Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460996 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1620 on: 31 January, 2022, 21:05:05 »
Merde je te dis une connerie, il me semble que la condition pour la true ending c'est juste 100 étoiles et finir la campagne.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1621 on: 31 January, 2022, 21:12:15 »
Ok, je vais le tenter mais il me reste du boulot: j’en suis à 46 étoiles  :P
Merci  ;)

Edit:
Bon, histoire de varier les plaisirs, je me suis remis à Valfaris: ben putain, c'est costaud, j'en chie des ronds de chapeaux. J'aime beaucoup l'univers, mais on est clairement sur du die and retry, avec certains passages à connaitre par coeur pour pouvoir avancer (le passage où la lave monte inexorablement: je te hais).
Il est quand même bien sympa à faire (level design, les boss, les passages secrets...), mais par petites sessions d'1h, pour éviter de péter tout ce qui m'entoure.
J'espère juste que la difficulté n'est pas croissante, le niveau actuel me suffit  :p

Et pour me calmer, j'ai aussi lancé Sturmwind EX: j'ai très peu de shoot à mon actif sur Switch, mais je trouve que celui-ci envoie du bois niveau graphismes, fluidité, effets des explosions. Il est vraiment magnifique. Et les boss sont gigantesques ! Bon, là aussi la difficulté est bien présente, va me falloir du temps pour passer les 16 niveaux...
« Last Edit: 02 February, 2022, 08:38:23 by Paderwann »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1622 on: 10 February, 2022, 06:37:58 »
AHAH COMME ON A BIEN FAIT DE PRENDRE L ABO ONLINE + POUR AVOIR LE DLC MARIOKART!

ce nintendo direct etait super cool. Y'a un mario strikers en +, ma GC ne souffrira plus.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1623 on: 10 February, 2022, 17:52:17 »
Mais dieu que c'était nul ce direct.

On est quand même sur un truc qui nous tease la suite de wii sports et les gens crient au génie.
Mais en effet les 48 circuits pour mk8 c'est une bonne surprise même si, soyons honnêtes, depuis 2014 (!), Ils ont largement eu le temps de modéliser des circuits qui existent déjà.

Je veux bien que vous trouviez ça cool mais faudra un jour arrêter d'adouber tout ce que fait Nintendo instantanément, parce que les gens sont quand même en train de dire que c'est du génie alors qu'on a vu 80% de jeux dont on connaissait l'existence, et dans les 20% qui restent on a vu deux guignols qui agitent des joycons sur un jeu qui ne se vendra pas parce que c'est pas un launch title.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1624 on: 10 February, 2022, 18:19:21 »
Ça se voit un peu, là.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1625 on: 10 February, 2022, 19:43:12 »
Je suis d'accord avec l'indulgence terrible dont bénéficie Nintendo, mais t'as vraiment vu des gens s'extasier devant leur jeu de sport et massivement crier au génie ? :D
L'offre sur Mario Kart 8 est tellement bonne qu'elle en est presque suspecte (mais heh, on va enfin pouvoir se saigner sur Cascade Yoshi). Le reste des jeux, à part peut-être le Kirby, donc les j-rpg, sont des jeux auxquels je ne me vois plus investir le temps nécessaire. Y'a 10 piges, des jeux comme Triangle Strategy ou Xenoblade m'auraient rendu dingue.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1626 on: 10 February, 2022, 20:08:51 »
Ahah non, pas spécifiquement sur switch sports en effet, mais on voit bien que Nintendo peut annoncer du rien et quand même être encensé

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1627 on: 10 February, 2022, 22:45:21 »
Du rien, du rien...

Désolé mon brave Paul mais j'ai l'impression d'entendre un fanboy Sony ou Microsoft qui se moque en mode "lol Nintendo 15 ans de retar la switch tt petee"

En 40 minutes on a eu masse de jeux, pas un seul NFT , pas même un Amiibo du cul. Oui quelques remasters moches, oui des licences qu'on connaît, mais on est quand même loin d'avoir jeu juste une Skyward Swordite, des costumes pour Animal Crossing ou l'arrivée 1000 ans après tout le monde d'un Rocket League.

