Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461275 times)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #795 on: 16 August, 2018, 15:19:03 »
Je vous trouve un peu dur avec l'ami Hebus. Certes on parle de portage provenant d'autres supports et de générations précédentes, mais je rappelle qu'on est sur un forum retro. Je ne veux pas parler pour Hébus, mais dans mon cas, j'ai arrêté la console de salon avec la PS2 pour y revenir avec la Switch. J'imagine que c'est le cas de pas mal d'entre nous ici.

Du coup, comme pour Hebus, cette console me refait aimer la console de salon. Bien sûr je l'ai acheté pour BotW (what else), mais c'est avec plaisir que je découvre le Mario Kart ou même plus récemment Captain Toad, que je n'avais pas connu "à l'époque". De même, j'ai entendu que Luigi Mansion va être refait sur Switch, et je vais en profiter, parce que je ne l'ai pas joué sur Gamecube.

Et pour les jeux portage PC, je suis plus partagé. Dead Cells je l'ai pris sur PC pour bénéficier du confort de jeu de mon set-up, mais des jeux comme Isaac ou autre se prêtent à merveille au jeu nomade, alors ça ne me choque pas outre mesure.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #796 on: 16 August, 2018, 15:57:29 »
En une année Nintendo a aligné un Zelda majeur et un Mario majeur, de nouvelles choses (Arms, Labo, Mario+Lapins Crétins), des indés qu'ils sont les seuls à avoir sur console (Runner 3, Hollow Knight, Gorgoroa), des portages exclusifs aux consoles Nintendo de qualité (DKCTF, MK8 et un Splatoon 2). Franchement, il vous faut quoi exactement? J'ai un peu de mal à comprendre...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #797 on: 16 August, 2018, 18:01:39 »
Un F-Zéro.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #798 on: 16 August, 2018, 19:40:10 »
La switch est ma muse. J'en ai 2, c'est dire. C'est exactement ce que je voulais depuis des annees, jouer aux jeux steam à la cool dans le canap ou dans les transports. Et avec les jeux nintendo comme mk ou zelda, on est pépouse. Et jouer devant mon pc avec clavier souris, ça m'a tjrs gavé. Sauf quand j'avais mon amiga d'amour.

Il ne manque que des joycon avec une vraie croix (le truc de Hori a l'air bof).

Sinon the messenger sort le 30 aout et ça va être bien.

https://www.google.fr/amp/s/www.gamekult.com/actualite/the-messenger-le-ninja-gaiden-inde-c-est-pour-le-30-aout-3050808403.amp.html
« Last Edit: 16 August, 2018, 19:42:37 by Gabbersteff »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #799 on: 16 August, 2018, 20:06:21 »
Je vais être honnête avec vous, je ne joue qu'avec la manette pro. Tout le temps. Je n'aime pas non plus les joycons.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #800 on: 16 August, 2018, 20:46:08 »
Mannette pro pour la télé uniquement, sinon le joycon en mode nomade passe très bien.

Concernant le débat...
J'ai l'impression que les détracteurs jalousent un peu le succès des jeux indé sur Switch. Oui vous avez d'abord connu sur Steam, mais ça ne retire rien aux jeux non ? C'est marrant, j'ai l'impression de nous revoir à l'époque 16 bits, quand tout jeu passé sur console ennemie était déjugé : "non mais Street Fighter c'était sur Super Nintendo, garde-la ta Megadrive" :D

Je sais bien que les jeux indé ont déjà eu une vie avant. Mais Gabber dit vrai, pouvoir les faire tout le temps, sur la télé ou dans ma poche change la donne. Tant mieux si certains trouvent leur compte sur ordi, ce n'est pas mon cas. La Switch répond à mon besoin et c'est bien le principal !
Pour les portages de console précédente ? Ben oui. Et alors ? Il n'y a pas que ça, si l'on veut passer outre on le peut. Sinon on en profite tout pareil. Mais je peux comprendre, moi aussi j'avais pensé que Super Mario All Stars était une arnaque :D

La Switch, c'est une plaque tournante qui réunit plein de choses à côté des quelles on était passé, en les disposant sur un support qui nous permet de les découvrir. Je trouve ça génial.
Mais triste aussi. Car j'y vois la un réel aboutissement. Il y aura un futur et de nouveaux supports, c'est certain. Mais celui-ci est tellement la synthèse de ce que j'espérais secrètement, que j'aimerais qu'il dure éternellement et qu'il n'y ait pas d'après Switch...

