globalement je trouve l'utilisation de la console très instinctive, tout se fait très bien par exemple les joycon se synchronisent rapidement et passer d'un "mode de manette" à l'autre se fait très facilement.

Je suis conquis par l'objet.
« Last Edit: 05 March, 2017, 18:49:31 by Radical »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #176 on: 05 March, 2017, 20:56:31 »
Je ne reviendrai pas sur mon choix, mais au-delà des graphismes, y'a-t-il des fonctions de contrôle ou de gameplay dans le Zelda qui sont propres à la switch et pourraient être moins agréables sur WiiU ?

Non.

Merci mon bon, me voilà pleinement rassuré.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #177 on: 05 March, 2017, 21:02:11 »
Je suis le seul à y jouer sur la télé et à la laisser en veille systématiquement? En gros elle reste sur sa base, depuis le déballage, mais je sais pas trop si c'est bon pour la batterie.

Evidemment je n'ai pas trouvé comment l'éteindre...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #178 on: 05 March, 2017, 21:05:45 »
Je suis le seul à y jouer sur la télé et à la laisser en veille systématiquement? En gros elle reste sur sa base, depuis le déballage, mais je sais pas trop si c'est bon pour la batterie.

Evidemment je n'ai pas trouvé comment l'éteindre...

Ben non je fais pareil ... si tu veux l'éteindre, tu restes 2-3 s sur l'interrupteur au dessus, et t'as un menu pour éteindre / redémarrer la console.
« Last Edit: 05 March, 2017, 22:47:45 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"