Oh non revoilà l'autre mono-maniaqueLe meilleur jeu de combat de sa génération achève de se doter de deux de ses persos les plus classes de la licence, Vice & Mature, accompagnée d'une reprise de Arashi no Saxophone qui fait bien plaisir.
Le jeu est ce qu'il est visuellement, il faut davantage compter sur les connaissances qui y jouent ou certains discords pour trouver des matchs, mais c'est un tel plaisir à jouer.
Les persos seront accompagné d'un (ultime) patch d'équilibrage, et d'une édition du jeu incluant tous les DLC.
Pour rappel, le jeu a le potentiel d'être le meilleur épisode de la série si ils actionnent les bons leviers avec le patch d'équilibrage, mais même sans ça c'est un épisode qui se hisse sans forcer parmi le quatuor de tête. Le jeu contre-balance ses graphisme et sa direction artistique par sa bande-son (il y a TOUTES les musiques de chaque épisode, paramétrables sur chaque niveau, et la musique dans un jeu de baston c'est important), le jeu n'est pas difficile, il faut certes choisir trois personnages, mais ce n'est en réalité pas plus difficiles qu'en choisir un ou deux dans un Street/Guilty/etc, c'est toujours très dynamique, très nerveux parce que c'est KOF.
Le netcode est au poil, donc les conditions de jeu en ligne sont nickel. Le seul truc un peu inhérent à la série, c'est que c'est pas Street donc les serveurs sont dépeuplés et c'est difficile de trouver spontanément des inconnus avec qui y jouer. Il y a d'excellents discords tout niveau pour jouer avec des gens, mais je partage l'idée que c'est une forme de contrainte.
Mais vraiment, à part quelques épisodes (le XIII ou le XI), il est très rapide d'atteindre le niveau "brevet des collèges" avec trois persos pour s'amuser à chaque fois que quelqu'un propose de jouer au jeu.
(et oui, j'ai d'autres centres d'intérêt, j'ai même découvert Ace Combat 7 ce week-end et je suis comme un dingue)