Il y a des jeux qui ne sont pas pour nous, mais qui sont pour ceux qui n'ont pas connu le jeu vidéo sur toues les 40 dernières années et qui n'ont pas envie de s'emmerder avec un Raspberry. Des licences aimées qui continuent à vivre. Franchement, que ce soit les autres Nintendo Direct ou les annonces chez d'autres marques ou éditeurs, j'ai vu 1000 fois plus pété que ce que j'ai vu hier soir. Et les réactions que je vois, je les vois certes enthousiastes mais aussi très pragmatiques. Sur le Wiisportruc, par exemple, j'ai surtout lu "ça va faire de la caillasse" plutôt que "Nintendo oh oui prends mon cul".


25 balles pour doubler le nombre de circuits d'un jeu super réussi de base, ça veut dire à nouveau le même plaisir pour moins cher qu'un nouveau jeu. Je dis oui.


(cela dit sans animosité hein ? Je suis juste un peu étonné de te voir si péremptoire et sex sec après un menu aussi copieux que celui d'hier soir)
« Last Edit: 10 February, 2022, 23:13:01 by PeteMul »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1628 on: 10 February, 2022, 23:13:52 »
Après la question c'est est-ce que ça valait la peine d'en faire un évènement? A part le DLC Mario Kart (l'évolution parfaite je trouve, rien à foutre de pouvoir conduire des tanks/avions/tuktuk, de nouveaux circuits c'est ça qu'on veut!) je n'en retiens pas grand chose, à part peut-être le remake de Live-A-Live en partie parce qu'il ouvre de belles perspectives en matières de remasters de RPG SNES (un Chrono Trigger ou un FFVI avec cette robe sexy je signe tout de suite), surtout en comparaison du Front Mission qui a une DA un peu batarde. Eventuellement une localisation de Radical Dreamers pourrait me tenter à craquer pour Chrono Cross. Ah et si la bonne nouvelle c'est le retour de Klonoa, mais j'ai l'impression qu'à part moi tout le monde s'en fout.

Clairement des annonces plutôt flemmardes, beaucoup de remasters/remakes/portages qu'on n'attendait pas vraiment (Portal? Assassin's Creed II?? THE FORCE UNLEASHED???), j'ai l'impression que c'est soit pour donner signe de vie, soit pour honorer un partenariat avec les éditeurs qui veulent vendre leur came :)

Edit : tellement noyé sous les annonces bofbof que j'en oublie le retour de Mario Smash Football, plutôt une bonne nouvelle mais là encore j'ai l'impression de voir son grand frère avec de la customisation en plus... c'est pas forcément un mal mais rien de révolutionnaire. Et Switch Sports... je prédis un bundle ;D
Non en vrai évidemment qu'on va participer au test en ligne, et que ça aura un succès fou en soirée en famille, mais comme pour quasiment tous les jeux présentés lors de ce direct j'y mettrais pas plus de 30€.
« Last Edit: 10 February, 2022, 23:19:35 by Pikazekiller »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1629 on: 10 February, 2022, 23:43:38 »
La peine d'en faire un évènement ? Non mais les évènements d'annonce tout le monde fait ça depuis 5 ans hein. Ils ont pas fait un évènement DLC MK 8, ils ont fait une annonce des grosses sorties de début 2022 et donc il y a plein de jeux différents dedans.

C'est de la comm tout ce qu'il y a de plus standard sur la forme, et sur le fond, rempli de trucs qui sont loin d'être sans intérêt si on le regarde hors de notre lorgnette de blasé qui a 150 consoles dont 145 rétro, et sans pour autant aller invoquer les Jean Kevins qui ne savent même pas qu'il y a autre chose que Fifa et Call of dans la vie.

