Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461099 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1725 on: 28 December, 2022, 13:09:14 »
Sympa. Beaucoup plus contemplatif qu'un Zelda, beau sa mère, assez téléguidé, un peu die and retry sur les boss, avec quelques trouvailles vraiment sympa, notament le coup du livret de règles qui est un objet morcelé ingame.
Il y a une certaine magie qui opère, ça vaut le coup d'essayer. :)

EDIT : non en fait c'est quand même bien mieux que ça. J'y ai passé 2h de plus hier soir, et c'est vraiment chouette tout plein. Les jeunes et/ou les puristes (coucou Tam) y trouveront plein de trucs à redire, mais je suis conquis.  :-*

Pareil je me suis fait avoir, il est dans le gamepass, lancé parce que ma fille trouvait ça joli, un souls like en 3D iso avec de très bonnes idées. L'aventure principale se plie en quelques heures, mais pour avoir la "vraie" fin il en faut un peu plus, et surtout ça se transforme en jeu d'enquête complètement méta. Si vous aimez Zelda et les casse-têtes foncez, même si le début m'a aussi laissé un sentiment mitigé, mais avec finalement l'envie d'y revenir.
Par contre j'ai arrêté sur le casse-tête final (je pense), à priori il faut faire un vrai travail de cryptographe plus pénible qu'amusant ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1726 on: 28 December, 2022, 18:07:08 »
Il y a une vidéo de The Great Review consacrée à ce casse-tête : c'est vraiment hyper hardcore.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1727 on: 01 January, 2023, 11:57:20 »
Tiens en passant : papa noel a ete tres cool avec moi et la switch oled arrive a la maison ✨

Est ce que quelqu’un a de la place dans un groupe online famille ? Ce serait trop coolos <3

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1728 on: 02 January, 2023, 10:08:27 »
Sympa. Beaucoup plus contemplatif qu'un Zelda, beau sa mère, assez téléguidé, un peu die and retry sur les boss, avec quelques trouvailles vraiment sympa, notament le coup du livret de règles qui est un objet morcelé ingame.
Il y a une certaine magie qui opère, ça vaut le coup d'essayer. :)

EDIT : non en fait c'est quand même bien mieux que ça. J'y ai passé 2h de plus hier soir, et c'est vraiment chouette tout plein. Les jeunes et/ou les puristes (coucou Tam) y trouveront plein de trucs à redire, mais je suis conquis.  :-*

OUI MONSIEUR !!  ;D

on est bien d'accord  ;)

perso le coté notice/nostalgie a tapé dans le mille, le design et l'ambiance aussi, les musiques sont cools.
après à toi de savoir si ça suffit ou pas pour 8h de jeu.

Et la 3D isométrique est pas relou pour se repérer?

c'est à la fois pas gênant (j'ai trouvé) et en plus le jeu joue (assez classiquement) sur la fausse perspective de l'isométrique pour cacher plein de secrets juste là sous ton nez... avec une petite idée maline c'est que d'une touche tu peux incliner légèrement la caméra et ainsi repérer ce qui déconne dans la position des objets.

mince, à écrire tout ça je me dis que faudrait que je le relance... mais faudrait que je le fasse sur portable effectivement, ça se prête mieux qu'y jouer en grand.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1729 on: 05 January, 2023, 21:42:10 »
Pour un novice, est-ce que Monster Hunter Stories 2 est un bon jeu pour débuter la série (voire même un bon jeu tout cours) ?
(D'ailleurs sans faire de promesse intenable, il y avait deux exemplaires à -70 ou -80% à la Fnac aujourd'hui, je peux passer voir demain s'il en reste un si ça chante quelqu'un)
« Last Edit: 05 January, 2023, 21:48:19 by Enker »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1730 on: 06 January, 2023, 02:33:19 »
C'est un RPG et pas du tout un jeu d'action comme le reste de la série, il a l'air très sympa ceci dit. Mais si jamais tu veux tester Monster Hunter je te recommande de tester avec Monster Hunter rise qui est aussi sur switch et qui est vraiment sympa pour le coup.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1731 on: 06 January, 2023, 13:35:50 »
On est sur du RPG tout à fait OK avec MH Stories.

