Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461135 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #180 on: 05 March, 2017, 22:14:57 »
hebus a craqué. :D

Il n'y a pas de témoin lumineux lors de la recharge?
il y a le bloc secteur branché sur le dock, quand je repose la console dedans,  un temoin à gauche clignote qq sec en jaune et s'eteint, bien que cela recharge car au bout de qq minutes je retire la console du dock et je vois qu'il y a qq % en plus.
Pareil que c'est branché directement sur la console aucun temoin de charge ou pour indiquer que c'est fini, à l'instar des autres portables de Nintendo....

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #181 on: 05 March, 2017, 22:19:09 »
Il n'y a aucune raison que la console use la batterie chargée si elle reste dans le dock, ce serait un défaut de conception assez honteux.

Après je comprends pas pourquoi Nintendo veut à tout prix qu'on utilise constamment le mode veille. Au delà de la consommation, la console met de toute façon peu de temps à s'allumer donc bon.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #182 on: 05 March, 2017, 22:45:30 »
Ca rappelle l'utilisation du mode veille de la 3DS, peut-être. Pour rassurer ses ouailles.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #183 on: 06 March, 2017, 06:26:37 »
Zelda m'a tellement absorbé que j'ai passé mon weekend entier sans venir checker ici ! Je n'ai pas ressenti une telle immersion depuis longtemps !

Mes impressions Switch, Zelda et autres jeux, en vrac:

- La Switch est un bel objet, beaucoup plus fin que je ne l'imaginais, son écran capacitif est fort joli et confortable (pas trop eu besoin d'utiliser le tactile, et je doute qu'un jeu n'en fasse une utilisation indispensable, considérant le caractère hybride de la bête).

- J'ai été surpris par le léger bruit d'un ventilateur la première fois que j'ai allumé la bête en mode portable. Rien de perturbant cela dit.

- Les Joycons sont assez confortables, et donnent une impression d'objets bien finis, mais avec des paluches comme les miennes, ça crispe un peu.

- Les straps pour Joycon et leur système de lock donnent une impression de très mauvaise finition. Les séparer, en particulier, est assez difficile, et fait un peu peur. Il n'y a aucune sécurité physique empêchant de mettre un strap à l'envers, et une fois fait, il est très difficile de le retirer.

- Le confort du grip est passable. C'est complètement jouable, mais le contrôleur Pro est clairement au dessus. Quand je reviens sur le grip, ses petits boutons et sticks, gâchettes peu ergonomiques, et ses formes carrées, je sens clairement la différence !

- Je crois que le mode "veille" est en fait très efficace en terme d'utilisation de la batterie (1~2% sur 8 heures à ce que j'ai lu).

- La gestion des langues et régions est un peu foireuse:
  * Région et langue sont des réglages globaux pour la Switch. Si deux personnes du foyers ont des besoins différents (je joue en anglais, ma copine préfère japonais), il faudra aller dans les réglages et rebooter la console.
  * Zelda se base sur les réglages de la console, et ne propose pas de réglage de langue in-game. Il faudra donc se référer au point ci-dessus. Super Bomberman R, au contraire, démarre la première fois dans la langue de la console, mais a une option de langue, sauvegardée dans le profil utilisateur, donc chaque joueur joue dans la langue qu'il veut: c'est possible, et j'aurais aimé que Zelda fasse pareil.
  * Cela dit, la "version" de Zelda vendue au Japon contient toutes les langues disponibles autour du monde, et ça, j'en suis vachement content !
  * Nintendo considère que si vous êtes au Japon, et que vous voulez jouer en anglais, alors vous êtes indubitablement américain: Japon+Anglais me donne des degrés Fahrenheit dans Zelda. C'est un détail mineur et négligeable, mais ça m'a un poil déçu. J'ai du coup réglé ma Switch (bah ouais, le jeu n'a pas de réglage de langue !) en Europe+Anglais.
  * Il y a des profils utilisateur dans la console, mais on ne bascule pas d'un utilisateur et ses préférences à un autre (genre PS3) dans le système Switch. On active juste un utilisateur au démarrage du jeu.

- Astuces:
  * On peut allumer la Switch (si elle est en veille) en appuyant sur le bouton Home du contrôleur. Il faut attendre quelques secondes, que la connection s'établisse.
  * La Switch est capable d'allumer la TV quand elle démarre.
  * La Switch passe en veille lorsque la TV s'éteint.
  * On peut utiliser la sortie audio jack en mode dock (avec un câble très long, et l'impossibilité de régler le volume, certes).

