Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188221 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
le casque, il me semble que je l'ai eu dans un coffre caché dans un lac
Exact ! Il s'agit d'une "quête" qui démarre au village Zora, avec le vieux qui te parle des monuments de pierre gravés contant l'histoire des Zoras. Une de ces plaques conte les faits d'un héro passé qui vaincu un Lynel, et une autre, à moitié effacée, raconte que le casque obtenu lors de ce combat repose maintenant quelque part pas trop loin du village Zora.

Je n'avais pas pensé aux bananes, bien vu !

tout comme l'endroit où il y a la fameuse aurore verte
Celui-là par contre, est quasiment confirmé.
Il y a d'abort le nom du lieu, le Mont Satori, qui sonne étrangement proche de Satoru (le prénom d'Iwata). Tout comme pleins de lieux dans le jeu portent un nom proche (mais pas exactement identique) du nom d'un personnage ou lieu connus des fans de la séries. (Île Tingel, bois Minshi, Koholit rock, etc.)

Mais aussi son histoire, contée par un PNJ à une auberge, relatant le "Lord of the Woods", l'esprit d'un sage qui autrefois veillait sur ces lieux. (?) Satori est aussi son nom.

Enfin, ce PNJ, nommé Botrick, ressemble étrangement à Iwata.

« Last Edit: 02 June, 2017, 10:16:29 by Sto »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Vous aimez les flèches en bois ? Moi aussi.
J'ai trouvé une petite méthode sympa pour en gratter à peu de frais.
Ça se passe la nuit quand les Stal sont de sortie, perso quand ça m'est arrivé c'étaient les Stal Moblins, les grands donc. Il faut qu'au moins l'un d'entre eux ait un arc, détruisez ou neutralisez ceux qui gênent puis mettez vous à distance de l'archer qui ne bougera pas de sa place et vous canardera inlassablement. Interceptez les flèches (avec des pas de côté si besoin) à l'aide d'un bouclier en bois, elle se planteront dedans et lorsque vous relâcherez la touche L les flèches seront ajoutées à votre inventaire. Les flèches qu'il enverra à côté ne sont pas récupérables.
(Ça marche contre n'importe quel archer à n'importe quelle heure, mais là j'ai découvert ça là nuit)

(Aussi, pensez à brûler/électriser/glacer les chuchus bleus qui débarquent un peu partout, leurs gelées peuvent servir pour améliorer les habits auprès des fées)
« Last Edit: 02 June, 2017, 16:15:47 by NICOSMOS »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
(les chuchus rouges aussi, mais il y en a BEAUCOUP moins :( )

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Effectivement pour les fleches , je cherche des cavaliers avec des arcs et je tourne autour d'eux.

Le mieux c'est encore la moisson aux fleches explosives.
Une fois que tu as repéré un camp de roms bokolins qui balancent des flèches explosives.  tu attends que la meteo se change en pluie et tu va les narguer. A cause de l'eau les flèches sont mouillés et n'explosent pas, il n'y a plus qu'a les ramasser  et ca ne coute rien.  :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
(les chuchus rouges aussi, mais il y en a BEAUCOUP moins :( )
Tu peux surtout modifier directement la gelée,  t'en dépose 5 par terre, un coup d'épée de glace/feu/électrique et zou c'est prêt. Et c'est surtout beaucoup moins dangereux :)
Par contre ça ne marche pas avec les queues de Lezals :(

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Pas compris pour les chuchus, les tuer de manière normale ne revient pas au même ?
Et pour les rouges, tu campes chez les gorons et tu auras douze à la quinzaine.

Ah mais je n'avais pas compris pour la couleur qui change, cest génial ça !
« Last Edit: 02 June, 2017, 18:17:17 by Enker »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
(les chuchus rouges aussi, mais il y en a BEAUCOUP moins :( )
Bah tu peux faire un feu avec les fagots (que tu ramasses pas d'habitude ;D), et y jetter des chuchus bleus pour en faire des rouges. :D Ou bien les frapper avec une arme élémentale feu, ou encore les poser au sol de la montagne de la mort. ;)
« Last Edit: 03 June, 2017, 08:49:14 by Sto »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz

Ah mais je n'avais pas compris pour la couleur qui change, cest génial ça !
J'ai découvert ça par pur hasard au bout de 50h de jeu, je me sens moins seul :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Ah mais merde, moi non plus je savais pas! :D

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Un peu de légèreté : seul en slip face au Lynel.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
C'est marqué dans la description de la gelée pourtant :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Putains mais les gars, vous lisez les descriptions des objets que vous ramassez, et les astuces sur l'écran de chargement ? :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Moi oui, c'est pour ça que je ne peux pas jouer à un MMO, je lis les quêtes ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Dites les amis : j’ai joué environ 60-80 heures (Hébus, sur WiiU il faut utiliser le journal. Il n’y a pas de compteur in game) et j’ai fait 2 bestioles et trouvé ~100 noix  et 40/60 sanctuaires (à la louche). J’ai eu un certain sentiment de lassitude et décidé de faire une pause. Après 3 semaines, je réalise que je n’ai aucune envie de relancer le jeu, persuadé que je vais me farcir les mêmes mécaniques pendant encore des 10aines d’heures avant de voir la fin du jeu.

Pourtant j’aimerais bien en voir le bout (de l’histoire, autant dire que les noix et les sanctuaires je m’en cogne) mais pas si j’ai découvert l’essentiel du gameplay que le jeu a à m’offrir. Donc ma question : est-ce que le jeu va réellement apporter plus que ce que j’ai déjà vu (et dans des proportions intéressantes, si c’est 2 heures sur l’île machin pour 40 heures de purge préalable, je m’en passerais) ou je peux gentiment le ranger l’esprit tranquille ? J’ai adoré mes 40/50 premières heures, ce serait dommage d’en passer autant à m’ennuyer poliment.

En échange je vous explique pourquoi les ouvriers gauchers étaient mieux payés que les droitiers dans les carrières souterraines à l’époque de l’exploitation au pic (pioche) : ils pouvaient attaquer la roche avec un angle différent des droitiers et eux seuls pouvaient finir facilement certains fronts de taille.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Je sais pas à combien j'en suis. Le journal me dit 50h ou plus. Je sais pas s'il avance de 10h en 10h...

Perso l'envie est intacte, j'ai eu une phase de mou, mais les créatures sont suffisamment différentes, les moyens d'y accéder aussi, pour que je ressente toujours un immense plaisir à prendre le pad. Mais effectivement c'est peu ou prou toujours la même chose. Après la magie de ce monde si vaste à explorer me suffit. :)