Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461110 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1230 on: 02 October, 2019, 23:52:45 »
Ah ben j'essaierai volontiers à NesPiriac, cher ami. Entre deux compositions au tracker de l'Amiga.


J'ai pris Blazing Chrome, moi, mais je le garde aussi pour une découverte à Piriac avec un partenaire de souffrance de bon goût. J'ai encore des étoiles dans les yeux en repensant au rush sur Contra Hard Cops avec... Gabber ? chez Ika.

A ouai y'a des chances, j'y avais joué chez ika, ainsi qu'à fifa 2009 sans dire à nola comment eviter de tirer sur les poteaux.

blazing chrome est super sympa mais à 2 il se finira vite. Un peu trop classique mais il fait son office.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1231 on: 08 October, 2019, 12:29:59 »
Je ressors d'une séance intensive de Untitled Goose Game.

Tout le monde sait que les oies sont des grosses connasses.

Tu es une oie.

Watch the motherfucking world burn.

Mais quel plaisir jouissif que de faire chier son monde ! De lâcher un COINK victorieux après avoir pourri la vie d'un humain innocent et gentil, donc forcément détestable ! De voler un objet totalement gratuitement juste pour provoquer le désespoir ! De harceler sa petite victime favorite ! Ce jeu fait ressortir le pire de l'humanité, parce que cette part sombre, terrible, celle qui te pousse à faire pleurer les enfants et pourrir la vie des gens, cet horrible secret, c'est ce qui fait de toi une oie.

7/5, would play again. Seul défaut, on ne peut pas pincer les gens, ce qui aurait été MAXIMUM REALISM.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1232 on: 08 October, 2019, 13:01:36 »
Et il y a des passages d'une mignonance absolue, quand j'ai eu mon petit nœud autour du cou j'ai paradé en faisant COINK comme si demain n'existait pas.
(Et en fuyant celle qui voulait le récupérer)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1233 on: 21 October, 2019, 22:19:39 »
J'ai attaqué Zelda LA. Et je vais faire mon pisse froid.
- c'est plus molasson que la version originale (un comble !)
- ça ralentit dans tous les sens
- on ne peut plus attraper le patron au jeu de la pince. Merde !
- voir au-delà des limites du village des mouettes : da fuck ???

Bon. J'avoue que j'exagère un brin, mais pour le moment je ne retrouve pas la magie de ma bonne vieille cartouche Game Boy. Je ne viens que de boucler la cave flagello, il y a moyen d'améliorer le truc ou de rentrer dans l'esprit, mais pour l'instant c'est mouais.

(Ah oui, j'ai lancé le jeu en mode héroïque en me disant que vu que je l'ai pilé tant de fois, je pouvais bien exposer mes burnes. Et bien ça pique, ce qui n'aide peut-être pas à l'immersion)
« Last Edit: 21 October, 2019, 22:21:46 by Enker »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1234 on: 22 October, 2019, 10:34:30 »
Ce qui me tue aussi, en plus de ton dernier point, c'est que si on ouvre la carte, on a un aperçu de l'ensemble de l'île avant même de l'avoir explorée. Ce qui n'est pas logique : personne ne nous a donné de carte, or pour les donjons il faut en trouver une pour avoir un aperçu du donjon, incohérence de game design. D'ailleurs les endroits explorées ne ressemblent même pas à une carte, limite on pourrait jouer direct dessus tellement c'est détaillé. Et pire encore : il suffit de faire un minuscule pas dans une zone pour la révéler entièrement : genre, essayer un tout petit peu d'aller à droite du marais avant le donjon 2, et on a un aperçu de tout l'est de la montagne, donjon 6 (je crois) et 7 compris. Juste avant, on a pu révéler le donjon 8 d'ailleurs.

Bon, c'est le plus gros reproche que je fais, car c'est un jeu d'exploration sur une île mystérieuse, révéler les choses qu'on n'a pas encore vues, ça ne va pas. Et je suis d'accord avec le fait de voir des ennemis à droite du village des mouettes à cause du scrolling et de la largeur de l'écran. Au début du jeu, on est censé se sentir en sécurité dans un village paisible, mais juste derrière des arbres, on voit des moblins rôder, ça ne va pas.

