Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 467239 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1635 on: 11 February, 2022, 09:49:46 »
Sony, Microsoft, Nintendo : tu arrêtes l'abonnement, tu perds l'accès aux jeux auxquels tu as eu accès par ton abonnement.
Désolé de pas contribuer au débat et de passer à autre chose mais c'est justement une question que je me posais quand j'ai eu vent du DLC MK.
Quelqu'un qui a l'abo premium y a droit, mais comment ça fonctionne à ce niveau là ? Tu arrêtes ton abo après 2023 et tu perds les 48 circuits ou est-ce que ça reste incorporé au jeu de base si ça a été téléchargé ?

En gros, faut-il payer les 25 euros pour garder le DLC forever ou est-ce que ça passe avec un abo premium (family) ?

Si tu récupères le DLC comme ça à la fin de ton abonnement tu n'as plus le DLC .... CQFD  :) ça va marcher comme le DLC Animal Crossing (actif que si l'abo est actif, mais achetable à côté)

Sinon commercialement il aurait été vendu "dans l'autre sens" ... Achetez le DLC 25 euros et vous aurez un an d'abo + gratuit !

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1636 on: 11 February, 2022, 09:57:03 »
Voilà, Radical a tout dit. Je rajoute que seul le compte abonné au service bénéficiera du DLC, au contraire des autres comptes créés sur la console.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1637 on: 11 February, 2022, 10:41:11 »
Ok merci, je prépare les biffetons.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1638 on: 11 February, 2022, 10:57:42 »
En effet, une raison de MOINS (encore une) de ne pas prendre cette extension d'abonnement claquée du cul. 

(Là pour le coup je pense qu'on est d'accord :D )

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1639 on: 11 February, 2022, 11:29:31 »
Étant un jrpg boy j'ai trouvé ce live top.
Xenoblade 3, live a live, front mission me suffisent
(bon j'attendais une suite de xeno X plutôt mais cca me va quand même)
Et puis le remaster dégueulasse de Chrono cross me va j'ai jamais fait cet épisode (j'ai fait le trigger et testé le radical dreamer) donc en mode portable je dis oui.

Pareil le no man sky en mode portable ça me botte.

Je sais pas ce que les gens attendent de ce genre d'événement mais en tout cas pour moi qui suit de plus loin le jv c'est parfait et ça me donne mes futurs achats une fois prof fauché

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1640 on: 11 February, 2022, 11:58:54 »
Mince, je deviens peut-être aussi aigri que Poyo (et pourtant je n'ai jamais été coincé dans une camionnette en pleins bouchons à Paris avec 7 cons) mais ce direct m'a aussi laissé de marbre, si ce n'est un petit haussement de sourcil pour le remake de Live A Live.

J'attendais très honnêtement du Metroid Prime 4 (ou même le remake du 1) et du Zelda, mais non :/

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1641 on: 11 February, 2022, 12:03:49 »
Alors je veux pas faire mon connard à mon tour mais si pour vous Nintendo ça doit être que Zelda 25, Metroid 4 , voire F-Zero 18 ou Bayonetta 3, ne venez pas nous dire ensuite qu'on est focus sur la nostalgie et les redites :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1642 on: 11 February, 2022, 12:12:27 »
Laisse les Pete, ce sont surement des fans d'AC et...wait!

Non mais comme on dit, tous les gouts sont dans la nature, les jeux vidéos sont une industrie avec des suites / remasters dans tous les sens (et pas que nintendo, les ps et xbox c'est la meme merde à base de jeux bacs à sable uncharted, just cause, COD, et qui m'emmerdent tous au plus au point). Un media tellement industrialisé que l'on suit depuis 30 ans à minima ne peut plus nous apporter la meme candeur que la vision d'un f zero.

Moi je suis content, j'ai un mario foot, live a live, des nouveaux circuit inclus dans un MK, et je dois jouer max 2-3h par semaine en loyenne.

