Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 132796 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 145
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1185 on: 16 July, 2019, 20:25:14 »
Je penche aussi pour un éclair de lucidité.

Après, le Legends, ils y a peut-être aussi un problème de droits, c'était une sous-branche de Konami qui l'avait pondu.

Offline Overture1928

• Hero Member
  • Bonus Pute: 36
  • ^_^'
« Reply #1186 on: 17 July, 2019, 09:57:07 »
Legends est renié depuis longtemps, ne serait-ce que parce qu'il casse la sacro-sainte timeline dont tout bon joueur se fout mais qui se doit manifestement d'exister (coucou Zelda). Par contre, Vampire's Kiss, je ne vois pas pourquoi. Les émulateurs fonctionnant, je ne vois pas ce que cela leur changeait de les mettre...

Offline Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 57
« Reply #1187 on: 17 July, 2019, 12:29:34 »
Parce qu'ils en ont marre de se faire chier sur la gueule par les extrémistes qui ont joué à Rondo of Blood et haïssent cet opus qui n'aurait jamais dû voir le jour à leur yeux ? 

Encore 2 niveaux et 2 boss à passer avant de les rejoindre.  ;D

Mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec ces critiques acerbes. Oui Rondo of Blood a certes des points en plus pour différentes raisons, mais de là à dire que Vampire Kiss est une sombre merde... Objectivement c'est un sacré bon jeu. Qui aurait pu être exceptionnel avec des si et des mais, mais un sacré bon jeu tout de même.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1188 on: 17 July, 2019, 14:43:00 »
Ah non mais Legends est renié parce que c'est vraiment une purge, vous y avez vraiment joué sans vous endormir au milieu du premier niveau ?

Vampire Kiss c'est pas qu'il soit mauvais en soi, c'est juste qu'il fait mal au cul. "On a attendu quelques années pour sortir le même en moins bien."

Offline Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 57
« Reply #1189 on: 17 July, 2019, 15:12:58 »
Je le testerai en temps voulu, pour l'instant j'ai fait que les deux premiers sur Game Boy.

Pour Vampire Kiss, y a aussi le fait qu'à l'époque, Rondo of Blood avait pas franchi les frontières, donc dans le contexte c'était pas le même en moins bien pour nous pauvres Européens, mais bien un nouveau Castlevania sur Super Nintendo. Comme je disais, ça aurait pu être encore mieux, mais il a au moins le mérite d'exister et d'être tout sauf médiocre. Rien qui vaille la peine de le renier en somme.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1190 on: 17 July, 2019, 15:22:39 »
La chaîne ne fait plus grappin.

J'en ai terminé, votre Honneur.

Offline Overture1928

• Hero Member
  • Bonus Pute: 36
  • ^_^'
« Reply #1191 on: 17 July, 2019, 16:32:47 »
On perd aussi la principale évolution de Rondo of Blood avec Vampire's Kiss : les embranchements multiples et les secrets qui mèneront à SOTN. Les niveaux sont sourts et peu nombreux et le level design BEAUCOUP plus pute que celui de Rondo. Il est vu comme un condensé mais pas dans le bon sens du terme. Restent ses musiques superbes, et son boss final imbuvable.