- 1-2 Switch contient un total de 28 jeux. C'est sympa, mais ça vaut pas les 4800¥ que j'ai payés (j'aurais pu m'en douter).

- Je ne comprends toujours pas comment, à leur sortie, des jeux peuvent être moins cher en cartouche qu'en dématérialisé.

- J'aurais fait le bon vers le dématérialisé si le prix n'avait pas été 10% plus élevé, j'aurais même ignoré le fait que je ne peux pas revendre. Surtout que changer une cartouche en mode dock est un peu bancal.

- Snipperclips: très sympa à deux, mais bien chiant tout seul.

- J'aurai voulu mesurer combien de temps je passe sur chaque jeu, mais je devrai me contenter d'un temps global de jeu pour la console, via l'application "Switch Parental Controls".

- J'ai acheté cet étui pour ma Switch.
  - Inconvénient: il faut séparer les Joycons pour ranger le système.
  + Avantage: sa forme permet de transporter deux paires de Joycons sans rendre l'étui trop gros.
  + C'est un étui rigide, qui me rassure beaucoup plus qu'une housse souple.
  + 6 emplacements pour cartouche.

- Le meilleur pour la fin: Zelda. Je ne sais pas par où commencer, et c'est dur d'en parler sans spoiler
  * J'ai du passer plus d'une dizaine d'heures de jeu, et j'ai à peine débloqué ce que j'imagine être 10% de la carte, et découvert 8 orbes (sur apparemment plus d'une 100aine).
  * Les distances, comme on peut s'en douter, sont grandes, mais il y a toujours un truc à droite, à gauche, pour attirer votre attention et vous écarter de votre route. Ma progression sur la quête principale est de ce fait minime, parce que j'ai porté plus d'attention à d'autres choses.
  * La zone de départ, le Plateau, est en quelque sorte une zone tutorial qui introduit la plupart des concepts du jeu en terrain "sécurisé", et qui peut se finir en moins d'une heure par les pressés, comme en plusieurs heures pour les gens comme moi qui fouillent tous les recoins et veulent tout voir/essayer.
  * J'avais un peu peur de ce que Zelda allait devenir avec tous ces changements dans la formule (finis les donjons + carte + boussole + item + boss, les cœurs dans les hautes herbes, l'équipement déterministe, et tant d'autres aspects des classiques), mais c'est vraiment rafraichissant !
  * La musique, bien que moins agressivement présente (les sorties dans la nature sont beaucoup plus silencieuses), est toujours aussi bonne (j'ai le CD "sound extracts" dans les oreilles !).
  * J'aime comment beaucoup de choses ont été expliquées de sorte à les rendre convaincantes dans ce monde ouvert.
Spoiler: ShowHide
En particulier la Lune de Sang qui donne une raison à la réapparition des ennemis précédemment vaincus. Et le clin d'œil à Majora's Mask au passage: lune + timing.

  * Le jeu est difficile ! Certainement bien moins qu'un jeu tel que Dark Souls, mais c'est clairement au dessus du reste de la série. Je me sens déjà beaucoup plus vulnérable que je ne l'ai été récemment dans Twilight Princess ou Link Between Worlds (les deux en Hero Mode), ou encore Oracle of Seasons.
  * Je suis heureux que Nintendo ne se soit pas perverti outre-mesure dans les téléchargements payants. 2500¥ pour un season pass qui rajoute un poil de contenu de suite, un peu plus cet été, et une histoire à l'automne, ça me paraît raisonnable (en regard de ce que ça aurait pu devenir: achat d'items ou de crédits de jeu, téléportations payantes, etc.).

Bref, je suis au boulot et bosse difficilement, ne pensant qu'au moment où je pourrai retourner jouer ce soir ! ;D


Mon code ami: (SW-)2622-4557-5313.
« Last Edit: 06 March, 2017, 09:10:37 by Sto »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #184 on: 06 March, 2017, 08:01:29 »
Je suis le seul à y jouer sur la télé et à la laisser en veille systématiquement? En gros elle reste sur sa base, depuis le déballage, mais je sais pas trop si c'est bon pour la batterie.

C'est exactement ce que je fais. Mais je pense que lorsque j'en aurais terminé avec Zelda, je l'éteindrai complètement. Là, c'est tellement pratique que je ne me pose pas la question. Au pire, tu débranches le dock lorsque tu ne joues pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Elle est comme ma tablette ou mon portable, allumée 24h/24.