Ps: Ouverture & Hebus, j'attends vos retours sur Gorogoa. Je l'ai fini plus tôt, il est très court, autant dire qu'en jeux de gogues c'est parfait.
« Last Edit: 16 August, 2018, 20:50:19 by Enker »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #801 on: 17 August, 2018, 00:00:58 »
J'adorerais formuler clairement mon ressenti actuel sur la connexion que je fais entre mes besoins en JV et l'industrie actuelle, mais en très gros : Même si je suis ravi que d'excellents jeux sortent (et ravi de pouvoir me jeter dessus) je n'en ressens plus le besoin. Je veux dire par là qu'en fait c'est bon, pour mon cas personnel, je sais que je trouverai parmi les jeux passés ou actuels de quoi passer de très nombreuses heures à jouer. Entre les jeux des années 90/2000 à rattraper, ceux des générations PS3/360 que j'ai loupé et les jeux indés steam, je me fous un peu des nouveaux projets de jeux (metroid prime 4, éventuellement), mais en gros la Switch symbolise actuellement ce dont j'ai besoin :

Que les jeux soient nouveaux ou pas (donc des portages/remakes), je m'en fiche, j'ai juste entre les mains une des meilleures plateformes pour lancer ces jeux à la volée. De grands jeux exclusifs sont encore à venir sur Switch, ne serait-ce que de la part de Nintendo, mais actuellement même si elle n'était qu'une console à portages elle me conviendrait parfaitement.
Mais ce n'est qu'une impression embryonnaire liée à d'autres ressentis sur l'industrie de façon plus globale, donc je formulerai ça proprement une autre fois, mais en attendant je considère que la Switch est une console exceptionnelle en cela que la ressens comme spécifiquement taillée pour mes besoins et envies de joueur.

Et pour BOTW, je considère aussi qu'il y aura un avant et un après, et ça me fascine. Car il y a encore de la marge de progression pour que le successeur de BOTW puisse reprendre ce qu'il a de meilleur et améliorer les quelques points améliorables, mais j'ai eu l'impression d'avoir oublié comment étaient les Zelda avant. C'était momentané, car rien ne me fera jamais oublier A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask et Wind Waker.
Mais, ayant lu cet article jeune, cette phrase de Hebus à propos de la saga zelda "la source viendra forcément à se tarir un jour" a toujours raisonné comme une évidence pour moi, et en vrai je suis ok avec l'idée. Et bah BOTW m'a mis une grosse claque dans la gueule pour me dire que peut-être un jour, mais pas maintenant.
« Last Edit: 17 August, 2018, 00:02:50 by NICOSMOS »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #802 on: 17 August, 2018, 00:42:55 »
Non mais après personne n'a dit que la Switch était pourrie hein, moi c'est juste le côté "oh mon dieu comme cette console est géniale avec tous ces jeux de qualitay" qui me chiffonne, car ça n'a aucun sens.

La Switch nous a apporté BotW, grâce lui en soit rendue, mais à part ça c'est quand même pas ouf non plus. Ouverture a cité Mario, je l'ai trouvé très oubliable (ce n'est pas un troll), et le reste des vraies exclues se résume à des portages des consoles précédentes, c'est quand même super léger.
Donc les indés c'est vraiment super, moi j'en raffole, mais je ne vois pas en quoi ça rend la console exceptionnelle de recevoir des portages de jeux qu'on trouve déjà partout ailleurs, et souvent en meilleure qualité.
Je sais que là on peut jouer à ces jeux en nomade, mais si c'est tout c'est un peu short.

Après je ne suis surement pas la cible idéale car je ne prends pas les transports en commun, et je ne vais pas jouer en nomade chez moi courbé sur un écran minuscule alors que ma télé n'attend que moi pour lui plugger un truc au cul, d'autant plus que les joycons sont à mon sens vraiment petits.
Du coup je ne joue que dans mon salon avec une manette pro; mais dans mon salon j'ai aussi un Steam Link avec une manette Xbox One qui m'envoie tous les jeux de mon PC sur la même télé que la Switch. Alors autant vous dire que la sortie d'un énième portage d'un jeu indé que j'ai déjà ne me fait plus lever un sourcil depuis fort longtemps.
Donc voilà, j'ai beau y mettre énormément de bonne volonté, tant qu'on n'aura pas droit à autre chose que des portages, bah chez moi ce sera juste la machine qui fait tourner Zelda, et ça me déçoit pas mal.

Bien sûr que si on n'a ni PC ni autre console à la maison il y a carrément moyen de s'éclater, je ne dit pas le contraire, mais de là à porter la console aux nues et à encenser Nintendo il y a un putain de précipice. Cette console est très sympa, BotW est exceptionnel, mais maintenant j'attends autre chose que des boites en carton pour m'occuper entre 2 portages.
Je sais que je suis exigeant, mais j'attends bien plus de la part de Nintendo, parce qu'ils sont capables de beaucoup mieux.

Ouverture & Hebus, j'attends vos retours sur Gorogoa.
Rien à voir et je vous aime, mais depuis plusieurs mois quand je cherche des infos sur un jeu multi-plateforme je les trouve sur le topic Switch.
Mais sinon je vous aime  :-*

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #803 on: 17 August, 2018, 10:27:21 »
je n'arrive à me resoudre à jouer avec la Switch en exterieur comme avec les autres consoles portables.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #804 on: 17 August, 2018, 10:32:24 »
Une console modulaire, nomade, avec un écran tactile de qualité de ouf, un son plus que correct, le tout hyper robuste (Nola, franchement, avant de péter les Joy-cons, faut y'aller, ou vraiment faut que tu te décrispes sur ta manette. Même moi qui suit une boule de nerfs j'ai pas "usé" mes sticks.), avec des capteurs de mouvements, un micro, une caméra, une caméra thermique, une fonction vibration, le tout pour 300 balles, avec un catalogue de ouf malade (si on enlève de chaque plate-forme PC / Xbox / Playstation / Nintendo tout ce qui n'est pas une exclu, on va vite rigoler) ?

