Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
January 20, 2018, 07:50:11 pm
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  [ Panthéon du oldisme ]
| |-+  C'est qui qu'a la plus grosse ?
| | |-+  [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« previous next »
Pages: 1 ... 199 200 [201] Go Down Print
Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 368158 times)
PeteMul
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 110

Unique, comme tout le monde.

« Reply #3000 on: October 02, 2017, 07:49:52 pm »

Dites-moi, ceux qui se sont procurés un joyeux petit accessoire permettant de lire les homebrews qui touche le SKY (vous l'avez ?) , vous êtes passé par quel épicier ? Non parce que j'ai la carte bleue qui claque des dents devant ces sites un peu à la limite de la civilisation.
MitlaMit
Snack of Quality
Sr. Member

Bonus Pute: 41

Snacky Chan

« Reply #3001 on: October 06, 2017, 10:18:02 am »

Retourné Metroid Samus Returns. j'avais énormément apprécié AM2R sorti illégalement l'année dernière, j'éais chaud pour voir ce que donnait la version officielle.

En ce qui me concerne j'ai passé un bon moment. Les innovations de gameplay sont bien trouvées, les ajouts par rapport à la version Gameboy sont, la plupart du temps, les bienvenues, et le jeu a une durée de vie tout à fait honorable.

Graphiquement je vous trouve durs. A part les tirs que j'ai trouvés un peu moches par rapport à ce qu'on voyait dans Metroid Fusion et dans les Metroid prime, l'ensemble m'a plutôt flatté la rétine. Surtout quand on prend en compte l'impressionnante profondeur de champ que permet l'utilisation de la 3D et le nombre limité de polygones que la console peut produire. Sans la 3D les environnement se ressemblent tous un peu, je le concède, mais quand on l'active c'est plus la même limonade.

A propos du radar à impulsion, j'attire quand même l'attention de ses détracteurs que contrairement aux quatre autres capacités Aeion, celle-ci n'est jamais indispensable pour franchir un obstacle ou progresser dans les entrailles de SR388, c'est donc pour moi lui faire un mauvais procès que de dire qu'elle rend le jeu trop facile. Surtout que bon, foutre des bombes sur chaque pixel de chaque paroi du jeu, comme dans Super ou dans Fusion, c'est pas exactement du gameplay passionnant, et c'est la seule méthode pour faire 100% sans soluce dans ces deux titres...

Si j'ai deux reproches à faire au titre, c'est :

1. L'uppercut avec X c'est une chouette idée mais ça devient un peu répétitif. Heureusement que quelques rares ennemis se combattent par une autre méthode.
2. Certaines décisions quant au déroulement du jeu et de la narration par l'interactivité font passer à la trappe certains thèmes du jeu original, sacrifiant l'introspection sur l'autel de l'action spectaculaire. Le jeu n'en est pas moins bon en soi, mais ça en fait une moins bonne adaptation du matériau de base.

(Je ne m'attarde pas sur les Amiibo, c'est un scandale, j'espère bien que plus jamais Nintendo ne planquera du gameplay day one derrière un payall supplémentaire.)
Overture1928
Hero Member

Bonus Pute: 29

^_^'

« Reply #3002 on: October 06, 2017, 02:40:14 pm »

Dans Super Metroid, le radar est offert comme ultime item, t'incitant à refaire la map pour le 100% afin d'éviter justement de bomber à l'aveugle indéfiniment. Le fait de donner le scanner dès le début fluidifie la progression, mais enlève le plaisir de trouver des choses cachées ou de se perdre parfois, même peu de temps, transformant le jeu d'aventure en un jeu d'action pur, c'est juste cela que je trouve dommage.

Pour ma part, bouclé à 100% en difficulté fusion hier, c'était agréable et stressant à la fois. Un très bon jeu, mais pas mon préféré, clairement.
Enker
Hero Member

Bonus Pute: 85

« Reply #3003 on: November 09, 2017, 02:18:19 pm »

Je vais transférer le contenu de ma 3DS vers une toute neuve. La manipulation a l'air relativement simple à en croire le site off' (même si ça parle d'une durée de deux heures, quand même), mais je veux bien le retour de gens du Bien qui auraient déjà fait la manip Smiley

