Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1252325 times)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 300
  • Bonus Pute: 88
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3090 on: 31 May, 2024, 10:54:48 »
Gaumont Labège, ils ont même un Mario Kart

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 259
  • Bonus Pute: 195
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3091 on: 03 June, 2024, 16:18:07 »
EN-putain de-FIN


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 351
  • Bonus Pute: 75
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3092 on: 03 June, 2024, 20:36:41 »
PU-TAIN je pensais presque que le projet était mort.

Hâte !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3093 on: 24 June, 2024, 17:31:14 »
Je joue actuellement à Jedi : Fallen Order. Ben c'est sympa, c'est correct et rigolo sans être ouf ouf niveau gameplay et techniquement ça glitche quand même assez souvent (tout à l'heure j'ai dû relancer le jeu, parce que j'avais débloqué une zone dont, visiblement, le masque de collision n'avait pas chargé, donc aucun "sol"  ;D ) .

Par contre c'est vraiment très, très, TRES chouette niveau atmopshère. On est complètement dans la trilogie originale, aussi bien sur le plan visuel que surtout la MUSIQUE SA RACE. OH PUTAIN LA MUSIQUE.

Ecoutez-moi ça, on est sur du épisode IV - V core. C'est fabuleux.




Et il y a certains effets de mise en scène très sympas et rétros aussi.

Donc je dirais un jeu moyen niveau gameplay mais qui flatte la nostalgie bien plus sûrement que les films et séries de merde de ces dernières années. J'ai eu plusieurs fois les poils. Et si on a pas envie de se faire chier y'a plein de niveaux de difficulté.
« Last Edit: 24 June, 2024, 17:45:10 by PeteMul »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 007
  • Bonus Pute: 114
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3094 on: 25 June, 2024, 16:20:24 »
si je me souviens bien une séquence vers la fin est quand même ouf de ouf, même pour moi que starwars laisse de marbre, j'avoue avoir été parcouru d'un petit frisson de plaisir  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3095 on: 30 June, 2024, 08:21:51 »
Toutafé. Et c'était donc très cool, fini, 16h, pouf.

Là je fais ENFIN Sleeping Dogs et ça commence bien très cool et...

... patatras. Le jeu se mange en pleine gueule le même problème que Yakuza 3-4-5 : sa caméra.

C'est rageant, mais en fait, pour moi qui n'a pas vraiment de nostalgie pour l'époque PS3/360 (en gros) et tous ces TPS, quand on commençait à apprivoiser la caméra sur le stick "droite", ben je me retrouve plein de fois emmerdé par ces caméras mal branlées. A savoir, des mouvements un peu brutaux, des vitesses pas toujours bien dosées, parfois pas de mouvement diagonal, des compensations de mouvement de merde (genre la caméra qui passe son temps à vouloir se recentrer toute seule), etc.

Du coup moi qui suis formaté aux caméras modernes, bien smooth, et qui ne se recentrent pas automatiquement, je vis un ENFER sur ces jeux. J'ai l'impression de me battre contre la caméra à chaque mouvement, c'est un délire. Passer en jeu au clavier/souris peut aider, vu qu'on évite alors tous les artifices de compensation de mouvement, mais le clavier/souris pour jouer dans son canapé, ahem, voilà quoi.

Du coup je suis un peu triste parce que je vois plein de jeux chouettes me passer sous le nez (Okami, pareil, rah). J'imagine que si j'avais "appris" ces jeux à l'époque j'aurais plus de facilité à m'y remettre aujourd'hui. C'est d'autant plus dommage que c'est variable, certains jeux de la même époque ne me posent pas ce problème.

Bref vivement un remake à 60 balles.  :P
« Last Edit: 30 June, 2024, 10:18:18 by PeteMul »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3096 on: 07 July, 2024, 17:22:00 »
Allez du coup je m'enjaille à donf' sur Dragon's Dogma 2.

Si vous avez aimé le 1 je pense que vous serez ravi comme moi. Si vous n'avez pas aimé, je pense que vous vous direz "mais c'est quoi cette merde."

C'est EXACTEMENT le 1 pour l'instant, en juste "plus grand plus gros plus plus plus". Ce qui veut dire que les menus sont toujours dégueulasses, que l'optimisation est à gerber, mais que le sentiment d'aventure est fou.

