Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460959 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1650 on: 11 February, 2022, 17:19:29 »

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout.

En fait il faut distinguer abonnement qui donne accès au online (Nintendo Online/Xbox Live Gold/PS+) et abonnement jeu à la demande (le netflix du gamer quoi) : Xbox Game Pass et PS Now (et rien chez Nintendo donc, je ne pense pas qu'on puisse considérer la console virtuelle comme un vrai service GOD :D). Du coup je laisse volontairement ces deux là de côté.

Pour moi l'abonnement Nintendo Online boxe donc dans la même catégorie que les abonnements "entrée de gamme" des concurrents, qui sont cependant beaucoup plus chers (60€ l'année grosso modo).

Chez Sony tu as tout compris le PS+ "offre" des jeux chaque mois moyennant un abonnement actif pour y jouer, alors que MS t'offre aussi trois ou quatre jeux par mois MAIS (et c'est là que ça devient intéressant) tu peux continuer à y jouer sans être abonné (compte "Silver") du moins pour les jeux 360 (tu en es propriétaire, ils sont liés à ton compte).  Généralement c'est 2 jeux 360+2 jeux One "offerts" par mois, pour les jeux XBOX One je pense qu'ils ont du changer leur fusil d'épaule mais je n'en suis pas sûr (mon abonnement est encore actif :D)

Sur PC on s'en fout y'a pas d'abonnement (à part si tu considères l'ex-Game for Windows qui est maintenant inclus dans le Game Pass) :)

Edit : ah ben gnocchied :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1651 on: 11 February, 2022, 18:29:17 »
Alors je n'ai rien confondu, j'ai juste COMPLETEMENT oublié le Gold en effet  :D (merci de ces précisions)
« Last Edit: 11 February, 2022, 18:40:05 by PeteMul »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1652 on: 14 February, 2022, 11:55:50 »
Ah et si la bonne nouvelle c'est le retour de Klonoa, mais j'ai l'impression qu'à part moi tout le monde s'en fout.


Dans mes bras Pika !
j'ai adoré l'épisode PS1, j'ai poncé les 2 épisodes GBA: il était temps qu'il revienne cet animal aux longues oreilles !

Et idem pour Front Mission, sui chaud.

Probable aussi que je prenne le DLC Mario Kart (oui quand même), d'autant que c'est un des seuls jeux auquel ma descendance joue - pour le moment.
ça peut renouveler le plaisir à un tarif "raisonnable".

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1653 on: 14 February, 2022, 13:49:14 »
DLC qui est d'ailleurs trouvable pour moins de 20€ : https://www.hamster-joueur.com/pass-circuits-additionnels-mario-kart-8-deluxe-switch/

La commande se fait sur le site Eneba, je n'ai pour l'instant jamais eu de problème ou de coup foireux.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1654 on: 14 February, 2022, 19:52:15 »
Hier soir je zonais sur le magasin de la Switch à chercher comment dépenser utile et voici mes achats (il était tard, prix à confirmer car en pleine zone compulsivo-frenetik)

Blasphemous : je l'ai déjà retourné trouzemille fois sur la one, mais bon à 6€ sur autre chose qu'un projo...

Ruiner : pareil que l'autre, en encore moins cher mon frère

Bleed Mother Russia  : 2.50€ pour ce beat them all vénère que je découvre enfin (c'est de la bonne came)

The Takover : pareil que Russia, sorti quasi inaperçu en même temps que Street of Rage 4

J'ai pas craqué pour Octopath traveller à moitié prix (29€) car il y à triangle service qui sors à 45€ en physique dans 15 jours : à moins que vous ayez des bons plans physiques ? (Ce n'est pas sale)

Edith : j'ai pris Octopath traveller et rajouté Mark of the ninja pour 5€ (excellent jeux d'infiltration en 2D)
« Last Edit: 15 February, 2022, 01:09:20 by wonderpanzer »

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1655 on: 16 February, 2022, 11:43:07 »
J'ai pas craqué pour Octopath traveller à moitié prix (29€) car il y à triangle service qui sors à 45€ en physique dans 15 jours : à moins que vous ayez des bons plans physiques ? (Ce n'est pas sale)

Si je ne dis pas de bêtises, j'ai un Octopath Traveller en physique dont je peux me séparer. Si tu es intéressé, MP ou passe moi un coup de fil mon bon. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1656 on: 16 February, 2022, 13:34:48 »
Grapple dog : 13e sur switch ( et meme chose à peu près sur steam)

on virevolte avec un grappin dans un gentil monde de plateforme 2D. En revanche la bande son est un peu faiblarde.