Donc bon.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1643 on: 11 February, 2022, 12:23:29 »
(Ah mais si on était tous d'accord le forum perdrait 90% de ses messages et 99% de son intérêt)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1644 on: 11 February, 2022, 12:55:51 »
Et puis Mk9 soyons sérieux, il ne pourra sortir que sur une machine plus puissante. Pour les même raisons que j'ai citées (le public qui n'est pas pendu aux fils d'informations), pour exister, il doit proposer une vraie baffe par rapport au 8. Si ludiquement ET visuellement il ne signifie pas un gros gap par rapport au 8 il n'aura pas de visibilité.

On en reparlera à la sortie de BotW 2.

Alors je veux pas faire mon connard à mon tour mais si pour vous Nintendo ça doit être que Zelda 25, Metroid 4 , voire F-Zero 18 ou Bayonetta 3, ne venez pas nous dire ensuite qu'on est focus sur la nostalgie et les redites :D

Rien à voir, c'est une question d'équilibre financier et de donner à ton public ce qu'il veut. Et je suis pas sûr que rocket league à pieds en motion gaming soit ce que veulent les joueurs de switch.
Tu teases Metroid Prime 4 avec un écran titre, et le jeu reste dans le noir total depuis ce moment là. C'est ça qui n'est pas hyper plaisant.
Puis j'ai rien contre les redites, j'adorerais une redite F-Zero, une sortie occidentale de Mother 3 ou un reboot de Goof Troop, mais pas une redite de wii sports ou un portage degueulasse de chrono cross qui se vendra 60 balles avec des textures scalées pas une IA collées sur des personnages de 30 polygones.

Pareil, je ne pense pas que KOTOR (ce port me sidère un peu plus à chaque fois que j'en parle) et Force unleashed soient des titres attendus par les joueurs switch. Je parle pas pour les indés et les portages style KOTOR, c'est des studios externes qui s'en occupent donc Nintendo n'a pas réellement de contrôle là dessus, mais côté in house on est dans une flemmasserie abyssale et at mon sens une incapacité à jauger les attentes des joueurs.
Par contre sortir un switch sports aux 2/3 de la vie de la console me fait doucement rire. On est plus à l'étape de preuve de concept et de la vitrine technologique avec le motion gaming. Si wii sports s'est autant vendu c'est qu'il était en bundle avec la console.
Tu vois, autant ring fit je voyais carrément l'attrait, c'est ni plus ni moins que gamifier de l'exercice physique. Ça prend le concept de wii fit sans la balance à 130 balles et ça l'adapte correctement. Par contre switch sports, à part un réchauffage mou et sans ambition, j'y vois rien de bon ou d'intéressant.

Je terminerai en disant que les seul réels intérêts de la switch ce sont les exclusivités qui sortent dessus et la portabilité. Je sais plus où j'avais vu un papier qui disait que la grande majorité des switchs sont en mode docké 80% du temps, donc on ne parlera vraiment que d'exclus en terme d'attrait client. Encore faut-il que les exclus soient celles qu'on attend depuis leur annonce.

Tellement les exclus que je n'ai pas rallumé la mienne depuis Piriac.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1645 on: 11 February, 2022, 12:56:57 »
Voilà, Radical a tout dit. Je rajoute que seul le compte abonné au service bénéficiera du DLC, au contraire des autres comptes créés sur la console.

Et je rajoute qu'avec un abonnement familial les 8 membres auront accès au DLC, sur le long terme c'est toujours pas rentable mais ça commence à devenir intéressant ;)

Après je m'en fous de toute façon je prendrai MK8 Ultimate sur SwitchU avec les 96 circuits :D

Pour revenir un peu sur les abonnements, je différenciais justement les services : Nintendo ne propose que l'accès à des roms/DLC niveau jeux, là où les deux concurrents proposent de récupérer/télécharger des jeux gratuitement chaque mois (en plus de ceux qui sont jouables avec l'abonnement de base/Live/Game Pass/+/Now). Et c'est là que c'est vicieux, parce qu'à l'époque chez Sony si tu n'étais plus abonné tu ne pouvais plus lancer les jeux récupérés, alors que chez MS oui (comme si tu les avais achetés). J'ai l'impression que la donne a changé avec les jeux XBOX One (vu qu'on peut maintenant en plus les "acheter pour en être propriétaire") mais pour la 360 c'est toujours open bar, chez Sony je ne sais pas comment ça a évolué (pas forcément en mieux j'imagine).