Je reconnais l'intérêt du remake du fait de son parti-pris graphique et sonore en revanche, qui peut ouvrir la licence à un public plus jeune (par rapport à Breath of the Wild dont la communication se concentrait sur les jeunes adultes)... Même si je préfère le style original (mais en tant que joueur rétro capable de baver devant certains sprites Nes, je suis peut-être biaisé).
« Last Edit: 22 October, 2019, 10:53:34 by Zimgief »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1235 on: 22 October, 2019, 14:47:28 »
Quote
personne ne nous a donné de carte
Tu n'as pas checké celle de la bibliothèque non plus ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1236 on: 25 October, 2019, 15:19:44 »
J'ai quelques démos gratuite qui traînent sur ma Switch depuis un moment, et hier j'ai voulu me faire une petite session d'exploration, ne serait-ce que pour pouvoir ensuite libérer de l'espace mémoire.

Puis je me suis dit que ça pourrait être une expérience intéressante à NesPiriac, donc finalement on va attendre. C'est con, mais j'ai envie de faire des "Let's play découverte" avec vous. Pour le rigolu.

J'ai juste eu le temps de lancer Dragon Quest XI est OH MON DIEU FERMEZ VOS GUEULES LES TROMPETTES ET LES VIOLONS /20 .


Ca promet. Sans déconner la musique se calme un peu ensuite ou bien ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1237 on: 25 October, 2019, 18:44:54 »
Non, la musique pue le cheap du début à la fin. Les cuivres sont insupportables de A à Z

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1238 on: 25 October, 2019, 19:47:04 »
il me semble qu'il y a un truc du genre que selon le droit japonais le compositeur reste propriétaire de son oeuvre, ici le compositeur a bien été payé pour créer ces musiques, elles ont même été enregistrées en version orchestrale, mais il en détient les droits et il a imposé les versions midi pourries dans le jeu (il faut payer un DLC pour avoir les versions orchestrales). lol.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1239 on: 25 October, 2019, 19:58:34 »
Alors heu non du tout. La version PS4 n'a pas de musique orchestrale, même en DLC. La version Switch par contre a bien la bande son orchestrale.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1240 on: 25 October, 2019, 20:23:15 »
ha ben voilà, de quoi il se plaint alors :D

toute l'info sur le comment du pourquoi est là dedans pour ceux que ça intéresse :

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1241 on: 25 October, 2019, 20:33:18 »
tam'd

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1242 on: 25 October, 2019, 21:36:22 »
J'aime bien les musiques des Dragon Quest, faudra que je lance la BO de celui-ci tiens :)

La série des Steamworld est en promo sur l'eshop ! Entre les Dig, Heist et autres, vous conseillez lequel pour débuter ou en MUST HAVE ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1243 on: 25 October, 2019, 22:22:14 »
Ah je ne dis pas que les cuivres puent en mode MIDI (sérieux, j'imaginais pas une telle controverse, c'est fou), je dis juste qu'ils sont super envahissants. Genre juste pour descendre d'une colline et retourner chez soi au village on a le droit à la cavalerie dégoulinante de guimauve digne d'un mauvais bal sous François-Ferdinand.


C'est tout. Mais c'est dingue cette coincidence  :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1244 on: 26 October, 2019, 00:59:04 »
La série des Steamworld est en promo sur l'eshop ! Entre les Dig, Heist et autres, vous conseillez lequel pour débuter ou en MUST HAVE ?

dig >>>> heist >>>> quest

dig c'est leur pépite, il a le truc en plus que les autres n'ont pas.
image & form c'est des laborieux je trouve, un peu comme wayforward, c'est super carré, super propre, bien à prendre en main, mais ça manque de génie.

heist est sympa, dans le trip xcom à la fraîche mais un peu longuet je l'ai vite abandonné.

quest est encore plus impeccable dans sa réalisation, mais franchement à des années lumières de trucs (pourtant beaucoup plus cradingues) comme slay the spire.