Je passe de très bonnes vacances avec lui.

&t=16s

(Puis je reçois Horizon Dawn 2 sur ps5 en fin de semaine, que je revendrai dans les 2h après son lancement)

(edit : je confirme, j'ai tenu 2h. comme quoi, Ghost of tsushima, ce sont bien les combats qui m'ont plus, et pas autre chose...)
« Last Edit: 18 February, 2022, 21:28:42 by Garburesteff »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1657 on: 16 February, 2022, 23:54:49 »
J'ai pas craqué pour Octopath traveller à moitié prix (29€) car il y à triangle service qui sors à 45€ en physique dans 15 jours : à moins que vous ayez des bons plans physiques ? (Ce n'est pas sale)

Si je ne dis pas de bêtises, j'ai un Octopath Traveller en physique dont je peux me séparer. Si tu es intéressé, MP ou passe moi un coup de fil mon bon. :)

Merci mon bon, mais je suis aussi faible que Gabber et j'ai déjà téléchargé le bouzin ;)

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 13
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1658 on: 19 February, 2022, 22:14:22 »
Plus j'en vois, plus ce Triangle Strategy me donne envie de craquer pour une Switch Light  :)
Comme j'ai toujours voulu craquer pour une PSP pourme faire FFT et Tactics Ogre.
Je crois que cette année je vais me laisser aller ...
« Last Edit: 19 February, 2022, 22:17:10 by bastoune »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1659 on: 19 February, 2022, 23:14:07 »
Rigole pas, j'ai ressorti ma PSP intouchée depuis 15 ans et veux me refaire le FFT dessus (pas évident de le trouver en FR pas cher mon frère)

Le triangle je vais sûrement lui sauter dessus day one (45€ en promo à Leclerc, car sinon faudra attendre deux ans pour le toucher à ce prix ;( )

Il rejoindra la rare tribu des jeux achetés neufs ces dernières années (Red Dead redemption 2 et dragon ball fighterz)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1660 on: 21 February, 2022, 10:17:29 »
Dans le genre de FFT sur PSP, j'avais découvert grâce à Bodom le merveilleux Ogre tactic. Méchamment exigeant, un scénar sympa, des mécaniques robustes et des archers pétés. Une perle, mais faut s'investir.

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1661 on: 23 February, 2022, 10:22:56 »
Franchement, si vous cherchez le meilleur Tactical de l'histoire de l'humanité, ne vous embêtez pas avec les FFT qui ont fait leur temps et avec des histoires très 🥱
Foncez sur Into the Breach. J'y ai englouti au minimum 200 heures. Mon but étant de finir les 8 équipes en mode perfect. Soit les 4 îles avec aucun bâtiment détruit en mode Hard. Ca m'a pris du temps (putain d'équipe électrique) mais je l'ai fait ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1662 on: 23 February, 2022, 10:26:02 »
C'est de la bonne, je pensais pas qu'un jeu pouvait me réconcilier avec le genre tactique en vue isométrique. L'approche """puzzle""" est vraiment top.

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 13
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1663 on: 28 February, 2022, 00:07:22 »
Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le Metal Slug Tactics ...

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1664 on: 12 March, 2022, 23:45:04 »
Fini Triangle Strategy route Federica.
(en normal)

Quel jeu, j'ai beaucoup aimé le système simple et rapide tout en proposant des petits tricks sympas et chaque perso a son petit gameplay à lui c'est fort appréciable (on est loin des no name de Disagea)

Niveau histoire, le jeu est très bavard au départ pour installer l'univers et au final les batailles sont limitées et c'est vraiment l'histoire qui au centre du jeu.
Alors le système de la balance de conviction est bien foutu et les choix sont toujours cornéliens car il n'y a pas de "bons" choix.

On peut regretter que les scenettes des personnages qu'on peut débloquer via le système de conviction soient des fois en décalage avec les faits de l'histoire c'est dommage (genre la scenette se passe dans un lieu détruit ou qu'on a quitté)

Niveau graphisme j'ai bien aimé ça reste le style octopath traveler mais ça sintille un peu trop par moment.

Niveau ost c'est du très bon, certaines maps sont vraiment magnifiquement sublimées par la musique.

Donc je recommande chaudement aux amateurs d'ogre tactics on retrouve la même ambiance et choix cornéliens.

Du tout bon, tellement que j'ai envie de relancer pour la true ending! (on peut l'avoir en 1er run si on suit certains choix, sinon on aura une des 3 fins normales en fonction de notre choix final)