Author Topic: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler  (Read 24154 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #30 on: 15 October, 2018, 18:19:04 »
Ok...

Bon bah on va continuer à crever la dalle tout en déprimant parce que machin s'est fait flinguer en essayant de voler un sac de riz périmé de 3 ans dans un entrepôt de la mafia, pas de problème. Il suffit d'imaginer que les personnages sont la famille Addams et tout devient génial !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #31 on: 04 January, 2022, 11:01:12 »
"M. est appelé au rayon boulets"

Mon bon M., je commence à patiner un peu à Subnautica (32h jouées). Ca avance très mollement depuis quelques heures. Pourrais-tu m'aiguiller habilement pour relancer le truc, sans trop spoiler ?

A ce jour, j'ai :
Spoiler: ShowHide
_stoppé les radiations de l'Aurora ;
_construit une base, le bathyscaphe, une combi Prawn et récemment - enfin - le sous-marin dont j'ai oublié le nom. Je l'ai peint en rose pour mieux le repérer, malin ;
_découvert une base alien, dans laquelle j'ai récupéré des tablettes violettes, débloqué un ascenseur gravitationnel et un télétransporteur vers une autre île ;
_construit une unité de confinement d'alien et un aquarium, ainsi qu'un jardin d'extérieur ;
_mis un poster de chat dans ma chambre ;
_rencontré un léviathan fantôme et des crabes géants lumineux ;
_construit quelques éléments de la fusée, genre la plateforme et je sais plus quoi ;
_chuté à plus de 12.000 m de profondeur ; c'était rigolo.

Niveau ressource, je suis blindé de sac gélatineux, rubis, lithium, champis super-acide, etc. Jamais vu de nickel.


Je continue à explorer au petit bonheur la chance ou j'ai loupé un élément scénaristique ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #32 on: 04 January, 2022, 14:45:28 »
Tu as de l'explo à faire dans des zones pas très accueillantes.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #33 on: 04 January, 2022, 15:09:15 »
Welcome on board Cap'tain. All systems online.

Ha ! J'ai moi-même eu ce moment de flottement un peu étrange avec l'impression d'avoir totalement exploré tout ce que je pouvais, notamment tous les signaux radio.

Spoiler: ShowHide

...Et puis je suis tombé totalement par hasard sur de nouvelles choses en revisitant les pods de survie (et alentours), particulièrement ceux se trouvant dans les zones les plus... effrayantes !
Je reste vague mais disons que certaines profondeurs sont plus vastes qu'elles en ont l'air à première vue...
Je checke de manière plus spécifique ce soir si tu veux.

_stoppé les radiations de l'Aurora ;
Je ne crois même pas avoir fait ça mon cochon ! Mon explo de l'Aurora s'est terminée par une porte bloquée par du bordel me laissant apercevoir la zone du début de l'aurora...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #34 on: 04 January, 2022, 15:21:11 »
Ok n'en dites pas plus, merci  :-* Mais avec ce veau de Cyclop, l'exploration c'est pas de la tarte. Je m'y recolle ce soir !

Pour l'Aurora,
Spoiler: ShowHide
il fallait juste dégager la porte avec le machin propulseur. Y'a pas de trucs de ouf à faire dedans mais stopper les radiations ça simplifie un peu la vie :) et on peut récupérer une casquette, une maquette de l'Aurora, des valises et des posters !

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #35 on: 04 January, 2022, 15:25:22 »
Malheureusement, toute la suite et fin du jeu va se passer a des profondeurs où t’auras pas la choix, obligation d’y aller avec le Cyclop. Je le trouvait lourd, pas maniable et pas pratique mais au final, ça se passe plutôt bien (et il prends pas de dégâts si tu frottes les murs ou autres donc bon…)

Par contre, si tu l’as pas fait, installe le sonar dessus, ça facilite bien la vie (même si ça bouffe vite de la batterie)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #36 on: 04 January, 2022, 15:32:29 »
Je n'ai pas encore les pièces pour. Je fais toutes les améliorations possibles au plus vite, bien sûr.


Pour les batteries haute capacité, j'avais trouvé une astuce gé-niale : j'avais installé un chargeur DANS LE CYCLOP ! Malin le mec ! Prix Nobel ! La bonne idée qu'il nous fallait !





Et j'ai réalisé que ça pompait dans l'énergie du CYCLOP. J'ai désinstallé ce chargeur.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #37 on: 04 January, 2022, 15:41:53 »
Oui, ça consomme 1:1 les chargeurs donc déjà, t’as pas eu de pertes ;)

Il te manque des matières premières pour le sonar ou les plans ?