Regardez Gabber tout content de pouvoir retrouver les sensations de sa jeunesse Gamecubéenne dans le TER Saint-Etienne - Saint-Bonnet-le-château, tout est là.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1630 on: 10 February, 2022, 23:53:27 »
Triangle Strategy : putain, j'attends çà depuis final fantasy tactics
Même si l'édition collector pue du bout, me dit pas que çà te laisse de marbre



Et Front Mission, j'ai tellement poncé le troize sur PS1 que je demande qu'à découvrir  ;)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1631 on: 11 February, 2022, 07:13:46 »
La peine d'en faire un évènement ? Non mais les évènements d'annonce tout le monde fait ça depuis 5 ans hein. Ils ont pas fait un évènement DLC MK 8, ils ont fait une annonce des grosses sorties de début 2022 et donc il y a plein de jeux différents dedans.

C'est de la comm tout ce qu'il y a de plus standard sur la forme, et sur le fond, rempli de trucs qui sont loin d'être sans intérêt si on le regarde hors de notre lorgnette de blasé qui a 150 consoles dont 145 rétro, et sans pour autant aller invoquer les Jean Kevins qui ne savent même pas qu'il y a autre chose que Fifa et Call of dans la vie.

Regardez Gabber tout content de pouvoir retrouver les sensations de sa jeunesse Gamecubéenne dans le TER Saint-Etienne - Saint-Bonnet-le-château, tout est là.


Non c'est absolument pas une raison pour faire un évènement. Vois-le plutôt comme ça : Nintendo fait un Nintendo Direct de manière régulière pour l'E3 et les autres événements, c'est logique et j'ai rien contre ça, tu vas annoncer Metroid Prime 4, tes BotW2 et autres parce que tu t'en fous, ils sortent soon(tm) et les gens attendent ta license comme le prochain retour sur terre de Johnny. C'est très bien et j'aime ce genre de direct (même si j'ai souvenir d'un patch note détaillé de la frame data de smash qui a duré 8 heures ressenties), y'a pas de soucis.

Compare à ce qu'on a pu voir hier soir. On a eu des dates de sortie de trucs qui m'intéressent (advance wars, triangle strategy, front mission, Kirby), d'autres dont je me fous, et d'autres qui m'ont franchement fait rire de nullité. Ceci dit, on a rien annoncé de nouveau. Juste des dates de sortie. De jeux qui n'ont pas besoin d'un direct parce que suffisamment gros pour que l'annonce classique soie relayée en masse, ou de jeux qui, même annoncés sont de toute façon de l'hyper niche (ouais les tactical RPG c'est pas trop la fête) qui n'intéressera que des gens qui le savent d'avance parce qu'eux se renseignent.

En fait je reproche à Nintendo de vouloir à tout prix faire un direct hors saison et d'y jouer systématiquement la sécurité parce qu'ils n'ont RIEN à annoncer pour justifier déploiement de moyens qu'ils mettent dedans.

L'exemple le plus flagrant c'est cette histoire avec MK8. La switch est une des seules consoles à ne pas avoir eu de MK à elle, et on annonce que le jeu (qui est portage de 2014 !) va prendre un DLC de 48 circuits. À quel moment tu te dis "je vais sortir l'equivalent de MK8 vanilla en DLC 8 ans après le précédent, on va abuser des circuits qu'on a fait sur le jeu mobile, personne ne va se dire qu'on aurait pu faire un nouveau jeu à la place, ça va bien se passer" ? C'est bien de capitaliser sur une des jeux les plus vendus de l'histoire de Nintendo, mais on va arrêter de déconner 5 minutes, si t'es capable de faire 48 circuits étalés sur 2 ans, t'as largement le temps de faire un nouveau MK en 8. Et du coup tu peux l'annoncer. Et faire un Nintendo direct avec cette annonce que tout le monde attend. Et derrière nous expliquer que tu vas sortir un rescaling paresseux et DEUGUELASSISSIME de Chrono Cross Q1 2022. Là ça va, ça passe.


C'est une chose de vouloir faire de la thune sur des trucs safe, mais quand ta fanbase continue de crier au génie quand tu la prends pour une conne en est une autre.
Le pire c'est que ça va marcher. Et qu'ils continueront à jouer la sécurité.

