Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461091 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1605 on: 05 December, 2021, 15:52:51 »
Rappel que www.dekudeals.com existe, et que c'est vachement pratique pour maintenir une wishlist et tracker les soldes. C'est un peu dommage qu'il ne soit pas plus facile de comparer les prix entre régions (c'est pas impossible, juste pas prévu pour), mais ça marche pas mal quand-même.
Eshop-prices est ton ami :)

Le plus intéressant reste d'acheter des bons cadeaux sur des sites marchands, en étant patient on finit par trouver des prix vraiment sexy.
Il y a quelques jours, j'ai par exemple eu deux bons de 50€ pour 42€ :)

Voire même des cartes de jeux ou dlc, ça se trouve fréquemment à tarif inférieur au réel. Et lorsque tu l'enregistres, tu récupères la totalité des points étoiles correspondant (y'a pas de petit profit !)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1606 on: 05 December, 2021, 15:59:45 »
Franchement Nespas? je viens t'écrire aujourd'hui parce que je suis colère contre toi. >:(

Pourquoi personne ici n'a posté pour dire que Luigi's Mansion 3 était une putain de tuerie ? Je ne connaissais pas du tout la série avant de le lancer. Pour tout vous dire, j'avais vu à l'époque quelques extraits du jeu Gamecube mais cela ne m'avait pas du tout donné envie de le lancer. Ayant lu moult retours élogieux sur ce troisième opus j'ai craqué (et parce que quitte à avoir une Switch autant ne pas l'avoir que pour Metroid Dread et le futur Zelda), et grand bien m'en a pris. Je suis totalement conquis.

Alors certes, le gameplay de combat contre les ennemis n'est pas foufou. Mais ce côté puzzle game/point click m'a conquis et surtout, c'est drôle, bourré de références (la parodie du VB :D) et les animations... C'est bien simple, j'ai eu l'impression que c'était pensé comme un pixar. Chaque petite action anodine a son action et les développeurs ont pensé à énormément d'interactions. Ouais vraiment, j'ai l'impression de jouer à un pixar porté par le savoir-faire Nintendo et avec un sens du détail fou. 8h de jeu actuellement, je dois être au 2/3 de l'aventure et hormis le gimmick un peu redondant du "j'ai eu le bouton d'ascenseur de fin de niveau pour accéder au suivant, à bah non on me l'a volé, ah bah si je l'ai récupéré, à bah non on me l'a volé, ah bah si je l'ai récupéré, ctrl+c, ctrl+v... Et bien c'est du pur bonheur.

Quelle pépite ! :)

Ça y est j'ai fini Luigi's Mansion 3. C'était TRES COOL.

Ça reste difficile, pour un tel jeu, de se dire "omg c'est un triple A qui déchire sa mèèèère" parce que le jeu en lui-même joue pas du tout la carte de l'épique et du grandiose, mais tout fonctionne quasiment à merveille. Bien sûr il y a des petits trucs perfectibles dans les coins mais j'ai bien pris mon pied à faire ma petite session quotidienne de 30-45 minutes et découvrir les animations, les petites mécaniques propres à chaque étage...

Je regretterais peut-être des Boos un peu répétitifs, des boss parfois un peu pénibles au vu de la maniabilité de Luigi, et un système un peu traître de ranking dont tu ne découvres l'existence qu'en toute fin de générique de fin  :D

Mais ambiance très réussie, satisfaction maximal à explorer l'hôtel, je suis très content d'avoir payé et poncé ce jeu. Allez-y, c'est de la bonne.


Je sais que je n'ai jamais réussi à représenter quoi que ce soit à tes yeux.  :'(

(Et l'excuse de sac "la recherche Nes Pas est à chier", eh ben, euh, perché. )


En tout cas content de voir ton enthousiasme. Je pense aussi que c'est un jeu un peu trop facilement oublié.
« Last Edit: 05 December, 2021, 16:08:17 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1607 on: 07 December, 2021, 20:39:19 »
Continue mon bon Nola, hormis un passage super relou niveau maniabilité contre un boss (je ne sais pas si tu l'as passé mais indice : boué), ce jeu est un bijou de A à Z.



Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1608 on: 22 December, 2021, 10:20:10 »
En ce moment vous pouvez craquer sur "Cyber Protocol"  pour la modique somme de 0,99 Cts ... ou l'occasion d'utiliser vos points étoiles (99)



Un puzzle game Arcade dans un emballage Cyberpunk, avec une BO top, c'est malin et bien foutu.  ;)
« Last Edit: 22 December, 2021, 10:24:14 by Radical »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1609 on: 22 December, 2021, 15:34:16 »
Et tu me l'avais chaudement recommandé "Super One more Jump"  pour la modique somme de 1 euro

du coup je vais dépenser 1,99 d'ici peu  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1610 on: 22 December, 2021, 16:15:52 »
Je survalide Super One More Jump. A 4, c'est extraordinaire.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1611 on: 22 December, 2021, 16:33:41 »
Attends... Super One More Jump est un jeu multi ?!

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1612 on: 22 December, 2021, 16:37:02 »
Ca peut.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1613 on: 23 December, 2021, 20:19:22 »
Merci braves gens, jamais 1,99€ n'ont étés si bien dépensés

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1614 on: 27 December, 2021, 11:41:06 »
Mon beau-frère aimerait jouer à un jeu à la  Gran Turismo sur Switch. Vous avez une suggestion ?
Merci pour lui!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1615 on: 27 December, 2021, 12:23:06 »
Asphalt 9.

C'est étonnamment agréable à jouer. Mais attention : c'est gratuit. Et c'est notoirement une des pompes à fric les plus vicelardes qui soit sur Switch. Donc attention si on n'a pas un peu de rigueur et de solidité d'esprit.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1616 on: 27 December, 2021, 21:13:46 »
Merci, j'ai transmis.
Je ferais un retour s'il m'en fait un.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1617 on: 31 January, 2022, 16:54:19 »
Wargroove terminé !
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, malgré quelques batailles bien retorses qui m'ont donné du mal - mais ça fait partie du plaisir global, la satisfaction après en avoir bien chié !
Et beaucoup de bonus derrière, le jeu est riche.
J'ai testé les batailles stratégiques, en 1 tour: le niveau est élevé !
J'ai réussi les 2 premières, mais au bout d'un certain nombre d'essais, pas simple de résoudre ces énigmes.

Par contre, j'ai eu la "mauvaise fin", celle qui laisse penser qu'une autre bataille doit se dérouler.
Spoiler: ShowHide
celle contre Requiem


Comment atteint-on la vraie fin ?
j'ai laissé quelques quêtes annexes de côté: faut-il toutes les faire pour débloquer le bouzin ?

Pour changer, tout en restant dans le pixel art, je vais relancer ma partie de Valfaris, en espérant voir aussi la fin assez rapidement.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1618 on: 31 January, 2022, 17:18:52 »
Rang S partout ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1619 on: 31 January, 2022, 18:42:07 »
houlàlà non, loin de là  :P
Je suis entre rang A et rang D pour les pires. Mon but était de terminer le jeu, pas de le platiner (j'ai du mal à finir les jeux en général...).
Donc j'ai bourriné un peu, sans trop compter les victimes.
Il ne me semble pas avoir 1 seule mission en rang S.

Le rang S est la condition pour la mission supplémentaire ?