Sans sonar, je comprends que tu puisses passer à côté de certaines zones facilement

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #38 on: 04 January, 2022, 15:51:37 »
Ben j'ai le sonar de base, mais je ne m'en sers pas plus que ça, juste pour voir s'il n'y a pas de dangers immédiats. Par contre oui il me manque un truc pour le sonar avancé. je vérifierai ce soir.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #39 on: 04 January, 2022, 16:05:52 »
C'est surtout le sonar sur le Seamoth qui a été un game changer pour moi.

(C'est avec ce genre d'outils que tu vois que le jeu a été designé pour avoir des zones très sombres, alors que le réglage par défaut est bien trop clair. (Options graphiques > Etalonnage de couleurs > par défaut c'est "neutre", il faut mettre "cinématique").

Par contre il bouffe bien les batteries, j'avais pas vu et je me suis retrouvé à 0% en pleine exploration d'un réseau de grottes bien profond... mais j'ai réussi à m'en sortir... pour me retrouver à poil dans une zone dangereuse, loooooin de ma base ! S'en est suivi LA MISSION pour le récupérer !


Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #40 on: 04 January, 2022, 16:57:50 »
C'est surtout le sonar sur le Seamoth qui a été un game changer pour moi.

(C'est avec ce genre d'outils que tu vois que le jeu a été designé pour avoir des zones très sombres, alors que le réglage par défaut est bien trop clair. (Options graphiques > Etalonnage de couleurs > par défaut c'est "neutre", il faut mettre "cinématique").

Par contre il bouffe bien les batteries, j'avais pas vu et je me suis retrouvé à 0% en pleine exploration d'un réseau de grottes bien profond... mais j'ai réussi à m'en sortir... pour me retrouver à poil dans une zone dangereuse, loooooin de ma base ! S'en est suivi LA MISSION pour le récupérer !



Oui, celui du Seamoth est vraiment obligatoire mais au bout d'un moment dans le jeu, le Seamoth ne sert plus à rien je trouve à cause de sa limite à 900m.

Perso, j'avais toujours une batterie de secours dans le stockage du Seamoth pour éviter la panne sèche... Par contre, je suis pas passé loin au début avec le Cyclop...

Spoiler: ShowHide
Je ne l'ai plus sorti de ma base une fois l'entrée de la zone de lave découverte, tout fait avec Cyclop + Prawn. Même le gros farm à la fin pour finir la fusée.


« Last Edit: 04 January, 2022, 17:23:25 by High_Cobra »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #41 on: 05 January, 2022, 01:49:16 »
(Gaffe au spoil juste au dessus quand même)

Tiens, un petit indice qui pourra peut-être, t'aider. Mais faut creuser :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #42 on: 05 January, 2022, 09:30:29 »
Il a suffit que je fasse un peu ma pleureuse ici pour que je vive une session incroyable hier soir.

J'ai suivi vos conseils et continué mes recherches vers les profondeurs. Sans rentrer dans le détail, ça a été très prenant, en emmenant mon Cyclop plus profondément que jamais. J'imagine que vous le faites aussi, j'ai placé quelques nouvelles balises sur des points d'intérêt : une bouche d'aération alien, une caverne remplie de ballons, la "forêt blanche" ... J'ai fini à l'"Obélisque fantôme", où j'ai presque réussi à scanner le leviathan. Un beau final pour cette session, seul dans l'obscurité, face au monstre, à 500 m de profondeur... Quel jeu !

PS : Le sonar du Cyclop est débloqué, trouvé dans une épave ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #43 on: 10 January, 2022, 10:14:14 »
Le périple continue, j'ai découvert de nouvelles zones bien plus profondes, si profondes que mon Prawn ne peut plus y aller, et pourtant il y a l'air d'avoir de quoi faire... Beaucoup de mystères :)

En revanche, je sollicite votre bienveillance : j'ai hérité de feu mon mari d'une fortune de 3.000.000 d'euros qui sont dans une banque au Niger j'ai passé réellement 3 ou 4 heures à chercher activement cette putain de console d'amélioration des véhicules, que j'attends depuis une bonne dizaine d'heure. Quelques rapides coups d’œil sur le Net m'ont indiqué qu'il fallait trouver une boîte de donnée, même pas profonde, dans une épave. Mais j'ai beau retourner la map je ne trouve pas cette putain de boîte ! J'ai même construit 4 salles radar à 500 m de ma base aux 4 points cardinaux mais zob. J'avoue que je commence à me fatiguer avec cette upgrade nécessaire.

Je ne veux surtout pas voir de carte (on est d'accord qu'il n'y a pas de carte in-game ?), mais une indication super précise d'où trouver ce machin m'intéresse BEAUCOUP ! Ne me dites pas "dans le biome champignon", je l'ai retourné de partout !

Merci de votre bon cœur.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #44 on: 10 January, 2022, 13:14:14 »
C'est inutile de chercher sur une carte pour les composants à scanner, le contenu des boxes est aléatoire.

Je ne me souviens pas d'avoir galéré là dessus par contre. Tu es sûr de ne pas l'avoir déjà débloqué ?