Par contre, outre l'alignement du stick droit sous les boutons pas très ergonomique et le dock déjà suspecté de rayer la console (la feature principale, quand même...), un autre défaut a été mis en évidence : une carte de réception wifi de piètre qualité, avec une portée vraiment faible, d'autant plus en 5Ghz...

Et concernant Zelda, je suis complètement sous le charme. Mais le mieux, pour l'heure, c'est de discuter avec d'autres personnes et constater qu'en presque 10 heures de jeu on n'est ni au même point, ni passé par les mêmes endroit. Et je ne parle pas de la cohérence du monde. Vraiment fantastique, au-delà des écueils techniques qui ne lui rendent pas justice côte-à-côte avec Horizon, par exemple.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #185 on: 06 March, 2017, 08:55:19 »
  * Le jeu est difficile ! Certainement bien moins qu'un jeu tel que Dark Souls, mais c'est clairement au dessus du reste de la série. Je me sens déjà beaucoup plus vulnérable que je ne l'ai été récemment dans Twilight Princess ou Link Between Worlds (les deux en Hero Mode), ou encore Oracle on Seasons.

Ah donc je ne suis peut-être pas le seul à être mort comme une merde en tombant de la falaise juste après la cinématique (syndrome du premier goombas) :D
Mais clairement j'ai du jouer quatre heures max et je suis mort au moins une dizaine de fois le temps de comprendre le système de combat. Faut dire aussi que j'aime bien explorer les hauteurs...

J'attends d'avoir fini The Witness pour m'y lancer à corps perdu :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #186 on: 06 March, 2017, 10:02:54 »
idem, les falaises et la grimpette quand on est à bout d’énergie c'est mortel.  ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #187 on: 06 March, 2017, 10:11:47 »
En parlant de ça, j'étais bien vert quand
Spoiler: ShowHide
j'ai obtenu le bandana de grimpeur (ou quelque soit son nom français) au pied des Dueling Peaks, après avoir passé un heure à escalader l'un comme l'autre pour atteindre les sanctuaires aux sommets...

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #188 on: 06 March, 2017, 10:54:13 »
idem, les falaises et la grimpette quand on est à bout d’énergie c'est mortel.  ;D

Grimper, manger de la bouffe enduro, grimper, etc.

J'ai du faire prendre 50 kg en Link en grimpant une falaise.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #189 on: 06 March, 2017, 15:53:28 »
  * Le jeu est difficile ! Certainement bien moins qu'un jeu tel que Dark Souls, mais c'est clairement au dessus du reste de la série. Je me sens déjà beaucoup plus vulnérable que je ne l'ai été récemment dans Twilight Princess ou Link Between Worlds (les deux en Hero Mode), ou encore Oracle on Seasons.

Ah donc je ne suis peut-être pas le seul à être mort comme une merde en tombant de la falaise juste après la cinématique (syndrome du premier goombas) :D
Mais clairement j'ai du jouer quatre heures max et je suis mort au moins une dizaine de fois le temps de comprendre le système de combat. Faut dire aussi que j'aime bien explorer les hauteurs...

J'attends d'avoir fini The Witness pour m'y lancer à corps perdu :)

Je ne suis pas mort mais je suis tombé également de la toute première falaise 15/20 secondes après avoir commencé le jeu pour la première fois. Probablement l'habitude des murs invisibles sur les autres jeux.

Et sinon, il est possible de mettre les voix en anglais et les sous titres en français?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #190 on: 06 March, 2017, 22:19:47 »
Non.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #192 on: 07 March, 2017, 14:11:51 »
Absolument pas. Par contre je confirme que la Switch capte super mal le Wifi. Je dois la déplacer dans mon bureau pour télécharger un jeu, alors qu'aucune autre de mes machines ont de problème à capter le Wifi dans le salon. Et même à 1 m du routeur, elle arrive à me mettre que deux barres.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #193 on: 07 March, 2017, 15:15:49 »
Pareil, elle ne met aucune barre la plupart du temps et il m'a fallu 5 tentatives avant qu'elle voit ma box.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #194 on: 07 March, 2017, 15:44:37 »
Au boulot, pas de problème car rien qui fasse interférence à priori, par contre chez moi j'ai constaté à plusieurs reprises que le stick gauche avait du mal à répondre de temps en temps.

Non.

Merci :-)