Mais bordel cette console est folle ! Évidemment qu'on va l'encenser !

On a entre les mains un produit super fiable d'une simplicité d'utilisation et d'une ergonomie qui envoie une putain de pain dans la gueule de toute l'industrie des technologies de loisir. Ne manque plus qu'une appli youtube et ça sera parfait (oui en gros il faut juste que la Switch soit une parfaite WiiU++ pour que ça soit génial, vous avez bien lu).


Moi, qu'on me foute des portages ou des réadaptations de jeux existants, je m'en fous. Si demain je peux jouer à Assassin's Creed 1, Tetris Game Boy et Syndicate sur la même machine que je peux balader où je veux, je signe des deux pieds et des trois bites.



(Au passage je me suis acheté un petit bras articulé pour supporter l'écran de ma Switch quand je suis à Piriac sans mon dock. Et je dois dire que jouer à la Switch allongé comme une merde sur mon lit avec l'écran à dix centimètres du pif, un joy-con dans chaque main, les bras et le reste du corps affalé comme une merde, est une des expériences les plus relaxante de ma vie - et les plus inquiétantes pour l'avenir de l'humanité.)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #805 on: 17 August, 2018, 13:25:25 »
Pour la comparaison avec le steamlink du gillou : je l'ai aussi, et il prend la poussière comme la chatte de ma mère qui a 72 ans. C'est clairement moins pratique, vas y que j'allume le pc, que steam se lance, vas y qu'il peut y avoir un poil de latence...c'est très bien hein, mais vous savez que je suis fou et que si une console se lance giga vite sans temps de chargement et avec tout clé en main, je suis séduit.

J'avais commencé flinthook sur steam avec le steamlink sur ma tv, je l'ai repris sur switch et la possibilite d'y jouer soir qur la tv soit couché comme une merde sur le canap soit sur le balcon avec l'air du large qui balaie ma frange, j'ai choisi.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #806 on: 17 August, 2018, 13:39:58 »
ouais donc c'est la machine qui fait la différence, pas la ludothèque, vous voyez qu'on y arrive.

je ne suis plus du tout console portable, je touche pas une console en vacances, j'ai pas le temps de jouer en journée donc je vois pas trop l'intérêt de la switch.

le truc qui me faisait tripper avec les portables c'était la relation plus personnelle que tu peux avoir avec le jeu.
quand j'étais gamin, contrairement à la télé du salon, avec ta soeur qui braille pour regarder sauvé par le gong, et ta mère qui demande si t'as fait les devoirs, quand je jouais sur GB j'étais dans mon monde, je trouve que la qualité de jeu s'en ressentait.

mais maintenant que je suis grand, le soir je joue dans de bonnes conditions : pièce dédiée / videopro' / canap' / son 5.1 (et portages en 60 FPS :D ) donc j'ai retrouvé cette qualité de jeu sans avoir à m'enfermer dans les gogues pendant 5 heures pour jouer à dark souls en scred' (en plus ça fait mal aux jambes). mais si c'était pas le cas pourquoi pas, en tout cas l'engouement commercial lui profite c'est cool de voir que les indés se jettent dessus, je suis jaloux de devoir encore attendre un peu pour avoir mon hollow knight sur PS4 par exemple (bon je patiente avec bloodborne, god of war, ni no kuni, sotc, horizon ZD, nioh, persona 5, uncharted ou wipeout...  ;D )
« Last Edit: 17 August, 2018, 13:47:43 by ɯɐʇ »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #807 on: 17 August, 2018, 15:11:57 »
Fone de merde, mon pavé a disparu.

Bref, je disais juste qu'on est tous d'accord, on aime la machine hybride qui peut plaire à tous les modes de jeux et qui a une ludothèque parfaite qui compile tout quasi pour nous, amoureux du pixel, de l'indé et de nintendo ( je vous nique à mk qd vous voulez)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #808 on: 17 August, 2018, 15:20:15 »
Heu beaucoup utilise l'argument Zelda mais celui ci est Wii U à la base (oui je l'aime cette console)

Apres je suis fan de la Switch mais clairement pour le support et je me reve à voir des exclus ps4 dessus! (et surtout Dragon quest XI quand vous voulez square enix pout l'annoncer)

Bref le support est génial et Nintendo a vraiment réussi à faire une machine hybride qui contente les besoins de tous

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #809 on: 17 August, 2018, 15:21:18 »
et pendant ce temps, Dark souls est repoussé à la fin de l'année...