Exemple de situation classique : je dois voyager vers le village Zob, c'est à MILLE MILLIARDS DE KILOMETRES, je suis obligé de prévoir mon sac à dos avec mes bouteilles de pois, mon matériel de camping etc etc. Et là je tombe sur un Griffon, j'arrive à lui péter le cul au bout de dix minutes de combat (incluant le fait de s'accrocher à son cul alors qu'il décolle vers les sommets)...
... et je constate que le soleil se couche donc je préfère rebrousser chemin jusqu'à une auberge plutôt que d'affronter la nuit. Et refaire tout le lendemain mais en partant aux aurores sans griffon pour me ralentir.

C'est ÇA qu'on veut. Que chaque mètre de chaque chemin représente un calcul, un danger, que rejoindre la montagne en face soit un VRAI défi qui peut potentiellement te prendre deux heures parce que tu croises un minotaure et deux cyclopes et que tes pions t'ont montré 8 coffres sur le chemin.

Je m'éclate.


Et puis les Pions qui discutent chacune de mes décisions "Dites-donc Insurgé vous êtes sûr de vouloir aller par là ? Ça va reuf' ?_ Mais voyons si l'Insurgé en a envie, qui sommes-nous pour juger ? _ T'est vraiment un suce-boule, Roger" (je brode un peu mais c'est l'esprit) j'y peux rien ça me remplit de joie.
« Last Edit: 07 July, 2024, 17:25:18 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 419
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3097 on: 18 July, 2024, 10:38:32 »
Rapides retours sur 2 jeux chroniqués dans canard PC ce mois-ci, donc dispo PC, mais que j’ai bouclés sur Switch :

The Duck Detective
Jeu d’énigmes moderne, à la Obra Dinn, où l’on progresse en remplissant des blancs parmi des listes de mots issus de notre collecte d’indice (XXXXX a volé XXXXXà XXXXX parce qu’il était XXXXX). Des deductive games que ça s’appelle.
Ambiance polar noir sous forme de cartoon. C’est très facile, quasiment aucun challenge, pas franchement passionnant, pas très très drôle (ou alors il faut avoir 12 ans). CPC a mis 8/10, j’aurais mis 5 ou 6 au mieux. Pour 10€ vous pourriez avoir une demi galette des rois, ça vaudra mieux.


Lorelei and the laser eyes
Jeu d’énigmes arti et onirique, avec des dizaines de combinaisons à trouver, des indices planqués où on ne les attend pas et une histoire un poil cryptique mais joliment écrite.
Un vrai coup de cœur, tant pour la direction artistique que pour le challenge proposé. On en a quasiment fait le tour en 3 jours avec mon frère mais on a coincé méchamment plusieurs fois avant de découvrir le truc qui rend tout évident. Rien d’injuste, quelques séries d’énigmes un peu trop faciles mais globalement c’est de la super came. CPC a mis 8/10, ça frise avec le 9 selon moi. Pour 25 € vous pourriez acheter une grosse galette des rois, mais ça fait grossir, préférez ce jeu.

« Last Edit: 18 July, 2024, 10:41:00 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3098 on: 18 July, 2024, 14:54:48 »
The Duck Detective j'ai trouvé ça rigolo, un bon 7/10. Lorelei j'ai trouvé ça prétentieux, un petit 7/10.

Abonne-toi à ma chaî




Non blague à part ça reste super hein. Mais c'est sûr que c'est pas la même ambiance. The Duck Detective c'est très classique dans sa forme. Lorelei est beaucoup plus avant-gardiste. Du coup il est facilement plus irritant mais il a aussi des moments absolument géniaux.
« Last Edit: 18 July, 2024, 20:29:15 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 419
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3099 on: 21 July, 2024, 18:47:32 »
Merci du partage Pete. Irrirant le semble un terme un peu fort, mais je peux concevoir que ça ne soit pas un jeu universel, clairement.

Lorelei fini hier, c'est du bon jusqu'au bout, surtout l'ambiance.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 370
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3100 on: 25 July, 2024, 12:45:03 »
J'enchaîne dans la joie et l'allégresse pour vous dire tout le bien que je pense de Huntdown.


Je l'ai pris sur Switch, immediatement enchante. MERCI mec ! Quel pied absolu. Tout. Je m'eclate a exploser les punks a crete, les mechants en patin a glace. Tout est parfait, les dialogues, la musique, le gameplay, ce pixel art des dieux. Ma surprise personnelle de 2024