Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460965 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #450 on: 24 October, 2017, 12:06:55 »
F-Zero GX HD les mecs. Pitié. Pitié Nintendo. Déconnez pas.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #451 on: 26 October, 2017, 17:11:00 »
Les tests de mario odyssey tombent. Alors y'a une pelleté de 10/10, mais Pipo et canardpc lui mettent 8 :
Quote
Notre Avis:
Super Mario 64 était un jeu révolutionnaire et méritait le 10 que lui a attribué Edge. Odyssey, lui, se contente d'être un très bon Mario. Il offre son lot de bonnes trouvailles et de surprises rigolotes mais manque de ce petit je-ne-sais-quoi qui suscite l’émerveillement. Pour autant, le titre est loin d'être honteux et mérite largement de nourrir votre Switch.

Et je pense que ce sera plutot cela, j'ai peur de la maladie du " je vous mets plein de truc à chercher meme si c'est chiant comme la mouise" (un peu comme les temples de force à Zelda ou les collec' sans fin)


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #452 on: 26 October, 2017, 18:07:28 »
y a personne que le design gène ? perso je trippais depuis que je suis gamin sur les mondes de mario, mario c'était mario, tu reconnaissais son monde au premier coup d'oeil (les illustrations NES vendaient tellement du rève)... et même si tu avais de grosses incohérences (doki doki panic) le tout formait une bouillie (oui c'est entre autres à toi que je pense) plutôt sympa et qui marchait bien, il y a qu'à voir l'amour qu'on porte aux circuits de MK.

puis les mario galaxy ont bien mis à mal tout ça (au secours mario galaxy 2 quoi) mais là, dans odissey, cette mise en avant de mario dans NY c'est tellement pas vendeur, un vrai tue l'amour.

je suis preneur de vos retours, et je doute pas de ses qualités, mais alors pour l'instant il me fait PAS DU TOUT envie ce nouveau mario.
« Last Edit: 26 October, 2017, 18:10:21 by tam »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #453 on: 26 October, 2017, 18:26:26 »
Mario galaxy restait quand même dans un délire bien psychédélique et décalé et très imaginatif propre à mario, donc je l'ai accepté sans souci.

Mais tout comme toi, le mix mario et monde réel, j'ai peur. Mais à voir.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #454 on: 26 October, 2017, 18:46:18 »
oui mario galaxy reste très acceptable, c'est juste la map et le hub de SMG2 ... je peux pas... et ils remettent le couvert avec mario odissey.


oui alors mario joue avec un chapeau donc son vaisseau va être un chapeau géant zzZZ

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #455 on: 26 October, 2017, 19:08:59 »
Le hub a tué Mario et Zelda depuis les épisodes 64 (je n'ai pas touché à Zelda Switch et Sky) : "J'ai fini mon temple, refaisons le tour de la plaine ronde et plate pour voir ou je peux aller désormais".

Pour Mario et son coté challenge ca peu à peu prêt passer, mais globalement ca me la coupe.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #456 on: 27 October, 2017, 14:40:34 »
Bande d'aigris.

J'ai commencé Super Mario Odyssey et c'est un bonheur. Le jeu est beau, fun, la maniabilité est au top (Même si bon, les motion control, vraiment ?), et je ressens la même excitation que j'avais en commençant Super Mario Sunshine.

(Oui mon Mario préféré c'est Super Mario Sunshine, qu'est-ce que tu vas faire hein là oh.)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #457 on: 27 October, 2017, 14:48:08 »
Bande d'aigris.

J'ai commencé Super Mario Odyssey et c'est un bonheur. Le jeu est beau, fun, la maniabilité est au top (Même si bon, les motion control, vraiment ?), et je ressens la même excitation que j'avais en commençant Super Mario Sunshine.

(Oui mon Mario préféré c'est Super Mario Sunshine, qu'est-ce que tu vas faire hein là oh.)

A noter qu'ils ont eu l'intelligence de pas faire reposer le jeu sur "les motion control" (contrairement à cette crotte de "Zelda Sky. Sword) et que du coup c'est parfaitement jouable de façon "trad." avec la manette pro.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #458 on: 27 October, 2017, 15:37:25 »
Certains mouvements ne peuvent se faire qu'avec le motion control. Ils sont pas indispensables certes (Ou je crois pas en tout cas ?), mais c'est un poil foireux je trouve. Mais oui, on est loin du foirage qu'était Skyward Sword.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #459 on: 27 October, 2017, 19:01:06 »
y a personne que le design gène ? perso je trippais depuis que je suis gamin sur les mondes de mario, mario c'était mario, tu reconnaissais son monde au premier coup d'oeil (les illustrations NES vendaient tellement du rève)... et même si tu avais de grosses incohérences (doki doki panic) le tout formait une bouillie (oui c'est entre autres à toi que je pense) plutôt sympa et qui marchait bien, il y a qu'à voir l'amour qu'on porte aux circuits de MK.

puis les mario galaxy ont bien mis à mal tout ça (au secours mario galaxy 2 quoi) mais là, dans odissey, cette mise en avant de mario dans NY c'est tellement pas vendeur, un vrai tue l'amour.

je suis preneur de vos retours, et je doute pas de ses qualités, mais alors pour l'instant il me fait PAS DU TOUT envie ce nouveau mario.

Ah si moi j'ai totalement le même ressenti (que j'avais déjà eu lors de la vidéo de présentation).

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #460 on: 28 October, 2017, 07:56:21 »
Certains mouvements ne peuvent se faire qu'avec le motion control. Ils sont pas indispensables certes (Ou je crois pas en tout cas ?), mais c'est un poil foireux je trouve. Mais oui, on est loin du foirage qu'était Skyward Sword.

Lesquels  ???

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #461 on: 28 October, 2017, 10:22:02 »
Uniquement des choses liens à Cappy et pas forcément indispensables : lancer de tchpô en hauteur, tir circulaire de tchapô, tir guidé...

Pas indispensable mais pratique... donc c'est con.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #462 on: 28 October, 2017, 11:39:19 »
Ouaip. Et apparemment certaines lunes ne sont accessibles qu'avec ces mouvements.

Par contre le tir circulaire, tu peux le faire en tournoyant Mario avec le joystick puis en lançant Cappy.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #463 on: 28 October, 2017, 11:49:22 »
Certains mouvements ne peuvent se faire qu'avec le motion control. Ils sont pas indispensables certes (Ou je crois pas en tout cas ?), mais c'est un poil foireux je trouve. Mais oui, on est loin du foirage qu'était Skyward Sword.

C'est pas le lieu pour en parler mais le motion control dans Skyward Sword était réussi. Il y a de grosses erreurs de designs par ailleurs qui assombrissent l'expérience mais c'est plus a faute de Fay que du Wii Motion Plus (vous pouvez me malusputer, ce que je dis est objectif et vrai.)

Sinon le coup de chapeau circulaire ça marche aussi en faiant tournoyer Mario avec le stick puis en appuyant sur Y.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #464 on: 28 October, 2017, 12:35:53 »
C'est que je viens de lui dire.

Et je ne suis pas d'accord pour Skyward Sword. Ils étaient réussis dans le sens où ils étaient fonctionnels certes, mais étaient pénibles, et demandaient beaucoup de trop d'habilité pour un jeu Zelda, alors que Zelda n'a jamais accordé autant d'importance sur la mécanique du combat. Après les goûts et les couleurs tout ça, mais ça fait parti des raisons à cause desquelles j'ai jamais pu finir le jeu.