Donc oui Nintendo a pris le pire système (tu n'es propriétaire de rien), mais si tu veux juste un accès au jeu online ça reste encore le moins cher, surtout si tu peux profiter d'un abonnement familial qu'ils sont les seuls à proposer il me semble (à vérifier du côté Sony) :)

Et effectivement les bonus ne sont pas forcément alléchants, certains jeux exclusifs (Tetris et Pacman 99), avoir le droit d'acheter des manettes sympa mais trop chères... ils ont un système de jeu à l'essai qui est grosso modo ce que fait le PS+ mais en beaucoup moins régulier, et des "réducs" sous la forme de bons à acheter pour échanger contre des jeux, qui sont de toute façon trop chers sur le store. Clairement ils sont à la rue question d'attirer le chaland, le point positif c'est qu'ils ne limitent pas les promos du store aux seuls abonnés comme pouvait le faire MS.
En bref il y a quand même moins de points positifs que chez les concurrents, mais c'est pas non plus un scandale pour le prix je trouve (sauf pour le "Pack additionnel" qui douille quand même pas mal au vu de ce qu'il propose pour l'instant)

(Je ne fais pas de prosélytisme hein, c'est juste pour avoir toutes les infos :D)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1646 on: 11 February, 2022, 13:09:43 »
Ce serait déjà moins un scandale si le produit marchait correctement.
Perso quand je vois madame payer pour son online quand lancer un mario party ou mario tennis devient la roulette de l'injouable je suis désolé c'est chiant. Y'a pas que Nintendo qui est en cause, le netcode c'est cas par cas, mais quand le online des jeux in house se résume à une roulette russe, je vois absolument pas l'intérêt de mettre en place d'autres jeux multi qui nécessitent que ton jeu soit réactif.

Pour prendre un exemple très con, je me suis mis à jouer un peu plus à des jeux de baston, et pour avoir testé le dernier samurai shodown, j'ai pleuré du sang dès que je suis passé en en online. Déjà que la console en chie pour tenir un framerate correct, si en plus t'es limité à du wifi crado c'est pas la peine.

En fait je leur reproche de pas mettre les moyens de leurs ambitions dans le online. En wifi direct c'est la folie (Monster Hunter Rise par exemple), mais ça pourrait être tellement mieux si ils arrêtaient de penser qu'internet c'est bon qu'à faire payer 5€ des roms N64 qui sont encore plus moches que le composite de l'époque.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1647 on: 11 February, 2022, 15:33:00 »
Tu te connectes en wifi 2,4Ghz derrière un mur en béton aussi...quelle idée..

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1648 on: 11 February, 2022, 16:03:05 »
Pika, je me permets de faire un petit récap de ce qui se passe au niveau des jeux gratuits et abonnements parce ça m'a l'air confus là :

D'une façon générale, tant que le jeux n'est pas estampillé "jeu récupéré gratuitement", il est lié à ton abonnement. Plus d'abonnement, plus de jeux.

En dehors des jeux "complètement achetés" voici ce qui se passe :

CHEZ SONY :
Pour l'instant, tout jeu récupéré par système d'abonnement PS+ est lié à ton compte Playstation, mais sous condition d'abonnement. Ca veut dire que si tu réactives ton abonnement deux ans plus tard, en théorie, tu retrouves tous les jeux que tu avais avant la coupure. C'est comme les autres jeux dématérialisés de ta bibliothèque : ils sont toujours associés à ton compte, mais la différence c'est que leur accès est conditionné à un abonnement en cours de validité.

Par contre attention : les sauvegardes que tu avais pour ces jeux sont désactivées au bout de quelques mois (ils effacent pas tout de suite pour éviter que les oublieux perdent tout direct, mais ils gardent pas tout non plus ad vitam aeternam.)

CHEZ MICROSOFT
Le Game Pass ne lie pas des jeux à ton compte, il te donne un accès à un ensemble de jeux estampillés "Game Pass." Ce pool de jeu évolue un peu chaque mois. Si tu veux associer le jeu à ton compte tu peux toujours l'acheter - souvent avec une petite réduc si tu es abonné GamePass, mais tu peux l'acheter plein tarif quand tu veux.
Mais si MS dit "attention, Yakuza 7 sortira du GamePass le mois prochain" ben faudra te bouger les fesses pour le finir si tu ne veux pas l'acheter.
En théorie tu n'es donc "propriétaire" d'aucun jeu. En pratique tu as accès à un catalogue délirant.
Pour les sauvegardes je ne sais plus mais c'est en gros la même idée que Sony.
Et il y a le cas particulier des jeux Xbox 360 mais là j'avoue j'y connais rien.