Mais oui, quitte à vouloir commencer la série principale, autant se mettre à Rise.

Offline Ika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 193
  • Bonus Pute: 15
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1732 on: 17 January, 2023, 22:56:16 »
J'ai reçu ma Switch récemment, c'est ma première console depuis la PS2/Xbox/PSP donc je rattrape le retard!

Je suis en train de me faire Super One More Jump avec madame en ce moment, j'accroche bien  :D
J'ai commencé Filament également,

Je suis pour l'instant moins fan de Inside et Limbo

Je n'ai pas encore de online pass, mais mon code ami:
SW-3446-5240-7235

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1733 on: 18 January, 2023, 15:27:33 »
De mon coté je suis dans ma période run n gun, et après le très bon vengeful guardian moonrider (dont je parle rapidement ici), j'ai pris sur le eshop à moins de 5e un très sympathique mix entre probotector et mechwarrior de la Snes, à savoir Gigantic Army



La encore, on est sur du classique mais qui fonctionne bien et qui est bien dynamique, avec la lourdeur du robot en +

Je valide!

un test : https://mag.mo5.com/160357/test-express-gigantic-army/


Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1734 on: 18 January, 2023, 19:55:48 »
ah mais c'est Cybernator ton truc : vendu direct, merki mon Micel  :-*

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1735 on: 18 January, 2023, 23:24:34 »
ah mais c'est Cybernator ton truc : vendu direct, merki mon Micel  :-*
aka Assault Suits Valken mais avec de la censure ;)
Et effectivement rien qu'avec ton image ça semble TRES proche :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1736 on: 02 February, 2023, 16:36:01 »
Yooo les amis,

J'ai une Switch et je vais un peu me déplacer. Je me tâtais pour :
_FF 7 / FF8 remastered
_Disco Elysium

Des avis sur ces portages ? J'ai très très envie de faire Disco mais a priori les temps de chargement sont assez pénibles sur cette mouture Switch.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1737 on: 02 February, 2023, 19:57:50 »
De ce que je sais, FF7 et 8 bénéficient de fonctions qui rendent des expériences obsolètes agréables selon les standards actuels. Donc du point de vue "technique", peut-être que ff7 et 8 te feront moins râler sur la qualité du portage.

Disco Elysium a des temps de chargements un peu longs (relativement) en effet, mais je pense qu'un truc qui peut t'aider à trancher c'est : est-ce que autrement tu te donnerais le temps de jouer à ce jeu sur PC (ou PS4 etc) ? Si oui, va en profiter là où l'expérience sera au top de sa forme. Sinon, si la switch est ta seule possibilité pour y jouer, je te souhaite de t'en accommoder comme beaucoup de gens, car aujourd'hui je dirais que c'est un jeu mille fois plus intéressant que FF7 ou 8 :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1738 on: 02 February, 2023, 22:14:22 »
Idem. En terme de jeu et de gameplay, FF7 et FF8 accusent le poids des ans. Si tu y vas pour retrouver des sensations de l'adolescence, ok, mais sinon, Disco Elysium est au-dessus du lot et mérite qu'on y consacre de l'énergie.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1739 on: 02 February, 2023, 22:50:55 »
Ff7 c'est un fantasme, de part ses musiques et du fait que j'avais tellement aimé ff8. J'ai encore de l'aimer.
Mais je me doute que les combats aléatoires et les clichés japonais ont de bonnes chances de me gonfler assez vite. Que c'est con de grandir...

Disco, j'aurais une bonne fenêtre pour jouer en nomade, ça fait des semaines j'ai pas lancé la PS et j'ai pas la tête à ça.

Banco pour DE sur Switch. J'ai hâte. Merci :)