Au cas où, je suppose qu'il est préférable de ne pas transférer en masse les jeux de l'eShop mais de les télécharger à nouveau plus tard ?
Idem pour le changement de carte sd, pas de petite astuce à connaitre avant de se lancer (du genre des données qui ne pourraient pas être déplacées via un portable) ? Je découvre seulement maintenant que la carte fournie avec la console ne fait "que" 4Go, ce qui explique sa saturation avancée...

edit : ah ben tiens, je lis sur le site de Nintendo qu'on ne peut pas aller au-delà de 32Go. Je comptais prendre une 64Go, merdouille.
edit bis : cette page a l'air de contenir toutes les infos qu'il me fallait, wouhouh Cheesy
https://lofi-gaming.org.uk/blog/2015/01/15/upgrading-your-3ds-sd-card/
« Last Edit: November 09, 2017, 03:10:35 pm by Enker » Logged
Akva
Hero Member

Bonus Pute: 34

Y metroid cant crawl

« Reply #3004 on: November 15, 2017, 07:52:39 pm »

J'ai finalement terminé Metroid : Samus Returns, à mon tour. Attention, même si au fond je trouve pas que c'est un mauvais jeu, c'est globalement moyen. En tout cas, pas a la hauteur de mes attentes :

-Le jeu est vraiment moche. Je me suis fait avoir par les trailers, déjà pas beaux, mais pour certains jeux comme A Link Between Worlds, j'ai changé d'avis en voyant le jeu sur ma console. Du coup, j'y ai cru et... Non, c'est moche. Les textures sont grossières et malgré le fourmillement d'activités dans les arrière plans, ça rattrape rien. Et surtout pas le framerate qui peine à rester correct dès qu'il y a plus de 3 sprites à l'écran...
-Les musiques, ben, elles sont bien, mais c'est les thèmes de Super Metroid et Metroid Prime, avec pas ou peu de différences. Même certains FX sont des copié collé d'autres jeux. Les thèmes réarrangés de Metroid II sont barbant.
-Le système d'Aeon pour mettre un peu de nouveauté ne m'a pas emballé, on pensera ce que l'on veut du radar, les autres capacités sont souvent utilisées uniquement parce que le jeu nous y force.
-Le reste, c'est du Metroid, avec l'attirail habituel, les missiles, les bombes, le rayon de glace. Toujours ce petit plaisir de retrouver ces items forts à la série.
-La map est assez grande mais à part les 2/3 premières heures je n'ai eu aucune envie d'explorer, de me perdre dans les longs couloirs pour y récupérer quelques upgrades. Ya un truc qui cloche, je ne sais trop quoi, qui ne donne pas envie d'explorer. Peut-être le fait que même en normal les dégâts sont bien plus élevés que dans les autres opus? Qu'il y a globalement que 5 sortes d'ennemis dans le jeu?
-Les combats contre les Metroids, sérieux, plus le jeu avance plus c'est une horreur. Mention spéciale à ces confrontations ou la bestiole se barre du combat et on doit la chercher dans les salles adjacentes. Plusieurs fois. Long et chiant, pour que dalle.

Bien content d'arriver au boss final, on a le droit a une séquence post boss, qui peut faire penser un peu à Zero Mission. Sauf que là, c'est loin d'être aussi bien. J'en avait juste marre, je voulais terminer ce jeu rapidement. La séquence post crédits m'a fait sourire tout de même, je détaille la fin et cette scène plus bas.

Les premières heures étaient prometteuses, puis se transforme en chasse interminable. Dommage :/
Je vais aller me faire AM2R pour me consoler.

Spoiler for Hiden:
Après le boss final (le même que Metroid II), le bébé Metroid sort de son oeuf et considère Samus comme sa mère. Il devient alors un compagnon de jeu capable de casser certains blocs dans le jeu qu'on voit depuis le début. Pour finir le jeu il suffit de se rendre à son vaisseau, sauf que la,
 surprise, ya Ridley qui se pointe. Il a à mon gout rien à foutre ici, on dirait une tentative de faire mouiller les fans de manière incohérente. Bon, après c'est vraiment terminé, ouf. Cinématique, crédits et là, on voit une bestiole de la planète se faire infecter par un parasite X. C'est totalement juste et c'est cool d'y avoir pensé. Ça m'a poussé à faire quelques recherches sur le net et cet article confirme que c'est bien un parasite X qu'on voit à la fin et va un peu plus loin!
Pages: 1 ... 199 200 [201] Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length