Et le Switch Online est probablement le service de jeu en ligne le plus CLAQUÉ de l'histoire tout en étant le plus cher et le moins avantageux (me parle de pas de la virtual console, parce que j'ai mother 3 en travers de la gorge depuis le direct).
Si ils n'ont pas annoncé de NFT c'est que de leur point de vue c'est trop neuf.

Je suis second degré, mais je me fous du hardware de console tant que ça tourne, je cours pas après le DLSS crossfire RTX 3060 et je ne juge pas la console sur ses perfs ou autre. Pourtant Nintendo est tellement déconnecté de sa propre industrie et habitué à  rentrer de la thune en sortant des consoles "atypiques" et a y balancer 3 licenses  plus ou moins douteuses qu'ils en oublient que la majorité des joueurs trouve que le motion gaming c'est à chier et qu'en 2022 il est temps de considérer le online comme une composante majoritaire de ta console.


Donc oui, lolilol Nintendo 15 ans de retard. .
« Last Edit: 11 February, 2022, 07:17:06 by POYO »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1632 on: 11 February, 2022, 08:10:17 »
Et le Switch Online est probablement le service de jeu en ligne le plus CLAQUÉ de l'histoire tout en étant le plus cher et le moins avantageux (me parle de pas de la virtual console, parce que j'ai mother 3 en travers de la gorge depuis le direct).

Euh... c'est le moins cher des trois hein? :D
Prix public à partir de 20€/an contre 60 chez la concurrence, qui effectivement propose des jeux gratuits tous les mois (enfin sauf chez Sony, aux dernières nouvelles les jeux offerts ne sont plus accessibles si tu n'es plus abonné, je ne sais pas s'ils ont corrigé ça)
Après je ne suis pas la cible du online, mais de ce que j'ai pu jouer à Mario Kart/Dark Souls ça ne m'a pas gêné (et je reste dans l'idée que la Switch est plus une console conviviale que taillée pour le online)

Pour MK8 ils sont plutôt raccord avec mes attentes, je ne vois pas ce que pourrait me proposer un MK9 (à part un retour des karts en doublette? Ou pire un Mario photoréaliste avec customisation poussée des moteurs ;D), donc garder une base qui marche, qui certes date de 2014 mais qui se vend toujours super bien, en ajoutant de la nouveauté pertinente, je trouve ça mieux que la sortie d'une version mobile :)

Après je te rejoins sur le fait que "l'évènement" en lui-même n'était pas justifié, ça commence à se voir que c'est de la com pour de la com, sauf que généralement dans les précédents directs on avait toujours un truc un peu savoureux en bonus, là il me manque un peu l'effet waouh. D'où la sensation de non-évènement, on s'est habitué et on en attend peut-être trop :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1633 on: 11 February, 2022, 08:42:12 »
Prix public à partir de 20€/an contre 60 chez la concurrence, qui effectivement propose des jeux gratuits tous les mois (enfin sauf chez Sony, aux dernières nouvelles les jeux offerts ne sont plus accessibles si tu n'es plus abonné, je ne sais pas s'ils ont corrigé ça)

Ah attention Pika, ça c'est tous les services à abonnements. Sony, Microsoft, Nintendo : tu arrêtes l'abonnement, tu perds l'accès aux jeux auxquels tu as eu accès par ton abonnement. Et quelque part, c'est pas anormal. Chez Epic, tu les gardes (pour l'instant), parce que ce ne sont pas des jeux issus d'un abonnement mais véritablement une offre gratuite. Après je trouve aussi que le service est un poil cher par rapport aux avantages qu'il offre. (Pas d'accès anticipés, peu de sessions de test, des ROMs sympa mais bon... si au moins il y avait une petite réduc, même 5%, sur les prix de l'e-shop, déjà, on causerait).


