Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461249 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1590 on: 27 November, 2021, 15:06:04 »
Hier je me suis pris Drawful et Inside pour pas cher. D'ailleurs Limbo est à 2€ aussi, ça peut être une bonne occasion.

Pour le reste, Pete a tout dit. Si tu joues sur Steam, il y a des chances que tu aies pas mal de titres déjà et sans doute pour moins cher.
En vrac, tu as Taiko no tatsujin (qui est correct et fera le job si tu aimes les jeux de rythme) pour une dizaine d'euros, puis pour une poignée de piécettes : Fairune (dont Taz a parlé plusieurs fois et qui est un régal) et Blaster Master Zero. Il y a également le 2, auquel je n'ai pas joué, mais qui paraît-il est très chouette.

Edit : Arcade Classics Anniversary Collection de Konami à 4,99 aussi. Mmmmm...
« Last Edit: 27 November, 2021, 15:08:22 by Enker »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1591 on: 27 November, 2021, 16:13:37 »
Le serveur nintendo doit mourir d'ailleurs car j'ai pris contra et castlevania, mais ils ne se téléchargent pas...

Ah tiens j'ai eu pas mal d'erreurs aussi hier au moment de l'achat/authentification, je pensais que ça venait du fait que je me suis baladé entre la Russie et l'Afrique du Sud mais tout a fini par se DL sans problème, effectivement leurs serveurs doivent un peu souffrir :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1592 on: 29 November, 2021, 00:11:42 »
Rappel que www.dekudeals.com existe, et que c'est vachement pratique pour maintenir une wishlist et tracker les soldes. C'est un peu dommage qu'il ne soit pas plus facile de comparer les prix entre régions (c'est pas impossible, juste pas prévu pour), mais ça marche pas mal quand-même.

Saria

  • Guest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1593 on: 30 November, 2021, 22:33:17 »
Le catalogue N64 et Megadrive est arrivé (avec un prix honteux) sur le Switch Online. Il paraît que l'émulation N64 est pas top. Qui le tente ici ?


Je me permets de remonter la question.
L’un de vous a tenté ? Que donne l’émulation ? J’ai lu aussi ailleurs qu’elle n’était a priori pas terrible.
Rajouter 15€/an juste pour ça me fait un peu tiquer… Mais je serai prête à les mettre juste pour OOT si ça vaut la peine.  :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1594 on: 01 December, 2021, 14:58:27 »
J'ai parcouru les jeux N64 en m'attendant au pire et... ben... c'est loin d'être dramatique je trouve. Je pense que les éléments le plus litigieux (le Temple de l'eau d'OOT, dont les images "scandaleuses" ont vérolé le Net) ont été monté en épingle. J'imagine que mises en comparaison (qui n'est pas raison et encore moins venaison ou même Rueil-Malmaison) avec une console moddée RGB tournant sur un écran PVM, les images issues de l'émulation Switch doivent mettre plus en exergue l'odieuse régression. Mais en l'état, rien qui ne me fasse regretter les quelques euros que j'ai sacrifiés à Enker (en dehors de la frustration de filer du pognon à cette racaille monégasque). J'ai juste un froncement de sourcils l'espace d'un instant lorsque j'ai lancé Mario Kart 64, le trouvant fort laid. Avant de me raviser en me rappelant que le trouvais déjà laid en 1997.

Rien à redire concernant les jeux Mega Drive. A noter que je n'ai ni l'oeil de faucon ni l'exigence obsessionnelle du pixel parfait de certains experts proposant des vidéos de 25 min d'analyse poussées sur YouTube.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1595 on: 01 December, 2021, 15:17:52 »
J'ai juste un froncement de sourcils l'espace d'un instant lorsque j'ai lancé Mario Kart 64, le trouvant fort laid. Avant de me raviser en me rappelant que le trouvais déjà laid en 1997.
HS, mais pour avoir refait toutes les coupes dernièrement, je ne peux que confirmer que le visuel de MK64 a super mal vieilli. J'aurais mieux fait de garder mes souvenirs d'il y a 15 ans plutôt que de le relancer. J'ai pas eu ça avec SM64 ou Zelda OOT par exemple.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1596 on: 02 December, 2021, 11:43:59 »
Ah ben la 64 c'était quand même bien flou/dégueulasse sa mère hein. :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1597 on: 02 December, 2021, 16:51:21 »
Pas systématiquement. Les grandes productions (Nintendo, Rareware, LucasArts) savaient bien exploiter les différents filtres et compressions de textures pour en tirer tous les avantages techniques sans que ça vire au dégueulasse. Après, avec les éditeurs tiers, oui, on avait souvent l'impression visuelle de traverser une motte de saindoux en jouant.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1598 on: 02 December, 2021, 17:12:12 »
Et puis il faut pas oublier que c'était des jeux pensé pour être diffusé en composite ou mieux s-video sur un CRT, du coup vraiment pas du pixel perfect :

"pixel perfect"


s-video


idem ici :



