Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 459325 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1860 on: 23 February, 2024, 07:45:08 »
Dockée la machine peut faire tourner les CPU/GPU à leur maximum, en mode portable ceux-ci sont bridés (de même que la RAM), pour économiser de la batterie.

Et du coup mode portable branchée au secteur = full power aussi ou il y une sonde qui détecte si c'est sur le dock ou pas? Simple curiosité, je joue sur la télé 99% du temps :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1861 on: 23 February, 2024, 11:13:05 »
D'après l'expérience perso et les retours, ce n'est pas la même chose. Il y aurait une détection du dock (easy à faire) pour empêcher la Switch d'être en full patate même juste branchée, et ça se comprend : il y a toujours le risque que l'alim ne soit pas officielle (et donc pas parfaitement aux specs - après tu peux avoir une alim non officielle sur ton dock hein mais déjà tu auras la bonne puissance parce que sinon le dock marchera pas), que la ventilation ne soit pas "optimale" (alors que sur le dock, à priori, le ventilo est toujours dégagé, et la console est moins sujette à être prise dans un bloc isolant du genre "grosse couette") etc etc.

D'un point de vue gestion du hardware et du software, c'est plus simple d'avoir "docké = à fond" et "pas docké, qu'importe le tempo = vous jouez en mode portable, Monsieur"


(sans parler du fait que la différence docké/portable joue aussi sur la résolution, donc le gain de puissance ne jouerait pas forcément sur les même éléments, donc voit le bordel à gérer)
« Last Edit: 23 February, 2024, 11:16:22 by PeteMul »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1862 on: 23 February, 2024, 15:21:09 »
Dockée ou pas dockée, la console sait détecter ce qu'elle reçoit. Une règle "si tu as plus de 30W balance la purée" n'était pas difficile à faire.   :-\

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1863 on: 23 February, 2024, 16:56:32 »
C'est surtout que l'USB-C c'est en réalité 3000 standards différents, et que celui du transfo de la switch a des particularités précises, qu'on trouve pas sur tous les câbles USB-C. Que l'alim soit officielle ou pas ne change rien (c'est juste un bete transfo), c'est le câble et sa fiche qui sont importants dans ce cas de figure.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1864 on: 23 February, 2024, 17:07:19 »
N'oublions pas non plus qu'en mode nomade, votre petite console doit gérer l'affichage sur son écran tactile, les cocos.

« Last Edit: 23 February, 2024, 17:15:46 by PeteMul »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1865 on: 23 February, 2024, 17:18:27 »
Oui quand on est docké le GPU va deux fois plus vite (rien en CPU de mon souvenir). Et docké c'est pas branché : en docké l'écran ne tourne pas (et ça ça bouffe de l'énergie) et on a une sortie vidéo externe, donc la condition pour la puissance c'est vraiment d'être en mode docké.

Fait amusant : certains jeux rament plus en docké parce que en portable on est limité à 720p alors qu'on peut pousser à 1080p en docké, et parfois le changement de résolution tape un peu trop sur la machine.

Du coup on a vraiment que deux modes et on peut pas en avoir un "je suis branché au secteur" parce qu'en fait le passage de l'un à l'autre n'est pas totalement seamless, et autant on accepte que l'écran reste noir un quart de seconde quand on sort la switch de son dock, autant si ça se passait quand on branchait / débranchait la console en mode portable ce serait moins rigolo :)

Et comme la puissance GPU change, ya des trucs à gérer côté prog 3D pour que ça fonctionne correctement parce que le changement de résolution est pas forcément suffisant. Du coup différentes stratégies : enlever des effets graphiques, baisser les FPS, résolution dynamique etc.
« Last Edit: 23 February, 2024, 17:23:09 by Viewtifulink »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 357
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1866 on: 23 February, 2024, 18:46:52 »
Waaa ! Merci pour toutes vos explications. D'une question naive en est ressortie tout un tas de trucs. Love.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1867 on: 26 February, 2024, 09:39:19 »
Question jeu pour un gamin de 9 ans, qui recherche des gros engins (4x4, Monster Trucks ou tracteurs), de la liberté d'action, des cascades...
J'ai regardé Farming Simulator, trop complexe pour lui (et version switch pas glop).

Pour les cascades, je lui ai pris Burnout Paradise, ça pète bien.

Pour l'aspect "aventure" / gros véhicules, je suis un peu sec...

Auriez-vous des conseils ?

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1868 on: 26 February, 2024, 09:45:43 »
Question jeu pour un gamin de 9 ans, qui recherche des gros engins (4x4, Monster Trucks ou tracteurs), de la liberté d'action, des cascades...
J'ai regardé Farming Simulator, trop complexe pour lui (et version switch pas glop).

Pour les cascades, je lui ai pris Burnout Paradise, ça pète bien.

Pour l'aspect "aventure" / gros véhicules, je suis un peu sec...

Auriez-vous des conseils ?

SnowRunner  :)

Des gros camions des livraisons à faire des conditions extrêmes (boue / neige / pluie) de l'aventure quoi :D
« Last Edit: 26 February, 2024, 09:52:00 by Radical »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1869 on: 26 February, 2024, 10:23:15 »
Sinon y'a Blast Corp qui vient de ressortir sur le service console virtuelle ;)
Et en cherchant un Excite Truck like sur Switch je suis tombé sur Crash Drive 3, ça a l'air moyen mais à ce prix là tu ne risques pas grand chose ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1870 on: 26 February, 2024, 15:06:28 »
Ah merci les gars, vous allez rendre un p'tit garçon heureux !  :D
J'ignorais totalement la licence Snowrunner, mais ça devrait lui convenir, car il aime se balader dans les jeux, sans autre but (dans Zelda BotW par exemple - tout l'inverse de moi  ;D)

Mise à jour:
Burn-out c’est toujours aussi fun!
Snow Runner est excellent, je vais piquer le jeu de mon fils, merci beaucoup du conseil. Très joli, technique juste comme il faut, très riche. La belle surprise ;)
« Last Edit: 01 March, 2024, 10:19:27 by Paderwann »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1871 on: 02 March, 2024, 18:50:15 »
Ah merci les gars, vous allez rendre un p'tit garçon heureux !  :D

Dans les limites de la légalité bien sûr.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1872 on: 12 March, 2024, 08:40:18 »
Entre deux sessions de Balatros, j’ai fait hier soir la démo de Princess Peach.

Bilan : bof.

L’épéiste c’est tabasser le bouton B et on progresse.
La pâtissière c’est décorer des gâteaux. Au moins on respecte la fiche métier.

C’est mignon hein, mais de là à foutre 60 balles… Je passe. Mais pour des gosses ça peut marcher je suppose.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1873 on: 12 March, 2024, 15:46:27 »
Ouai je suis bien refroidi aussi...je pensais à un jeu niveau kirby, on est pour le moment bien en dessous.

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 50
  • Bonus Pute: 13
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1874 on: 17 March, 2024, 18:14:34 »
Je viens de me précommander Shadow of The Ninja et Citizen Sleeper sur Just For Games et j'ai failli me laisser tenter par Sanabi qui m'a l'air plutôt sympas. Je suis complètement passé à côté de ce dernier, ça vaut quoi ??