Pour ce qui est de la pertinence de l'évènement - et du fait que Nintendo se contente d'un DLC de Mk8 plutôt que d'un jeu neuf - , je persiste à croire que vous sous estimez l'importance de ça pour les gens qui ne sont pas "du milieu". Tiens, rien que sur Nes Pas, combien parmi les habitués savaient vraiment qu'un nouveau Kirby "à la Mario Odyssey" allait sortir de façon imminente ? Combien ont déjà joué à Chrono Cross ? Combien ont la cartouche de Earthbound, voir même la ROM dans un émulateur facile à lancer après la journée de boulot, les gosses, les poubelles, et la déclaration d'impôts ? Qui a la place de conserver son sa télé sa PS3, sa GameCube, et son dock Switch en même temps que sa Megadrive et Videopac (qui sont, elles, inamovibles, hein, HEIN ?).

En gros là où tu vois un direct inutile, je vois une communication d'une part habituelle et d'autre part nécessaire pour s'adresser à ceux qui font vivre la marque. N'oublions pas que nous sommes, ici, sur ce forum, loin d'être un échantillon représentatif. On a quand même Fungus et Nash, merde.


Et puis Mk9 soyons sérieux, il ne pourra sortir que sur une machine plus puissante. Pour les même raisons que j'ai citées (le public qui n'est pas pendu aux fils d'informations), pour exister, il doit proposer une vraie baffe par rapport au 8. Si ludiquement ET visuellement il ne signifie pas un gros gap par rapport au 8 il n'aura pas de visibilité.

Moi je veux bien qu'on parle de plaisir de jeu, de savoir-faire de l'artisan, etc., mais les gens doivent quand même aussi vendre. Et Nintendo ils sont quand même très loin de Microsoft et de Sony niveau thunasses donc qu'ils jouent pépère c'est un peu normal. Surtout que dans leur histoire, ils ont déjà vécu des gros creux commerciaux après des gros succès.



Ça n'empêche pas que, oui, bien entendu, je préfère du neuf, du wouah, je préfère une marche formidable en avant, de l'audace, du talent. Mais comme je prends un réel plaisir à ne pas racheter non plus 10 000 nouveautés et à poncer mes jeux jusqu'au bout, et comme je prends aussi plaisir à redécouvrir des vieux classiques oldies remis au goût du jour (rien que le fait de pouvoir les afficher sur un écran à prise non-péritel, par exemple) eh ben ça me va. C'est pas la folie, c'est pas le changement de slibard à chaque annonce, mais ça me va. Et entre les tonnes de jeux indés incroyables qui sortent et les 2-3 gros titres ça et là, je m'y retrouve. et de voir que je vais pouvoir encore profiter de mon MK8 Deluxe qui prenait la poussière, eh ben quelque part je trouve ça chouette - et rentable.*

Mais ne nous y trompons pas : moi aussi je déteste les fanboys Sony / Microsoft / Nintendo qui font des reacts "Oh my goooooooooooddddd"   "Nintendo won the Internet"  "Sony Rulz"  "Microsoft is gonna buy you all eat shit" et j'ai envie de leur faire avaler une Coleco vision par les narines.
Et je crois que je vois ce que vous voulez dire quand même. Un peu.  :)



*Et Earthbound c'est tout con mais moi j'attendais ça comme un fou pour le faire : je vais pouvoir balader ma save entre Nantes et Piriac. Yummz
« Last Edit: 11 February, 2022, 08:57:38 by PeteMul »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1634 on: 11 February, 2022, 09:42:53 »
Sony, Microsoft, Nintendo : tu arrêtes l'abonnement, tu perds l'accès aux jeux auxquels tu as eu accès par ton abonnement.
Désolé de pas contribuer au débat et de passer à autre chose mais c'est justement une question que je me posais quand j'ai eu vent du DLC MK.
Quelqu'un qui a l'abo premium y a droit, mais comment ça fonctionne à ce niveau là ? Tu arrêtes ton abo après 2023 et tu perds les 48 circuits ou est-ce que ça reste incorporé au jeu de base si ça a été téléchargé ?

En gros, faut-il payer les 25 euros pour garder le DLC forever ou est-ce que ça passe avec un abo premium (family) ?