Castlevania :




Je trouve que sur Castlevania on a bien l'effet "Ah c'est dégueulasse" maintenant mais plutôt joli avant.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1599 on: 03 December, 2021, 15:12:53 »
Rappel que www.dekudeals.com existe, et que c'est vachement pratique pour maintenir une wishlist et tracker les soldes. C'est un peu dommage qu'il ne soit pas plus facile de comparer les prix entre régions (c'est pas impossible, juste pas prévu pour), mais ça marche pas mal quand-même.
Eshop-prices est ton ami :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1600 on: 04 December, 2021, 05:40:14 »
Merci ! Pas de compte, donc impossible de conserver ma wishlist, mais ça m'a quand-même l'air bien pratique. :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1601 on: 04 December, 2021, 14:12:01 »
(ta wishlist est sur ta switch sinon :D)

Sinon la plupart du temps le moins cher est sur les shops Afrique du Sud/Russie/Norvège, l'avantage de la Norvège (qui est souvent quelques centimes plus chère) c'est que tu peux utiliser paypal et que tu as des versions euro. Pour plusieurs achats ça m'est aussi arrivé de payer quelques centimes en plus que le prix le plus bas pour éviter d'avoir à changer de pays ;D

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1602 on: 05 December, 2021, 10:16:45 »
Franchement Nespas? je viens t'écrire aujourd'hui parce que je suis colère contre toi. >:(

Pourquoi personne ici n'a posté pour dire que Luigi's Mansion 3 était une putain de tuerie ? Je ne connaissais pas du tout la série avant de le lancer. Pour tout vous dire, j'avais vu à l'époque quelques extraits du jeu Gamecube mais cela ne m'avait pas du tout donné envie de le lancer. Ayant lu moult retours élogieux sur ce troisième opus j'ai craqué (et parce que quitte à avoir une Switch autant ne pas l'avoir que pour Metroid Dread et le futur Zelda), et grand bien m'en a pris. Je suis totalement conquis.

Alors certes, le gameplay de combat contre les ennemis n'est pas foufou. Mais ce côté puzzle game/point click m'a conquis et surtout, c'est drôle, bourré de références (la parodie du VB :D) et les animations... C'est bien simple, j'ai eu l'impression que c'était pensé comme un pixar. Chaque petite action anodine a son action et les développeurs ont pensé à énormément d'interactions. Ouais vraiment, j'ai l'impression de jouer à un pixar porté par le savoir-faire Nintendo et avec un sens du détail fou. 8h de jeu actuellement, je dois être au 2/3 de l'aventure et hormis le gimmick un peu redondant du "j'ai eu le bouton d'ascenseur de fin de niveau pour accéder au suivant, à bah non on me l'a volé, ah bah si je l'ai récupéré, à bah non on me l'a volé, ah bah si je l'ai récupéré, ctrl+c, ctrl+v... Et bien c'est du pur bonheur.

Quelle pépite ! :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1603 on: 05 December, 2021, 12:46:38 »
Je l'ai abandonné pas loin de la fin je pense, il faudra que je le relance, mais le meilleur reste pour moi le premier (premier jeu GC évidemment).

Sinon je viens de finir La Mulana, je ne sais plus qui l'avait conseillé mais QUELLE PUTERIE CE JEU! Je l'ai fini en mode nawak, en faisant un peu n'importe quoi dans chaque salle, vu les indices abscons qui nous sont fournis... alors que je supprime au fur et à mesure les screenshots des énigmes résolues, j'en ai encore un bon paquet où je suis incapable de dire si ça concerne une énigme bouclée ou non. Le bon point c'est que je me suis retrouvé à jouer avec un papier (un bloc-notes complet en fait) et un crayon, pour dessiner de la map, faire de la TRADUCTION DE HIEROGLYPHES, et rassembler et combiner les indices pour par exemple finir par faire un calcul arithmétique...
Si le but était de faire un jeu "à l'ancienne" c'est réussi, mais il demande un énorme investissement (soixante heures de jeu pour ma part...) et fait une croix sur beaucoup d'améliorations qui auraient pu le rendre beaucoup plus agréable (bénie soit la fonction screenshot de la Switch, sinon j'aurais lâché l'affaire bien avant)
Bref je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas, et surtout si je le conseillerais ;D
J'irai quand même zieuter un wiki ou autre histoire d'éclaircir certains points, vu que j'y pense encore alors que je l'ai fini et que j'ai décidé de ne plus y toucher :)

Du coup je me suis mis à Filament, c'est plus relaxant mais le niveau grimpe vite :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1604 on: 05 December, 2021, 14:12:31 »
Félicitations à tous les 2. Voici 2 jeux que je n'ai pas réussi à finir.

LM3 : j'ai essayé en couple, mais la maniabilité fut un tantinet trop exigeante pour Madame ("braque ! braque ! Contre braque !").

Et la mulana, dur dur sans investissement en effet. Je me suis arrêter vers la pyramide (version PC).