Je ne savais pas ou poster, donc un peu au pif... J'ai reçu (enfin !) mon stick turc : l'Octopus de chez TR Fight Stick.
Et ben c'est du lourd !
xBox Pad for sizePhysiquement déjà, parce que le machin fait 3,7Kg. Ensuite parce que c'est en alu/acier/plastique uuuultra épais. C'est bien fini, bien assemblé, ça sent la solidité et l'amour du produit bien fini. Pour les contrôles, pas de soucis, c'est du Sanwa (JLF pour le stick, OSBJ pour les boutons), donc c'est standard et ça se modde sans soucis, et c'est prévu pour. Il existe d'autres façades (les "octoplates") avec d'autres dispositions de touches, ou d'autres design, ou les deux.
Dedans, il y a du matos développé par TR eux même pour une partie des contrôles, le reste vient de chez Brooks pour toute la partie DC.
À l'arrière il y a 3 types de connecteurs : DB15, USB C et RJ-45 : ça se connecte à à peu près toutes les machines du monde (PC, Play de 1 à 5, Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Xbox, Neo Geo/MVS, PC Engine, etc.) en USB ou avec des câbles spécifiques, et éventuellement d'autres à l'avenir avec une mise à jour du firmware. Il y a même une (dizaine de) VMU embarqué pour la Dreamcast, plus les outils pour tout transférer sur PC.
La turkish Dreamcast : un stick turc et un adaptateur HDMI turc aussi (de chez Beharbros)
Donc je suis toujours aussi mauvais pour les jeux de baston, mais maintenant je ne peux plus accuser la manette

Il coute un rein (ça allait encore pendant la campagne Indiegogo, en retail c'est une rente) mais ça les vaut largement, cf les assez nombreux tests sur youTeub !