Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188281 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Le jeu est plié pour moi j'ai fait l'ensemble des sanctuaires et a part chasser les korogus j'ai pas trop d'intérêt d'y retourner pour le moment.

J'ai tout de même 115h au compteur et j'ai vraiment aimé le jeu de bout en bout.

D'ailleurs, à l'occasion, il faudra peut etre que l'on crée un topic indiquant "juste" les lieux à visiter qui peuvent regorger d'un secret ou aventure sympa qui vous a marqué, sans trop en dire, du genre "allez au mont trucbidule" puis en balise spoil, on met ce qui nous a touché ou non : on suscitera ainsi l'envie d'aller faire un tour.
Car j'avoue que là, j'ai la totalité de la carte, et je vois les dizaines d'endroit que je n'ai pas encore visité, donc bon, peut être qu'un premier tri sera sympa pour certains qui n'ont pas trop le temps de jouer, et sans rien spoilé :)

Pour répondre a ta question je ne sait même pas où indiquer tellement l'aventure est là a la moindre vallée traversée et certains endroit épique a un instant T sont quelconque 20 minutes plus tard et ça c'est génial.

Dans l'ensemble les moments d'exploration cool ça a été ces moments où je me suis dit "tiens il y a quoi ici ?" et que je m'y suis rendu comme je pouvais.

En fait j'ai l'impression de retourner en enfance dans un sens, de retrouver ces moments où je partait a l'aventure avec mon copain chez ma grand mère et du haut de nos 12-14 ans on escaladait la montagne, marchait dans la rivière etc...

C'est ça la vrai force du jeu, cette apprentissage par l'échec et l'observation, tu veux faire a manger? pas de soucis a part si tu fait vraiment n'importe quoi tu aura un repas correct. Il n'y a pas cette frustration de "vous ne pouvez pas cuisiner ces ingrédients ensemble." ou "Il vous manque une pomme pour faire tel recette".


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
dites,  je n'ai pas grand chose comme équipement, j'ai 3 coeurs et  je suis au niveau des ruines avec il y a plusieurs "machines" qui me visent avec un rayon laser dès que j'entre dans leur périmètre d'action.   j'abandonne cette zone pour l'instant ou il y a une astuce pour les vaincre?

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
dites,  je n'ai pas grand chose comme équipement, j'ai 3 coeurs et  je suis au niveau des ruines avec il y a plusieurs "machines" qui me visent avec un rayon laser dès que j'entre dans leur périmètre d'action.   j'abandonne cette zone pour l'instant ou il y a une astuce pour les vaincre?

Laisse tomber les "machines", tu ne peux pas les détruire pour le moment, mais tu peux continuer d'explorer la zone en entrant en mode Splinter Cell.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Même après 20 heures de jeu en péter une est long et difficile...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Ca fait longtemps que je n'ai été aussi scotché devant un jeu, plus 6h d'affilée pour les 1° sanctuaires et atteindre le village cocorino.  Je ne sais pas si j'aurai le mental pour aller jusqu'au bout de l'aventure, tellement le jeu est vaste. :o

Plus tard dans le jeu, est ce qu'on peut augmenter la capacité de conserver d'avantage d'armes et bouclier ou c'est limité?

Et fuck l’écologie, je pêche à la bombe pour ramasser les poissons plus facilement. ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Ca fait longtemps que je n'ai été aussi scotché devant un jeu, plus 6h d'affilée pour les 1° sanctuaires et atteindre le village cocorino.  Je ne sais pas si j'aurai le mental pour aller jusqu'au bout de l'aventure, tellement le jeu est vaste. :o

Plus tard dans le jeu, est ce qu'on peut augmenter la capacité de conserver d'avantage d'armes et bouclier ou c'est limité?

réponse brève: ShowHide
Oui


réponse complète: ShowHide
En récoltant les graines Korok (Korogu?) et en les rapportant à Hestu.


Et fuck l’écologie, je pêche à la bombe pour ramasser les poissons plus facilement. ;D
Mais oui ! Aussi, il semblerait qu'on peut appâter les poissons en lançant certains ingrédients dans l'eau: un moyen de rendre une bombe encore plus efficace.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
La même que Mayo pour la pêche, une seule bombe m'a rapporté une demi douzaine de poissons sur ma dernière session !



J'ai même chopé une grenouille comme ça, le hasard absolu :)

J'adore toujours autant me promener au pif en me disant "tiens, si j'allais là ?", au détriment du scénario. Je trouve ça génial.
D'ailleurs ça me fait regretter de ne pas avoir un marquage de la découverte de la carte, c'est difficile de retrouver les zones non explorées.

Sinon, vous avez utilisé

Spoiler: ShowHide
la statue du diable dans le deuxième village, qui permet d'échanger coeurs et endurance moyennant rubis ? A part pour rattraper un choix précédent je ne comprends pas trop l'utilité, surtout à ce prix.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Enker : tu verras plus tard pour l'intérêt ;)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!

Plus tard dans le jeu, est ce qu'on peut augmenter la capacité de conserver d'avantage d'armes et bouclier ou c'est limité?


Si tu es arrivé à Cocorico tu as du passer devant...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Si tu es arrivé à Cocorico tu as du passer devant...
En effet, j'aurais pu préciser ça dans ma réponse !


Sinon, vous avez utilisé

Spoiler: ShowHide
la statue du diable dans le deuxième village, qui permet d'échanger coeurs et endurance moyennant rubis ? A part pour rattraper un choix précédent je ne comprends pas trop l'utilité, surtout à ce prix.


Spoiler: ShowHide

L'échange cœur/endurance est là exactement pour ça: un reroll de tes caractéristiques. Le coût est de seulement 20 rupee par échange (120 - 100), donc ce n'est pas si excessif...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Pour ceux qui n'aurait pas lancé le jeu ce week-end, une mis à jour est dispo et ça améliore grandement le framerate  :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Elle est fraîche d'hier ou déjà opérationnelle depuis samedi ? J'y jour depuis deux jours et je constate encore des ralentissements.


Ce qui ne retire rien au panard extraordinaire que me procure ce jeu soit dit en passant.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Opérationnelle depuis Vendredi je crois.
De toute façon tu as du la voir passer en lançant le jeu. Au pire essaie de le relancer si ta partie est en cours (je ne sais pas si la console propose la mise à jour avec une partie en cours).

Il y a toujours des ralentissements, mais c'est beaucoup mieux qu'avant  :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
S'ils peuvent faire un patch avec de nouvelles textures plus propres, ça serait pas dommage non plus.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
La console m'a demandé de redémarrer le jeu en sortant de veille, mais je pouvais aussi continuer à jouer en ignorant la mise à jour... vérifie si tu n'as pas choisi la deuxième option ;)
Et je pensais que ça allait mieux parce que j'ai augmenté la vitesse de la caméra :D