Parfois, dans ces deux services, tu as effectivement des jeux gratuits à récupérer, mais c'est très rare.


Chez Nintendo :
C'est comme chez Microsoft : l'abonnement valide te donne accès à ce qu'ils veulent bien donner à l'instant T. Tu n'obtiens pas de jeux "normalement payants par ailleurs" à ajouter à ta bibliothèque et qui resteraient une fois l'abonnement fini.

Chez Epic Game Store ou GOG ou Amazon Prime Gifts mescouilles, Uplay, Origins... :
Pas d'abonnement donc les jeux "gratuits" de la semaine, du mois... sont "à toi" tant que les conditions des stores en question ne changent pas ou qu'ils ne disparaissent pas  ;D (et encore vu que chez GOG tu n'as pas de DRM les jeux sont à toi jusqu'au crash de ton disque dur même si le service ferme)
* Amazon Prime est un abonnement mais eux je crois qu'ils précisent que tu gardes le jeu quand même si l'abonnement s'arrête. C'est à confirmer, ce serait le seul cas de ce genre. Mais ça se comprend du fait que Amazon Prime n'est pas un service de jeu, c'est un service de vente par correspondance qui offre des jeux parfois. Nuance.

Chez Steam :
Gratuiquoi ? OSEF on a le seul launcher qui ne merde pas kesstuvafer




Le Claude Gaming :
- PSNow : tu payes un abonnement de type Gamepass, mais en plus, les jeux sont exécutés sur machine distante. Donc tu paies juste l'utilisation des tuyaux mais tu ne possèdes rien  :D
- GeForce Now : tu paies - ou pas - l'autorisation d'exécuter à distance sur les machines de Nvidia certains jeux, tant qu'ils les ont dans leurs machines et que tu peux prouver que tu les possèdes légalement chez leur partenaire. (Tu n'achètes pas les jeux à NVidia, tu paies à NVidia la technologie de cloud gaming, c'est tout)
C'est comme PSNow mais pour des jeux PCs et il y a une version gratuite alors que PSNow c'est payant.


« Last Edit: 11 February, 2022, 16:09:29 by PeteMul »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1649 on: 11 February, 2022, 17:05:49 »

CHEZ MICROSOFT
Le Game Pass ne lie pas des jeux à ton compte, il te donne un accès à un ensemble de jeux estampillés "Game Pass." Ce pool de jeu évolue un peu chaque mois. Si tu veux associer le jeu à ton compte tu peux toujours l'acheter - souvent avec une petite réduc si tu es abonné GamePass, mais tu peux l'acheter plein tarif quand tu veux.
Mais si MS dit "attention, Yakuza 7 sortira du GamePass le mois prochain" ben faudra te bouger les fesses pour le finir si tu ne veux pas l'acheter.
En théorie tu n'es donc "propriétaire" d'aucun jeu. En pratique tu as accès à un catalogue délirant.
Pour les sauvegardes je ne sais plus mais c'est en gros la même idée que Sony.
Et il y a le cas particulier des jeux Xbox 360 mais là j'avoue j'y connais rien.


Parfois, dans ces deux services, tu as effectivement des jeux gratuits à récupérer, mais c'est très rare.

Chez microsoft, c'est tous les mois.
Quand tu es abonné "gold" (qui permet de jouer en ligne, qui est inclus dans le gamepass ultimate mais qui peut être pris à part), tu as le droit à des jeux chaque mois via la page https://www.microsoft.com/fr-fr/store/collections/gameswithgold/xbox
Tu as des jeux xbox one et des jeux xbox 360.
Les jeux xbox one sont liés à ton compte et ne sont jouables que si tu es encore abonné.
Les jeux xbox 360 sont liés à ton compte et sont jouables même si tu n'es plus abonné.